La peine de mort c'est effectivement la loi du talion.
Enfin pas tout a fait.
Peut-être faudrait-il vraiment faire subir aux criminels qui le méritent les mêmes sévices que ce qu'ils ont infligés a leur victimes. (Viol, mutilation ...).
Expliquez moi alors l'intérêt j'ai du mal a suivre.
Je suis incapable de faire subir a quiconque de telles choses, quoiqu'un homme ait pu faire, quelque fussent ses actes immondes, qu'il les ait fait subir a un proche, mettez moi en face de cet homme, jamais je ne pourrais lui rendre la monnaie de sa pièce.
Jamais je ne pourrais faire ce qui me (vous aussi apparemment) répugne tant.
Et je suis heureux de vivre dans un pays qui ne se permet plus de tels extrêmes.
"..."
Je vois un énorme débat autour de la gestion des villes FN, je trouve dommage que des gens (je ne cite personne) qui ont des idées que je partage pour la plupart tombe dans la lutte sur le coté "économique" de cette gestion :/
Une économie en hausse... houa, facile, moi aussi je pourrais.
Je pose ma morale a coté de moi, je m'assois dessus et je vous promet des miracles, par contre adieu a vous les petits, les sans-grades.
Et si on parlait du coté social ?
(J'ai pe un peu lu en diagonale, mais a part le post de baai très complet, je n'ai pas vu grand chose la dessus :/ )
J'ai vécu a nice (Sous médecin, un bel exemple pour qui connait, certes il n'était pas étiqueté FN mais c'est pour moi le premier maire de grande ville "facho")
Nous avons fait capoter les élections municipales enfants -avec l'aide des autorités régionales- pour la bonne raison que pour se présenter un enfant devait avoir 3 de ses grands parents sur 4 de nationalité française ...
J'ai ensuite travaillé avec divers groupes de discussions sur l'avenir de l'animation dans des villes comme orange.
Seul le milieu associatif proposait des lieus de garde d'enfants (tels que Centre de loisirs -CLSH- voire CLAE dans les écoles.)
Les CLSH municipaux (ainsi que la Bibliothèque municipale comme il l'a été dit) devait bannir (ouioui) certains type de livres jugés impropre dans ces lieux.
J'ai eu des anims en stage qui m'expliquaient qu'on leur avait demandé de trier les livres ou les enfants blancs jouaient avec les petits noirs/beurs. (Je sais pas si vous voyez un peu le truc...)
Si un jour je vis dans un état de cet acabit, qui s'occupe comme il se doit des enfants afin de les modeler comme il le souhaite (CF l'histoire hein) au lieu de tout mettre en oeuvre pour que tout un chacun se crée sa propre image de la société je pense que je n'aurais plus rien a faire dans un tel lieu.
Vivez cette "gestion" au quotidien, ouvrez l'oeil sur ces petites choses de la vie, rendez vous compte de ce que sont en train de faire les gens qui tirent les rênes et je vous assure que si un fond de tolérance subsiste encore en vous, alors vous comprendrez ce qu'est une "ville FN" et alors peut-être vous changerez d'avis.
Evidement si vous restez centrés sur votre petit chez vous, votre petite vie dans ce cas tout va changer indubitablement sans même que vous vous en rendiez compte.
Je dis merci bravo et encore a tout ce qui mettent les points la ou il faut les mettre, a tout ceux qui montre les incohérence, l'infamie de telles "gestions".
Pour finir je dirais que (malgré l'histoire) il est dommage de comparer les deux extrêmes, l'idéologie communiste est a la base quelque chose de louable.
++ Baal/Multi/Anti.
|