Raffarin III: les nouveaux ministres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de dervic
Ca a quel signification Ministre d'Etat ?
C'est un bete grade hierarchique. Qui donne entre autres droit a un salaire plus eleve.

Y'a des perles dans ce gouvernement quand meme, Fillon a l'education, mdr. Quand il etait a l'enseignement superieur il avait mangé gras en manifs.

Sarko va-t-il mettre des radars sur nos feuilles d'imposition?

Citation :
De plus je rappelle que ce gouvernement est démocratiquement élu et complètement légitime
Le gouvernement n'est pas élu mais nommé par le Premier ministre, lui meme nommé par le President, qui lui est élu. President qui a été élu non pour sa personne mais pour eviter Lepen et qui s'assied sur ses electeurs et leurs desirs.
Citation :
Provient du message de The BlooD Wolf
Comme l'a dit quelqu'un, vous vous attendiez à quoi ?

Ce sont des régionales hein, pas des législatives.
Depuis quand les votes au niveau régional sont censés changer de A à Z la politique au niveau national ?
1968: grosses manifs avec grèves, De Gaulle dissout l'assemblée nationale pour procéder à un "vote de confiance".
1969: échec du référendum sur les régions, De Gaulle démissionne car il considère ne plus avoir l'approbation du peuple français.

2003: record de manifs contre les "réformes" du gouvernement, Raffarin dit "ce n'est pas la rue qui gouverne".
2004: la plus grosse victoire de la gauche depuis 1988 aux régionales ET aux cantonales, Chirac garde le même premier ministre et la moitié des ministres de raffarin II.

Etrange comment la conception de la démocratie chez les gaullistes a évolué depuis 30 ans...

Pour rappel: échec de la gauche aux européennes de 1984, Mitterand congédie Pierre Mauroy et nomme Laurent Fabius; échec de la gauche aux régionales de 1992, Mitterrand congédie Edith Cresson et nomme Pierre Beregovoy, donc oui, les élections intermédiaires (locales ou européennes) ont l'habitude d'influencer la politique au niveau national.

Et puis quand on a été élu président alors que la droite avait 5 points de moins que la gauche au premier tour des présidentielles, on évite de parler de "gouvernement légitime"...

EDITION pour cause expliquée plus bas...
Citation :
Provient du message de Xarius
Je suis très satisfait de voir Sarko à l'économie, au moins il y aura du travail fait.
C'est ma seule consolation. Quoi qu'on aurait besoin de mecs comme lui partout

Ekios qui pleure la France depuis le pays des cousins.
Citation :
Provient du message de Trouveur
1968: grosses manifs avec grèves, De Gaulle dissout l'assemblée nationale pour procéder à un "vote de confiance".
1969: échec du référendum sur les régions, De Gaulle démissionne car il considère ne plus avoir l'approbation du peuple français.

2003: record de manifs contre les "réformes" du gouvernement, Raffarin dit "ce n'est pas la rue qui gouverne".
2004: la plus grosse victoire de la gauche depuis 1988 aux régionales ET aux cantonales, Chirac garde le même premier ministre et la moitié des ministres de raffarin II.

Etrange comment la conception de la démocratie chez les gaullistes a évolué depuis 30 ans...

Pour rappel: échec de la gauche aux municipales de 1983, Mitterand congédie Pierre Mauroy et nomme Laurent Fabius; échec de la gauche aux régionales de 1992, Mitterrand congédie Edith Cresson et nomme Pierre Beregovoy, donc oui, les élections locales ont l'habitude d'influencer la politique au niveau national.

Et puis quand on a été élu président alors que la droite avait 5 points de moins que la gauche au premier tour des présidentielles, on évite de parler de "gouvernement légitime"...
c'est assez comique de comparer le gaullisme époque de Gaulle et ce qu'on a actuellement.
Je vois pas de différence fondamentale.
A part que celui de l'époque avait encore de l'honneur et assez de fierté pour se retirer quand il se savait désavouer.
Ca devient d'ailleurs drôlement symptomatique quand on songe à la récente histoire de Juppé, ce dernier symbole écroulé - snifouille.

A oué, quand on y pense, une autre différence : ils faisaient encore de la politique à l'époque
Citation :
Provient du message de Andromalius

Mauroy est resté jusqu'en 1984.
Exact, j'ai confondu les municipales de 1983 avec les européennes de 1984. Mauroy a été viré suite à la défaite aux élections européennes de 1984. Ce qui techniquement ne change rien à ma démonstration sur l'importance des élections intermédiaires vis à vis des changements de politique à l'échelle nationale.
Citation :
Provient du message de Ekios
C'est ma seule consolation. Quoi qu'on aurait besoin de mecs comme lui partout

Ekios qui pleure la France depuis le pays des cousins.
Erk, vu la façon dont il a fait son travail, je préfère éviter de voir des clones moi
Citation :
Provient du message de Ariendell
Erk, vu la façon dont il a fait son travail, je préfère éviter de voir des clones moi
A vrai dire mes seules connaissances des actions de Sarko viennent de TV5 ainsi que de ce que me relatent mes parents. Et, grosso modo ca donne qu'il a ete le seul a se bouger un peu le c.. concretement

Expliques moi sa maniere si t'as le temps stp

Ekios curieux.
Sa maniere?

Pour faire augmenter le chiffre d'affaires resolues, il faut condamner plus de monde---->les prisons sont pleines.

Sorti d'envoyer des gens 6 mois en taule pour avoir volé une pomme, il a pas fait grand chose.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Sorti d'envoyer des gens 6 mois en taule pour avoir volé une pomme, il a pas fait grand chose.
Mauvaise foi. Il passe quand même à la télé au moins par semaine, tu me feras pas croire que c'est pas une activité concrète ça
Puis faut admettre qu'il a quand même donner une nouvelle vigueur à la sacro-sainte peur du gendarme, et pas que chez les putes déjà exploités ni les jeunes qui ne peuvent plus discuter en bas de leur immeuble à plus de 1
Et puis il a aidé à faire foirer le référendum sur l'avenir de la corse.
Et puis il a bien su souffleter en public les policiers qui avaient eu le malheur de se risquer à faire de la prévention alors que, comme il a dit devant les objectifs, ils sont là pour punir.
Et puis il a fait des discours, parfois en payant des gens pour l'écouter (http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=1081)
Et puis surtout, on dirait qu'il a réussi à convaincre pas mal de gens que l'insécurité est partout, c'est-à-dire comme lui...(http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=782). Avec comme sommet admirable d'avoir su convainre Michel Drucker de vanter aux Français la nécessité d'investir vite dans un nouveau porte-avion.
Puis il a su redonner du tonus à la méfiance envers "l'étranger" qui, avouons-le, selblait démoder. (http://petition.gisti.org/manifeste/lecture.html)

Et puis et puis et puis, plein de trucs de ce genre. Non mais.
7_5_1_L.jpg
Citation :
Provient du message de baai
Mauvaise foi. Il passe quand même à la télé au moins par semaine, tu me feras pas croire que c'est pas une activité concrète ça
Puis faut admettre qu'il a quand même donner une nouvelle vigueur à la sacro-sainte peur du gendarme, et pas que chez les putes déjà exploités ni les jeunes qui ne peuvent plus discuter en bas de leur immeuble à plus de 1
Et puis il a aidé à faire foirer le référendum sur l'avenir de la corse.
Et puis il a bien su souffleter en public les policiers qui avaient eu le malheur de se risquer à faire de la prévention alors que, comme il a dit devant les objectifs, ils sont là pour punir.
Et puis il a fait des discours, parfois en payant des gens pour l'écouter (http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=1081)
Et puis surtout, on dirait qu'il a réussi à convaincre pas mal de gens que l'insécurité est partout, c'est-à-dire comme lui...(http://www.acrimed.org/article.php3?id_article=782). Avec comme sommet admirable d'avoir su convainre Michel Drucker de vanter aux Français la nécessité d'investir vite dans un nouveau porte-avion.

Et puis et puis et puis, plein de trucs de ce genre. Non mais.
c'est pour ça que je l'aime comme la majorité des Français, le seul qui bosse la dedans et je dis sans ironie

[EDIT]l'ironie n'est pas mon fort on dirait bien
Thumbs down
Une belle bouffonnerie de plus dans l'histoire de la "démocratie" que ce remaniement, çà ressemble plus aux chaises musicales avec quelques perdants, les autres se sont contentés d'échanger leur place à la table du conseil des ministres.
C'est marrant dans ma boîte (dans les vôtres aussi je suppose) on fait jamais de remaniement comme çà, le concierge deviendrait chef de service, le directeur grouillot à la photocopieuse, les secrétaires aux postes d'ingénieurs...
Y'a qu'en politique qu'on voit les gens virevolter d'un ministère à l'autre, ils doivent tous avoir un QI de 1000 pour pouvoir appréhender et gérer autant de concepts différents (ton ironique inside).
Citation :
Le gouvernement n'est pas élu mais nommé par le Premier ministre, lui meme nommé par le President, qui lui est élu. President qui a été élu non pour sa personne mais pour eviter Lepen et qui s'assied sur ses electeurs et leurs desirs.
Trop facile ça... Si un certain parti qui se fait des gorges chaudes de sa victoire récente n'avait pas été incompétent au point de ne même pas arriver au second tour, cela ne serait pas arrivé.
Citation :
Provient du message de Anduric
Trop facile ça... Si un certain parti qui se fait des gorges chaudes de sa victoire récente n'avait pas été incompétent au point de ne même pas arriver au second tour, cela ne serait pas arrivé.
Et si les gens s'étaient bougés pour aller voter, ça ne serait sûrement pas arrivé non plus. Seulement, voter, les français ont la flemme. Alors on se rabat sur ce qu'on peut.
Citation :
ca, c'est presque la faute a TROP de DEMOCRATIE.
16 candidats (beaucoup trop) qui se presentent, un electorat du FN qui lui ne s'eparpille pas sur plusieurs candidats, ca donne un president de la republique qui a fait 19,88% au 1er tour qui se retrouve quasiment seul au 2nd tour (gauche et droite ayant voté contre le FN et pas forcément pour l'UMP au 2nd tour). Franchement, j'aurais preferé qu'il y ait une triangulaire a ces presidentielles, ca aurait réellement fait parler la democratie mais là....... une grande blague.... (bien sur ce n'est qu'un avis personnel)

edit :

Citation :
Et si les gens s'étaient bougés pour aller voter, ça ne serait sûrement pas arrivé non plus. Seulement, voter, les français ont la flemme. Alors on se rabat sur ce qu'on peut.
Helas, on dirait que le Francais ne bouge QUE quand ca va mal
Citation :
Provient du message de Anduric
Evidement c'est du n'importe quoi comme tu dis, tout le monde sait que les français ont voté à 82% au second tour pour Chirac parce qu'ils adheraient tous completement à ses idées, aucun rapport avec le fait que Lepen soit au second tour...
Selon la tribune du 29/03, le déficit de la sécu va être de 23.6 M en 2004, ce que j'aimerais voir, c'est droite et gauche s'asseoir à la même table et essayer de trouver une solution commune pour sauver la sécu, au lieu d'attendre que l'un des deux fasse quelque chose pour voir l'autre s'opposer, histoire de s'opposer, et quand je dis ça, ca vaut pour la droite comme pour la gauche.
Juste pour info, sous Jospin le trou de la Sécu commençait à se résorber. Il a à nouveau explosé en 2002 quand El Gringo a décidé d'augmenter les médecins, qui en avaient certainement plus besoin que les SMICards...
Sinon les solutions à droite on les connait: incitation de plus en plus forte au passage à des assurances privées. Le riche aurait donc la sécu, sa mutuelle et son assurance et serait remboursé intégralement, le gars des classes classes moyennes n'aurait que la mutuelle et pourrait moins bien se soigner, et le pauvre n'aurait que la sécu et ses yeux pour pleurer au moindre problème de santé.
A gauche j'ai entendu des gens courageux parler de nationalisation du secteur de la santé, afin d'éviter de perdre trop d'argent à cause d'un intermédiaire (la sécu), et de pouvoir mieux contrôler les abus des médecins (du genre le médecin qui ne refuse jamais un arrêt maladie à son patient de peur de perdre un client).
Bref deux solutions radicalement opposées...

EDIt pour cause d'oublie d'un mot
Citation :
Provient du message de Trouveur

A gauche j'ai entendu des gens courageux parler de nationalisation du secteur de la santé, afin de perdre trop d'argent à cause d'un intermédiaire (la sécu), et de pouvoir mieux contrôler les abus des médecins (du genre le médecin qui ne refuse jamais un arrêt maladie à son patient de peur de perdre un client).
Bref deux solutions radicalement opposées...
Nationaliser la santé serait un début de solution. Si les médecins devenaient fonctionnaires, ils cesseraient de considérer leurs patients comme des clients. Ceux d'entre eux qui aujourd'hui ont de réel problèmes financiers n'en aurait plus, et ceux qui changent de Mercédès tout les 6 mois découvriront que ces voitures peuvent durer beaucoup plus longtemps. C'est un système qui fonctionne très bien au Dannemark, par exemple.
un petit exemple

j'ai fait 12 angines blanches en 3 ans, alors que j'étais en irlande espagne puis france, bref en espagne et Irlande, on m'a toujours donné le nombre exact de médicaments, de la penecilline, et aucun anti douleur et autre alors qu'en france je me retrouvais avec 4-5 boites, c'est à dire des antibiotiques en surplus, un spray, et que sais je encore, alors c'est sur on en bave pendant deux jours mais on guerit aussi.

Il faut réduire les prescriptions, forcer les docteurs à prescrire des génériques, punir les abus.

Citation :
Juste pour info, sous Jospin le trou de la Sécu commençait à se résorber
grace à la croissance aussi hein

nationaliser la santé, pourquoi pas mais il faudrait étudier attentivement le nhs pour eviter leurs erreurs.
Quand la gauche réussit quelque chose, c'est toujours grâce à la croissance.
C'est quand même incroyable que la croissance s'arrête toujours pile au moment où la droite arrive au pouvoir...
Il est bien sur évident que la politique gouvernementale n'a pas joué de rôle dans cette croissance... (création d'emplois avec les 35 heures et les emplois jeunes, suppression de la vignette... Tout cela n'a naturellement pas accru la consommation)
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Nationaliser la santé serait un début de solution. Si les médecins devenaient fonctionnaires, ils cesseraient de considérer leurs patients comme des clients. Ceux d'entre eux qui aujourd'hui ont de réel problèmes financiers n'en aurait plus, et ceux qui changent de Mercédès tout les 6 mois découvriront que ces voitures peuvent durer beaucoup plus longtemps. C'est un système qui fonctionne très bien au Dannemark, par exemple.
Certes, mais lesdits posseseurs de Mercedes freineront des 4 pieds pour preserver leurs avantages. (Je dis pas "pribvileges mais c la meme chose).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés