Maître d'armes.. qu'allez vous reroll ?

Répondre
Partager Rechercher
1 ) Tres bien puisque visiblement tu n'a aucune confiance dans le site de lonecop, cite moi une source decrivant fidellement toutes les caracteristiques de la ML Battlemaster, je mourrais moins bete ce soir

2 ) J'ai lu , et pas qu'une fois , que la viva augmentait effectivement la vitesse de frappe mais qu'elle diminuait les dommages, en gros c'est pareil ou presque

3 ) Pour un spé bouclier oui ca sera sa RA de base, mais pour un spé hybride, ca vaux pas le coup il a d'autres choses a s'acheter avant ( et je le repete tout le monde n'est pas gave de RP )

4 ) Oui les degats sont presque les mêmes, du moment que tu a blindé tes bonus, mais la ou tu devra sacrifier des pts de partout le proto, par exemple aura 50 en GA, ET 42 en bouclier ET 39 en parade ( plus un mode caribou gratos )

5 ) Pas teste lance d'armes ( meme si ca a l'air bien ) et je sais toujours pas ce que fait Grapple ( puisque lonecop se trompe )
Par contre je sais que Warlord aide beaucoup mon groupe

En bref je crois que tu tire tes conclusions un peu hativement.
( et ca fait juste 10 fois que je te repete que j'ai pas joue 3 jours avec mon MA 50 )
En bref : Grapple, c'est un insta root, qui immobilise ta cible, et qui t'immobilise toi ( tu ne peux pas non plus attaquer ).
C'est LA technique pour neutraliser un gêneur.

Et pour une description des lignes : www.visionofsages.net/toa, rubrique abilities, et tu lis, non pas le descriptif rapide, mais la description complête faite par les joueurs.

Oui, les dégâts sont presque les mêmes, et il est désormais d'une grande facilité de caper ces bonus, avec les objets ToA, ou simplement en fouillant le marchand.
Et un template Hybride bi spé en dégats, tranchant/estoc, n'a aucun équivalent dans les autres royaumes.

Quand à la viva, j'explique.
Entre 60 viva ( le minimum, en dessous, on tape plus lentement que la vitesse de base de l'arme ), et 250 viva, on perd, grosso modo, sur un bon style 20% du cap ( pas 20% de dégâts effectifs, 20% du cap ), soit, sur un gros coup de Hast, 80 points de dégâts environ.
Entre 60 viva, et 250 viva, on tape 38% plus vite. Soit, taper avec ta Hast 5.8 en moins de 4s.
C'est pas grave si le MA fait 2x moins de degats qu'un sauvage et que sa defense est 2x moins bonne que celle d'un guerrier ou proto. Ce qui compte c'est que le MA reste jouable.

C'est pas grave non plus si sa nouvelle RA est une merde comparee a celle des autres, ce qui compte c'est que le MA a gagne qq chose par rapport a avant - rejouissons nous!

:bouffon:
Apres lecture, grapple est une ML de chieur ca c'est sur, mais tres courte portee, pompe 50 pts d'endu quand même et les victimes sont inattaquables en melee ( blast a distance forcé )

Template Arms Hybride bi spé en degats : 50 hast 42 bouclier 29 tranchant 29 estoc 12 parade
Template proto GA hybride : 50 GA 42 bouclier 39 parade plus l'autotrain en arme ( enfin je crois je suis pas sur )
27 pts de parade + caribou , ca fait beaucoup de difference a mon sens, et pas a l'avantage du MA

Par contre merci pour l'info sur la viva, ca va ptet me pousser a la caper ( galere avec surcaps ToA )
Citation :
Provient du message de kalea
Apres lecture, grapple est une ML de chieur ca c'est sur, mais tres courte portee, pompe 50 pts d'endu quand même et les victimes sont inattaquables en melee ( blast a distance forcé )

Template Arms Hybride bi spé en degats : 50 hast 42 bouclier 29 tranchant 29 estoc 12 parade
Template proto GA hybride : 50 GA 42 bouclier 39 parade plus l'autotrain en arme ( enfin je crois je suis pas sur )
27 pts de parade + caribou , ca fait beaucoup de difference a mon sens, et pas a l'avantage du MA

Par contre merci pour l'info sur la viva, ca va ptet me pousser a la caper ( galere avec surcaps ToA )
Ca pompe pas 50, mais 5 en endu et 700 de portée.
27 points de parade, ça ne sert à rien en RvR, la parade, c'est là pour décorer, jamais on ne te tape. Avec 10 en parade, je reste aussi longtemps en vie que si j'avais 50, simplement parce que, si je meurs, c'est soit d'un mage, soit que tout mon groupe est mort.
Caribou, ca sert à compenser, toutes les 30 minutes, une armure pitoyable, et des races à faible constit.
50 GA 42 bouclier 39 parade, ça apporte une gamme de dégâts médiocres, ou finalement, seul les dégâts contondants sont intéressants.
Hibernia
euh pardon je crois que tu confond grapple et throw weapon la

Je suis pas d'accord que 27pts de parade c'est negligeable, ca n'apporte rien a ton groupe c'est vrai mais ca t'evite toujours quelques coups quand 1 ou 2 tanks ennemis t'ont pris pour cible ( ou face a un spé 2 armes, par exemple les assassins )

GA tranchant c'est pas tres utile mais ca te permet de pouvoir switch et d'etre minumum neutre c'est pas degueu.

P.S. Tu vois ca fait bientot 3 heures qu'on discute, ca se bastone pour un quignon de pain , mais ca permet de confronter les pts de vue, et ca c'est enrichissant et utile.
Citation :
euh pardon je crois que tu confond grapple et throw weapon la
Heu, je crois que je sais de quoi je parle, je les ai ces ML ( je suis ML 8 même ).
Citation :
ben c'est pas ce qu'ils disent ici ou alors j'ai mal compris

http://www.visionofsages.net/toa/MA_....shtml#battle4
Citation :
Et pour une description des lignes : www.visionofsages.net/toa, rubrique abilities, et tu lis, non pas le descriptif rapide, mais la description complête faite par les joueurs.
Tire du site : est ca que tu veux me montrer ?

Citation :
4 Grapple - any weapon style that drains 50 fatigue, does low damage, has bonus to hit, penalty to defense
Battlemaster 4 is grapple (100% snare on you and your target, so it would be used to stop a tank from charging past you and onto your healers) Nov 23
- Bakedbeans

Grappled targets can no longer be attacked in melee (you will still be able to attack with arrows). Additionally, Grapple now correctly stuns the caster for 12 seconds. This fixes a bug that allowed the caster doing the grappling to continue casting other spells.
(1.68 patch, Feb 19, 2004)

Grapple is an ability that works at about 100 range. It roots your target in place and you in place for about 10 seconds. During this time you cannot attack, nor can your attacker attack. I did not see any resists either which is very good. It also does not have a recaster timer. Nov 23
- Uladar

With the current implementation of Grapple, if your target dies while grappled, you (the caster of Grapple) remain stunned for the duration of the effect. So if you cast Grapple and your opponent is immediately killed, you are stunned for 10 seconds. Feb 18
- Ciaine

Regarding Speed of Sound: Your target is still grappled. The difference is they can still move-SoS trumps ANY ability that causes immobilization. Jan 20
- Hoirip

grapple cannot be purged Nov 23
- Alcara Argenta

There's no recast timer on the ability, so you can just continue to "spam" or hit the grapple button over and over and over again, resetting that 10 second timer over and over and over again. Nov 27
- Sivitri Quisinthol

50% fatigue Nov 27
- Star_dogg
Bah Gunna moi j'ai deja arreté et j'ai repris mon clerc

Ceci dit, dire que le Ma vaut rien faut arreter, groupe fixe avec merco + ma + ma/reaver qui se connaissent un tant soit peu pour s'assister correctement, les 3 ( ou 2 si reaver ) en determin IV en prime, ça déménage sévère.
Citation :
Provient du message de Ashony

bonne idée sa
Comme ça t'auras une chance de survivre plus de 15 sc aprés le inc
T'inquiètes stun / smit ça marche aussi sur les ouiks druidesses
Entiérement daccor avec Scarlet. Aratorn tu fais que comparé lancien mda avec le nouveau mais kan tu compare aux autres tank faut avouer ke le mda est le pire et meme si en faisant leffort de tout caper de bien choisir son template ses ra a niveau égale de joueurs il est beaucoup moin efficace!!
Citation :
Provient du message de The CasseMachine
Entiérement daccor avec Scarlet. Aratorn tu fais que comparé lancien mda avec le nouveau mais kan tu compare aux autres tank faut avouer ke le mda est le pire et meme si en faisant leffort de tout caper de bien choisir son template ses ra a niveau égale de joueurs il est beaucoup moin efficace!!
Il est différent, avec des atouts et des templates différents, il n'est en aucun cas moins efficace.
Disons que ce qui me choque, c'est pas tant que les tanks lourds perdent leurs avantages en terme de détermination et de RA à petit prix, ça ne fait que redonner un peu de viabilité aux classes de CC, ce qui est légitime.

Cependant je trouve un peu navrant que les tanks lourds n'aient gagné presque rien par rapport aux tanks légers en particulier.

Je suis plutôt un fan des RA passives, et quand je vois les nouvelles versions de Prevent Flight et d'attaque réflexe, j'en bave allègrement... et c'est en général à ce moment-là que je repense à Snapshot

C'est pas les nouveau Soldier's barricade ou dashing defense qui vont me réconcilier avec ce remaniement.

Dashing defense en passif avec un pourcentage de chance de bloquer/parer augmentant avec la spé aurait déjà été plus utile.

En tous cas, je trouve le remaniement de détermination plus que bien vu et infatigable 1 de base également.

Maintenant, c'est vrai que ça vient sûrement surtout de ma façon de jouer mon MA et de mes préférences en matière de RA.

Pour reprendre un message de ce thread, j'ai un peu peur moi aussi qu'une partie de mon MA ne puisse plus être que du "gadget"

En définitive : reroll merco ? à voir
Il est différent, avec des atouts et des templates différents, il n'est en aucun cas moins efficace.
Si tu veux aller dans les comparaisons, il fait moins mal que le warrior et garde moins bien.

(42 en bouclier au lieu de 50, spé 1h inefficace, moins de WS même en mode 2h, moins de parade (osef). En contrepartie, possibilité de choisir deux types de dégâts à haut rang.)

Je pense qu'une possible révision de la double spé, en la conservant mais de manière modifiée, pourrait achever de faire du MA une classe aboutie.

Et sinon, le truc pour tirer à l'arba en courant, ça me paraît pas si dégueu que ça imo, mine de rien full buff ça tire vite et ça fait mal, même avec aucun point de spé.
Alors, que ce soit pour virer la BT le temps d'arriver dessus pour slam, empêcher un soutien de regagner le speed - le tout en faisant des dégâts -, ça doit pas être inutile du tout.
Même si ça ne suffit pas pour faire de l'arba une spé intéressante à monter (ce qui ne sera sans doute jamais le cas, tout comme armes de jet et cie).

Ou alors pourquoi pas un 50 42 34 20 arba au lieu de parade, faut voir ^^.
Citation :
Provient du message de TUUR
Vas reroll un guerrier chez mid et prend un chaman bot.
Tu vas boir buffs + endu infinie + dom add + heal + ton tank cape sa impressionne quand tu joue.
Non mais osef on parle de RvR en groupe là, pas de PvE avec un chaman aux fesses.
J'ai un MA 50 et je n'ai jamais été convaincu par cette classe. Je l'ai joué, testé autant que possible et franchement j'ai été déçu, très déçu en RvR.

Alors je n'ai pas attendu aujourd'hui pour reroller et j'ai monté un fléau. Avec cette classe mon intérêt pour ce jeu a changé. Je me suis vraiment éclaté aussi bien en PvM qu'en RvR.

Mais tout est une question de gout et je ne remet pas en cause l'intérêt du MA en RvR. Perso je n'aime pas mais chacun doit pouvoir trouver la classe qui lui convient
Interrompre un mage ou un healeur pendant que tu le rush, pas besoin de mettre des points en arbalete. Pourquoi les mages font tellement la tronche quand on leur parle des taunts des moines/paladin et avant des sauvages ?

Parfois c'est pas la quantité de dégats qui rends l'utilité d'une RA, ça peux aussi empecher les autres de faire quelque chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés