[Broc] La notion d'égoisme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Je voudrais relativiser des événements qui se sont passé hier, qui ont été fortement critiquer, et ainsi ouvrir un débat ...

Hier soir une sortie a été organisée par Leader1 pour faire les ML 4.2 4.8 4.9 et 4.10 Pour ce faire, 5 jours avant pour bien préparer la sortie Leader1 a réunion 2FG (Don't j'ai fait parti) pour aller chercher les pierre que nous avions besoin pour finir cette ML.

Lors du rassemblement, la masse était tellement important qu'on a du la diviser en 2 et donc voici l'arrivée de leader2 qui devait gérer cette seconde masse.

La ML 4.2 se passe bien, les 3 villes tombent et enfin le temple de Sethi aussi tombe, la pierre de Sethi est drop, nous voilà donc en possession de toutes les pierre pour continuer la suite.

Arrivant a la pyramide, les log de Fort Alb tombent, message de plusieurs AS attaque d'exçalibur, les gens en discutions sur le BG hésitent a y aller, leader2 perd patience çar SA ML4 avance pas et suggère que les gens qui veulent aller défendre quittent le bg pour y aller. Leader1 a donc pris la décisiond'aller défendre exca le plus vite possible. Je fais une petite parenthèse pour rappeler que l'objectif N°1 de DAOC c'est les défense et prise de relique (C'est marqué dans le mode d'emploi, lors des explication du but du jeu) qui est un objectif global, et non pas d'avoir les plus beau drop, ses ML le plus rapidement possible qui lui est un objectif personnel. Je vous rappelle aussi que cette situation identique a celle de la relique Mana nous a coûté cette dernière, en effet des joueur ont préféré avoir leur Loot a la fin d'une sortie que de plutôt aller défendre la relique mana .... et ca nous a coûté cette dernière.

Leader1 quitte donc le BG pour aller défendre la relique et donne la pierre que nous avions looter ensemble a Leader2 qui voulait rester pour finir sa ML mais a garder les pierres qu'il avait looter avec sa guilde pour préparer la sortie. Chose logique ce sont ses pierre looter pour l'occasion. Leader2 a pas supporté et bien entendu en bon gentlemen en est venu aux insultes sur le bg.

Nous partons donc défendre Exca avec 1/3 du BG (Les autres étant rester pour finir leur ML, on a même eu droit a des OSEF de la relique, logique ca aide le royaume et pas eux a avoir les ML, donc oui OSEF ... ) Nous arrivons tout juste a temps, mid s'était rassemblé en bas de Exca et avec l'aide des autre joueurs de Albion, nous arrivons a repoussé les MId et a tous les anéantir. La défense terminée, les Alb arrivé étant assez nombre pour reprendre les fort, nous retournons rejoindre la ML 4.

Les personnes qui sont allés défendre la relique ne tardent pas a revenir sur les lieu de la pyramide ou est resté le BG 4 (l'aller retour a pris entre 20 et 30 minutes) durant ce temps Leader2 a demandé a une des personne du BG de donner (Qu'il a regretté largement après) ses pierres pour continuer la ML.

Leader1 revient dans le BG et annonce que il revient avec son groupe, (Attention nous entrons en phase Bac a sable) Leader2 immédiatement éjecte Leader1 du BG a plusieur reprise pour finir par mettre le BG en privé. Il explique alors le pourquoi sur le BG "Il a pas voulu me donner ses pierres quand il est parti défendre la ZF donc je le veux pas sur mon BG (Petit Rappel le BG était pas le sien mais celui de Leader1 qu'il avait créer pour l'occasion) ceux qui sont pas d'accord dehors" bien sure, Leader2 a reçu tout plein de GG, /kiss en flood des personnes qui apprécient pas Leader1 (Mais qui viennent tout de même a ses sortie pour en profiter, mais que bizarrement Leader1 LUI a jamais pris l'initiative de les retiré du BG alors que LUI a de bonnes raison de le faire)

Ces petite gamineries ont continué 10 bonnes minutes durant l'attente des LD. Tout le monde étant présent, Leader remet le BG en publique Leader1 a pu rejoindre on fonce tuer le Named ML4.8 celui ci meurt très vite ...... et la .... comme par magie, tout le monde a validé l'étape sauf le groupe de Leader1. Second malheur, la personne qui a donné les pierres pour passer le portail a exprimer sa déception sur le BG de pas avoir validé l'étape alors qui il a permis le bon déroulement .... les seules réponse que il a eu droit ce sont des "Arrête de flooder le BG, stop dire n'imp" et surtout .... aucune intervention de Leader2 (Logique la ML est validée) même pas un merci, ou un excuse moi, un simple geste (Ou alors il a eu lieu en send et dans ce cas je m'en excuse)

La ML se termine a la fin par la mort de la manticore .... et des acclamation de GG pour leader2 .... alors que Leader2 a rien préparer et que n'importe quelle personne présente qui a déjà fait cette ML aurait pu faire a sa place.

Alors .... joueur d'albion .... après avoir insulté le leader1 alors que il était plus sur le BG parti pour défendre la ZF, l'avoir traité d'égoïste, alors que cette personne, malgré les différents accepte tout le monde a ses sorties, organise toujours des action pour faire bouger TOUT, je dis bien TOUT le monde dans le but Global du jeu et sans attendre aucun résultat personnel.

Et avoir un leader2 qui préfère faire avancer une ML au lieu d'attendre 20 30 minutes de défense ZF et de continuer après, insulter, se prendre tous les GG sans avoir rien préparer et surtout se livrer a un jeu de gamin de 12 ans ...

Moi je vous demande ou est l'égoïste ....

J'invite les pro du OSEF, MDR a pas répondre a ce post et seuls les personnes qui ont une chose constructive a dire de poster ... si c'est pas le cas, je contacterai un Modo afin de le cloturer et de l'effacer ... le but n'est pas de faire du woinwoin, mais de comprendre pourquoi dans un jeu il y a autant de rancoeur, d'égoïsme et d'asociabilité ....

Merci de votre attention ...
Re: La notion d'égoisme
Citation :
Provient du message de Daigo
Second malheur, la personne qui a donné les pierres pour passer le portail a exprimer sa déception sur le BG de pas avoir validé l'étape alors qui il a permis le bon déroulement .... les seules réponse que il a eu droit ce sont des "Arrête de flooder le BG, stop dire n'imp" et surtout .... aucune intervention de Leader2 (Logique la ML est validée) même pas un merci, ou un excuse moi, un simple geste (Ou alors il a eu lieu en send et dans ce ças je m'en excuse)

Euh la tu te plantes on lui a dit gentillement que ça ne servait a rien de flood (je parle pas des qq abruti qui disent des conneries comme tjs) et au final qq un lui a filé une clé d un coffre (maigre compensation certes....)

Sinon bah c'est cool si pour toi on doit forcement aller défendre quand on ne peut jouer que qq heures dans la semaine j y peux rien (y en a qui réservent leur soirée de jeu juste pour ce genre de ml quoi ^^) Enfin bon ca n empêche pas les gens de reste calme entre eux t as pas tord sur ce point (love kroom quand il dit gentillement a celui qu y n a pas pu valider de stopper son flood)
Dans un jeu tu es bien planqué derrière ton écran, tu n'as pas le regard de l'autre à affronter, et va savoir pourquoi ça pousse à exhorter la connerie humaine.
C'est le mauvais coté des mmorpg, beaucoup ont un comportement plus que déplorable qu'ils n'oseraient avoir IRL, c'est triste mais c'est comme ça.
ben c toujours le meme probleme du roxage qui revient koi (avec la quelques truc en plus) sur le fait de preferer monter son perso plutot que defendre son royaume.
Si ce n'était pas ce cas pour quasiment TOUT le monde, on verrai nettement plus souvent de prise de fort et prise de rk (enfin tentative du moins) au lieu de voir des groupes optimisé... optimisé pour la mass rp koi pq je pense pas que les groupes styles curses (c pas une critique envers les curses, mais jles prends pour exemples car ce sont les premiers dans ce style de groupe) soit vraiment optimisé en prise de fort ou autre... un groupe tank, ca peut pas faire grand chose contre un fort défendu de l'intérieur
la c'est la meme chose, les gens veulent avoir leur perso de roxor, donc osef de la rk et connerie comme ca (en plus chui sur qu'ils doivent se dire qu'ils iront la récup une fois leur ml terminé )
Comme quoi chacun sa version.

Pour info échanger "Leader 1" et "Leader 2", car ton "Leader 2" avait organisé également cette ML4 depuis longtemps pour ce mercredi.

Pour ce qui est de la défense de RK, chacun comme il en a envie non ?
Je crois pas avoir vu dans ton manuel qu'on était "obligé" de jouer selon une manière précise ?
Au passage ton "Leader 2" avait tout tenté pour la RK mana, il faisait parti de ceux parti en défense ZF.

Quoi dire sur le personnage qui n'a pas pu valider la 4.9 (c'était bien celle la ?). Oui il ne l'a pas validé, ca doit être rageant je le comprend amplement mais à quoi ca sert de flooder un BG de 6 FG ?
A rien si ce n'est crisper encore plus tout le monde, j'adore quand même ta manière de relater les choses, on lui a demandé gentiment de cesser son flood, je l'ai même sendé pour lui demandé le pourquoi de la non validation et lui dire que j'en étais désolé ... (de plus son flood avant même sa non validation était déjà assez tendu ...).

Tu aurais préféré qu'on flood avec lui, qu'on prie la bonne mère ? Désole mais ca menait à rien, d'ailleurs t'oublis de préciser que qq personnes l'avaient "remboursé" de ses pierres. (Je les en remerci encore).

Je remerci donc le "Leader 1" (oui j'inverse tes leaders) pour son lead et sa patience.
Merci à toi de nous faire avancer malgré les raleurs, les floodeurs, les ... Ne lâche pas l'affaire, tu lead et tu le fais bien.
Citation :
Provient du message de Gauche Droite
C'est bizare,il me semble que c est le 2 eme post , sur la meme ML et sur le meme royaume ....Des difficulté sur alb/Broc ?
Non non sur hibernia/avalon ...
En tout cas je crois maintenant savoir apres le post de Kroom qui était qui et je dois dire que cela ne m'etonne pas vu le caractére du Lead 1 de Daigo...
Bon c'est déplorable c'est clair je pense que peu de personnes en leur fond intérieur te contrediront a tous les points, il n'en reste pas moins pour ceux qui voudraient dire le contraire que le "leader 1" (made in daigo) a quand même fait bpc depuis la sortie de toa pour le royaume, il me semble que les aigris en tout genre ne devraient pas tant que ça le déprécier.

Ce qui me chiffone réellement dans cette histoire sans fin c'est le fait qu'on est reparti dans un blackout total entre deux guildes/alliance qui devraient plutot se soutenir dans leur démarche plutot que se marcher sur les pieds que ce soit dans un sens ou dans l'autre hier soir. J'en suis personnelement atristé.
bienvenu sur alb on a pas ca sur mid, ou alors j'ai eu la chance de jamais tomber dessus.
en attendant GG au Leader 1 pour avoir stop la ML pour defense de royaume.
euh si le leader 2 avait preparé la sortie 4.2, pk il avait pas les pierres? car le leader 1 avait les pierres lui, looter avant avec sa guilde

et la defense de la relique force a prit 20-30 minutes et on pu revenir pour finir la ml, alors je comprend pas trop le leader 2 en kickant le leader 1 quand il est revenue faire les ml

Pour ceux qui ne sont pas content le leader a fait pas mal de chose pour albion alors que je n'ai pas trop entendu du leader 2, voir jamais entendu, mais bon c sur c une guilde de roxor la sienne
Citation :
Provient du message de goldmember
euh si le leader 2 avait preparé la sortie 4.2, pk il avait pas les pierres? car le leader 1 avait les pierres lui, looter avant avec sa guilde

et la defense de la relique force a prit 20-30 minutes et on pu revenir pour finir la ml, alors je comprend pas trop le leader 2 en kickant le leader 1 quand il est revenue faire les ml

Pour ceux qui ne sont pas content le leader a fait pas mal de chose pour albion alors que je n'ai pas trop entendu du leader 2, voir jamais entendu, mais bon c sur c une guilde de roxor la sienne
Et voila ca repart en flam général, décidément j'adore ...

C'est à ce moment là que je répond :
- C'est quoi ton prob. ? T'es jaloux car on t'as pas accepté lorsque t'as postulé ?

Et tu me répondras :
- Pff osef de ta pseudo guilde RoXoR, vous êtes tous des no life, MOI j'ai une vie privée un taff quoi. Je joue à Daoc pour m'amuser pas comme vous !

Et je répondrai :
- Ah bon ? Car tu crois qu'on est des "sans vie" ? Qu'est ce que tu connais de nos vies privées ? On s'amuse trés bien et on à prouver à quiconque, on s'amuse entre amis ...

A ton tour ca donnera :
- Et blabla patati patata

Etcc

Serieux on sortira un jour du flam, ouin ouin, troll, etcc ?

Arretez de voir de l'égoïsme, de la prétention, et j'en passe, voyiez dans Daoc un jeu vidéo massivement multijoueurs ou on essaye de s'amuser avec des gens qu'on aurait sûrement pas connu sans ce jeu, des personnes de toute azimut avec lesquelles il bon de se découvrir l'un l'autre et découvrir ce monde virtuel.
oui mais alors pk insulter les gens qui partent defendre la zf?

a oui parce qu'il n'a pas donné les pierres qui a loot avec sa guilde pour preparer la ml

Ah ba c du joli tout ca;(
Bah c'est du déjà vu ça

Citation :
C'est bizare,il me semble que c est le 2 eme post , sur la meme ML et sur le meme royaume ....Des difficulté sur alb/Broc ?
Avec le même lead tu peux rajouter

Osef de la défense royaume quand on fait les ml, ceux qui veulent y aller, y vont, ceux qui ont reservé toute leur soirée pour valider une ml reste pour la valider.

C'est tellement chiant les ml...
Premièrement je ne pense pas que le premier but de daoc soit de défendre son royaume, je crois plutot (j'en suis meme sur) que c'est de S'AMUSER.
Partant de la, chacun est libre de faire ce qu'il lui plait, mais bon sur ce coup, je pense que ceux qui voulaient finir la ML auraient pu attendre les autres, du moins leur dire : si dans tant de temps c'est pas fini, on y va sans vous, ce qui permet à "ceux qui réservent leur soirée pour la ml" de la faire quoi qu'il arrive.
Je pense que c'est la seule chose en laquelle le lead 2 est reprochable, enfin d'un certain point de vue.
Sinon, c'est sur qu'en disant : tel jour on fait la ml, en organisant des groupes, en donnant des obligations à certaines personnes (au moins celle d'être la), ben la sortie devrait suivre son cours sauf si TOUT le monde est d'accord pour aller défendre le royaume.
Pour les prochaines sorties du style, zavez qu'a prévoir ce style de truc
genre yaura des bg qui iront tous a la rk, et des bg qui diront tous osef de la rk

(ps : @Cavatrancher : sur mid peut pas y avoir ce probleme, si la rk est attaqué on envoie 3 groupes optimisés ca suffit )
j'ai l'impression de lire ce qu'on a vecu y a 2 semaines lors d'une attaque rk mana.... sauf que les pierres sont parties en ZF (enfin la pierre de la 4.2) :/ .

Ce qui est pénible c'est de dépendre autant de l'humeur ou la conception d'un jeu d'une personne...

Tjs est-il qu'il en faut des leads quelque soient les conséquences.
euh kroom t vexé? j'ai jamais dit ca mais pk insulter les personne qui vont defendre la relique puis reviennent a temps pour faire la ml?

explique moi alors, c pas un troll mais si tu dit qu'il a preparé il aurait du avoir les pierres, stou

je vois pas pk le leader 1 aurait donné ldes pierres qu'il a loot afin de preparer cette sortie.

on a reussi a defendre la relique et revenir faire la ml, alors pk insultr, enlevé du bg?

et j'ai jamais dit que t un no life lol, calme mon piti
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés