Aller à la page... |
La Gauche en bonne voie
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
La France a déja (rarement il est vrai) dégagé des excédents budgétaires en raison d'une croissance plus forte (sous Jospin notamment).
|
![]() |
|
|
Je ne sais pas si cela a déjà été dit en bon Jolien responsable je n'ai pas tout lu le thread mais c'est pas la gauche qu'a gagné c'est la droite qui a perdu (comme précédemment, ce n'était pas nécessairement la droite qui avait gagné c'était la gauche qui avait perdu).
De fait l'alternance politique va continuer a être un changement dans la continuité, entre 2 maux on choisit le moins pire ... Marcel Gauchet qui a l'air de ne pas être la moitié d'un con, disait en 2002 un peu aprés les élections présidentielles dans Marianne (que ma maman conserve religieusement dans les toilettes chez elle à ma demande) : "La droite peut gagner les élections, mais elle ne peut pas gouverner" sous entendu, elle n'a pas le personnel compétent pour ça. ![]() Sinon on a toujours Montebourg et sa "Machine à trahir" la machine en question c'est ce qui nous sert de république et qui selon certains auteurs n'aurait pas grand chose à voir avec une république. J'ai acheté le petit bouquin 30 balles à la fnac, pas cher. Aussi bon marché qu'imbitable, j'ai tenu 15 pages c'est bien dommage ... Marcel gauchet à écrit "La démocratie contre elle même" est-ce en rapport ? En tout cas il me semble que nos institutions Vième république Gaulienne soient examinées en ce moment ... Faut-il voir cette structure comme la cause du manque de sentiment de changement lors d'un passage de droite à gauche (sauf en ce qui concerne le priapique dernier ou l'on a bien sentit là oui merci). C'est ce que montebourg prétend. A coté de celà en prenant encore un peu de hauteur Bernard Stiegler dont j'avais déjà évoqué à l'occasion d'un passage sur France inter pour son bouquin "Aimer s'aimer nous aimer" est cette semaine dans téléjés ... Télérama. L'animal prépare un nouvel opus. Les mêmes thèmes reviennent. KKchose tournant autour de la négation de l'individu par la société moderne, expliquant une impossibilité narcissique suicidaire puisqu'avant même de pouvoir attendre une reconnaissance des autres, un amour des autres donc, et bien il faut un peu s'aimer soi même. Connais toi toi même avant de connaitre les autres ? Aimes toi avant d'aimer les autres. Comment aimer les autres si l'on ne s'aime pas ? Enfin, vaut mieux acheter le bouquin que me lire ![]() |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
|
Citation :
Citation :
ca semble toujours etre de l'emprunt avec interet en tout cas..... Citation :
edit 2 : ca me semble un peu plus clair là : Citation :
source |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Deja, elle part du principe que les 5 gars travaillent pour nourrir et loger le "banquier" de facon gratuite. Ensuite la premiere mise en circulation de l'argent s'effectue sous forme de dette, ce qui est tout proprement ridicule. Enfin, cela fait belle lurette que la valeur de l'argent est basée sur l'activité d'un pays et non sur un baril d'or planqué on ne sait ou... Bref, c'est trop caricatural pour etre vraiment plausible ![]() De plus, je t'invite a lire les autres textes du site qui sont particulierement croquignolesques pour certains. Dommage que ce genre de delires ote toute credibilité aux textes plus 'serieux'... (le "théorème A + B" par exemple est tres coherent, je m'en etait deja fait la remarque ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
et la droite aussi, et la droite aussi.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Le seul pays dont je sois sur qu'il ait eue une dette de 0 était la Roumanie de Ceausescu. Mais fallait voir l'état du pays...
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|