[Broc] La notion d'égoisme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Anlhblink RahXephon
Une seule chose:
ta vision du jeu n'est pas celle de tout le monde et en aucun cas tu a le droit de juger les gens comme tu le fais.
ba au contraire moi je trouve qu'il a le droit, aprcequ'avec l'arrivé de toa , je m'apercois qu'une recrudesence d'egoisme est apparue.

Pour preuve, les ML sont devenues si omprtantes aux yeux des joeurs qu'ils en ont perdu le but ultim de daoc : faire une communauté.
J'explique, salut je cherche un groupe
nous on fait ML, nop moi je veux xp, tempis cherche un autre groupe.
Voila merci, mais c'est ce que nous avons le droit pratiquemen tout le temps.
Et je doute, que les nouveaux joueurs sachent ce que c'est que d'etre groyupé!

A titre info meme un clerc spe heal/buff est oblmigé de soloter.
Moi je dis TOa= grosse merde, faisant naitre dans l'esprit des inveteres joueurs un profond desir d'avoir l'attitude ubber roxxor de la mort qui tue tout.
Ce que je suis en train de dire, c'est que dans l'esprit des gens c ML, ML et encore ML.
Et defendre un fort (surtout) un relique,est bien plus imoportant.
Surtout quand on lis ces meme personnes qui disent, tin j'en ai marre on a plus une seule relique mana!
Et quand l'ennemi attaque il trouve plus facile de faire qsa ML que d'aller defendre sa relique!
Sur ce je trouve qu'il a tout a fait eld roit de juger les gens qui ont une attitude d'egoisme pure.
Et je trouve qu'on s'eclate mieux a defendre sa relique, qu'a faire sa ML dont les 3/4 ne savant meme aps le but, sinon de dire"ouai je vais etre ubber roxxor de la mort"!
Voila TOA= Grosse daube, c'est d'ailleur pour ca que ejr este avec SI moi
Je me dit quand même que ce genre de sortie est à éviter (comme Sidi and co), mais on en a besoin pour les ML et ben tant pis pour les ML je serais un weak toute ma DAoC Life.

Gryndel: clerc en kipique avec une arme de dart, ya que ça de vrai
Oui
Quand je vois ça aussi j'ai envie de crier oui, c'est le genre de truc qui m'agace, ce genre de personnes pressées, égoistes, qui se retrouvent acclamées car 30 abrutis qui le suivent dans le but de finir au plus vite leur ML.

Je n'ai pas assisté à ce rush ML, mais je devine bien qui est le leader 1, je trouve que c'est un peu trop facile de le critiquer, alors que lui fait bouger les choses.

Pour les ML, c'est lui qu'on send, c'est lui le BG, c'est lui qui refait une ML pour sa guilde, sans intérêt direct.

Vous aimeriez lead et relead, recommencer une chose avec patience, suivre votre volontée de proteger la ZF corps et ame, y réussir, puis vous faire insulter avec motif : égoiste ?

Chacun son jeu, quand quelqu'un organise quelquechose, ayez au moin la politesse de rester dans les limites qui vous sont fixées, c'est un peu la base de la societé dans un MMORPG.

Quant aux osef et autres apres la non-validation, ben, je m'inquiette, ça fait froid dans le dos.

Post constructif, qui sert et va servir peut-être de réference pour plus tard, mise au point à la bonne heure. /clap

[edit: je viens de réfléchir et de lire le spot après, j'ai trouvé qui etait le lead 2, mais je change pas d'avis pour autant.]

Jlui ai jamais parlé, je le connais que de nom, mais quand je vois le taff qu'il a fait pour les sorties Sidi (jamais participé a une seule non plus, mais lu beaucoup de commentaires tres positifs) et d'autres, et ayant lu quelques un de ses posts, désolé mais non, pas d'accord Daigo. L'opinion (objective je pense) que j'ai de lui c'est un mec qui cherche à s'amuser avant tout, point barre. Alors désolé mais ta vision du fameux Leader2 est fausse, ou du moins carrément pas objective, et à mon avis :

- Aucun n'a eu raison, chacun a agi dans son sens, mais apres ya eu des étincelles.

Qu'est ce que tu sais des raisons qui ont poussé Leader2 à exclure le premier du bg ? Tu vois, suffirait d'ajouter une phrase genre : "Leader1 insulte leader2 car il ne veut pas rejoindre la defense ZF et préfere rester s'amuser comme il en a envie" (ce qui est, rappelons le, la base d'un jeu me semble, tant que ca nuit pas à autrui :x)
En modifiant quelque peu tout ton texte, en mettant les connotations du gros vilain au Leader1 et celles du gentil au Leader2, t'obtiendrais l'effet inverse de celui que tu tentes d'obtenir là.

Tu dis dès le debut que tu post à froid, mais ca ne t'empeche aucunement d'etre extremement subjectif.

Et enfin, désolé mais je vois pas a quoi sert ton post, à part montrer du doigt le Leader2 comme si il avait fait quelque chose de mal.

Pour moi, c'est toi qui te ridiculise, et j'ajoute que j'ai stop daoc depuis 4 mois (g essayé de reprendre ya pas lgtps g tenu 4 jours :/), donc je doute pouvoir etre considéré comme partisan d'un coté ou d'un autre.
En même temps c'est un jeu certes, mais un jeu de rôles et non pas un jeu drôle :>

(j'avais juste envie de le placer na ! bien sûr que DAOC peut être amusant)

Donc c'est plutôt pas mal d'essayer un peu "d'incarner" son personnage, de se mettre dans la peau d'un vaillant défenseur d'Albion protégeant à tout pris les reliques sacrées contre les vilains trolls pas beaux (et les jolies vikinettes).

Evidemment rien n'empêche de jouer un fourbe qui ne pense qu'à augmenter sa propre richesse et puissance... quoique bon pour un membre de l'Eglise d'Albion le premier comportement me parait plus adapté.
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais franchement ça me désolé de voir ça.. Les gens crachent sur "Leader1" ( /slurp chef *n'a rien dit * ) alors qu'il se démène tout le temps pour aider un maximum de gens. Parmis tous les ceux qui lui gueulent dessus, combien est-ce qu'il y en a qui vont refaire 3 ou 4 fois l'intégralité des ML juste pour aider les autres?

Ca m'énerve de voir tant d'égoïsme et tant de faux-cul. Il organise le ml, pourquoi vous y venez si c'est pour réagir comme ça et approuver le 2e lead malgré son attitude digne d'un gamin?
Si vous cherchez la course à la puissance c'est un peu tard on est déjà largement au dessus de vous (au niveau des ML hein.. faites pas semblant de pas avoir comprit ) et franchement quand je vois ça, mais je suis content que des mecs tels que vous soient encore au ml4 viennent pas ruiner la bonne ambiance qu'on a au ML9 !

Je ne comprends même pas comment fait "leader1" pour vous supporter quand il organise des trucs d'envergure.. Pour ma part ça fait longtemps que j'en aurais viré quelques-uns

Alors le traiter d'égoïste... Hein bon.. Je vais peut-être prendre un averto (mon premier en 3 ans de Jol, youpi ^^) mais franchement V.G.
Citation :
Provient du message de Grexor
....
Ca m'énerve de voir tant d'égoïsme et tant de faux-cul. Il organise le ml, pourquoi vous y venez si c'est pour réagir comme ça et approuver le 2e lead malgré son attitude digne d'un gamin?
Si vous cherchez la course à la puissance c'est un peu tard on est déjà largement au dessus de vous (au niveau des ML hein.. faites pas semblant de pas avoir comprit ) et franchement quand je vois ça, mais je suis content que des mecs tels que vous soient encore au ml4 viennent pas ruiner la bonne ambiance qu'on a au ML 9 !
....
A ce stade je crois que tu peut nommer les gens on t'en voudra pas.

Alors deja 'on', les Legion (gt pas la mais ca ne change strictement rien), ne sont pas 'venus a ce raid', mais organisaient ce raid en /as + 2grp invités. La fusion des bg releve plus de l'evidence que de la necessité. La nuance qui ne figure pas au debat, c que les 2 lead qui se retrouvent co-leader sans forcement le vouloir ont pas necessairement, ni la mm vision du jeu, ni un passif commun forcement tout rose. Et ca, ce n'est ni a toi ni a moi d'en juger.

Au moment ou ca fait des etincelles, c encore moins a moi ou a quiconque de venir se mettre au milieu, d'un coté comme de l'autre. Du mien, Ginet organise un raid, c Son raid, il y fait Ses choix, il se demene pour lead du monde et je n'ai pas a intervenir. La question n'est pas de cautionner ou non, de savoir si j'aurai fait pareil ou pas, je n'ai pas le passif de Ginet vis a vis d'Eliveth, je n'ai aucune information sur les send qui se sont echangés entre eux depuis que le raid s'est scindé (qd je dis 'je' c que c le mm raisonement pour n'importe qui).

"Les mecs commes nous" comme tu dis, sont pour beaucoup au dela du ML 4, il se trouve par contre que Ginet organise 1 soir/semaine 1 raid synchro guilde-alliance histoire de ne laisser personne a la traine. 4 semaine depuis la sortie de ToA, c pas dur a comprendre...
Donc pour ce qui est de la course a la puissance... t ML9, je suis content pour toi, et content aussi d'etre jugé par un mec que je connais de nul part et qui crois me connaitre, mais bon a part ça: osef ?
Citation :
Je n'ai pas lu toutes les réponses mais franchement ça me désolé de voir ça.. Les gens crachent sur "Leader1" ( /slurp chef *n'a rien dit * ) alors qu'il se démène tout le temps pour aider un maximum de gens. Parmis tous les ceux qui lui gueulent dessus, combien est-ce qu'il y en a qui vont refaire 3 ou 4 fois l'intégralité des ML juste pour aider les autres?

Si vous cherchez la course à la puissance c'est un peu tard on est déjà largement au dessus de vous (au niveau des ML hein.. faites pas semblant de pas avoir comprit ) et franchement quand je vois ça, mais je suis content que des mecs tels que vous soient encore au ml4 viennent pas ruiner la bonne ambiance qu'on a au ML9 !

Je ne comprends même pas comment fait "leader1" pour vous supporter quand il organise des trucs d'envergure.. Pour ma part ça fait longtemps que j'en aurais viré quelques-uns

Alors le traiter d'égoïste... Hein bon.. Je vais peut-être prendre un averto (mon premier en 3 ans de Jol, youpi ^^) mais franchement V.G.
Tu Roxxe toi ... Serge, t'es un gagnant !
mais sinon tu as deja organiser quelques chose ?!
Connais tu les raisons qui ont pousser les leadeur 2 a agir ainsi ?
Pouquoi existe t'il souvent des problèmes avec le leadeur 1 ? Le leadeur 4 n'a t'il pas daigner aider 2 jours auparavant ?!
Pose toi ces questions, reflechi et viens parler apres ...
Ceci dit : on ne cherche pas a faire ca a la vitesse, nous impliquons notre alliance, s'tout ...
Sinon c'est bien de suivre la vague, bravo tu vas etre ML 10 ... GB !!
Et les gens comme toi font, comment dire ?! Pitié car vous etes les premiers faux cul a cracher sur les leads et a rejoindre les sorties quand ca vous arrange .... alors stop hypocrisie et stoit TG ...

" DaoC n'est qu'un jeu, ne venez pas juger une personne sur un fait car si elle le fais c'est qu'il y a une raison, les sends existent et son bel et bien utilisés donc chut ... quand tu sera grand tu comprendras"
et "Generaliser s'mal !!!"
Juste au passage, je vais attribué ta remarque au groupe avec lequel j'ai l'habitude de grouper depuis la fin du ml5 hein.. Donc l'habitude de grouper quand ça nous arrange hum.. On est venu filer un coup de main a gigi et gendan quand ils ont tenté thalos, on était pas "tenu" de le faire.. On a refait maintes et maintes fois des étapes pour aider les autres donc bon, c'est un peu déplacé ta remarque. Je me fous de savoir ce qu'il s'est passé à cette sortie, je n'y étais pas. Je vois juste l'attitude du 2e lead dans ce que dit daigo.

Enfin bref, ce genre d'histoire ça me fait penser à l'histoire de Satan et de cell dans dragon ball.. Un qui n'orga rien (c'est joli de réunir 2 fg et tout mais les pierres il ne les avait pas) mais qui est crédité et félicité par une bande de moutons derrière.. /clap stout

Maintenant, tu peux dire ce que tu veux sur mon avancé en ML, personnellement je m'en contre-fiche, ta jalousie mal-placée tu sais où tu peux te la mettre hein
La seule fois ou j'ai "gueulé" contre un lead c'était en ML6 quand des gens qui se sont greffé au bg en court on fait du recrut sauvage et ont chamboulé toute l'orga d'elridras, ce qui a fait perdre plus d'une heure (donc c'était même pas contre le lead ce coup de gueule).

Mais bon, je comprendrais quand je serais grand
Tu m'excusera je dois aller souffler les 12 bougies sur mon gâteau d'annif

------------------

Fausth : Certes ce n'est pas à moi ni à quiconque de venir ajouter mon grain de sel à cette histoire mais ça commence sérieusement à me saouler qu'eliveth se fasse flammer de tous les cotés par une majorité de gens (je ne parle pas forcément des legion) qui profitent plus que tout autre de ce qu'il organise.

Gineth organise ça? Eh beh c'est cool, eliv fait ça très souvent aussi. Tu notera que je m'énerve plus sur la masse de crétins qui ont flammés eliv plutôt que sur gineth (dont le seul truc qui m'a déplu c'est le kick d'eliv).
A vrai dire, je n'ai pas lu toutes les réponses ...
A vrai dire, je n'ai point envie de savoir qui est leader1 et leader2 ....
A vrai dire, Daoc c'était simplement pour me divertir ....
Mais depuis le temps que je fréquente JoL, je constate toujours les mêmes réponses, les mêmes bêtises et les mes sends IG ....
Chacun a ses raisons pour se comporter comme un abruti ??? C'est ça le point de vue général ? Qu'il faut être le mieux équipé, le plus beau, le plus vite à la fin des ML, le plus riche le plus ...le plus...le plus .... le plus ....
Il est aussi possible de jouer tranquillement, il est aussi possible de ne pas marcher sur son voisin pour avoir les meilleurs loots, chacun peut avoir ses objectifs, Defense de ZF ou ML, mais il n'y a qu'UNE façon de se comporter avec les gens: polie, honnête, courtoise, amicale, avenante etc etc etc ....
Personnellement, je ne joue plus mon main depuis ToA, parce que l'ambiance est devenue réellement navrante.
Alors je conçoit que chacun puisse avoir ses affinités, mais n'oubliez pas d'être objectif quand vous jugez un comportement. Des gens qui rejoignent le meilleur groupe au meilleur moment y'en aura toujours, et pas seulement IG (osef des références historiques mais je crois qu'il y en a assez ..... non?). La facilité est un parcours enivrant qui ne séduit que les esprits faibles, alors rejoignez le meilleur groupe, rejoignez les plus grosses guildes pour vous vanter de partager le GU de tel ou tel parcequ'il est 10L ou ML10 ...lol ou parce qu'il y a 100pp, si c est votre envie, mais si IG vous vous comportez ainsi, IRL ca doit donner envie de vous connaître ....
en tant que vieux , je m'aperçois que j'ai pas eu tord de d'arrêter daoc un certain temps où un temps certain .

car depuis TOA j'ai remarquer que sur alb broc l'ambiance ce dégrade lamentablement et que l'individualisme est de retour au grand galop

je ne me permettrais pas de juger personne dans ce conflit n'étant plus concerner .

mais surtout faites l'effort de voir au delà de vos pixels et penser que des gens veulent jouer et s'amuser sur DAOC

franchement cela me donne vraiment pas l'envie de revenir

Citation :
Enfin bref, ce genre d'histoire ça me fait penser à l'histoire de Satan et de cell dans dragon ball.. Un qui n'orga rien (c'est joli de réunir 2 fg et tout mais les pierres il ne les avait pas) mais qui est crédité et félicité par une bande de moutons derrière.. /clap stout

-------

Maintenant, tu peux dire ce que tu veux sur mon avancé en ML, personnellement je m'en contre-fiche, ta jalousie mal-placée tu sais où tu peux te la mettre hein
Super tes histoires .. peut en avoir d'autres ?!
----
Jalousie .. très certainement .. je t'idolatre depuis toujours... Need un autographe.
----
Ceci dit : comme le dit Fausthe tu n'as pas a aggro Ginet, nous sommes de la meme guilde je le defend s'tout ... Et comme je t'ai dis precedement : renseigne toi avant hein.
Et je n'ai pas dit que tu faisais parti des moutons qui gueulais après un echec et qui applaudissais quand c'etait une reussite, j'ai dit que bcp de personne le font et la ton attitude m'y faisais penser. Et oui a la base c'etait ginet qui organisais et non eliveth ... éwé ... ca faisais legerement 1 semaine qu'on prevenais sur les chats publique qu'on (enfin ginet) allais organiser ca Mercredi.

Sur ce amusez vous bien
Citation :
Un qui n'orga rien (c'est joli de réunir 2 fg et tout mais les pierres il ne les avait pas)
Raaaaaaaaaa j'aime pas me justifier mais... j av bien prévu un raid ce mercredi a 21H a stygie (ml4.2 7 8 9 10), ma guilde (3fg) alliance (1fg+) invités (2fg). Oui ca fait 6fg et oui on aurait tres bien se casser sans demander rien a personne. Oui on av les pierres. (sauf 4.2)

Mais voila, j arrive a Stygie, barul a deja crée un bg en faisant un appel general sur /b, donc bcp de monde présent... Je prends sur moi, je vois av barul, on fait le raid ensemble. Premier send "cle",
barul me dit qu il a juste crée le bg pour "aider, gagner du temps".
2eme send "cle" barul me dit qu il a les pierres sauf la 4.2, je decide de laisser les miennes (erreur).
3eme send "cle" barul me dit qu il s en fou de leader et me passe sous-chef, pour garder les loot (joke inside).

On torche la 4.2 en 15mins (ok on etait 100+), JE recup la pierre, tt le monde suit Sphynx vers la pyramide, pdt ke mon gp et celui de barul vont activer les portails.

Info Attak Mid.

Bg inlisible, tt le monde whine, les relics, le raid (insulte est un grand mot, mais ca parlait sechement, des 2 cotés). barul hesite... il me dit qu on fait la 4.8 vite fait (on av meme pas activé le portail) puis on va defendre, puis on revient (il etait 22h me semble). En /s barul me demande mon avis, moi "RAF de la relic" lui "ben moi non!". 4eme send "cle" barul me demande la pierre 4.2 (je vous dirai meme pas a quoi j ai pensé). Je refuse. 5eme send "cle" je suis un gros lourd. barul quitte le bg av un "bye je vais defendre".

A partir de la, mon caractere ressort (insulte est un grand mot, "mais kel con, il est partit av les pierres!"). Ca faisait bien 30mins qu on faisait rien, a bavasser sur le bg "relic! non ml!", et un gar tres gentil mais qui a pas de chance, me dit qu il a les 5 autres pierres. Je créé un autre bg, en quittant le premier: "si vous voulez defendre, allez y, sinon /bg join ginet" et c est marrant parcke quasiment tout le monde est venu... Je recup les pierres de Foolkiller (fo le citer), portail activé, barul revient sur le bg sans dire un mot (mais en maternelle on apprend a etre vigilent) /bg remove

Pkoi un tel choix ? c est lui qui a commencé (mais la maitresse etait pas là), et je suis sur a 150% que barul serait partit av la pierre 4.2 avec un magistral "on (je) va defendre et on revient finir la ML." Si ct pas le cas on aurait jamais eu le temps d activer les portails, de zoner, d attendre les LD (car la zone bug un peu) de kill le serpent, de distrib les cles, et enfin d aller a Exca... petit rappel les mid etaient tues qu on av meme pas zoné par le portail.

La suite, bg privé pdt 5mins, puis sous la contrainte de gens que je respecte, bg public a nouveau (on av pas bougé). On enchaine 4.9, et la, la masse me dit need faire 4.3 4 5 6 (j ai eu de tt en send av une majorite de de 4 5 6) et la je reflechit, je propose 4.5 6 (fo pas deconner non plus, les etapes faisables a 4 ct p-e pas le moment), mais le tps jouait contre nous, l ecrasante majorite n etait la que pour la 4.10 (et ct tout tape depuis le debut de la soirée). Et la on apprend qu il y aune ml4 (entiere) ce WE, je fais un choix: go 4.10.

Voila la vraie histoire du jours ou vous av failli pendre le LEADER2 (accesoirement moi).

Je joue depuis la beta fermée, je vous ai pas attendu pour "gonfler mon perso", ni pour me faire tout plein d amis (a prendre au 2eme degres). J ai toujours joué comme ca: GUILDE>ALLIANCE=MOI>alb, c est pas maintenant que je vais changer.
Qt a l allusion "homme d eglise", demande a Panda ce qu il pense de mon RP.

Pour finir je ne dirai qu une phrase qui me tient a coeur:

Citation :
"Et comme disait le Baron de Coubertin en son temps: Vive la Chatte !"
ps: il n y a aucun smiley car pour une fois je suis serieu
ps2: je suis qd meme dsl pour foolkiller qui a pas validé 4.8 (bug?)
Re: Re: Re: La notion d'égoisme
Citation :
Provient du message de Angie
Nan mais stop toi arrête de fumer.
Merci pour cette formidable argumentation négative...

WoW Archimonde / Horde Unskilled
JagreenLern Druide ~ Myshella Démoniste
<juste pour savoir> tu as laissé les pierre, comment ca?

Et puis bon il y avait un message aussi sur l'alliance des DA, et il en fait profiter ceux qui sont pas dans l'alliance, c mal?

On a fait la 4.2ensemble, c'etait cool, puis chacun est parti de son coté pour faire c objectifs(ml et relique) quand on est revenu de la relique, tu as kick barul, pk?Et trouve tu normal du comportement de tes "moutons"?

Au final la relique est sauvé et (presque) tout le monde a valider la ml(erf fool)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés