[Ys] ML ou comment creer le degout

Répondre
Partager Rechercher
moi j'ai aider bcp, et tres honnetement je commence a me lasser de voir que se sont systématiquement les personnes qui ont besoin d'aide qui chain les afk etc alors qu'on le fait pour eux ! et c'est ceux la qui reclament de l'aide se plaignent des q'on leur dit qu'on est oqp et que pour une foi on aimerai jouer un peu pour soi...

marre de voir les assistés qui ne savent que pleurer, croyant que l'aide est un du, alors qu'ils pourraient tres bien essayer de se bouger aussi.

Moi j'aide encore mais si ca continue comme sa je pense pas que je le ferait bien longtemps.

Il a été dit que toa creuserait bcp l'ecart entre els gc et les casual, je trouve surtout que sa va creuser l'ecart entre les gens qui se bougent et les larves qui attendent que tout leur tombe tt cuit dans le bec : bcp d'arte sont solotable ou faisable en petit grpe, bcp de ml se font a un fg, me faites aps croire que c'est une tache surhumaine de former un groupe
[
90% des gens qui se plaignent ne mettent pas le nez dehors pour organiser la moindre sortie.

Bref, si on organise des sorties, on est des GB, et si on en organise pas, on est des egoïstes ...

Faudrait arrêter là non ? [/i][/QUOTE]

Je lead des sorties car j'ai en ce moment le temps de le faire mais organisé c'est bien mais en + faut motivé send les gens.
Pour une sortie faut mini 2 full grp et j'ai du mal souvent a trouvé les gens et evidement les gens qui ont deja fait la ml viennent pas.
Donc je suis un gb j'en doute. Mais on me demande de leader des ml alors que moi m j'arrive pas a valider les miennes (dernierement ml 5 je l'ai pas validé mais j'ai emené tout tout un grp juqu'au 5.9 moi deco) et j'ai refais 3 fois la ml 3.
Oui je trouve que beaucoup attendent que ca arrive, spolie, et se casse joli mentalité;
Svp Arreter de dire : "Tu trouve pas de groupe, organise."

Premierement c'est pas a la porté de tous le monde. Vous imaginez que tous le monde a une âme de leader Ship? non sans blague.

Deuxiemement sa demande un gros effort de recherche pour quelqu'un qui na fait aucune Ml. Et si l'organisateur est mauvais parce-que premier lead ou méconnaisssance de la sortie, c'est soit les critiques bien méchante, soit les départs du groupe du style " Ma guilde m'appelle..."

Alors Stop de critiquer ce qui organise pas. Le lead sa s'improvise pas.Tu est douer et tu est mauvais.

Certain s'imagine bon, mais tlm connai les vrai bon leader de son royaume.

Sinon pour revenir au sujet, ben ToA na rien changer au comportement du joueur Alpha. Personnellement sa me surprend pas.

Mais par contre on sent bien que beaucoup sont dégoûter des Ml et artefact vu le nombre de personne qui sont revenu a l'intérieur des terres.
ToA est a mon avis une parfaite réussite dans l'esprit du MMORPG.

Faire les ml a 3 ou 4 ? quel est l'intérêt ? tout le monde serait ml10 en 1 mois du coup /clap un add on a 30€ avec une durée de vie ridicule ?

Certains se plaignent des GB qui sont déjà ML7+.

Mais dans l'histoire qui est le GB qui n'arrive pas trouver du monde pour aller faire rapidement ces mêmes ML ?

Il faudrait quand même voir à ne pas reprocher aux personnes présentes sur DAoC depuis plus de 2 ans d'être dans une guilde mobilisée, puissante ou ayant une bonne alliance.
Allez, je m'y colle aussi, je sens que je vais passer pour la pire des conne, mais tant pis.

On est 3 personnes dans ma guilde à organiser des sorties ML, uniquement pour la guilde, c'est peut-être égoïste, mais certaines ML demandent pas mal de patience et de concentration, on a déjà suffisamment de mal à gérer certaines personnes de la guilde sans en plus devoir gérer les autres. Donc pour nous, les ML c'est guilde only.

On est pas super avancé dans les ML actuellement, on a un peu attendu que certaines zones se désengorgent pour pouvoir faire nos ML. Cela ne nous a pas empêché de faire certaines étapes d'autres ML à l'avance. Nous avons quasiment fait l'intégralité de la ML5 par exemple.

Ensuite pour l'organisation des raids ML, on prend ses dispositions, les étapes solo, on les fait à l'avance, pour ne pas retarder les autres.

Enfin pour l'xp ML, on a déjà suffisamment à faire les ML des rerolls 50 de la guilde sans en plus nous coltiner des intrus. Et comme le dit Terek, il n'y a pas qu'en aidant les autres qu'on fait de l'xp ML.

La plupart des ML se font à un ou deux groupes, en réfléchissant un minimum, celles où il faut plus de monde reste des exceptions (4.2 par exemple). Si vous êtes incapables de vous prendre en main au niveau de votre guilde ou de vos amis pour organiser une sortie ML, tant pis pour vous, ce n'est certainement pas nous qui allons le faire pour vous. Marre d'entendre des critiques de gens qui ne se bougent pas et qui ne font rien pour que les choses bougent, qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Maintenant je retourne la question, quand vous aurez trouvé un pigeon pour vous aider dans vos ML, est-ce qu'en retour vous aiderez les moins avancés ? j'ai comme un gros doute ...
@Parasit_X

Quand il est dit "stop flood et organiser vous même" ca ne veut pas dire forcement "je suis le lead et j'organise".

Il suffit de constituer des groupes qui veulent aller faire les ml proposées et d'avoir dans le tas UNE personne au moins qui sait lead ou qui connait les techniques à déployer.

Certains sont très bon lead mais très mauvais tacticiens et a contrario certains sont d'excellent tacticiens (et surtout de bons lecteur pour le ml ) mais ont un charisme en dessous du niveau de la mer (ca tombe bien on a des potions maintenant).
Citation :
Provient du message de Aes Sedai
Allez, je m'y colle aussi, je sens que je vais passer pour la pire des conne, mais tant pis.

On est 3 personnes dans ma guilde à organiser des sorties ML, uniquement pour la guilde, c'est peut-être égoïste, mais certaines ML demandent pas mal de patience et de concentration, on a déjà suffisamment de mal à gérer certaines personnes de la guilde sans en plus devoir gérer les autres. Donc pour nous, les ML c'est guilde only.

On est pas super avancé dans les ML actuellement, on a un peu attendu que certaines zones se désengorgent pour pouvoir faire nos ML. Cela ne nous a pas empêché de faire certaines étapes d'autres ML à l'avance. Nous avons quasiment fait l'intégralité de la ML5 par exemple.

Ensuite pour l'organisation des raids ML, on prend ses dispositions, les étapes solo, on les fait à l'avance, pour ne pas retarder les autres.

Enfin pour l'xp ML, on a déjà suffisamment à faire les ML des rerolls 50 de la guilde sans en plus nous coltiner des intrus. Et comme le dit Terek, il n'y a pas qu'en aidant les autres qu'on fait de l'xp ML.

La plupart des ML se font à un ou deux groupes, en réfléchissant un minimum, celles où il faut plus de monde reste des exceptions (4.2 par exemple). Si vous êtes incapables de vous prendre en main au niveau de votre guilde ou de vos amis pour organiser une sortie ML, tant pis pour vous, ce n'est certainement pas nous qui allons le faire pour vous. Marre d'entendre des critiques de gens qui ne se bougent pas et qui ne font rien pour que les choses bougent, qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Maintenant je retourne la question, quand vous aurez trouvé un pigeon pour vous aider dans vos ML, est-ce qu'en retour vous aiderez les moins avancés ? j'ai comme un gros doute ...
moi ce qui me derange dans ce genre de propos c'est que vous aller demander de l'aide pour les ml d'apres (7+) que vous ne pourrez pas faire seul, un peu oportuniste comme politique mais bon sa fait logntemps que j'ai arreter d'esperer voir els gens avoir une ligne de conduite dans ce jeu ...

encore une fois, moi tout ce que je vois c'est qu'en depit des propos elitiste a la " on accepte pas les intrus ce sont des lame", c'est que le bg le plus avancé sur mid/ys (il me semble) est un bg public ouvert a tous , et ya jamais eu de problemes.
Citation :
Provient du message de Incroyable
C'est clair, on était beaucoup, ya eu plusieurs crash etc ...

Mais perso je me suis quand même amusé

Et rien ne remplacera ces rush grandioses a 100+ dans le temple sans peter les forts avant, c'était assez fun

Un grand moment ^^
C'est clair que si le gars qui a concu la quete chez mythic avait vu comment on l'a faite il se serait jeté par la fenetre

@Terek clair que la quete devait pas etre faites en si grand nombre mais quand ca plante plusieurs soirs de suite le monde s'accumule.
@Orchall : On aligne 3 FG pour les ML, c'est largement suffisant pour faire 95% de toutes les ML y compris les ML7+, je ne vois pas où se situe l'opportunisme dont tu parle. Ce que je trouve opportuniste ce sont les mendiants : "t'as pas 5PO, t'as pas du matos, tu fais les ML tu peux me grouper ? etc ..."
Citation :

Je te quote tellement c'est vrai aussi ce que tu dis

C'est exactement ca , la différence entre 'vivre' Toa et 'subir' Toa

Pas besoin d'être un grand leader pour s'en sortir . Un exemple, en essayant de pas virer au 3615 MaVie :

Hier , sur mon gu, qqun demande de l'aide pour tuer Itet . TLm send a gauche et à droite, on reunis 7 personne, je send un amis senti, et hop on demarre . D'autres demandent pour des artefacts . On se fait un bg, on vas tuer itet , et après on a enchainé sur d'autres nommés . On est monté jusqu'a 2 fg , et on a fait 5 artefact ( et 42 % ml xp ^^ ) en un bout d'aprem et 2 nommé qui on pas voulu pop apres la maintenance .

Tu vas sur un site, tu choppes la loc, comment tuer le nommé, et voila ! Je n'avais jamai fait aucun de ces artefacts et j'ai lead pour tous, suffit d'une carte, d'une loc, et de courage .

Autant pour ceux qui débarque je comprends, autant en 1 an et + de play, si on à personne à send quand besoin de monde, c'est pas Toa le problème .

Pour les ML, même combat , par contre la il vau mieu avoir un peu d'expérience en lead , au pire on le fait une première fois avec des gens que tu connais en jeu depuis un nomment, et qui ne cracheronspas dessus si ca part un peu de travers, et après on sais lead la ml sans soucis .

Le secret, c'est de ne pas se pointer a des raids ml sans avoir fait les pré-requis , ou les etapes à 1 fg .

Toa n'est pas fait pour les solitaires acharnés qui ne veulent rien à voir avec le reste de la communauté , mais c'est tout Daoc qui est comme ca je pense .

Moi j'adore Toa, plein de gens autour de moi, et moi avec , se bougent, organisent des sorties artefact ou autres pour aider ceux ' à la traine ' . C'est un effet global très positif, ig je n'ai jamais été ausi proche des gens de ma gu ou du royaume . Les gens cons le restent, mais ne cachent pas à la vue les autres , positifs et sympa .
Citation :
Provient du message de Astellig Othey
Attend de voir quand ils seront au ML8 ou 9

Ils comprendront que là ils pourront rien faire en petit comité et qu'ils galeront plus à refaire les ML precedente

Puis attend aussi la vague des rerolls 50 qui vont ML...

La plupart ML leur main mais d'ici quelque temps, ils MLeront leur reroll
C'est vrai que là on va bien rire
Citation :
Provient du message de Lepredi
...
Tu as une friend list, et une ignore list ... sers t'en !

Mon ignore list n'a jamais été plus pleine que depuis ToA ... On me fais un sale coup : hop, IL ... c'est le reflexe facile, mais j'ai pas envie de me prendre la tête, le boulet qui pleure pour grouper et afk parce que les ML ça le saoule, autant qu'il ouine à Oceania, mais pas dans mon groupe.

@ Parasit_X : Tu as raison. Tout le monde n'est pas un leader né. Il y a aussi ceux qui se bougent, se trompent, apprennent et se perfectionnent. Ca ne doit être que 90% des leads, rien de plus...
Citation :
Provient du message de Smiorgan
Morticia perso j'ai passé 4 jours sur la ml 4.2 avec au moins 4 ou 5 crash serveurs.

80% des gens gens ramait a mort
masse LD attente ...
95% des gens en effects self
etc

Au final dans ce type de ML je ne voit pas ce qui amuse, et d'ailleur je pense pas que quelqu'un ai aimé.
Non je te rassure, j'étais aux premiers raids de la 4-2, j'ai pas aimé spécialement non plus, mais je peux te dire qu'on la fait a environ 8-10 FG en debut de semaine et que c'etait nettement plus agréable.

Citation :
Apres GB roxor... mais pourquoi tant de haine et ne pas laisser les gens jouer comme ils le veulent ?

Que tu joue solo, en grp fixe en bus en porte avions ou ce qu'on veut, il doit y avoir de la place pour tlm stop les clones !!! mais bon ca n'est pas la discussion ici.

Les ML perso aurait du être basé sur des battle group plus réduit avec un peu plus de tactique ce qui aurait rendu la chose peut être mieux.
Seul la 4-2 est indiquée comme faisable a 6FGs selon le guide US, les autres sont faisables en comité réduit, seulement, c'est bcp plus long en comité réduit.
Je n'ai pas fais le procès d'un type de jeu, mais d'un type de mentalité... ce qui est totalement différent. Tous les groupes fixes ne sont pas des GBs et tous les GB ne sont pas dans des groupes fixes, mais ce n'est pas le sujet effectivement

Citation :
Pour les artefacts... vis a vis de certains pouvoir oui je pense qu'il sont trop facile à obtenir. Les lvl des artef devraient être lié aux rang RvR enfin c'est mon avis
Ils le sont indirectement en 1.68 puisqu'a priori chaque objet va pouvoir lvler grace a l'xp rvr.
Faut se prendre en mains les petits, vous croyiez vraiment que vous n auriez qu à aller sur le lieux d une ML et attendre qu un groupe passe 5 min après pour faire toutes vos ML ?

J imagine que tu as passé tout ton pex à moitié afk à avalon en attendant qu un groupe daigne te grouper ?
J imagine que tu whinait aussi sur Sidi comme quoi y a que les gébé qui pouvaient y aller ?
Et la tu pleures sur TOA parce que tu avances pas, que tu connais toujours pas l adresse pour avoir les solutions des ML, et que les grand méchant roxxor sont bientot ML 10 ?

Ben tu es un gros assisté, faut pas chercher plus loins.

TOA ca demande un minimum d implication et c est pas plus mal à mon avis.
Et deuxio le gars arriviste qui est équipé d'artefacts comme une brute et qui se pointe tout seul pour se joindre à la ML en cours en appuiant sur le fait que lui a besoin de celle-ci et que donc il arrivera quand on y sera et pas avant.

Donc bg publique pourquoi pas tant que c'est pas pour servir de poire aux touristes: le minimum d'organisation que ca demande ces gens la ne le connaissent même pas. Quand la ML se passe bien et que l'ambiance est relax ca gene pas de prendre quelqu'un en plus même si on en a pas besoin. Par contre quand c'est speed, ambiance tendue du slip bah désolé mais rien oblige à faire dans le social.

ps: ah oui j'ouliais le gars qui se prend pour Dieu et qui pense qu'en venant avec son grand savoir il va arranger nos problèmes à lui seul. Nerf les prophètes tjrs seuls...
Citation :
On est 3 personnes dans ma guilde à organiser des sorties ML, uniquement pour la guilde, c'est peut-être égoïste, mais certaines ML demandent pas mal de patience et de concentration, on a déjà suffisamment de mal à gérer certaines personnes de la guilde sans en plus devoir gérer les autres. Donc pour nous, les ML c'est guilde only
je ne trouve pas cela très sympa de votre part . Avec ce genre de comportement que peuvent-faire les personnes sans guilde ? il n'ont pas le droit de jouer ? En tout cas ils savent a qui ne pas s'adresser ça a le mérite d'etre clair à defaut d'etre sympa.

Citation :
Enfin pour l'xp ML, on a déjà suffisamment à faire les ML des rerolls 50 de la guilde sans en plus nous coltiner des intrus

Marre d'entendre des critiques de gens qui ne se bougent pas et qui ne font rien pour que les choses bougent, qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Des intrus ? mais c quoi cette façon de parler ?
Citation :
Maintenant je retourne la question, quand vous aurez trouvé un pigeon
un intrus , un pigeon ... peu de considération du joueur ds tes propos hum
c marche ou creve ta guilde ou quoi ?
tu dois parfaitement etre consciente de ce que tu dis puisque des le debut de tonpost tu dis t attendre a des reflexions c dommage d etre conscient de sa mechanceté et de poursuivre ds son idée si mauvaise soit elle
Comme dit Orchall comment fera tu pour les ml de grande importance ?
Perso g fait ma ml1 en moitier guilde/alliance et l'autre avec des albionnais qui etait sur place .....
Alors a dire qu'il n'y a aucune entre aide , j'en doute....

Pour les artefect c different c chacun pour sa poire et osef si ta besoin d'aide , ca ca me dégoute , a vrai dire meme les menbre de ma propre gu refuse de m'aider donc bon.....
Citation :
Provient du message de ShinD
Faut se prendre en mains les petits, vous croyiez vraiment que vous n auriez qu à aller sur le lieux d une ML et attendre qu un groupe passe 5 min après pour faire toutes vos ML ?

J imagine que tu as passé tout ton pex à moitié afk à avalon en attendant qu un groupe daigne te grouper ?
J imagine que tu whinait aussi sur Sidi comme quoi y a que les gébé qui pouvaient y aller ?
Et la tu pleures sur TOA parce que tu avances pas, que tu connais toujours pas l adresse pour avoir les solutions des ML, et que les grand méchant roxxor sont bientot ML 10 ?

Ben tu es un gros assisté, faut pas chercher plus loins.

TOA ca demande un minimum d implication et c est pas plus mal à mon avis.
voila c'est bien resumé
Citation :
Provient du message de Eluyan
C'est si dur de lire un thread complet avant d'exprimer son opinion...
J ai lu le thread, et mon avis c est que l individualisme que vous critiquez est très peu présent, et ne concerne qu une extrème minorité des joueurs.

Je me répète mais les joueurs qui ne trouvent pas de groupe pour xp, qui ne trouvent pas de groupe pour rvr, qui ne trouvent personne pour les aider à faire leur épique, qui pleurent aujourd hui sur TOA, ca ne vient pas d une communauté de joueurs individualiste très réduite mais d eux même, incapable (ou ils n en ont pas envie) de se prendre en mains dans DAoC.
Citation :
Provient du message de narayan
ToA est a mon avis une parfaite réussite dans l'esprit du MMORPG.

Faire les ml a 3 ou 4 ? quel est l'intérêt ? tout le monde serait ml10 en 1 mois du coup /clap un add on a 30€ avec une durée de vie ridicule ?

Certains se plaignent des GB qui sont déjà ML7+.

Mais dans l'histoire qui est le GB qui n'arrive pas trouver du monde pour aller faire rapidement ces mêmes ML ?

Il faudrait quand même voir à ne pas reprocher aux personnes présentes sur DAoC depuis plus de 2 ans d'être dans une guilde mobilisée, puissante ou ayant une bonne alliance.
/agree

la ML 1 , ML 2 se fait a 1 fg facile

ML3 , ML 4 3f ca passe ( 1 pbaoe ca suffit )

ML5 1 fg a 2 pepere ( 1 pbaoe minimum ou odin )

ML 6 3 fg ca passe ( prevoyez 3 pbaoe )

et pour ML 7 .... je sias pas , on commence que samedi ^^

Sinon c'esty pour dire que tu as pas besoin de rameuter 300 personne pour faire un boss , et plutot tente de rasembler du monde avec des gens qui need ml stout
Citation :

J'apprecie ta sincerité au moins c'est clair tout ce que tu peux pas faire avec ta guilde tu accepte de jouer avec des boulets pour ton propre profit. Bah moi je joue avec tout le monde sans distinction de classes.

Je suis aussi tres choqué de tes propos car tu par ton attitude un parasite (lire la def dans un dico je parle de son sens propre)

Enfin je suis d'accord je me demande comment on pu faire les gens comme toi pour faire la 4.2 et apres la 7 8 9 ml .
Je pense que beaucoup de gens sont comme toi et c'est pour cela qu'albion reste dans une mauvaise periode
@azed

Ce n'est en rien de la méchanceté, mais un ras le bol de certaines situations et d'un ouinage intempestif. Ce forum regorge d'insatisfaits chroniques, ce qui me lasse.

Chaque guilde a sa mentalité, la notre, pour les ML, c'est la guilde avant tout. On essait de faire les ML de toute la guilde en même temps. C'est déjà pas évident à gérer, tu dois savoir ce que c'est étant donné ce que tu dis dans le post sur la fin des conquérants (attention, coup-bas inc):

Citation :
J'ai créé cette guilde en famille et l'ambiance y était carrément top

Je m'en veux bcp de l'avoir abandonnée mais j'avoue que j'avais du mal à gerer tous mes ti loups d'amour
Maintenant, pour ce qui est des intrus, je ne vois pas ce qui te choque, ce n'est pas une insulte, c'est un fait, toute personne qui porte un nom de guilde sous le nom de son perso et qui n'est pas foutu de se faire aider par les siens, mais compte sur des étrangers est pour moi un intru.

Pour le pigeon, lire "âme charitable" pour ceux qui veulent, si ça vous choque moins.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés