Le Guide du Red Mage (par Sargasurm FeuEspoir/Nohar)

Répondre
Partager Rechercher
Ca se tient (comme toujours ) j'ai du avoir de la chance jusqu'à présent avec ces méthodes, pas d'autre add, pas d'interruption de service. J'enlève G des outils cc
Celui qui me demontre IG, avec precision, le fait que Gravity debuff l'evasion de maniere sensible aura droit à toute mon admiration. Ceci dit, bonne chance pour me le demontrer.

Serieusement, aucune indication dans le jeu me prouve que Gravity debuff l'evasion (tout du moins de maniere efficace). Pour moi ca releve du mythe... Quelqu'un a du le dire un jour et depuis c'est resté. Amis RDM/BLM, vous aurez bien plus de resultat en lancant Frost (debuff AGI) sur le mob que Gravity. Enfin, tout ceci est basé sur ma propre experience et donc sujet à caution.
Citation :
Publié par Haazhel
Celui qui me demontre IG, avec precision, le fait que Gravity debuff l'evasion de maniere sensible aura droit à toute mon admiration. Ceci dit, bonne chance pour me le demontrer.

Serieusement, aucune indication dans le jeu me prouve que Gravity debuff l'evasion (tout du moins de maniere efficace). Pour moi ca releve du mythe... Quelqu'un a du le dire un jour et depuis c'est resté. Amis RDM/BLM, vous aurez bien plus de resultat en lancant Frost (debuff AGI) sur le mob que Gravity. Enfin, tout ceci est basé sur ma propre experience et donc sujet à caution.
Selon ma propre experience les melees touchent pas je lance Gravity qui stick les melees touchent maintenant même si personne le croit je continu a lancer Gravity car j'en vois largement les effets. (C'est peut etre une question de chance ou de l'auto suggestion j'en sais rien). Quand a Frost si le BLM le lance pas je veux bien le lancer mais je commence à avoir du mal à le stick au 72 en party XP même avec dans les +30 elemental skill (je sais plus exactement) et un Ice Staff.
Gravity?
Slt tout le monde
Concernant le gravity qu'il enleve l'evad c'est tout simple
Check le monstre avant avoir utilisé gravity et recheck pendant le combat juste apres gravity (qui na pas eu de resist spell)
Tu verras un Low evasion
Sinon autrechose a savoir c'est que malgre que Dispel utilise des MP sont temps de recast est moins long que magic final donc tres utiles contre les mob buffé au max comme les weapons les gobbie whm etc...
Allez bonne continuation
Heeroo
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
bientot niveau 51 de RDM il faut entre autre que je fasse des economie pour acheter un plusieurs staff lvl 51

a votre avis quels sont le ou les staff lvl 51 qu'un rdm est obligé d'avoir et pourquoi
Le Dark change la vie et si tu veux le Ice mais Ice pas vraiment utile avant le 65 (avant tu fais peu de degats même en MB)

Le light si tu es souvent main healer dans ce cas le ice ne te sert a rien.

Un RDM peut tres bien faire sans staff aucun n'est obligatoire avant le 65 (et encore a ce moment surtout le dark se fera sentir).
Actuellement je suis taru RDM/blm 54

Je voulais juste savoir comment les autres RDM gérer les priorités durant les combats.

Pour ma part les priorités sont :

1 : les soins quand nécessaire (je suis pas le main healeur)

2 : refresh

3 : le debluff avec dans l’ordre

- gravity

- paralyse

- slow

- dia II

- blind

- poison II

Note :

Je recast uniquement slow ou paralyse et éventuellement gravity si le mob résiste

J’ai de plus en plus de problème pour faire passer slow et paralyse je perd parfois un temps fou a les caster et les recaster (je suis capé en enflaming et j’ai +18 en MND je me demande même parfois sur certain mob si c rentable de s’acharner parceque je perds bcp de tps)

Y a-t-il des debluff qui serait mieux ou des debluff que je ne devrais pas caster ?

4 : Haste (je haste les 2 DD le whm haste les 2 WAR/nin)

5 : nuker ou me reposer a tour de rôle avec le WHM (il faut faire attention aux mp pour pouvoir faire des bonnes chains)

Voila j’attends vos critiques et vos commentaires
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
(...)
Rien à dire c'est assez proche de ce que je fais, un truc quand même quand tu dis nuke c'est en dehors des MBs ? a mon sens si c'est le cas c'est de la perte de mp inutilement deja les MB RDM sont pas top avant le 69 (Aero III) mais sans MB bonjour les resists pour des degats qui valent pas les mps.

Sinon je me passe très souvent de Dia II et j'ai même pas Poison II vu les degats ils sont négligeable. Ca dépend des mps que tu as en fait si tu es taru lance les sinon bah la diference de défense avec ou sans Dia II est assez négligeable 1 ou 2 points... (enfin son cout est moins lourd que quand j'en aurai eu besoin 60MP c'est non a 30MP c'est pourquoi pas)

Je m'occupais souvent des debuff elementaire aussi mais ca dépend si un blm est dans la party ou pas.
En fait, c'est un peu différent pour moi car je suis main healer dans une pt fixe. (mais taru aussi..)

niveau priorité je dirais :
1) Heal (main healer of course~)
2) Refresh
3) Debuff
et... très loin derrière nuke sur certains mb si je sens que j'ai assez de mp.
Etant main healer, je peux pas me permettre de faire des Haste ou très rarement.

Côté debuff, ce que je fais (dans l'ordre) :
Slow (plus tôt il passe, plus tôt le pld a des chances de faire un Cure pour garder l'aggro)
Paralyze
Gravity
Et Dia II/ Bio II suivant les monstres. (bcp de def = dia, bcp de dmg = bio)

Poison les blm dans ma pt fixe le font de temps en temps.. m'enfin c'est pas ultime je pense.
Blind je fais pas, pas trop besoin vu qu'il y a le flash du pld (nb: j'ai jamais pt avec un nin avec mon rdm, mais bon doit pas y avoir besoin non plus je pense avec les poudres)

Pour les resist, j'en ai très peu en fait.. je dois être dans les +20 mnd un truc du genre. M'enfin y'a des monstres types undead qui résistent au slow/para je crois par ex. Enfin chaque monstre a ses résistances.
avec mon bonus en int + ice staff + fire II je fais un plus de 200 de dom (je suis pas un DD^^)

"Je m'occupais souvent des debuff élémentaire aussi mais ça dépend si un blm est dans la party ou pas."
Si j'ai mis ce poste en vérité c parce que je fais aucun debluff élémentaire et je sais pas si c une erreur. Je joue toujours avec les mêmes personnes et il n’y a pas de BLM.

si tu pouvais m'indiquer quelle sort de debluff élémentaire tu castrerais et quand ça serait super sympa. Le truc dont j’ai peur c’est de finir de debluffer très tard dans le fight donc que les derniers debluff servent a rien.

« Pour les resist, j'en ai très peu en fait.. je dois être dans les +20 mnd un truc du genre. M'enfin y'a des monstres types undead qui résistent au slow/para je crois par ex. Enfin chaque monstre a ses résistances. »

J’ai blm en sub peu être que tu as whm donc que tu as plus de MND ?
L’af dois monter le skill de 15 points je crois

« Etant main healer, je peux pas me permettre de faire des Haste ou très rarement. »

A mon avis faire haste sur le tank au minimum est vraiment bien.
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
avec mon bonus en int + ice staff + fire II je fais un plus de 200 de dom (je suis pas un DD^^)
200 de degats pour le cout en mp ca sert a rien c'est bien mieux de caper ton skill avec des debuff elementaire justement car ca coute moins de mp.

Citation :
Si j'ai mis ce poste en vérité c parce que je fais aucun debluff élémentaire et je sais pas si c une erreur. Je joue toujours avec les mêmes personnes et il n’y a pas de BLM.
Frost : Debuff agilité et donc évasion.
Ensuite le debuff Earth pour la dex par exemple mais c'est surtout frost qui est util surtout si tu n'as que des melées dans ta party

Citation :
J’ai blm en sub peu être que tu as whm donc que tu as plus de MND ?
L’af dois monter le skill de 15 points je crois
entre les level 55 et 58 les resist augmente considérablement une fois l'af obtenue les resist deviennent très rare jusque 70 ou ca ré augmente si tu n'as pas l'équipement qui boost ton skill enfeebling (torque par exemple).

Citation :
mon avis faire haste sur le tank au minimum est vraiment bien.
Entierement d'accord si le tank est ninja. Sinon autant le faire sur le plus gros DD du groupe ou le plus lent a monter ses TPs DRK ou MNK le plus souvent.
Le PLD n'a pas réellement besoin de haste pour tanker correctement normalement mais s'il l'a c'est encore mieux c'est sur, un tank ninja ne peut pas tanker correctement sans Haste ou March (faut que je teste avec les deux un jour ) et un slow ou hojo ou ellegy sur les mobs (les deux premiers s'annule le 3eme s'ajoute aux deux autres).
En fait non, j'ai pas de sub whm, et j'ai +25 mnd et non 20 (j'ai revérif avec le matos sur allakhazam :x).
Mais bon c'est vrai que maintenant j'ai l'af body avec + enfeebling...

Et pour le haste, c'est question de mp, priorité au mp pour soigner d'abord.

Sinon p'tite question pendant que j'y suis.
Le sub nin pour le solo est vraiment "obligatoire" ? car pour l'instant je me fait des ep (high def/high eva ou non suivant les monstres), enfin pas de decent en tout cas..

Pour le solo tout ce que j'utilise c'est stoneskin, blaze spikes, phalanx et un en- (genre enblizzard). Ca marche pas trop mal comme ça mais bon... avec sub nin en plus, j'ai peur que ça fasse beaucoup plus de sorts lancés (pour éviter les dmg) que de coups donnés au monstre.
Car y'a des monstres/nm genre Proffbix que j'aimerais bien me tenter dans quelques levels...
Citation :
Publié par Edric
Pour le solo tout ce que j'utilise c'est stoneskin, blaze spikes, phalanx et un en- (genre enblizzard). Ca marche pas trop mal comme ça mais bon... avec sub nin en plus, j'ai peur que ça fasse beaucoup plus de sorts lancés (pour éviter les dmg) que de coups donnés au monstre.
Car y'a des monstres/nm genre Proffbix que j'aimerais bien me tenter dans quelques levels...
Proffilbix tu le solotes deja au 60. Le sub ninja c'est pour les mobs qui tapent fort pas pour les EP donc.
Je solote des Weapon Tough (j'y met le temps mais j'y arrive) en RDM/BLM

Les sorts que tu lanceras seront utsusemi et ca sert a rien avant le 74. Quand tu solotes n'oublie pas non plus slow, paralyze et blind. (ca coute rien et ca évite des degats non négligeable)
Au secours, les RDM, s'il vous plaît

Je souhaite avoir votre avis sur l'équipement 70->75 : J'ai scanné l'AH, mais je n'y ai rien vu de fabuleux ; Errant set, peut-être ? ou certains items ont des effets hidden ou latent sympas, et je passe sans les voir ? ou tout est rare/ex ?

J'ai pour l'instant :

main : Mythic+1, Hornetneedle, R.G.fleuret, 8 staves NQ.
shield : darksteel
range : lighting bow (pas sûre, et je ne m'en sers que pour skillup)
ammo : Phantom.

Head : AF60, gold hairpin.
neck : Elemental torque, enfeebling torque, holy phial, star necklace.
earrings : Moldavite, wizard, phantom*2

body : AF58.
hands: wood gloves, AF54, devotee.
rings : 2* INT3, 2*MND3, Astrals

back : red + 1
ceinture : Penitent, forest.
legs : AF56, magic cuisses.
feet : Wood, AF52.

Quelques autres bidules farfelus aussi, genre beak mantle+1, medieval collar, R.K.belt+1, phalanx rings, et je sais plus, mais pas plus intéressants.

A votre avis, qu'est ce qui est à remplacer ou à compléter d'urgence, et par quoi, et dans quel ordre ?
main : Mythic+1 jusqu'à 75

8 staves NQ switch pour chaque spell correspondant aux elements

Hornetneedle – solo/skillup

R.G.fleuret. – solo/skillup

shield : darksteel – solo/skillup

Numinous shield (MP+10 MND+2)
range : lighting bow (pas sûre, et je ne m'en sers que pour skillup)
ammo : Phantom.

Head
: AF60, gold hairpin.
neck : Elemental torque, enfeebling torque, holy phial, star necklace. Perso je ne met que l’enfeebling
earrings : Moldavite, wizard, phantom*2 (j’ai pas la moldavite ;

body : AF58. peut aller jusqu’a 75

Chasuble, si tu peux l’avoir c’est sympa

Errant house…truc (pour rest)
hands: wood gloves (tres bien)

AF54, devotee. Solo/skillup

rings : 2* INT3, 2*MND3, Astrals – j’ai tendance a preferer les ring MP

back : red + 1

Rainbow lvl71 (pas indispensable)
ceinture : Penitent (jusqu’a 75, jai vendu la mienne pour acheter la Hierarch et des pieces de JSE), forest.

Hierarch (pour rest ou xp, a toi de voir, les 48MP sont appreciables en xp pt)

legs : AF56, magic cuisses.
JSE lvl72

feet : Wood (tres bien)

AF52. solo

Apres il n’y a pas vraiment d’équipement indispensable, ceux que tu as deja peuvent très bien t’amener au lvl75 sans problemes, tu es elvaan donc tu as déjà un MND élevé, peut etre devrait tu miser sur des équipements MP/INT
JMaintenant peut etre que je dis que des conneries auquel cas je fais nimporte quoi depuis quelques temps en jouant rdm
lvl 70 Uggalepih Pendant
Si tu peux t'en procurer un, de base mieux qu'un star necklace avec mp+20
et le MAB+8 est appréciable aussi pour un rdm dans certaines situations

Si ton rank Bastok te le permet, prend une republican medal mp+50 outside nation control. Ca marchera dans pas mal d'endroits, et mp+50 c'est assez énorme.

Dans le même esprit (mp+) si tu peux te le permettre, change ton gold contre un faerie hairpin (mp+55 quand même).

En back la rainbow cape est un remplacement pas cher pour ta red+1.
Sur mon serveur, elle coute presque rien, et la red+1 se revend plutôt cher.

Loin d'etre indispensable, mais pas cher du tout, dark torque améliore un peu drain/aspir. J'ai quand même fini par m'en débarasser au final, car en blm le gain ne semblait pas vraiment énorme et j'ai préféré libérer un slot (ça me fait descendre à 39 pièces d'équippement en blm lol).
La liste des équipements que j'utilise (en switchant selon les besoins) est dans le lien de ma signature. Pour résumer:

Main: Mythic (que je vais passer en +1), Staves (il m'en manque encore 3), Wise Wizard Anelace (en attendant la Joyeuse... Si tu as les moyens, la Martial Anelace est pas mal), Venom Baselard (plus pour travailler les skills Epée/Dague qu'autre chose).

Shield: Numinous Shield.

Range: Rien.

Ammo: Phantom Tathlum.

Head: Warlock's Chapeau, Wise Cap.

Neck: Enfeebling torque, Star Necklace (en attendant de mettre la main sur un Uggalepih Pendant).

Earrings: Moldavite Earring, Wizard Earring.

Body: Warlock's Tabard, Chasuble, Errant Houpelande (pour /heal).

Hands: Warlock's Gloves, Marine F Gloves, Master Caster's Bracelets.

Rings: 2 x INT3, 2 x MND3, 2 x Electrum. Un des slots rings sera pris par la Tamas Ring quand je l'aurai, et je passerai sur des rings stats +4 pour l'autre.

Back: Rainbow Cape.

Ceinture: Penitent Rope.

Legs: Wise Braconi.

Feet: Errant Pigaches (en attendant de mettre la main sur des Duelist's Boots).
Merci tout plein, vous êtes rapides et précis^^
Je ne focalise pas trop sur le MP+, car anneaux 50 ; barrette 55, ceinture 60, boucles 16, collier 25, ça fait largement de quoi convert, et tout ça swap away 10 secondes après.

Je retiens pour l'instant :

Dark torque, complément,
Faerie à 70 pour convert, upgrade,
Rainbow à 71, upgrade.
Chasuble à 72, complément,
Errant Houpelande à 72, complément.

Ensuite, le reste des Errant, Wise et Wood sets, en fonction des lacunes.

Rien de dramatique, en fait. Rassurée ! je vais même pouvoir HQ certains staff.

Et Uggalepih Pendant, mais là, aucune chance à court terme.
J'aurai une petite question concernant les staves élémentaux, j'ai entendu dire que chacun d'entre eux ameliore une magie de debuff en particulier est ce que c'est vrai? et si oui lequel améliore quoi?
Alors ça j'ai bien une petite idée... (Je n'en suis cependant pas 100% certain, mais à mon avis ça doit être bon )

Tu vois quand tu sélectionnes une magie dans le menu ? T'as des pitites bouboules de couleur à côté. La couleur correspond à l'élément de la magie. Ainsi à gauche de Fire, t'as une petite bouboule rouge par exemple. Et là où c'est intéressant c'est qu'à côté des debuffs, là aussi les bouboules ont une couleur particulière, chacune représentant l'élément du debuff!

Il ne te reste plus qu'à relever les éléments de chacun de tes debuff pour savoir quel staff porter à quel moment. (hélas je ne connais pas par coeur, je ne suis que whm29, blm20 et rdm 4 ) A voir aussi si les debuff d'élément fire passent mieux s'ils sont castés en weather effect fire... Ca pourraît être intéressant aussi ça

Je laisse aux expérimentés le soin de confirmer mes divagations
Elements des enfeebles Rdm:
Dia Light
Poison Water
Paralyze Ice
Blind Darkness
Bio Darkness
Bind Ice
Slow Earth
Silence Wind
Gravity Wind
Sleep Darkness

pour les debufs BLM :
Shock Thunder
Rasp Earth
Choke Wind
Frost Ice
Burn Fire
Drown Water

Stun Thunder
Drain Darkness
Aspir Darkness

Les staffs aident à avoir moins de resists.
Citation :
Publié par elp
Les staffs aident à avoir moins de resists.
C'est encore (et ça restera, je pense) sujet à débat... je n'arrête pas de lire des avis contraires et contradictoires sur les forums à ce sujet, c'est à en perdre le nord
Oui, tu as tout à fait raison : j'aurais du le mettre au conditionnel, pardon.
Bah : je vais me forcer à faire une séance complète avec rien que le wand+9, pour voir.

Mais question. Aurais-tu envisagé Maat avec le wand pour sleep ?

Vu qu'il n'y a aucune preuve réelle sur ce sujet, ce qui compte avec l'équipement, c'est la confiance en soi qu'on en retire. Un peu comme de crafter dans la bonne direction : quand on le fait pas et qu'on casse, on se gifle ; quand on le fait et qu'on casse, c'est juste pas de chance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés