La Gauche en bonne voie

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Egelbeth
ben oui je pense a ma gueulle un peu , normal non ?
si je vote c'est pas pour mon voisin c'est bien pour moi
C'est la corruption la plus classique de la démocratie. Celle-ci suppose que nous sommes des êtres rationnels : on discute, on réfléchit, puis on vote pour ce que l'on pense être le mieux pour tout le monde.

On a souvent laissé traîner le discours sur "on vote pour sa gueule", souvent sans que les conditions du débat soient même réunies à moitié.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de tamamanquitaime
On a souvent laissé traîner le discours sur "on vote pour sa gueule", souvent sans que les conditions du débat soient même réunies à moitié.
Alors là, cette reflexion amène vraiment à prendre l'électeur pour un imbécile. Chacun voit midi à sa porte et on ne doit pas forçement entrer en totale osmose avec son alter-ego social ou culturel. Les médias sont suffisamment présents pour faire participer le citoyen de base au débat politique.

Citation :
moi j'attends de voir 99% d'abstention ou meme mieux , de les virer TOUS une bonne fois pour toute
messieurs raffarin - hollande parlent d'economie ? pas de probleme , on commencera par eux , a les faire vivre avec 5.500 francs par mois et la on vera comment ils feront.
Là tes propos sont dangereux, dis toi que les élécteurs des partis dit "traditionnels" sont la majorité de l'asbsentionnisme par contre, la majorité des électeurs FN se déplaceront toujours pour voter.
Citation :
Provient du message de Miragul
C'est le passage à l'euro avec une augmentation démesurée des prix qui est la cause principale de la baisse du pouvoir d'achat, je pense que cela, tout le monde l'a ressentit.
c'est précisement à cause de ce genre d'amalgame qu'une grande partie des électeurs va voter contre le gouvernement.

la facilité avec laquelle les gens reportent des problèmes innérent à la situation économique européenne, au résultat de longues années de "jen foutisme" des politiques ..etc ... est extraordinnaire, et c'est écoeurant de voir comment la gauche profite de ce phénomène allant même jusqu'à l'encourager passant sous silence sa responsabilité partagé depuis tant d'années.

c'est comme pour les chercheurs, ca fait 15 ans si ce n'est plus qu'ils migrent vers l'étranger pour avoir plus de possibilité de carrière, c'est pas nouveau comme phénomène, mais c'est plus facile d'accuser le gouvernement plutot que de reconnaitre qu'on a laisser pourrir la situation.
et c'est malheureusement comme ça pour la plupart des problème de notre société. la santée c'est pas d'aujourd'hui qu'il ya un manque de moyen, contrairement à ce que semble vouloir nous faire croire les médias.

ce que je vois, c'est que la droite tente de faire évoluer les chose, et je suis prêt à parier ma chemise que le jour ou la gauche repasse à la majorité, on aurra droit à une superbe politique de stagnation, surtout ne rien faire de peur de perdre des voix, laissant pourrir une nouvelle fois la situation, jusqu'à ce qu'un jour, la droite reprenne le dessus, on aurra alors droit au même shéma qu'actuellement etc etc quelqu'un a dis un jour sur ce forum, la politique, c'est un pas a droite un pas a gauche, 1 pas a droite .... et c'est criant de véritée.

petit HS:
-c'est facile de promettre et d'obliger les français à travailler moins pour gagner autant (35h), c'est plus dur d'en assumer le contre coups.
-c'est facile de huer le gouvernement au sujet du régime des retraite, c'est plus dur de proposer une altérnative viable et d'oser risquer de mécontenter une partie de l'electorat
-c'est facile de créer des emplois en papiers dont le seul mérite est de faire baisser les chiffre du chômage le temps de son électorat, c'est plus dur de favoriser les entreprise pour qu'elles puissent enfin reprendre du poil de la bête et de fait, embaucher, et rester en france
-c'est facile de dire oui il faut alléger la fonction publique, mais c'est plus dur quand on dois affronter les réalités et faire face aux syndicats
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
je dis ca comme ca mais si la gauche (ou la droite) gagne, le gagnant n'aura que quelques siege en plus par rapport au deuxième et le FN, vu le score, a la possibilité de bloquer tout les projets de la region.

edit: (je precise: en Picardie )

Ne t'inquiète pas: les 12 % de la liste PC vont se rajouter aux voix du PS, et la majoration de 25 % des sièges pour la liste arrivée en tête va donner une majorité absolue à la gauche. Même une alliance FN- UMP ne pourra pas s'opposer à la gauche.
Citation :
Alors là, cette reflexion amène vraiment à prendre l'électeur pour un imbécile. Chacun voit midi à sa porte et on ne doit pas forçement entrer en totale osmose avec son alter-ego social ou culturel. Les médias sont suffisamment présent pour participer pour que le citoyen de base participe au débat.
Je crois que tu ne m'as pas compris. Je te parle de la manipulation usuelle de faits divers qu'opère le FN. Je serais d'avis de la sanctionner pénalement, ce qui n'est pas fait.

Sans mise en relief de ces agissement, toute personne de bonne foi s'indigne légitimement et se fait avoir. Je ne prends pas les électeurs pour des imbéciles, mais en revanche les conditions du débat ne sont pas idéales, c'est un peu différent.
Citation :
Faut croire que justement certains n'ont pas encore eu le derrière assez troué
Et après y'en a qui osent donner des conseils à des modos sur le fait de troller

Alors certes ca a pas été facile pour tlm la droite au pouvoir, mais au moins ils ont tenté de faire quelque chose pour redresser la barre.

Maintenant était ce la bonne manière, on peut en débattre pendant des années.
Personnellement, je dirais que les résultats d'aujourd'hui montrent bien qu'en tout cas ils n'ont pas su prendre les bonnes décisions pour satisfaire le peuple.

Ce qui est certain en tout cas, c'est que ce n'est pas la gauche qui va faire mieux que la droite, et ca, ca fait des années qu'on s'en rend compte.

Bref je le répète bonnet blanc et blanc bonnet.

P.S: le fait que je réagisse négativement à ton intervention prouve donc bien que ton post était un troll
Citation :
Provient du message de coincetabulle
c'est précisement à cause de ce genre d'amalgame qu'une grande partie des électeurs va voter contre le gouvernement.
Je pense que tu n'as pas bien saisis mon propos, l'augmentation des prix appliqués par les grandes surfaces et les petits commerçants depuis le passage à l'euro, est un fait reconnu et prouvé. Il n'a rien de politique nationale là dedans.
Citation :
Provient du message de Bender The King
J'ai pas dit ça non plus, mais disont qu'ils osent certaines choses que le PS n'aurait jamais eux le courage de s'y mettre....

Exemple la ,prévention en sécurité routiere beaucoup plus naif mais beaucoup moins efficaces, mais comme la répression fait perdre des voix......
Oui, ils ont osé spolier des gens de leurs indemnités ASSEDIC, ils veulent bousiller le droit du travail, effectivement, la gauche aurait pas osé.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
P.S: le fait que je réagisse négativement à ton intervention prouve donc bien que ton post était un troll
Non, ça prouve tout au plus que tu réagis vite et mal

Je laisse la finesse de ton analyse aux amateurs : pour moi les choses "bougeaient" avant, mais évidemment contre l'argument maintes fois relancé on finit par se laisse avoir par les coups de boutoirs. Je vais donc soigneusement laisser de côté toutes les avancées sociales des vingt dernières années et aller m'intéresser à la manière de relancer une "économie" en baissant l'impôt sur le revenu, et en rayant les chômeurs feignants des statistiques.

PS : mon troll a eu le bon goût aujourd'hui d'être le sentiment d'une grosse majorité de gens
[HS]
N'empêche que tu étais à la limite de l'attaque personnelle TMQA alors à l'avenir, parlons entre gens qui se respectent, merci.
La question que je me pose lisant quelques élucubrations de gauchistes convaincus (tiens! c'est en un mot cette fois) dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaitrons:
Comment font-ils en fin de mois avec leur fortune(?) personnelle (?), je veux dire avec ce qu'ils ont dans leur portefeuilles (porte-monnaie)?
Qu'ils m'expliquent comment ils font pour dépenser 3000 euros alors qu'ils n'en gagnent (reçoivent) que 1000?
Facile d'obtenir quelques voix supplémentaire en faisant (comme de coutume) des promesses intenables. Vos 40% ne représentent pas la gauche en France, ils représentent la montagne de gogos qui croient qu'avec elle tout va s'arranger d'un coup de baguette magique. La sécu, les retraites, la santé, les chercheurs...
La gauche en France c'est 5% (lcr) je n'adhère pas du tout à leurs idées mais je dois reconnaitre qu'ils sont clairs et fidèles à leur ligne de conduite.
Quant aux autres... largement représenté sur ce forum par une multitude de tribuns entrainés à l'art de faire passer l'autre pour une saucisse, ils me font bien rire
Le plus drôle c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les premiers alliés du FN...
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
La question que je me pose lisant quelques élucubrations de gauchistes convaincus (tiens! c'est en un mot cette fois) dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaitrons:
Comment font-ils en fin de mois avec leur fortune(?) personnelle (?), je veux dire avec ce qu'ils ont dans leur portefeuilles (porte-monnaie)?
Qu'ils m'expliquent comment ils font pour dépenser 3000 euros alors qu'ils n'en gagnent (reçoivent) que 1000?
Facile d'obtenir quelques voix supplémentaire en faisant (comme de coutume) des promesses intenables. Vos 40% ne représentent pas la gauche en France, ils représentent la montagne de gogos qui croient qu'avec elle tout va s'arranger d'un coup de baguette magique. La sécu, les retraites, la santé, les chercheurs...
La gauche en France c'est 5% (lcr) je n'adhère pas du tout à leurs idées mais je dois reconnaitre qu'ils sont clairs et fidèles à leur ligne de conduite.
Quant aux autres... largement représenté sur ce forum par une multitude de tribuns entrainés à l'art de faire passer l'autre pour une saucisse, ils me font bien rire
Le plus drôle c'est qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont les premiers alliés du FN...
Plus on lis certains, plus on pense que ceux qui pense a droite pense FN cest pas possible ca... je suis daccord avec tout ton texte, sauf la fin.
Citation :
N'empêche que tu étais à la limite de l'attaque personnelle TMQA alors à l'avenir, parlons entre gens qui se respectent, merci.
Moi je respete pas je rouspète

L'attaque personnelle était un concept purement JoLien, je suppose qu'en tant que modo tu es nettement plus au courant que moi sur ce qu'il en est donc j'acquièsce : la qualification de ton message de troll devait être une attaque personnelle, de même d'ailleurs que tout ce qui peut être désagréable, gênant, rose, tendre ou bleu (rayer la mention inutile)

(Généralement quand j'attaque personnellement un posteur celui-ci le sent passer - en la matière c'était vraiment un don't feed the troll que je postais . Et puis je respecte que ce qui est respectable alors zut )
Citation :
comprenoons nous bien : ce que je veux dire , c'est que ca ne sert a rien de vous entre tuer pour des partis et des gens qui vivent comme des parasites sur votre dos
cela fais un trop long moment que ça dur et ca ne sera pas fini de si tot

les hommes politiques que vous voyez s'entreprendre sur le petit ecran , se serrent la main dans les coulisses de l'assemblée , la preuve : ce sont les memes depuis 30 ans qui se partagent le pouvoir a tour de role
C'est marrant, j'en connais des hommes politiques, et un de grande envergure au moins régionale (et je pense bientôt nationale, dans 6 - 7 ans, j'espère ne pas me tromper).

Eh ben, je te rassure, il est à l'extrème opposé de ce que tu penses être une vérité absolue...

Marrant non ?
Alors les discours de ce genre, avant de les prononcer, ce serait bien de se renseigner un minimum et ne pas nous ressortir les clichés maintes fois balancés.

Concernant le résultat des élections : eh bien, j'ai ouvert une bonne bouteille de Coteau du Layon 1989 pour fêter ça Et j'espère en réserver une autre pour dimanche prochain.

J'espère vraiment que ça va donner un coup de fouet à la gauche.
Citation :
Moi je respete pas je rouspète

L'attaque personnelle était un concept purement JoLien, je suppose qu'en tant que modo tu es nettement plus au courant que moi sur ce qu'il en est donc j'acquièsce : la qualification de ton message de troll devait être une attaque personnelle, de même d'ailleurs que tout ce qui peut être désagréable, gênant, rose, tendre ou bleu (rayer la mention inutile)

(Généralement quand j'attaque personnellement un posteur celui-ci le sent passer - en la matière c'était vraiment un don't feed the troll que je postais . Et puis je respecte que ce qui est respectable alors zut )
Ne serai tu pas le rejeton de Ségolene et Hollande?
Même ton, même arrogance...
La couleur des vainqueurs.:bouffon:
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
Ne serai tu pas le rejeton de Ségolene et Hollande?
Même ton, même arrogance...
La couleur des vainqueurs.:bouffon:
Non, je me contente de faire preuve de désinvolture, et je rigole du fait que le terme d'attaque personnelle est tellement vaste qu'on puisse même y mettre un qualificatif destiné à un message. Je vois pas ce qu'il y a de mal mais en revanche je t'accorde que j'ai le sourire aux lèvres maintenant c'est une question d'état d'esprit
In fine c'est une tentative de détente d'atmosphère sans marchage sur les pieds, et rien de plus
Citation :
Provient du message de MiaJong

Concernant le résultat des élections : eh bien, j'ai ouvert une bonne bouteille de Coteau du Layon 1989 pour fêter ça Et j'espère en réserver une autre pour dimanche prochain.
J'attendrais dimanche pour ouvrir, peut-être, ma bouteille de Saint-Chinian 2000, histoire de fêter le départ de J. Blanc.
Au niveau national, la gauche ne devrait pas se gargariser, je pense : 40%, c'est pas la majorité, et l'ensemble droite+FN est au-dessus de 50%.

En attendant, la droite reste au pouvoir, et je doute qu'on assiste à une réelle inflexion de sa politique. A moins que le prochain tour ne soit un réel raz-de-marée, et encore...

Putain, 3 ans...
@Kidiwi

Toi qui reproche aux autres d'être arrogants, j'aimerais que tu m'expliques concrètement ce que signifie pour toi ce terme.
Parce que quand je lis ça de toi dans un message précédent :

Citation :
La question que je me pose lisant quelques élucubrations de gauchistes convaincus (tiens! c'est en un mot cette fois) dont je ne citerai pas les noms, ils se reconnaitrons
J'avoue que j'ai du mal à me représenter ce que tu peux considérer être comme plus arrogant (en me basant sur le fait que tu ne te considère pas acomme arrogant, bien entendu).

@Aliusois : trop tard pour moi, elle est bue

Ceci dit, pour ma région, je n'ai pas trop de crainte, le candidat PS étant à 40% et son suiveur UMP à 20%.. Sachant que l'extrème gauche a plus de 10% en tout et qu'elle a déjà demandé le report des voies sur le candidat PS.. A priori, je ne vois pas ce qui pourrait se passer pour ne pas qu'il passe (je fêtais bien entendu et avant tout la victoire régionale).

Ceci dit, d'accord avec toi pour être prudent sur le plan national : UDF + UMP ça reste très important.

Et, comme tu le dis : "putain, encore 3 ans..."
Citation :
les hommes politiques que vous voyez s'entreprendre sur le petit ecran , se serrent la main dans les coulisses de l'assemblée , la preuve : ce sont les même depuis 30 ans qui se partagent le pouvoir a tour de role
mieux que ca ils se côtoient tous tendance politique confondus dans les memes "club tres fermé"
Moi j'aimerais également que l'on me dise qui fait le jeu du FN en France, si ce n'est ceux qui reprennent son discours.

Tiens, pour rigoler : je vous laisse regarder les statistiques suivantes :

Chances de mourir d'un accident du travail
Chances de mourir dans la rue poignardé
Nombre d'inspecteurs du travail en France
Nombre de policiers dans la rue

C'est pas compliqué à chercher et c'est tout simple à trouver. Ca offre souvent le mérite de recadrer un peu le débat là où il doit être et ça évite les raccourcis sur qui fait le jeu du borgne, parce qu'à ce petit jeu là je suis pas sûr que tf1 et la droite soient les grands gagnants

PS : l'argument "tous pareils" ou "tous pourris" c'est d'une part faux, et d'autre part ça ça fait le jeu du FN (d'ailleurs c'est même lui qui a lancé la mode).
Citation :
C'est marrant, j'en connais des hommes politiques, et un de grande envergure au moins régionale (et je pense bientôt nationale, dans 6 - 7 ans, j'espère ne pas me tromper).
Arrogant... Moi?
Sinon moi aussi je connais (bien) certains politiques...
Mais je ne pense pas connaitre celui là.
Citation :
Provient du message de Bohemian Club
mieux que ca ils se côtoient tous tendance politique confondus dans les memes "club tres fermé"
Et ce sont tous des judéo-franc-maçon de la zone 51 qui complotent avec les aliens islamistes contre le peuple français à qui on cache tout mais heureusement Jean-Marie est là.

Si vous n'aimez pas les politiciens sur vos bulletins de vote, présentez-vous. C'est pas si difficile, il y a des dizaines de milliers de conseillers municipaux, conseillers, généraux et régionaux. Vous trouverez bien une place...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés