Le Guide du Red Mage (par Sargasurm FeuEspoir/Nohar)

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue, je suis allée voir papy Maat avec le Dark Staff

Mais il est également vrai que je n'ai pas constaté de différence flagrante dans le stick des debuffs selon que j'utilise le club ou les staves, ni dans un sens, ni dans l'autre, donc c'est toujours une grosse zone d'ombre en ce qui me concerne.

PS. Toutafé d'accord pour l'effet placebo
ça c un topic sorti de l'espace

il a plus d'un an

il devrait y avoir un lien dessus tellement qu'il est bien ...

sinom ma question :
- Quel bouffe prendre pour les dune en RDM

- J'avais entendu parlé de petit gâteau en forme de nounous qui coûte pas cher et qui fait recup les MP plus vite mais je sais pas comment j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé a l'ah

merci pour les réponses
Citation :
Publié par mechantETjaune
- J'avais entendu parlé de petit gâteau en forme de nounous qui coûte pas cher et qui fait recup les MP plus vite mais je sais pas comment j'ai cherché mais je l'ai pas trouvé a l'ah
Ginger cookies je pense.
Une alternative sympathique pour éviter de devoir prendre un cookie toutes les 3 min: Imperial Coffee +1 (hMP +5 pendant 4h). La version NQ est disponible en NPC à Whitegate pour 450 gils (hMP+3 pendant 3h).
Voir que mon guide est toujours consulté me fait énormément plaisir Je vous remercie beaucoup pour vos compliments

Un truc me chiffonne : Où est passé le Sujet regroupant tout les liens utiles, où mon Guide figurait justement ? Utaaaas, tu as fais une bétise avec tes pouvoirs de modératrice ?
D'ailleurs, j'avais eu peur que mon guide ait disparu de JoL, vu que le Sujet des liens avait disparu, et que la recherche de sujet est toujours aussi... Moyenne, éfficacement parlant. Ce qui fait que je suis parti au fin-fond du forum pour le retrouver. J'ai épluché TOUT le forum, de la page 200 (j'ai retrouvé de vieux sujets que j'avais crée à l'époque... çà m'a rendu nostalgique ^^) jusqu'à la page 2, où j'ai retrouvé mon Guide...

J'étais vert

Etant donné que je suis de retour sur FFXI pour une durée indéterminée (je fais souvent des allers-retours), je vais essayer de mettre à jour mon guide, notamment en corrigeant mes fautes d'orthographes (je l'ai écris il y a biiiien longtemps), voir en créant quelques sections d'équipements ou de nourriture spécifique à se procurer.
Pour répondre a la question que j'ai posé l'autre jour sur la bouffe

Voila ce que j'ai utilisé

Ginger Cookie (hmp +5) du ll 10 au 41
Avec une macro pour heal
/use "Ginger Cookie" <me>
/wait 1
/heal

Depuis le 41 j'utilise Goblin Mushpot (+10MND -5CHA)

Sinon j'ai une question sur les chat filter
ya des truc que je voudrais virer du chat mais j'arrive pas
- A chaque fois que j'équipe du matos j'ai une ligne qui s'affiche ds mon log ca me gonfle je voudrais le virer
- Pour les capacités des mobs. Je vois ce qui se passe ds ma partie mais aussi ce que font les mobs des autres parties (par exemple cast cocon). JE VOUDRAIS VIRER CA

- Pareil pour les is paralize par exemple je vois quand le mob d’a coté est paralize je voudrais virer ca.

Plus généralement si quelqu’un a des conseils sur les chats filter pour RDM ca serait génial.

Merci encore une fois par avance

pour virer les logs de la pt d'a coté tu met sur on

"Special actions started on/by others"
"Special actions effect on/by other"
etc...tout ce qui finit par "other" dans les chat filter. Par contre pour pas voir le mob d'a coté paralyze je sais pas :x

Et en ce qui concerne la ligne "equipement changed" je pense pas que tu puisses la virer.
Citation :
Publié par QotsaM
pour virer les logs de la pt d'a coté tu met sur on

"Special actions started on/by others"
"Special actions effect on/by other"
etc...tout ce qui finit par "other" dans les chat filter. Par contre pour pas voir le mob d'a coté paralyze je sais pas :x

Et en ce qui concerne la ligne "equipement changed" je pense pas que tu puisses la virer.
Oui mais si je le vire 'other" je ne vois plus les actions du mob claim
il me semble que le mob claim (en rouge) est considéré comme other

Je dois activer quoi pour voir uniquement
Special actions started" du mob claim
"Special actions effect" du mob claim

merci par avance
les mobs c'est les "foes" dans le chat filter. Si tu mets tout en "on" sauf ce qui concerne les "foes" bah tu verras uniquement ce que les mobs font, çàd celui claim par ta pt, mais ptet aussi les autres :/ (autrement je sais pas comment faire).
Apres plein de testes les chatfilter c de la MERD**** ils sont trop mal fait

J’ai une autre question

Comment savoir dans combien de temps Convert sera de nouveau disponible

Si convert est pas disponible et que je clique dessus dans le menu ability il me dit seulement que ce n’est pas encore dispo il me donne aucune notion de tps
Normalement pour les sorts tu as une fenêtre en bas à droite quand tu va dessus par le menu magie ("CTRL + M" ---- chez moi c'est "CTRL + ," car clavier azerty) qui te donne le temps restant avant le prochain cast possible.

Edit : j'ai oublié que c'était pas un sort. Le menu job ability marche peut-être pareil (CTRL + J).
Citation :
Publié par mechantETjaune
Comment savoir dans combien de temps Convert sera de nouveau disponible

Si convert est pas disponible et que je clique dessus dans le menu ability il me dit seulement que ce n’est pas encore dispo il me donne aucune notion de tps
Soit tu regardes directement dans le petit menu (celui qui est en bas à gauche), c'est indiqué en face du nom de l'ability, pas besoin de cliquer dessus, soit tu utilises la commande: /recast Convert.
pour ma part, toutes mes macros de sorts/ja sont sur le modele suivant:

/recast <nom>
/commande du sort/ja

comme ca, ca m'indique toujours le recast au moment de le lancer et pour peu que ta macro soit en st plutot que t, bah tu peut annuler la commande si le recast est pas pret.
J'ai une macro avec les recast des bidules utiles à recast long (drain aspir sleeps stun gravity convert bind etc), que j'édite en fonction de ce que je fais et du sub, qui sont hors macro spell vu que j'ai 5 swap pour chaque.

Et les macros buff pour lesquelles y a pas trop de swap commencent par un recast qui me donnent le rythme pour valider le <stpc> ensuite, et qui finissent par /wait et re-/recast (pour le cas où je ne ficherais rien pendant 5 sec).

Ca fonctionne sur PLD, WHM, la plupart des mêlées. Ca bug toujours sur les BLM, qui swap entre le target et le valide <stpc>, target lost.

Ca donne a peu près :

/recast refresh,
/equip fastcast item,
/ma ref <stpc>,
/recast haste,
/wait x,
/recast refresh.
J'hesite entre des équipements INT/ MND +++ et des équipements Magic acuracy pour mon RDM

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment marche la magique accuracy et a quoi ce sert

Chasuble
72RDM
MP+20 Accuracy+5 Magic Accuracy+5 Enmity-2

Errant Houppelande
72http://mysterytour.web.infoseek.co.jp/ffxi/us/img/toumei.gif WHM/BLM/RDM/BRD/SMN/BLU/PUP
STR-7 DEX-7 VIT-7 AGI-7 INT+10 MND+10 CHR+10 Enmity-3
MP recovered while healing+5

Wise Braconi
72http://mysterytour.web.infoseek.co.jp/ffxi/us/img/toumei.gifRDM
MP+17 Accuracy+1 Magic Accuracy+2 Enmity-4
Jet Seraweels
72http://mysterytour.web.infoseek.co.jp/ffxi/us/img/toumei.gif WHM, BLM, RDM, PLD, DRK, SMN, BLU
MP+15 INT+7 MND+7 Enmity-4

La magic acc bah c'est comme l'acc mais pour la magie

Plus sérieusement, la houppelande et le chasuble se valent, mais de tte facon pour tout ce qui est enfeebling, c'est Afv1 body sans hésitation.
Donc pour le reste, c'est kiff kiff, juste que le chasuble te file des mp ce que fait pas la houppelande.
Si c'est pour nuker, le JSE 50 (Glamor jupon) est bien aussi avec ses +3 dans 4 skill magic.

Pour les 2 legs, j'ai pas testé les jet seraweels car sont trop cher pour moi en ce moment, mais je dirais qu'il sont bien mieux car magic acc +2 est < en résultat à +7 int et +7 mnd.

De manière générale, il vaut mieux privilégier tout ce qui est enfeebling/elemental magic skill en rdm et remplir le reste de MND et INT. Ces stats sont importantes dans le nombre de proc d'un spell (le nb de fois qu'un mob sera paralysé avec para par exemple).
Citation :
Publié par Neraya
Faut les quatre moi je dis ! Macro equip is your friend
Sauf qu'on finit par devoir changer 14 items par action, ce qui nécessite l'enchaînement de trois macros pour un spell. En environnement un peu lag, trois macro, c'est Niet.

Sans compter qu'avec les variantes pour le même spell suivant que Bestiole est VT ou IT, résistante ou pas, suivant qu'on a les conditions d'un latent ou pas, suivant le sub du moment, on multiplie le nombre de barres nécessaires. Avec le risque de finir par faire nawak.

Enfin, on n'a que 60 slots dispo. 9 weapons, 5 body/legs/hands/feet, 6 necks/earrings/rings, 3 heads/ceintures 2 capes/range : même plus la place pour les basics RR/echo/poison/antidote/LP/food. Il y a donc forcément un moment où on sacrifie une ou des stats, juste parce qu'on ne peut pas tout prendre.
si je comprends bien :
- Chasuble est mieux sur du IT ou plus
-
Errant Houppelande est mieux sur du T ou moins et pour rest
- pour l'enflaming ya pas photo c'est af body

je sens que ça va commencer à devenir ingérable ^^

Vive la fete à la macro

Je serais curieux que des RDM
HL fasse :
- un pti topo sur les macro qu'ils utilisent (en fonction des situations)
- des chatfilter qu'il utilise

allé bye et merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés