petit calcul qui semblera a certain sans aucun interet
l'axiome etant que les Royaumes (et non les classes) soit equilibrés
le calcul ne prenant pas en compte ce que l'on nomme les grp optis ni ce que l'on nomme les grp pick ups , c'est une moyenne générale.
appelons utlité de la classe notre première variable (UC)
UC = nb joueur grp standard/nb classes royaume
Mid UC=0,66666666666666666666666666666667 (8grp/12classes)
Hib UC=0,61538461538461538461538461538462 (8grp/13classes)
Alb UC=0,57142857142857142857142857142857 (8grp/14classes)
Regardons maintenant Utilité d'un grp de 8 stantard comparé a l'UC , nous l'appelerons ugs
ugs=UC * 8=5,3333333333333333333333333333333
ugs=UC * 8=4,9230769230769230769230769230769
ugs=UC * 8=4,5714285714285714285714285714286
on remarque deja une nette différence , mais poursuivons
Prenons en référence le ugs mid (la plus haute)
combien de joueur par groupe hib et alb devont nous avoir pour le même ugs
ce que nous nommerons uge (utilité de grp egalitaire)
basons nous sur le nombre standard pour mid uge mid=8
(nb joueur grp standard/nb classes royaume 1) * uge = (ugs mid référence) nb joueur grp standard/nb classes royaume 1 * uge
uc royaume * uge royaume = ugs mid
uge royaume = ugs mid / uc royaume
uge hib = 8,666666667
uge alb = 9,333333333
conclusion :
quelque soit la population des royaumes et quelque soit les classes des joueurs
il manque plus d'une demi classe par grp hib pour rivaliser a armes égales avec mid
et il manque plus d'une classe (donc plus d'1 joueur) par grp alb
c'etait juste pour confirmer l'inégalité
Alb<Hib<Mid sans aucun a priori sur les compétences des classes.
(en fait si on parle des comps des classes on tombe dans l'optique optimisation ce qui est loin d'être le cas de tout les grps tout royaumes confondus)
ps : j'ai fait un bon apéro irl , et y a lgtps que j'ai plus fait de math , donc si mon raisonnement vous semble biaisé je ne m'en etonnerais pas