La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Pourquoi vouloir regrouper les familles contre l'avis des autorités des pays concernés de l'époque à savoir : le Maroc, la Tunisie, l'Algérie?
Peut etre parce que ce n'est pas humain d'interdire a des gens de vivre avec leur femme et leurs gosses?
Citation :
Provient du message de Andromalius
Peut etre parce que ce n'est pas humain d'interdire a des gens de vivre avec leur femme et leurs gosses?
Personne ne leur interdit de vivre avec leur femme et leur gosse... Ils n'avaient pas un flingue sur la tempe quand on leur a proposé de travailler en France, c'est un choix de leur part.
Et que dire des personnes qui bossent sur des plates-formes petrolieres, c'est inhumain aussi?
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
hum Baai ,un peu réducteur le programme que tu as mis sur le post ,tu as oublié certaines choses je pense ,si tu met le programme fn met le en entier ou pas du tout
Comment donc ? Au cas où tu aurais lu en diagonale, cette sélection visait uniquement à répondre à ce posteur semble-t-il peu convaincu du fait que le fn vise à balancer les étrangers par-dessus bord.

Ceci re-dit, je suis bien d'accord avec toi : pour être consterné jusqu'au bout, il faut lire le programme en entier.
Et puis j'applaudis la lucidité qu'il y a à qualifier ce programme (les volets que je citais du moins) de réducteur. Ca dit la réalité dans un langage qui reste pudique
Citation :
Provient du message de groiink
et toi je sais pas si t'as des enfants et un mari,
si t'étais dans ce cas(famille), ils te manqueraient pas, la vie serait-elle pas plus agréable avec ta famille que loin d'eux et ne les voir que 2 fois par an.
Je vois ils sont là que pour travailler, ont qu'a la fermer, recevoir leur salaire, c'est des robots pas des humains.
Tu sais le petit cousin de ma grande tante qui vit a 5000 klm ke je n'ai jamais vu ne me mank pas... Le regroupement familliale a été fait ok mais aurait du etre + controlé kil ne l a été.
Citation :
Provient du message de Origins
Tu sais le petit cousin de ma grande tante qui vit a 5000 klm ke je n'ai jamais vu ne me mank pas... Le regroupement familliale a été fait ok mais aurait du etre + controlé kil ne l a été.
t'as surement vécu avec tes parent quand t'étais petit, ou tu vis encore avec tes parent, tu les a vu tous les jours.
Qu'est-ce ça t'aurais fait de ne les voir ensemble que 2 fois par an ?
et si t'as des enfants et une femme si tu les voyais presque jamais tu serais pas inquiet. C'est vrai t'aurais surement plus de chance aux jeux
J'entendais par la ke le regroupement familliale a regroupé des familles constituées de (jvai te parler en langage mome tu comprendras mieu) papa, maman, Brandon, Brenda, mais aussi de la famille tres eloigné a savoir les cousins, les cousines, le beau fils du neveu dla grande tante. tu pige mieu.
Citation :
Provient du message de Cocyte
Personne ne leur interdit de vivre avec leur femme et leur gosse... Ils n'avaient pas un flingue sur la tempe quand on leur a proposé de travailler en France, c'est un choix de leur part.
Pas forcément, quand il n'y a pas de travail chez eux.
Et quand bien même c'est un choix, il ne faut pas oublier que dans les années 60 les entreprises allaient prospecter elles-memes pour ramener de la main d'oeuvre immigrée dont ils avaient besoin.

Enfin, je voudrais que l'on me donne une raison valide pour empecher les gens de se déplacer à leur guise. C'est quand même la première des libertés de ne pas être lié a la terre.

Que le MEDEF se serve de la main d'oeuvre immigrée pour faire du dumping social, est un autre problème.
Citation :
"Je l'ai dit à plusieurs reprises, j'aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que les cousines, mes cousines que mes voisins. Il en est de même en politique, j'aime mieux les Français. " ( Jean-Marie Le Pen, 13 mai 1984.)
" Demain, les immigrés s'installeront chez vous, mangeront votre soupe et coucheront avec votre femme, votre fille ou votre fils. " ( Jean-Marie Le Pen, 14 février 1984.)
" Les étrangers présents sur le sol français devront renoncer à toute velléité de participation civique, tant au niveau d'élections politiques nationales ou locales qu'au niveau des élections professionnelles, telles celles des prud'hommes, de la Sécurité sociale, des comités d'entreprise ou en cas de déclenchement de grèves dans les entreprises. " ( Bruno Mégret, 16 novembre 1991.)
- " Les millions d'immigrés qui sont entrés en France ne sont pas, pour la plupart, entrés pour travailler puisque, théoriquement, il n'y a pas de travail, puisque nous avons déjà des millions de chômeurs. Ils n'y sont pas entrés non plus par simple amour de la France. C'est peut-être le cas de certains d'entre eux, mais ce n'est pas le cas de l'immense majorité. Ils y sont entrés parce que "Y a bon RMI", "Y a bon la sécu". " ( Jean-Marie Le Pen, 2 septembre 1992.)
" La ville de Toulon devra se priver des vocalises du chanteur Benguigui [Patrick Bruel]. Ses jappements de chiot mal lavé et mal élevé n'empêcheront pas le Front national de continuer son action politique en faveur des Français menacés d'être des parias dans leur propre pays. " ( Jean-Marie Le Pen, 21 juin 1995.)
- " La conception que j'ai de la culture est une conception restreinte, et par là-même élitiste [... ]. Rap, tag sont des modes passagères, des excroissances pathogènes [... ]. J'ai plus confiance dans les beautés de ceux qui nous ont précédés que dans celles de ceux qui vont nous suivre. " ( Jean-Marie Le Pen, 1er juin 1996.)

Les polonais, les italiens, les portugais sont arrivés en France a une époque ou on avait besoin d'eux. Les maghrébins arrivés en France au lendemain de la 2nd guerre étaient aussi "appelés", la France avait besoin d'eux.
Mais depuis 20 ans, la France a encore besoin de ces immigrés ? Qu'apportent-ils au pays ? le taux de natalité le plus élevé d'Europe ? Chouette, des pauvres pour payer les futures retraites.
Des chomeurs on en a déja des tas, qu'ils soient Francais depuis 1500 ou Francais depuis 30 ans. Mais aujourd'hui meme les enfants d'émigrés souffrent de l'arrivée de nouveaux étrangers. Pas tellement parce qu'ils piquent le travail mais parce qu'ils offrent aux patrons une main d'oeuvre pas chere qui tire les salaires vers le bas et permet le licenciement sans souci.
J'ai été outré d'entendre qu'il faudrait faire rentrer 10 000 immigrés de plus pour pallier au déficit des emplois dans la restauration. Et nos 3 millions de chomeurs ils font quoi ? Ils se tournent les pouce ? Ils ne cherchent pas de travail ? Ou alors ils refusent tout simplement d'etre payés au lance pierre pour 60 heures de boulot par semaine par un patron qui sait qu'il y a des tonnes de gens pauvres qui sont prets à etre payés comme des chiens.

Citation :

citation :
LE RACISME

- Abroger les lois pénalisant les auteurs d'injures, propos, diffamations et discriminations racistes, tout comme celle instituant le délit de contestation de crime contre l'humanité.

LA NATIONALITÉ

- Réserver aux enfants de Français la nationalité française ;
- naître en France ne donnerait plus droit à la nationalité ;
Le droit du sang se pratique dans certains pays (le Pays Bas de mémoire mais je peux me tromper). C'est juste la constatation que devenir francais ne coule pas de source, qu'il ne suffit pas de fouler un sol pour en acquérir la nationalité

Citation :
LA JUSTICE

- Rétablir la peine de mort pour les assassins d'enfants ou de vieillards, les meurtres de policiers ou de gendarmes, de gardiens de prison, convoyeurs de fonds, les trafiquants de drogue et les terroristes ;
- prohiber " toutes les formes de collégialité " dans les tribunaux " parce qu'elles déresponsabilisent les magistrats " ;
- autoriser les contrôles d'identité " dès qu'existent des éléments objectifs permettant de présumer la qualité d'étranger ".
Le controle d'identité n'a pas besoin de ca pour etre améliorer, et je suis pour la peine de mort. Pas dans une optique de vengeance ou de dissuasion. Je ne crois tout simplement pas à la rédemption. Je pense que le risque de récidive est trop grand, en particulier pour les crimes sexuels.

Citation :
LE SOCIAL
- Réserver aux Français les emplois, la formation professionnelle, les aides sociales, le RMI, les logements sociaux et les allocations familiales ;
- réserver aux salariés le bénéfice du régime général de la Sécurité sociale et introduire la concurrence entre Sécurité sociale, mutuelles et assurances privées ;
- introduire la concurrence entre régimes de retraite par répartition et fonds de pension par capitalisation ;
- séparer les caisses de Sécurité sociale des Français de celles des étrangers ;
- supprimer les droits de succession en ligne directe.
Je pense qu'il y a des erreurs dans ces lignes. Le FN part sur le principe que les étrangers sont pauvres et donc que leur régime va etre déficitaire. Ce qui est largement vrai. Mais il reste des étrangers aisés, qui cotisent comme les autres francais. Je pense que des lors qu'une personne a cotisé pendant suffisamment longtemps elle doit accéder a la sécurité sociale, qu'elle soit étrangere ou pas.
Je ne dis pas que les pauvres doivent etre exclus du régime de la sécu (ce qui a mon avis est le souhait du FN, ultra libéral) mais je pense qu'un étranger qui débarque n'a aucun droit a recevoir des aides dans un pays ou il n'a jamais rien fait.

Citation :
LA SANTÉ
- Instaurer un dépistage systématique du sida aux frontières. Les " ressortissants des pays à risques " devront se soumettre à un " test obligatoire avant d'accéder au territoire national ".
Certains y verront une discrimination, moi j'y vois une raison économique. Etrangers, ne venez pas vous faire soigner ici.

Citation :
LA FAMILLE

- Considérer l'avortement comme un " acte médical d'exception ", remettre en question sa légalisation, supprimer son remboursement et faciliter l'adoption de l'enfant à naître ;
- donner aux parents autant de fois le droit de vote qu'ils ont d'enfants mineurs ;
- instaurer un " revenu parental " versé pendant trois ans pour les familles d'un ou deux enfants et jusqu'aux dix-huit ans du dernier-né pour les familles de trois enfants.
Je crains qu'actuellement l'ivg soit devenu un moyen de contraception comme un autre. Le traumatisme de la mère apparait de plus en plus comme une chimère. Il est réel quand la mère veut l'enfant mais qu'il n'est pas viable, que l'ivg a une raison médicale. Mais on voit de plus en plus des gens qui veulent avorter pour des raisons futiles, la plus courante étant le léger défaut physique, style 1 doigt manquant.
Les 2 autres sont de la pure politique nataliste, un gouffre a pognon, une aberration comme seul le FN peut en pondre. L'avenir n'est pas à croissance démographique, des modèles économiques de non progression apparaissent timidement, je pense qu'ils représentent l'avenir.

Je suis conscient que ce post va choquer beaucoup de monde. Maintenant ceux qui se demandaient pourquoi le FN obtient 17% peuvent y voir les motivations.

Reste que le FN est un parti extreme composé de pas mal de barjots. Néo nazis qui prennent Hitler pour un grand homme http://forum.warhammer-forum.com/html/emoticons/sick.gif
parce qu'il a tué des millions de gens, des révisionnistes qui dans leur folie renient les chambres à gaz, des anciens de l'Algérie qui croient que les Francais y avaient leur place (marrant quand on pense que le FN préconise le droit du sang)

Au passage, je trouve affligeant les gens qui soutiennent les thèses du FN et apres arrivent en disant qu'ils ont un ami arabe. Faut savoir ce qu'on veut. Votez FN ou votez contre, mais n'ayez pas honte de vos choix.
Oui, mais comme d'habitude ce sont ceux qui sont au chaud chez eux qui demandent aux autres de déménager, c'est un peu facile.

Dire "Les étrangers dehors" c'ets un peu facile quand on n'est pas étranger. Ayant été travailleur immigré clandestin dans un autre pays, je peux t'assurer que si j'y etais c'ets que je gagnais plus qu'en France. Et si j'avais voulu faire venir ma famille j'aurais envoyé chier les emmerdeurs, qui n'ont pas à me dicter quoi que ce soit sur ma vie privée.

Le jour ou on ne sera plus dans le capitalisme, on en reparle, mais puisqu'on y est j'utilise ses possibilités pour tenter de mener uen vie meilleure. Que ca ne plaise pas a autrui, je m'en balance, je ne vis pas sa vie ni lui la mienne.
Citation :
Provient du message de cygnus
[i]Mais depuis 20 ans, la France a encore besoin de ces immigrés ? Qu'apportent-ils au pays ? le taux de natalité le plus élevé d'Europe ? Chouette, des pauvres pour payer les futures retraites.
Mince alors, j'ai plus qu'à retourner dans mon pays ? Pourtant je suis née ici.. qu'est-ce que j'irai faire dans les jupes de Berlusconi ?
Citation :
Des chomeurs on en a déja des tas, qu'ils soient Francais depuis 1500 ou Francais depuis 30 ans.
Demandez aux actionnaires pourquoi il y a autant de chômeurs.

Citation :
Le droit du sang se pratique dans certains pays (le Pays Bas de mémoire mais je peux me tromper).
Certes, la lapidation des homosexuels se pratique dans d'autres pays.
Doit-on prendre en exemple les coutumes des autres pays ?

Citation :
Je ne crois tout simplement pas à la rédemption.
Vous ne croyez pas à la rédemption ? Avez-vous déjà volé ? Avez-vous menti à vos parents ? Oh bien sûr vous me direz ; ça ne compte pas les bêtises d'enfant. Celui qui enfreint la loi paye bien assez cher sa faute, si vous ne croyez pas en la rédemption, la France n'aurait plus grand monde pour se repeupler.

Citation :
Je ne dis pas que les pauvres doivent etre exclus du régime de la sécu (ce qui a mon avis est le souhait du FN, ultra libéral) mais je pense qu'un étranger qui débarque n'a aucun droit a recevoir des aides dans un pays ou il n'a jamais rien fait.
Et bien, quelle pitié dites moi. Laissez-les crever par terre. Ca donnera à manger à nos bons chiens françois.

Citation :
Certains y verront une discrimination, moi j'y vois une raison économique. Etrangers, ne venez pas vous faire soigner ici.
Non, les étrangers c'est bien connu, emportent avec eux des miasmes de mort. Voyons, bous ne lisez pas entre les lignes ? Ah non.

Citation :
Le traumatisme de la mère apparait de plus en plus comme une chimère.
Allez donc vous faire avorter, ou accompagner une amie qui va se faire avorter, ensuite nous en reparlerons entre quatre zyeux. Vous n'avez à l'évidence aucune idée de ce qui se passe vraiment dans la tête de ces "grues inconstantes"...
Citation :
Je suis conscient que ce post va choquer beaucoup de monde. Maintenant ceux qui se demandaient pourquoi le FN obtient 17% peuvent y voir les motivations.
Boarf. Finalement vous parlez comme un homme né au début du siècle débarqué - soudainement - dans le notre.
Dites ? Vous ne préfériez pas votre temps ?
Citation :
Provient du message de cygnus
...
Dans ton post, il y a pas mal de trucs assez hards, mais le coup du caprice pour l'IVG, c'est vraiment le ponpon.
Je crois que tu n'as pas du bien vivre ca (en meme temps, ca va etre dur...) pour oser proférer des trucs pareils.

Sinon pour le droit du sang, c'est pratiqué en Allemagne de mémoire.
Ca serait marrant que le FN passe en France, on aurait le droit a une révolution

Ca serait anti démocratique mais le FN est pour moi ( le moi est très important) anti démocratique de par ses idées et ne respecte queudalle au valeur française qui ont pour point de départ la déclaration unniverselle des droit de l'homme et du citoyen.
Citation :
idées et ne respecte queudalle au valeur française qui ont pour point de départ la déclaration unniverselle des droit de l'homme et du citoyen.
Eh ouais mais bon, en même temps si c'est le choix des français...

Eh puis de toute façon, ceux qui sont pour le front national, ne cherchez pas à essayer d'expliquer le programme FN et autres, de toute façon vous allez toujours vous faire lyncher, parceque y a des gens qui ont des oeuillères et de toute façon ils sont de mauvaise fois, genre :

Programme FN
"Protéger et sauvegarder l'environnement"

"Oullalalala, non c'est pas bien, ça vient du FN, au secours, ils veulent virer les animaux de France, c'est sûr !!!"

Ils critiqueront toujours même les bonnes idées du FN...
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Eh ouais mais bon, en même temps si c'est le choix des français...
C'est le choix de 18% des français, le jour ou le FN est élu à majorité (ie plus de 50% de la population) la 2 options :

[list=a][*]Les élections sont trafiquées.[*]Pays de tarés, jme sauve à l'étranger.
[/list=a]

Ensuite il faut rappeler que le taux d'abstention est quand même conséquent.
Peut etre qu'un réforme du système de vote montrerait des chiffres plus révélateurs.

Citation :
Ils critiqueront toujours même les bonnes idées du FN...
Hum, si l'on critique le FN, c'est pour ses mauvaises idées que pour ses bonnes, désolé.
Encore une fois ce qui me marque par exemple, c'est l'interdiction à l'IVG, 50 ans d'avancée sociale sabotée.

Vive le progrès.
Citation :
Les élections sont trafiquées.
Pays de tarés, jme sauve à l'étranger.

Pas la peine de discuter avec toi, puisque tu es de mauvaise fois.

C'est vrai que la gauche, ce sont des saints qui n'ont jamais rien fait...
Le progrmmae du Fn , ya peut etre des bonne idée mais c'est surtout les mauvaise qui me mettent hors de moi comme interdiction de l'IVG , la préférence nationale ( deja que le racissime a l'embauche c'est courant alors la j'imagine meme pas Mounir Said qui cherche un emploi alors qu'il est né en France) , répression plutot que prévention , la peine de mort rétablis , taxé les importations ( on va se prendre la meme chose en retour ) , etre contre l'Europe alors que c'est l'avenir, devenir un état policier ( deja qu'avec sarko c'est pas mal j'imagnie pas avec Le Pen ) .....
Oui je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas transformer les bonnes idées "protéger l'environnement" en mauvaise idée "ça vient du Fn donc pas bien" ce n'est pas pareil que de critiquer que ses mauvaises idées
Citation :
Oui je suis d'accord avec toi, mais il ne faut pas transformer les bonnes idées "protéger l'environnement" en mauvaise idée "ça vient du Fn donc pas bien" ce n'est pas pareil que de critiquer que ses mauvaises idées
Cette idée ne vient pas du FN. Où étaient-ils lorsque le loup s'est fait empoisonner dans les alpes ? Derrière le berger. Où étaient-ils lorsque la ministre de l'environnement a déclaré que les mustélidés étaient nuisibles ? Derrière, eux aussi, les chasseurs... Ne me dites pas qu'ils vont réinventer l'écologie - je n'ai pas d'humour sur ce sujet bien précis.
(ah oui bon j'avoue, comme sur beaucoup d'autres sujets effectivement)
Citation :
Oui enfin bon c'est pas une raison pour voter pour lui, son programme ecologique, non ?
Ce qui me fait rigoler c'est le vieux classique "oui, mais ils disent pas que des conneries, ils aiment les animaux, regardez."

Donc, imaginons une secte qui propose de déclencher une guerre nucléaire pour résoudre le problème de la surpopulation. On verra les mêmes dire "oui, mais ils disent pas que des conneries, c'est vrai qu'on est très nombreux".

L'argumentation des pro-fn c'est ça : comme dans le tas de boue ils arrivent à trouver un gravier à peu près inodore, ils veulent nous faire croire que l'ensemble ne sent pas la merde. Ben si.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés