La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
Moi j'aimerais également que l'on me dise qui fait le jeu du FN en France, si ce n'est ceux qui reprennent son discours.

Tiens, pour rigoler : je vous laisse regarder les statistiques suivantes :

Chances de mourir d'un accident du travail
Chances de mourir dans la rue poignardé
Nombre d'inspecteurs du travail en France
Nombre de policiers dans la rue

C'est pas compliqué à chercher et c'est tout simple à trouver. Ca offre souvent le mérite de recadrer un peu le débat là où il doit être et ça évite les raccourcis sur qui fait le jeu du borgne, parce qu'à ce petit jeu là je suis pas sûr que tf1 et la droite soient les grands gagnants

PS : l'argument "tous pareils" ou "tous pourris" c'est d'une part faux, et d'autre part ça ça fait le jeu du FN (d'ailleurs c'est même lui qui a lancé la mode).
Tu sais que c'est effrayant ce que tu nous révèle....
Niveau social on doit se situer entre Cuba et la Somalie...
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Tu sais que c'est effrayant ce que tu nous révèle....
Niveau social on doit se situer entre Cuba et la Somalie...
Y'a peu de chances heureusement mais j'espère qu'on n'en viendra pas à tenter la comparaison pour qu'elle soit flatteuse afin de "sauver ce qui peut l'être", "agir", "enfin entamer les réformes nécessaires" ou "faire un boulot impopulaire mais nécessaire sur le long terme"

Je suis heureux que mon idée d'aller regarder les stats t'inspire toute cette verve, c'est déjà ça de pris
Quandla gauche aura des idées oui elle sera en bonne voie.
Pour l'instant ils brassent du vide que du vide rien que du vide depuis 95(même avant).

Vous allez me dire les 35h les emplois jeunes desole mais ca c'etait des idées de droite quoi non pas possible.
En 94 ou 95 loi DeRobien sur les 35 heures permettant aux entreprises le voulant de passé au 35 heures avec accord des salariés.

Les emplois jeunes, ils ont repris un idée de Balladur( smic jeune) incendié par la gauche à l'époque et l'ont remanié a leurs sauce (pas forcement la meilleure), résultat 5 ans de perdu pour la plupart.
Citation :
Et ce sont tous des judéo-franc-maçon de la zone 51 qui complotent avec les aliens islamistes contre le peuple français à qui on cache tout mais heureusement Jean-Marie est là.
quand tu cessera de dire des conneries avec un humour d'un comique raté,il pleuvra sans doutes des vaches
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
il pleuvra sans doutes des vaches
http://eduweb.brandonu.ca/~students/fall-02/slobojr10/fallcow.jpg

ah ben mince alors... :/

Les débats politiques sur JOL c'est grand, Aloysius est notre prophète.
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
Heureusement que c est les regionales , si la gauche passe aux prochaines presidentielle je m exile et je laisse la france des cons crevés, apres tout ils l auront choisi.
Au revoir Torna ! tu nous manqueras pas, je t'assure.

Et prends ton oncle, ton cousin, ton papa, ta maman etc avec stp, mc A+
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
Heureusement que c est les régionales , si la gauche passe aux prochaines presidentielle je m exile et je laisse la france des cons crevés, apres tout ils l auront choisi.
c'est pas la fin du monde hein, c'est juste un 1er tour des regionales....

y a que 2 trucs a retenir de ce premier tour

1) il y a plus de votes que la derniere fois
2) le FN gagne encore des votes même sans le MNR

le coup du "la gauche revient" ou alors "DTC raffarin" c'est que du vent pour le moment, les vrais conclusions on les aura la semaine prochaine, et la semaine prochaine les résultats n'auront rien a voir avec ce soir
Citation :
La liste PS-Verts de Jean-Paul Huchon arriverait en tête dimanche du premier tour des régionales en Ile-de-France, avec 30,8% des suffrages, selon les dernières estimations, à 21h15, de l'institut CSA pour France-3 et Radio-France.
La liste UMP de Jean-François Copé serait en deuxième position, avec 24% des voix, devant la liste UDF d'André Santini créditée de 16,1% des suffrages et celle du Front national de Marine Le Pen à 13,1%.
La liste communiste de Marie-George Buffet est créditée de 7,5% des voix et la liste d'extrême gauche dirigée par Arlette Laguiller de 4,3%. AP
PS + PC = 38,3 %

UMP + UDF = 40,1 %

pour le 2eme tour c'est UMP qui devrait passer en Ile-de-France, malgrés toutes les manisfestations
Tout ce que je vois, c'est que FN+UMP+UDF aurait largement dépassé la gauche pourielle. La droite n'a à s'en prendre qu'à elle-même de refuser la seule alliance qui peut la sauver, elle finira d'ailleurs pour y arriver, les différences s'amenuisant à toute allure.
Citation :
Publié par Tamamanquitaime
Je crois que tu ne m'as pas compris. Je te parle de la manipulation usuelle de faits divers qu'opère le FN. Je serais d'avis de la sanctionner pénalement, ce qui n'est pas fait.
Ca doit etre la plus belle connerie que j'ai jamais entendu. Le FN récupère les faits divers ? Lit le journal, tu verras aussi tous ceux qu'ils ne récupèrent pas. Par contre tu verras tout ce qui est récupéré par LCR. Salauds de patron, la boite est en liquidation judiciaire et ils ont osé licencier tout le personnel, sans possibilité de reclassement.

Grmf, ca me débect de voire de telles absurdités. La récupération du quotidien est le pain du politique, ce n'est pas pour rien si au JT on ne parle jamais des projets de lois en préparation (pourtant la loi entrée en vigueur en février sur les cautionnement, ca affecte plus de francais que l'écroulement d'une passerelle sur le Queen Mary 2).

Sinon pour en revenir au sujet initial.

Bayrou, indépendamment de ces idées, va peut etre plomber l'ump, pour ca il est à battre.
J'espere que les voix du FN vont se reporter sur l'UMP.

J'ignore s'il faut etre content du score de Marine Lepen. D'une part 11% c'est une claque pour fifille, quand Gollnish fait 19% en Rhone Alpes, et c'est un score tres bas pour le FN. D'un autre coté, Marine qui prend une claque, c'est Gollnish qui prend du poids au FN.

Le vote est trop plombé par le coté national d'un scrutin qui devrait etre régional. Quand je vois Coppé qui se présente, j'aurais voté contre ce personnage que je n'aime pas. Alors que j'aurais voté pour un mec de droite classique.

La gauche peut etre avantagée pour les reports. Les verts et le pc se reportent naturellement sur le PS, alors que le FN se reporte peu sur l'UMP. Quant à l'UDF l'union semble logique mais pas obligatoire.


Reste qu'aun niveau régional je ne vois pas la différence entre politique de gauche et politique de droite, tout simplement parce que la politique régionale est completement invisible pour les francais. Et c'est désolant.
Sauf la hausse des impots locaux, eux c'est sur qu'on les voit.

En plus ce clivage parait ridicule au niveau local. Prenez Saint Etienne, son maire est de droite. Sa politique urbaine pourrait etre celle d'un ecolo, a vouloir foutre son putain de trams de partout (avec parking payant mais c'est pas le sujet)
j'ai oublié Arlette Laguiller, qui est éliminée, mais Arlette Laguiller est à part .

PS+ PC+LO = 42,6%

mais si UMP +UDF + FN = 53,2% minimum car y a aussi MNR et Génération écologie

ne pas oublier que la droite a l'habitude de s'allier au FN, surtout pour les régionales.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
La question que je me pose lisant quelques élucubrations de gauchistes convaincus (tiens! c'est en un mot cette fois) dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaitrons:
Comment font-ils en fin de mois avec leur fortune(?) personnelle (?), je veux dire avec ce qu'ils ont dans leur portefeuilles (porte-monnaie)?
Qu'ils m'expliquent comment ils font pour dépenser 3000 euros alors qu'ils n'en gagnent (reçoivent) que 1000?
Facile d'obtenir quelques voix supplémentaire en faisant (comme de coutume) des promesses intenables. Vos 40% ne représentent pas la gauche en France, ils représentent la montagne de gogos qui croient qu'avec elle tout va s'arranger d'un coup de baguette magique. La sécu, les retraites, la santé, les chercheurs...
La gauche en France c'est 5% (lcr) je n'adhère pas du tout à leurs idées mais je dois reconnaitre qu'ils sont clairs et fidèles à leur ligne de conduite.
Quant aux autres... largement représenté sur ce forum par une multitude de tribuns entrainés à l'art de faire passer l'autre pour une saucisse, ils me font bien rire
Le plus drôle c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les premiers alliés du FN...
Gni? Ou sont mes 2000 euros manquants, je perçois aucune aide.

Les premiers alliés du FN, ce sont ceux qui se sont fait élire présidents de région aux élections précédentes avec les voix du FN.
Ah mince, sont tous a l'UMP aujourd'hui.
Citation :
Provient du message de Antibe
Tout ce que je vois, c'est que FN+UMP+UDF aurait largement dépassé la gauche pourielle. La droite n'a à s'en prendre qu'à elle-même de refuser la seule alliance qui peut la sauver, elle finira d'ailleurs pour y arriver, les différences s'amenuisant à toute allure.
Tiens, un compte roturier. Pas le courage de tes opinions?
Citation :
Provient du message de Antibe
Tout ce que je vois, c'est que FN+UMP+UDF aurait largement dépassé la gauche pourielle. La droite n'a à s'en prendre qu'à elle-même de refuser la seule alliance qui peut la sauver, elle finira d'ailleurs pour y arriver, les différences s'amenuisant à toute allure.
Non mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Faire un amalgame aussi facile entre FN, UMP et UDF, c'est complètement délirant ! L'alliance UMP/UDF ayant déjà du mal à tenir, assimiler la droite à un bloc contenant toutes ses déclinaisons - du centrisme à l'extrémisme - montre toute l'ampleur de l'absurdité de ton affirmation.
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
mieux que ca ils se côtoient tous tendance politique confondus dans les memes "club tres fermé"
Marrant, je ne vois pas le problême... Ils ont le droit d'être proches même en ayant des opinions politiques différentes, non?
Et ayant personnelement l'envie de me lancer dans l'administration et si possible la politique, j'ai encore du mal à comprendre les généralisations que vous faites sur les politiques... "Le "pouvoir" (car c'est vraiment très relatif) ne me semble vraiment pas être la premiere motivation des politiques... ou en tout cas pas le pouvoir dans le but de servir son propre interêt.
Et puis merde, si vous n'êtes pas contents, présentez-vous! Trop facile de rejeter les problêmes de la France sur ses politiciens. J'aimerai vous y voir.
Citation :
Heureusement que c est les regionales , si la gauche passe aux prochaines presidentielle je m exile et je laisse la france des cons crevés, apres tout ils l auront choisi.
Nooon, pitié, ne part pas! Si? Boh, tampis.
T'as vécu comment sous Mitterand au fait?
Citation :
Je sais mais c est lourd de voir les gens vote un coup a droite un coup a gauche.
Clair, les gens pourraient pas être des cons bornés? Ca serait plus faciles pour les cerner, les encadrer et les diriger... Et puis on pourrait faire des purges sur tous ces pourritures de gauchiste stalinistes!
...
Torna il t'as fallut... 18 ans? pour te rendre compte que les sondages n'étaient pas toujours stables? allez?
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale
Au revoir Torna ! tu nous manqueras pas, je t'assure.

Et prends ton oncle, ton cousin, ton papa, ta maman etc avec stp, mc A+
Ha c'est Torna, le fils a papa?
Il a peut être peur qu'on lui retire quelques sousous en plus?
Ha oui ca va être dur, va falloir diminuer les rations de caviars
Gauche ou Droite, Droite ou Gauche, Gauche ou Droite, Droite ou Gauche j'ai l'impression que le pouvoir politique est toujours le même (Même si le Mai 2002 nous a démontré une surprise qui n'en était pas vraiment une).

De même j'ai l'impression dans ma grande désillusion que les solutions politiques pour aider le pays quelque soit le parti amènera toujours son lot de mécontentements, d'erreurs, voir d'injustice (Attention je n'ai pas de solutions, quoique pour moi aucun modèle qui vise l'expansion n'est fiable)

Donc Gauche Droite, Droite Gauche, Gauche Droite...
Citation :
Provient du message de Dae
Gauche ou Droite, Droite ou Gauche, Gauche ou Droite, Droite ou Gauche j'ai l'impression que le pouvoir politique est toujours le même (Même si le Mai 2002 nous a démontré une surprise qui n'en était pas vraiment une).

De même j'ai l'impression dans ma grande désillusion que les solutions politiques pour aider le pays quelque soit le parti amènera toujours son lot de mécontentements, d'erreurs, voir d'injustice (Attention je n'ai pas de solutions, quoique pour moi aucun modèle qui vise l'expansion n'est fiable)

Donc Gauche Droite, Droite Gauche, Gauche Droite...
D'un autre côté, s'il y avait 5 ou 6 partis d'opinions divergentes qui se succédaient au pouvoir, ça serait la foire je pense.
Les français d'après moi aiment le régime de cohabitation. Ils n'aiment pas les grandes réformes dans n'importe quel sens qu'elles aillent.
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
Je sais mais c est lourd de voir les gens vote un coup a droite un coup a gauche.


mais tu es allé voter bien sur ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés