La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
Tuer un meurtrier c'est d'abord se rendre coupable du meme crime que lui et c est ensuite la porte ouverte a toutes les vengeances personnelles.
Justemment non ,la peine de mort est là pour laisser la coercition légitime a l'état et ainsi éviter les citoyens de faire justice par eux meme.

C'est un des fondements du concept d'état nation:la coercition laisser à l'Etat.
Citation :
Provient du message de Lothar
Justemment non ,la peine de mort est là pour laisser la coercition légitime a l'état et ainsi éviter les citoyens de faire justice par eux meme.
Mais point du tout. La coercition légitime est une composante de l'état nation, mais la peine de mort n'en est pas une condition.

Rendre justice, emprisonner, etc., c'est exercer cette coercition. Pas besoin de se faire meurtrier en malmenant au passage l'Etat de droit par d'absurdes pirouettes à l'issue desquels "on fait ce qu'on prétend réprouver, etc."

Et inversement, les quelques Etats pratiquant encore la mise à mort n'ont jamais empêché des vendettas personnelles dans leurs frontières.
J'ai même tendance à penser que c'est le contraire : plus l'Etat donne l'exemple de la barbarie, plus il encourage les actes barbares de la part de ses concitoyens les plus chauds de la tête.
Reconnaissons que le discours est formidable : "vous avez tué, c'est très mal, je suis en colère. 'Yons voir de quoi je me mêle, et Pan :/"

Mais revenez-en au montons du sujet, de grâce
Citation :
Tuer un meurtrier c'est d'abord se rendre coupable du meme crime que lui et c est ensuite la porte ouverte a toutes les vengeances personnelles.
N'importe quoi...
Par exemple séquestrer quelqu'un c'est aussi un crime, hors une personne en prison est aussi séquestrée par l'état et donc l'état serait coupable du meme crime ?
Citation :
Provient du message de baai
Je peux faire une parenthèse littéraire ? Disons pour décontracter le thread.
Fais seulement, et heureux de te revoir au passage
Citation :
Provient du message de baai

...
Sachant qu'on parlait ici de peine de mort et non pas d'emprissonnement comme forme de coercition,ca n'enlève rien à la pertinence de mes propos.

Revenons en donc aux élections.
La peine de mort c'est effectivement la loi du talion.
Enfin pas tout a fait.

Peut-être faudrait-il vraiment faire subir aux criminels qui le méritent les mêmes sévices que ce qu'ils ont infligés a leur victimes. (Viol, mutilation ...).

Expliquez moi alors l'intérêt j'ai du mal a suivre.
Je suis incapable de faire subir a quiconque de telles choses, quoiqu'un homme ait pu faire, quelque fussent ses actes immondes, qu'il les ait fait subir a un proche, mettez moi en face de cet homme, jamais je ne pourrais lui rendre la monnaie de sa pièce.

Jamais je ne pourrais faire ce qui me (vous aussi apparemment) répugne tant.
Et je suis heureux de vivre dans un pays qui ne se permet plus de tels extrêmes.

"..."

Je vois un énorme débat autour de la gestion des villes FN, je trouve dommage que des gens (je ne cite personne) qui ont des idées que je partage pour la plupart tombe dans la lutte sur le coté "économique" de cette gestion :/
Une économie en hausse... houa, facile, moi aussi je pourrais.
Je pose ma morale a coté de moi, je m'assois dessus et je vous promet des miracles, par contre adieu a vous les petits, les sans-grades.
Et si on parlait du coté social ?
(J'ai pe un peu lu en diagonale, mais a part le post de baai très complet, je n'ai pas vu grand chose la dessus :/ )
J'ai vécu a nice (Sous médecin, un bel exemple pour qui connait, certes il n'était pas étiqueté FN mais c'est pour moi le premier maire de grande ville "facho")
Nous avons fait capoter les élections municipales enfants -avec l'aide des autorités régionales- pour la bonne raison que pour se présenter un enfant devait avoir 3 de ses grands parents sur 4 de nationalité française ...

J'ai ensuite travaillé avec divers groupes de discussions sur l'avenir de l'animation dans des villes comme orange.
Seul le milieu associatif proposait des lieus de garde d'enfants (tels que Centre de loisirs -CLSH- voire CLAE dans les écoles.)
Les CLSH municipaux (ainsi que la Bibliothèque municipale comme il l'a été dit) devait bannir (ouioui) certains type de livres jugés impropre dans ces lieux.
J'ai eu des anims en stage qui m'expliquaient qu'on leur avait demandé de trier les livres ou les enfants blancs jouaient avec les petits noirs/beurs. (Je sais pas si vous voyez un peu le truc...)

Si un jour je vis dans un état de cet acabit, qui s'occupe comme il se doit des enfants afin de les modeler comme il le souhaite (CF l'histoire hein) au lieu de tout mettre en oeuvre pour que tout un chacun se crée sa propre image de la société je pense que je n'aurais plus rien a faire dans un tel lieu.

Vivez cette "gestion" au quotidien, ouvrez l'oeil sur ces petites choses de la vie, rendez vous compte de ce que sont en train de faire les gens qui tirent les rênes et je vous assure que si un fond de tolérance subsiste encore en vous, alors vous comprendrez ce qu'est une "ville FN" et alors peut-être vous changerez d'avis.
Evidement si vous restez centrés sur votre petit chez vous, votre petite vie dans ce cas tout va changer indubitablement sans même que vous vous en rendiez compte.
Je dis merci bravo et encore a tout ce qui mettent les points la ou il faut les mettre, a tout ceux qui montre les incohérence, l'infamie de telles "gestions".

Pour finir je dirais que (malgré l'histoire) il est dommage de comparer les deux extrêmes, l'idéologie communiste est a la base quelque chose de louable.

++ Baal/Multi/Anti.
Citation :
Provient du message de Marnot
Ouaip merci

La société Française et la France en général est statique, elle se nourrit d'elle même et fonce droit dans le mur, a cause des Français mais aussi car nos politiques non pas de "couilles", les grands hommes/femmes d'hier serait utile
Je ne voterai pas pour un homme qui frappe une femme, fut-elle son adversaire politique. Ca en dit long sur la capacité @ gouverner: on baffe ceux qui sont pas d'accord.
Pour la peine de mort, je suis contre: des personnes condamnées ont été innocentées apres bien des années en prison.

Je prefere laisser courir quelques coupables que de tuer un innocent. Ca lui ferait une belle jambe d'etre réhabilité a titre posthume.
Citation :
Provient du message de enfoiros
.. (pas sur pr la politik) louix XIV, napoleon et j'en passe ....
Oh !!! Quelle belle brochette de fous mégalomanes, dont l'essentiel de leur vie a été consacrée à tuer le maximum de gens, de dépouiller les pauvres ou enrichir soit leurs amis soit leurs propres caisses...

Ah, évidement si tu regrettes la guerre, l'asservissement des masses, l'iniquité, l'arbitraire, c'est ton droit...

Mais merci de ta remarque, je me sens moins bête maintenant.

Slammy , Edition : La provocation est un moyen de faire passer un message cependant un peu de discernement est peut être judicieux. Mettre toutes ces personnes au même niveau sans plus d'explications est un peu risqué... on est à la limite de la diffamation.
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy
Oh !!! Quelle belle brochette de fous mégalomanes, dont l'essentiel de leur vie a été consacrée à tuer le maximum de gens, de dépouiller les pauvres ou enrichir soit leurs amis soit leurs propres caisses...
Ne dis pas n'importe quoi une nouvelle fois STP.

De Gaulle n'as pas consacré sa vie à tuer le maximum de gens, à dépouiller les pauvres, ni a enrichir ses amis ou ses propres caisses...
C'est tout le contraire du personnage. S'il existe un homme politique intègre, c'est lui.
Accusez sans preuve et salir quelqu'un, cela s'appelle de la diffamation.

En outre, si tu veux te défouler, essaye de trouver quelqu'un d'un peu plus "consistant" qu' "enfoiros" qui écrit en SMS et qui met un X à la place du S de Louis.
Citation :
huhuhu je me gausse....
Citation :
je dis pas mieux

Marrant quant on voit le theme d upost, et les débats des dernieres pages...on s'éloigne pas mal de la problématique du sujet.
Mes réactions face au score de la gauche...Tout d'abord, j'ai vu l'élocution de Huchon suite à ca...Oh My God...ya que moi pour trouver qu'il à l'air aussi énergique qu'un légume tétraplégique? et son verbe est ma foi aussi mou ...
Chui heureux de voir que LCR-FO c'est bien ramassé la tete
Je suis aussi heureux de voir que Bayrou et Santini ce sont planté(surtout Bayrou gniarf gniarf)
Par contre, assez déçu du score de la droite( merci l'UDF)
Bref je trouve l'image qu'on donne de la france assez risible...Tous se félicite pour la baisse de 2%de l'abstention...qui est a 39% ce qu iest franchement pitoyable...
On ne parle que de vote contestataire...comme si l'électeur de base, a part etre mécontent, il fait rien d'autres pdt les élections...
Quant au score du FN, il ne me supprend guere...mais j'aurai envie de dire que contrairement a ce que l'on pense, c'est pas pour protester mais bel et bien un vote réfléchi...
Citation :
c'est kler que les communistes ont tue personne charlotte.....
Pas assez en tout cas...
Non, je déconne...

Je reconnais qu'il était assez osé de mettre De Gaulle dans le même sac que Louis XIV, Napoléon ou l'ineffable Tatcher, mais ce n'est pas la peine non plus de mettre ce politicard de première sur un piédestal. C'est sans doute oublier les écrits anti parlementaires de 1917 de ce "grand homme", mais le problème n'est pas là.

Ca me fait plaisir de voir les droiteux geindre et se lamenter, à leur façon évidement, insultes, aigreur et agressivité, allant jusqu'à se moquer du manque de charisme d'un élu du peuple. C'est vrai que le charisme, la force tribunitienne, c'est important pour les insectes aveuglés par la flamme du front. Mais prenez garde, à trop s'y frotter, on fini par se brûler.

La gauche a gagné, parce que la droite a perdu.
La droite a perdu parce qu'elle ne gouverne ni par, ni pour le peuple. On ne peut pas brimer une personne et croire qu'elle dira amen. Quoi qu'en vous lisant, je commence à avoir des doutes.
Citation :
Provient du message de zarkhain
huhuhu je me gausse....

je dis pas mieux

Marrant quant on voit le theme d upost, et les débats des dernieres pages...on s'éloigne pas mal de la problématique du sujet.
Mes réactions face au score de la gauche...Tout d'abord, j'ai vu l'élocution de Huchon suite à ca...Oh My God...ya que moi pour trouver qu'il à l'air aussi énergique qu'un légume tétraplégique? et son verbe est ma foi aussi mou ...
quand on voit Coppé, l'image qu'il se dégage de lui, c'est un gars irrespectueux de ses adversaires et du peuple, un type méprisant et orgueilleux.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Hein?
Bah y a des gens qui n'ont pas compris que la prune vierge et le chaton des catacombes étaient un seul et unique posteur
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Je suis d'accord avec NeL

[...]:
Ok et à part être d'accord avec les autres, tu peux nous dire quelque chose ? (post type "+1").

Charlotte, c'est très bien, t'as une belle prose, mais tes posts seraient encore plus convaincants avec des arguments.
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy

Ah, évidement si tu regrettes la guerre, l'asservissement des masses, l'iniquité, l'arbitraire, c'est ton droit...

je vois pas ce que De gaulle fout dans cette liste enfin bon ...
Re: La Gauche en bonne voie
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Mon Dieu mais qu'est-ce qu'il m'arrive? Je suis content...
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas".

Bon j'espère que face à cette mobilisation ils vont se reprendre en main et nous pondre de belles et grandes idées pour l'avenir.

Et vous, vous le vivez comment?

Ben je me suis dis ahhh, y'a du remaniement ministériel dans l'air !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés