[Ys] ML ou comment creer le degout

Répondre
Partager Rechercher
Petit coup de gueule
Au debut de TOA on s'etait epris a croire sur albion la cohesion l'entre aide entre guilde et alliance pour relancer la fraternité. On y croyait mais cela a durer le temps d'une semaine.

Que remarque t'on a ce jour:
Que certaines personnes font la course au ml sans se soucier des autres
Que certaines personnes ne participent plus non plus au ml car etant bloquées et ne trouvant aucun soutien tant au niveau de leur guilde (ca c'est honteux mais chacun balayera devant sa porte) qu'au niveau de l'alliance se resilient a faire autre chose plutot que d'aider.(je les comprend)

Que certaines personnes ayant des ml d'avance n'aident pas non plus les autres a finir leur ml (aussi chiante soit elle. ml 3 bonjour )

DONC a ce jour on a des gens qui rament pour finir les ml 1.10 2.10 3.10 4.10 5.10

Ou allons nous? On voulait avoir un coherance on a reussi a faire un gachis. L'individualisme est encor plus flagrant a TOA seul les gameurs peuvent sortir et sortiront vainqueur de toa mais a quel prix.

Alors je pense qu'il faudrai mieux aider les autres a finr leur ml (je sais certains vont me dire que ca fait 30 fois qu'il recommence ) Bizarre moi je sais qui aident et qui profitent (normal se sont toujours les m)

Les personnes qui sont ml 7 ou + n'aident pas les autres qui va les aider a finir les ml sachant que plus on avance moins on est pour les faires

Donc au lieu d'avancer toujours plus vite et plus loin prenez le temps de regarder autour de vous vous verez vous etes pas seul
Et aider et se faire aider n'est ni plus ni moins que le pli d'un meme vetement.
Je suis a la fois d'accord et pas d'accord du tout.

D'accord dans le sens ou certains, dans les guildes, alliances, royaumes, néglige déliberemment de revenir aider les autres autrement que par profit personnel.
Le système de ML XP devrait pourtant les convaincre de nous aider en parti mais meme pas...

Pas d'accord dans le sens ou tu restes passif.
Je suis etonnée de voir combien de gens ne veulent pas organiser et se plaignent tout le temps.

Pour exemple, le donjon ML3 est plutot vide ces temps ci, j'ai fais passer le mot sur plusieurs alliances pour une sortie Rdv 20H30, nosu étions 54 sortis de nulle part.

Lychee organisait hier soir la fin de ML4 et Road un peu plus tard organisait une sortie ML5.

Mon conseil avisé de la semaine sera donc le suivant:

Vous n'etes pas les seuls à etre bloquer sur certaines MLs, organiser des sorties, notamment par le biais du forum albion, vous verrez les choses se débloquent naturellement.
Tu les a vu ou les personnes qui sont mL 7 ou + lol ?

Perso Y'en a pas ou alors très peu et vu le nombre de personnes qu'il faut pour allez au dela, risquent pas d'arriver a continuer sans aider les autres lol
Le problem des ml c est qu il faut être pleins pour les faire , minimum 1 fg pour la plupart sa aurais été mieux que sa sois faisable en solo ou en petit grp un peu comme pour les epik, avec juste un gros named a tuer a 1 ou 2 fg a la fin.

Pour ma part j ai abandonner a la ml 1
heu toi tu connais pas ton royaume
Citation :
Provient du message de Rhoth
Tu les a vu ou les personnes qui sont mL 7 ou + lol ?

Perso Y'en a pas ou alors très peu et vu le nombre de personnes qu'il faut pour allez au dela, risquent pas d'arriver a continuer sans aider les autres lol
Sache mon jeune ami qu'a ce jour on a deja fini ml 6.10 et qu'on a deja traduit ML.7 ou en passe de le finir . Avant de dire une affirmation on se renseigne, et on est moins categorique sur ses dires
Je l'ai dit ailleurs : aujourd'hui, les Master Levels sont considérés comme l'Alpha et l'Omega de Dark Age of Camelot. C'est très à la mode, on ne parle que de ça, on ne fait que ça. Cela semble totalement vital. A bien y regarder, pourtant, je pense par exemple qu'avoir un équipement complet artisanal, arcanisé, alchimisé, est autrement plus capital en Zone Frontière que d'être Master Level 7. Je pense que dans peu de temps, le sens naturel des priorités sera rétabli, et que les sorties Master Level seront aussi sympathiques et naturelles qu'une sortie dans un Donjon de Shrouded Isle. Donc, premier message : pas de stress.

Deuxièmement, je suis persuadé qu'un royaume dont la moitié des membres est Master Level 4 sera bien plus percutant dans la guerre en Zone Frontière qu'un royaume qui a deux groupes optimisés Master Level 8 et le reste des troupes Master Level 2 ou Master Level 3. Evidemment, j'ai une optique royaume ici, hein ? Donc l'entraide est une chose capitale.

Troisièmement, attention au miroir déformant Jolien (seulement 5% des joueurs d'Ys viennent sur Jol, et seulement ceux répondant à un profil très très particulier). L'immense majorité du serveur n'a même pas mis les pieds en Master Level 3. Donc là encore : pas de stress .
Attend de voir quand ils seront au ML8 ou 9

Ils comprendront que là ils pourront rien faire en petit comité et qu'ils galeront plus à refaire les ML precedente

Puis attend aussi la vague des rerolls 50 qui vont ML...

La plupart ML leur main mais d'ici quelque temps, ils MLeront leur reroll
Je suis quand meme assez d'accord sur le fait que l'arrivee de TOA a revele un etat d'esprit assez deplaisant parmi une grande part de joueurs.
Part que je pensais etre bien plus minoritaire...

J'attendais TOA comme l'occasion de faire de grands et beaux raids en bonne compagnie, un retour de l'esprit de la beta.

Bilan apres 15 jours: j'ai deguilde, et je trouve assez facilement des raisons de ne pas me connecter ...

Seul point vraiment positif, le rvr est plus plaisant.

J'ai lu dernierement quelqu'un qui disait que l'abondance de spoilers du au decalage US/Europe a tue dans l'oeuf les effets de l'extension, et je suis pas loin de le penser aussi.

J'aime bien TOA, j'aime moyennement les ml et les artefacts (c'est du jdr a "l'americaine" : montee en puissance plutot que variete des possibilites, mais ca reste "maitrise" a mon avis), mais j'aime pas du tout ce que TOA a revele chez les joueurs.

Y avait surement autant de boulets et de gros lourds avant, mais on s'en rendait moins compte, je trouve ...
Notre guilde passe beaucoup de temps à faire et refaire les ML de facon a ce que tout le groupe soit au meme niveau.

Apres ce sont les ML je pense qui sont mal foutues, il aurait été plus intelligent de faire les étapes 1-3 solo, 4-9 en groupe et 10 en bus/zerg.

Certaines étapes implique trop de monde surtout quand elles sont bug j'avoue que quand tu t'en sort tu as pas envie de refaire :]
Moi je pense justement qu'elles sont très bien faites, parce qu'elles empechent l'individualisme, le gros billisme...
Et je pense meme qu'ils auraient du rendre certains artefacts bcp plus dur à avoir vu leurs proliférations apparentes...
euh empêcher le gros billisme je suis pas d'acc au contraire.
Il y a des trucs de fou sur ce ToA

Mais bon... on subi tous cette folie de l'inconnu et de l'attrait du power.

Ca passera...
Comme tout.

80% des gens gens ramait a mort
masse LD attente ...
95% des gens en effects self
etc

Au final dans ce type de ML je ne voit pas ce qui amuse, et d'ailleur je pense pas que quelqu'un ai aimé.

Apres GB roxor... mais pourquoi tant de haine et ne pas laisser les gens jouer comme ils le veulent ?

Que tu joue solo, en grp fixe en bus en porte avions ou ce qu'on veut, il doit y avoir de la place pour tlm stop les clones !!! mais bon ca n'est pas la discussion ici.

Les ML perso aurait du être basé sur des battle group plus réduit avec un peu plus de tactique ce qui aurait rendu la chose peut être mieux.

Pour les artefacts... vis a vis de certains pouvoir oui je pense qu'il sont trop facile à obtenir. Les lvl des artef devraient être lié aux rang RvR enfin c'est mon avis
Faut pas ce plaindre quand tu viens en étant le triple voir le quadruple necessaire a une étape sur des servers encore fragile et faire crashé le server aussi ...

Perso j'ai pas mal aider et je suis ml 7 .. maintenant l'exp ml peut ce faire ailleur qu'en aidant les autres aussi ..
d un autre cote tres peu on passe les ML5 donc ..

perso moi j ai meme pas fini ML3 j aimerai mais bon y pas que ca dans le jeux.

passer 6 heures a 75 enferme dans un donjon,comment dire, ben c est pas mon truc
alors je ne serai pas le RoXorrrr de la mort qui tue mais moi je joue pour m amuser

alors tant que je prend du plaisir a me log ca va sinon je fais autre chose
Citation :
Provient du message de Terek
Faut pas ce plaindre quand tu viens en étant le triple voir le quadruple necessaire a une étape sur des servers encore fragile et faire crashé le server aussi ...

Perso j'ai pas mal aider et je suis ml 7 .. maintenant l'exp ml peut ce faire ailleur qu'en aidant les autres aussi ..
C'est tout a fait ça , on a fai 4 fois l'etape ML4-2 à 6 fg maximum , le lag restait parfaitement gérable , les config moyenne / bonne ramaient peu , au pire effect none, très peu de ld qu'on attendaient, et a chaque fois 1 h et des poussière pour réussir .

Le faire à 100+ , c'est très bien du point de vue communautaire, mais faut pas hurler si le serveur aime pas . C'est comme quand j'aide à runi , quand y a 6 fg sur place, on le fait en deux fois .
Citation :
Provient du message de Terek

Ca s'appelle de l'egoisme
Course aux ML + course aux artefacts = decalage entre les joueurs = degout de ces joueurs = stop daoc.

Je voyais les ML comme des quetes sympa a faire en equipe. J'ai decouvert des truc hyper lourd a faire en super-bus .... deception.
ToA est une extension qui demande un investissement personnel.
Tant part la recherche d'Artefacts, que par le choix/organisation des ML

Alors, c'est vrai que certains rushent sans se soucier de personne...

Mais !

90% des gens qui se plaignent ne mettent pas le nez dehors pour organiser la moindre sortie.

Bref, si on organise des sorties, on est des GB, et si on en organise pas, on est des egoïstes ...

Faudrait arrêter là non ?
Citation :
Provient du message de Wiley
Course aux ML + course aux artefacts = decalage entre les joueurs = degout de ces joueurs = stop daoc.

Je voyais les ML comme des quetes sympa a faire en equipe. J'ai decouvert des truc hyper lourd a faire en super-bus .... deception.
Dégouté tout autant, comme il a été dit plus haut il aurait été agréable de faire ces quêtes avec quelques personnes seulement !

Il y aurait eut une plus grande convivialité, allez zioup on groupe 3 personnes et hop à l'aventure !

Malheureusement ce n'est pas le cas.
C vraiment n'importe koi ... depuis quand on doit s'aligner sur les personnes qui sont les plus noob ?

On doit faire quoi ? attendre que tout albion ai fini la ml1 avant de passer à la 2 ? Si c ca albion deviendra le royaume le plus mauvais et on est pas pres de retourner RvR

Contrairement aux idées recus les LM n'ont pas une difficulté croissante loin de la, surtout quand ,comem sur tout les serveurs européen, on se contente de suivre les indications des sites US.

Une LM c un jour de jeu max (sauf la ml3), chaque ml est faite plusieurs fois pour aider à passer les retardataires mais bon faut etre un minimum motivé ^^ et surtout pas prendre les gens pour des cons quand ya des ml faisable en solo ou en groupe ben faut les faire avant de venir au raid. STOP de faire les assistés

Le mec ki est à la ml2 et ben soit il sort du coma, soit il joue une fois par mois ...

Il y a beaucoup d'aide sur albion pour faire les ML, beaucoup d'oportunités de rattraper son retard et beaucoup de personnes motivées pour aider en organisant des ML kils ont déjà faite. Il manque koi alors ? et ben la motivation des gens ki ouin ouin et ki sont pas capable de se prendre en mains pour savoir quand un LM est organisées.

Citation :
Provient du message de marilynedys
C vraiment n'importe koi ... depuis quand on doit s'aligner sur les personnes qui sont les plus noob ?
Parce que j'ai été un noob en arrivant à DAOC on m'a aidé la réciprocité se doit d'être vrai.

On est dans une communauté où l'on se doit de s'entraider.

Pour ton information j'ai le choix aujourd'hui :

1) Poursuivre des ML pour monter
2) Rejoindre des ML pour aider

J'ai fait le choix 2.
Citation :
Provient du message de Smiorgan
Morticia perso j'ai passé 4 jours sur la ml 4.2 avec au moins 4 ou 5 crash serveurs.

80% des gens gens ramait a mort
masse LD attente ...
95% des gens en effects self
etc

Au final dans ce type de ML je ne voit pas ce qui amuse, et d'ailleur je pense pas que quelqu'un ai aimé.

Apres GB roxor... mais pourquoi tant de haine et ne pas laisser les gens jouer comme ils le veulent ?

Que tu joue solo, en grp fixe en bus en porte avions ou ce qu'on veut, il doit y avoir de la place pour tlm stop les clones !!! mais bon ca n'est pas la discussion ici.

Les ML perso aurait du être basé sur des battle group plus réduit avec un peu plus de tactique ce qui aurait rendu la chose peut être mieux.

Pour les artefacts... vis a vis de certains pouvoir oui je pense qu'il sont trop facile à obtenir. Les lvl des artef devraient être lié aux rang RvR enfin c'est mon avis
Citation :
Provient du message de Lynelle
C'est tout a fait ça , on a fai 4 fois l'etape ML4-2 à 6 fg maximum , le lag restait parfaitement gérable , les config moyenne / bonne ramaient peu , au pire effect none, très peu de ld qu'on attendaient, et a chaque fois 1 h et des poussière pour réussir .

Le faire à 100+ , c'est très bien du point de vue communautaire, mais faut pas hurler si le serveur aime pas . C'est comme quand j'aide à runi , quand y a 6 fg sur place, on le fait en deux fois .
C'est clair, on était beaucoup, ya eu plusieurs crash etc ...

Mais perso je me suis quand même amusé

Et rien ne remplacera ces rush grandioses a 100+ dans le temple sans peter les forts avant, c'était assez fun

Un grand moment ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés