La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de enfoiros
<gamin boutonneu et naif que je suis>

donc voilà, si on a le droit de s'exprimer, pourquoi certain parti son violemment réprimendés parce qu'ils ont des idée differentes ? (allez je vous l'avoue, j'ai eut tendance a dire timidement un jour que j'etais pour le FN et j'ai eut droit en retour a une pair de clak, un coup de poin raté et beaucoup d'insultes)

ps: a oui : mon meilleur ami est un algerien ....
s'il savait qu'en votant fn, tu l'accuses de tous les problèmes de la france, que tu as trouvé ton bouc émissaire.

s'il savait que tu lui veut du mal, il serait plus ton meilleur ami.
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
faux et mensonge, Orange a ete cité a la cours des compte pour sa tres bonne gestion
Plus précisément ?

Déjà la Cours des Comptes n'a pas compétence pour se pencher sur le cas d'une ville. Tu voulais dire Chambre régionale des comptes peut-être ?
Mais il n'y a pas eu d'expertise sur Orange depuis des années (par contre on en trouvera un sur Vitrolles = http://www.ccomptes.fr/spi-cgi-bin/n...=833&noClass=0), et ça remonte avant la prise de pouvoir par Bompard en 95 - qui entre parenthèses se présente toujours sans étiquette aux élections.

Bref, difficile de compter sur ce que tu avances pour un bilan de gestion. Mais ce qui est sûr, c'est que le bilan d'une collectivité ne se juge pas qu'en terme de pure gestion financière.
Le vrai bilan d'Orange, on en connaît les désastres :

- éjection de la bibliothèque municipale de tous les ouvrages et revues qualifiés par lui de "cosmopolites", remplacés par des des nouveautés allant de "minute" aux derniers essais des cathos intégristes ;
- Fermeture de crèches et de centres de loisirs... par contre on ouvre un centre tout neuf, dans lequel on fait de la réclame pour le scoutisme :/
- Dénonciation de tous les contrats-villes en cours : quand on investie pas, on dépense pas, c'est clair.
-investissement des tous les crédits municipaux restants sur le centre-ville, libre à l'Etat de s'occuper de la périphérie où sont les pauvres ;
- fin des aides aux associations oeuvrant dans le social, l'argent va désormais à des groupuscules ayant pour violon dingue le folklore provençal et la préférence nationale.
Toutes les associations jugées indésirables se sont regroupées sous le collectif "Alerte Orange" : leur site met l'accent sur les brutalités du maire presque-frontiste. (http://membres.lycos.fr/alerteorange/page14.html).
- "En ce qui concerne l'eau, la mairie a dénoncé le contrat pour faire baisser les prix du mètre cube payé par les habitants. De ce fait, elle est conduite à payer elle-même des investissements, ce qui revient finalement plus cher."
- Les associations sportives dans les collèges et lycées voient leurs subventions coupées... au profit de celles des établissements privés (où l'on trouvera les enfants des notables, ceux de Bompard compris)
... d'ailleurs, il a la bonne idée d'élargir le champ de dérogation : "trop de couleurs dans le collège de votre fifils ? on connaît ça, on va vous aider à le ficher avec ses semblables dans des zones riches et sécurisées"
- Un vieux croisé fanatique de l'étripage de Sarrazin, Rimbaud d'Orange, est consacré héros de la ville ; on organise sous son patronage un grand festin ouvert à tous mais avec cochon à la broche comme menu unique, des fois que des musulmans seraient passés par-là ;
- "L'ancien dirigeant de la police municipale est maintenant îlotier. Il a été remplacé par un autre, membre du FN. Quatre ou cinq contractuels ont été embauchés, le préfet en ayant refusé une dizaine. Bompard a décidé que ces agents de police municipaux assisteraient armés au conseil municipal.
Actuellement, tous les postes de cadres bibliothécaires sont vacants, personne ne souhaitant s'y présenter.
Du personnel municipal a été embauché dans des postes de cabinet. Le directeur de la communication est un parent du maire"

Puis on pourrait continuer longtemps à le dévider ce beau bilan.

Sans compter tout ce qui tient du fait divers (mais symptomatique), à l'exemple du communiqué que la mairie s'empresse de publier pour désigner 2 maghrébins comme responsables du bris d'une porte-vitrée ; avant qu'on ne découvre que ç'avait été le fait de 2 tout petits enfants tout blancs :/

En bref, tu l'as ta source ?
Le seul truc qui me déplais avec le FN, c'est l'anti-europe, je suis pour, même si malheureusement ca a ces défauts.

