Provient du message de Aes Sedai
Allez, je m'y colle aussi, je sens que je vais passer pour la pire des conne, mais tant pis.
On est 3 personnes dans ma guilde à organiser des sorties ML, uniquement pour la guilde, c'est peut-être égoïste, mais certaines ML demandent pas mal de patience et de concentration, on a déjà suffisamment de mal à gérer certaines personnes de la guilde sans en plus devoir gérer les autres. Donc pour nous, les ML c'est guilde only.
On est pas super avancé dans les ML actuellement, on a un peu attendu que certaines zones se désengorgent pour pouvoir faire nos ML. Cela ne nous a pas empêché de faire certaines étapes d'autres ML à l'avance. Nous avons quasiment fait l'intégralité de la ML5 par exemple.
Ensuite pour l'organisation des raids ML, on prend ses dispositions, les étapes solo, on les fait à l'avance, pour ne pas retarder les autres.
Enfin pour l'xp ML, on a déjà suffisamment à faire les ML des rerolls 50 de la guilde sans en plus nous coltiner des intrus. Et comme le dit Terek, il n'y a pas qu'en aidant les autres qu'on fait de l'xp ML.
La plupart des ML se font à un ou deux groupes, en réfléchissant un minimum, celles où il faut plus de monde reste des exceptions (4.2 par exemple). Si vous êtes incapables de vous prendre en main au niveau de votre guilde ou de vos amis pour organiser une sortie ML, tant pis pour vous, ce n'est certainement pas nous qui allons le faire pour vous. Marre d'entendre des critiques de gens qui ne se bougent pas et qui ne font rien pour que les choses bougent, qui attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
Maintenant je retourne la question, quand vous aurez trouvé un pigeon pour vous aider dans vos ML, est-ce qu'en retour vous aiderez les moins avancés ? j'ai comme un gros doute ...
Je te quote tellement c'est vrai aussi ce que tu dis
C'est exactement ca , la différence entre 'vivre' Toa et 'subir' Toa
Pas besoin d'être un grand leader pour s'en sortir . Un exemple, en essayant de pas virer au 3615 MaVie :
Hier , sur mon gu, qqun demande de l'aide pour tuer Itet . TLm send a gauche et à droite, on reunis 7 personne, je send un amis senti, et hop on demarre . D'autres demandent pour des artefacts . On se fait un bg, on vas tuer itet , et après on a enchainé sur d'autres nommés . On est monté jusqu'a 2 fg , et on a fait 5 artefact ( et 42 % ml xp ^^ ) en un bout d'aprem et 2 nommé qui on pas voulu pop apres la maintenance

.
Tu vas sur un site, tu choppes la loc, comment tuer le nommé, et voila ! Je n'avais jamai fait aucun de ces artefacts et j'ai lead pour tous, suffit d'une carte, d'une loc, et de courage .
Autant pour ceux qui débarque je comprends, autant en 1 an et + de play, si on à personne à send quand besoin de monde, c'est pas Toa le problème .
Pour les ML, même combat , par contre la il vau mieu avoir un peu d'expérience en lead , au pire on le fait une première fois avec des gens que tu connais en jeu depuis un nomment, et qui ne cracheronspas dessus si ca part un peu de travers, et après on sais lead la ml sans soucis .
Le secret, c'est de ne pas se pointer a des raids ml sans avoir fait les pré-requis , ou les etapes à 1 fg .
Toa n'est pas fait pour les solitaires acharnés qui ne veulent rien à voir avec le reste de la communauté , mais c'est tout Daoc qui est comme ca je pense .
Moi j'adore Toa, plein de gens autour de moi, et moi avec , se bougent, organisent des sorties artefact ou autres pour aider ceux ' à la traine ' . C'est un effet global très positif, ig je n'ai jamais été ausi proche des gens de ma gu ou du royaume . Les gens cons le restent, mais ne cachent pas à la vue les autres , positifs et sympa .