Sinon je voit pas en quoi donner la priorité aux Français est du racisme, je vois pas pourquoi certain aurait droit a des aides alors que des milliers si ce n'est des millions de Français on des difficultés pour boucler leurs fin de mois.

Je crois que c'est Le Pen qui disait que l'un des trou de la sécurité social etait du a l'aide o etranger.

Je paye pas les impots direct et indirect pour rien, deja que ca fait suffisamment chier de voir une bonne part de sa paye partir on aimerais que ca soit pour aimé les enfants et autres familles Française en difficulté.

Que le FN améliore son programme, et y retire les absurdités ainsi que viré les membres influents trop hard (style neo-nazi, il y en a sûrement mais ya des racistes dans tout les partie)

Serait bon aussi qu'un partie se dévoue a donner un coup de pied dans la fourmilière du service publique "vampire"

Je crois aussi que les seuls a avoir manifesté ces derniers mois sont les fonctionnaires, toujours trés pris par leurs travails (excuse pour les chercheurs).
Citation :
Provient du message de Marnot
Le seul truc qui me déplais avec le FN, c'est l'anti-europe, je suis pour, même si malheureusement ca a ces défauts.

Sinon je voit pas en quoi donner la priorité aux Français est du racisme, je vois pas pourquoi certain aurait droit a des aides alors que des milliers si ce n'est des millions de Français on des difficultés pour boucler leurs fin de mois.

Je crois que c'est Le Pen qui disait que l'un des trou de la sécurité social etait du a l'aide o etranger.

Je paye pas les impots direct et indirect pour rien, deja que ca fait suffisamment chier de voir une bonne part de sa paye partir on aimerais que ca soit pour aimé les enfants et autres familles Française en difficulté.

Que le FN améliore son programme, et y retire les absurdités ainsi que viré les membres influents trop hard (style neo-nazi, il y en a sûrement mais ya des racistes dans tout les partie)

Serait bon aussi qu'un partie se dévoue a donner un coup de pied dans la fourmilière du service publique "vampire"

Je crois aussi que les seuls a avoir manifesté ces derniers mois sont les fonctionnaires, toujours trés pris par leurs travails (excuse pour les chercheurs).

Superbe, toi on sent que tu as beaucoup réfléchi à la question... ça fait plaisir
Citation :
Provient du message de Angelor

Superbe, toi on sent que tu as beaucoup réfléchi à la question... ça fait plaisir
(cette reponse a lieu detre si tu etais ironique sinon bien sur jediterais)

je remark ke les autres opposants (je parle ici de ceux qui se sont opposé a des idée, nimporte leskels, ) on montés des resonnement, montré des preuves ou cité des gens .

toi tu impose ce kil te passe par la tete et tu semble te ridiculiser ... je souhaite juste que tu illustre ou explik tes reaction, ca fait avancer le deba et ca vau mieu pour tous, sinon on peu fermer ce post pour "flood" des mtn si tu ve mon avis
Citation :
Provient du message de Angelor

Ouaip merci
Désole un peu d'egoïsme ne fait de mal a personne surtout quand on voit l'individualité en forte augmentation ces dernieres années, je crois même qu'il y a des problèmes pour trouver des pigeons oups ! des bénévoles
Ce qui blablate sur le racisme etc... sont souvent les derniers a ce bouger pour aide son prochain, de beau parleur qui a part faire de jolie discourt n'agissent que trés peu, ou plutot trés rarement.

La société Française et la France en général est statique, elle se nourrit d'elle même et fonce droit dans le mur, a cause des Français mais aussi car nos politiques non pas de "couilles", les grands hommes/femmes d'hier serait utile
Ce qui me fait rire, c'est que je connais certaines personnes qui votent FN, alors qu'ils sont tous, pour la plus pars fils ou petit-fils d'immigrés. A croire que certains ne comprennent pas.
De plus, je suis sur que ce qui votent FN votent simplement contre l'immigration et ne connaissent pas le quart des vraies revendications (si on peut apeller ça ainsi).
En plus (oui encore), vu tout le cinéma que nous fait Le Pen pour X et Y affaires, moi j'aurais simplement honte de voter pour lui ou son parti. Après c'est sur, chacun est libre d'être con, si je puis m'exprimer ainsi.

Citation :
les grands hommes/femmes d'hier serait utile
Cites nous des noms, qu'on rigole.
Citation :
Provient du message de baai
Plus précisément ?
Ben c'est qu'on s'inquiétait de cette absence. Bon retour.

Comment ça hors-sujet ? C'est baai ! Mince quoi...
Citation :
La source par excellence : un feuillet de pub payé, écrit et signé par la mairie
et alors ?

tu veux insinuer que c'est des mensonges ,que le la cours des comptes ment aussi,c'est le site officiel d'une mairie FN ,ils s'amuseraient pas a raconter n'importe quoi ,vu qu'ils doivent etre tres surveillés pour un moindre faux pas,faut arrêté la mauvaise foi un peu
Citation :
Provient du message de mobidique
Tout est dans tout et rien est dans rien. Y a à mon avis un problème de définition, la politique de l'un n'est pas la politique de l'autre. Pour TMQT c'est la politique telle qu'elle devrait être et pour Alo c'est la politique telle qu'elle est.

Pour ce qui est de la réaction libérale de 70s, j'imagine que c'est là une part que tu considères expliquée par 68 ? (reminder : "salauds de 68ards tout ça c'est de leur faute.
- Oui mais ça n'explique pas tout ... ")
Ah, euh, non : c'est un mouvement parti des USA, issus des grandes entreprises et des grands financiers, inquiet devant la contestation de leur domination par, d'une part la monté des classes moyennes, d'autre part la mouvance culturelle gauchisto-liberto-contestatrice. Il y avait un bon article à ce sujet là dessus quelque part, peut-être dans C.I., je sais plus. Bref, c'est de là que sont issus Pinochet, Tatcher, Reagan, et, aujourd'hui, Bush et les néocons. C'est de là que vient le mouvement de déréglementation et de privatisation massive, qui ont permis l'enrichissement fabuleux de la caste (et l'appauvrissement de tous les autres) ; les plans d'ajustement structurel (qui ont ruiné les pays et sociétés du tiers-monde) etc...

La puissance médiatique de cette réaction a ensuite permis de retourner et de corrompre tout ce qui pouvait l'être dans les mouvements 68ard (donnant les li-li : libéraux libertaires), et dans les classes populaires et moyennes (donnant le J-PierrePernaudisme poujado-FNisant.).

Mais l'histoire n'est pas finie...
De quoi a t-on le plus peur ?

- De dire qu'on est Juif dans l'allemagne de 1939.

ou

- De dire qu'on vote FN dans la France de 2004.

L'un comme l'autre, on récolte insultes, coups et brimades...

Ce troll passé.

Citation :
Provient du message de Nebil
C'est la France qui a ramené les étrangers en France, il faut assumer, nous sommes des hommes pas des torchons.
Je crois pas que le FN soit pour foutre tt les étrangers dehors. Si kk'un pourrait m'en donner la preuve (avec source) se serait sympa. Mais seulement, ceux qui foutent le bordel et qui transforment des cités en zones de non-droit.

Le FN est aussi pour la peine de mort. La aussi, je partage leur idée. Seul dieu peut retirer la vie d'un homme ? J crois pas. Par contre, je crois à la douleur des parents qui ont perdu leur enfant avec pour seule excuse : "Hmm... on l'avait relâché 1 an plus tôt... mais comprenait, les prisons sont pleine et la moitié ne récidive pas..."

Par contre, je doute sur leur programme économique. Leur remise en cause de l'Europe est aussi une sacrée connerie :/
Citation :
Provient du message de NeL
Le FN est aussi pour la peine de mort. La aussi, je partage leur idée. Seul dieu peut retirer la vie d'un homme ? J crois pas. Par contre, je crois à la douleur des parents qui ont perdu leur enfant avec pour seule excuse : "Hmm... on l'avait relâché 1 an plus tôt... mais comprenait, les prisons sont pleine et la moitié ne récidive pas..."

Par contre, je doute sur leur programme économique. Leur remise en cause de l'Europe est aussi une sacrée connerie :/
Ca ne concorde pas alors, parce que pour faire parti de L'UE il ne faut pas pratiquer la peine de mort.
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
je n'ai pas retrouver le lien mais tu peux aller la
Mais le lien des cambres régionales est très facile à trouver. C'est le rapport sur Orange qui y est introuvable. Bizarre vu que les documents en ligne sont censés être exhaustifs. Bizarre aussi parce que Bompard met en avant ce "rapport" en ce moment et qu'il le faisait déjà dans différentes interviews en 2003 ; en en 2003 non plus on ne le trouve sur le site des chambres.

Hypothèse 1 : bé c'est bizarre, on sait vraiment pas quoi en penser.

Hypothèse 2 : un mensonge effronté ? Ca paraît effectivement gros. D'un autre côté, le Bompard et son équipe ont déjà été pris plus d'une fois en flagrant délit de mensonge propagandiste : cas précités des maghrébins désignés à la populace ; cas de son communiqué outragé dans lequel il faisait état d'un projet de construction d'une mosquée - projet qui n'a jamais existé.

Mais redevenons sérieux, et pour ceux que la gestion municipale fn intéresse, on trouvera de saines compilations :

http://www.monde-diplomatique.fr/1998/03/DE_BRIE/10147

+ pour la route :
http://www.acontrecourant.org/125fn-orange.html

Citation :
Je crois pas que le FN soit pour foutre tt les étrangers dehors. Si kk'un pourrait m'en donner la preuve (avec source) se serait sympa. Mais seulement, ceux qui foutent le bordel et qui transforment des cités en zones de non-droit.
Tiens c'est lepen (et son ex pote) qui te répond :

Citation :
"Je l'ai dit à plusieurs reprises, j'aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que les cousines, mes cousines que mes voisins. Il en est de même en politique, j'aime mieux les Français. " ( Jean-Marie Le Pen, 13 mai 1984.)

" Demain, les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils. " ( Jean-Marie Le Pen, 14 février 1984.)

" Les étrangers présents sur le sol français devront renoncer à toute velléité de participation civique, tant au niveau d'élections politiques nationales ou locales qu'au niveau des élections professionnelles, telles celles des prud'hommes, de la Sécurité sociale, des comités d'entreprise ou en cas de déclenchement de grèves dans les entreprises. " ( Bruno Mégret, 16 novembre 1991.)

- " Les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler puisque, théoriquement, il n'y a pas de travail, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs. Ils n'y sont pas entrés non plus par simple amour de la France. C'est peut-être le cas de certains d'entre eux, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon la sécu". " ( Jean-Marie Le Pen, 2 septembre 1992.)

" La ville de Toulon devra se priver des vocalises du chanteur Benguigui [Patrick Bruel]. Ses jappements de chiot mal lavé et mal élevé n'empêcheront pas le Front national de continuer son action politique en faveur des Français menacés d'être des parias dans leur propre pays. " ( Jean-Marie Le Pen, 21 juin 1995.)

- " La conception que j'ai de la culture est une conception restreinte, et par là-même élitiste [... ]. Rap, tag sont des modes passagères, des excroissances pathogènes [... ]. J'ai plus confiance dans les beautés de ceux qui nous ont précédés que dans celles de ceux qui vont nous suivre. " ( Jean-Marie Le Pen, 1er juin 1996.)

On peut même ajouter pour la route des éléments du programme fn, qui répond à mon avis tout aussi bien à ta question :

Citation :
LE RACISME

- Abroger les lois pénalisant les auteurs d'injures, propos, diffamations et discriminations racistes, tout comme celle instituant le délit de contestation de crime contre l'humanité.

LA NATIONALITÉ

- Réserver aux enfants de Français la nationalité française ;

- naître en France ne donnerait plus droit à la nationalité ;

- imposer aux couples " mixtes " une " période probatoire " de dix ans pour le conjoint étranger désireux de devenir français ;

- la seule voie d'accès à la nationalité serait la naturalisation soumise à une " enquête de moralité " effectuée par la municipalité de résidence.

L'IMMIGRATION

- Dénoncer les accords de Schengen ; - supprimer la possibilité pour les résidents étrangers d'être rejoints par leur conjoint et leurs enfants ;

- rapatrier trois millions d'immigrés en sept ans " dans le cadre d'accords bilatéraux de développement " ;

- supprimer les visas de court séjour en France et les remplacer " par un cautionnement obligatoire au montant dissuasif ".

LA JUSTICE

- Rétablir la peine de mort pour les assassins d'enfants ou de vieillards, les meurtres de policiers ou de gendarmes, de gardiens de prison, convoyeurs de fonds, les trafiquants de drogue et les terroristes ;

- prohiber " toutes les formes de collégialité " dans les tribunaux " parce qu'elles déresponsabilisent les magistrats " ;

- autoriser les contrôles d'identité " dès qu'existent des éléments objectifs permettant de présumer la qualité d'étranger ".

LE SOCIAL

- Réserver aux Français les emplois, la formation professionnelle, les aides sociales, le RMI, les logements sociaux et les allocations familiales ;

- réserver aux salariés le bénéfice du régime général de la Sécurité sociale et introduire la concurrence entre Sécurité sociale, mutuelles et assurances privées ;

- introduire la concurrence entre régimes de retraite par répartition et fonds de pension par capitalisation ;

- séparer les caisses de Sécurité sociale des Français de celles des étrangers ;

- supprimer les droits de succession en ligne directe.

LA SANTÉ

- Instaurer un dépistage systématique du sida aux frontières. Les " ressortissants des pays à risques " devront se soumettre à un " test obligatoire avant d'accéder au territoire national ".

LA FAMILLE

- Considérer l'avortement comme un " acte médical d'exception ", remettre en question sa légalisation, supprimer son remboursement et faciliter l'adoption de l'enfant à naître ;

- donner aux parents autant de fois le droit de vote qu'ils ont d'enfants mineurs ;

- instaurer un " revenu parental " versé pendant trois ans pour les familles d'un ou deux enfants et jusqu'aux dix-huit ans du dernier-né pour les familles de trois enfants.
source : http://www.vidonne.com/html/fn.html
Citation :
Le FN est aussi pour la peine de mort. La aussi, je partage leur idée. Seul dieu peut retirer la vie d'un homme ? J crois pas.
Je peux faire une parenthèse littéraire ? Disons pour décontracter le thread.
Je viens de découvrir et d'apprécier Dominique Noguez, profitez-en

C'est tiré de "Comment rater complètement sa vie", dans lequel l'auteur donne un tas de conseils pour ce faire, en beauté.

Citation :
Principe 6 : pratiquez la loi du Talion

Ce qu'il y a d'épatant avec cette loi, c'est que, depuis 3000 ans qu'elle a été inventée, elle a toujours superbement échoué. Partant au début d'une bonne intention - mettre de la raison dans l'agressivité humaine en instituant une stricte égalité entre le châtiment et l'offense -, elle n'a résussi qu'à remplacer la vengeance aveugle par une vengeance regardante et calculatrice, ce qui est, au fond, encore pire. Loin de dompter la violence, la raison se met à son service.
C'est un peu comme le capitalisme raconté aux enfants : sous le nom avenant de libéralisme, c'est la plus belle chose sur la Terre. Sauf que ça ne marche jamais comme on nous le raconte, que la libre concurrence ne donne jamais le triomphe du meilleur, mais la ruse, l'entente illicite et bientôt le monopole.
De même, la loi du talion qui se voudrait la loi la plus arithmétique du monde, est en réalité la plus dialectique : oeil pour oeil, dent pour dent... Mais la deuxième dent est plus grosse que la première, la plaie saigne moins que la première... (...) et c'est reparti dialectiquement pour un tour, comme dans un Laurel et Hardy. (...)

En outre, la loi du talion, ou peine de mort, est une monstruosité logique : on s'autorise à faire ce qu'on prétend réprouver. C'est se cracher soi-même à la figure - "crudelitatis odio in crudelitarem ruere" (par haine de la cruauté, se précipiter dans la cruauté), selon les mots de Tite-Live.
(...) moyen le plus sûr d'arriver à de grandes catastrophes par les plus interminables détours. Cela ne se refuse donc pas.
(Tu préconises quoi pour dutrou, alors ? La perpétuité ? Pour qu'il médite sur ces crimes ? Pourquoi la société devrait entretenir un monstre jusqu'à la fin de sa vie ?

Et puis la loi de thalion ne tient pas debout. Un homme qui tu un monstre n'est pas similaire à un monstre qui tu des enfants. Tu l'a vois où t'a comparaison la dedans ? Parce que le monstre, l'homme et l'enfant sont tout 3 des êtres humains ? C'est un peu réducteur comme pensée.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés