Le Guide du Red Mage (par Sargasurm FeuEspoir/Nohar)

Répondre
Partager Rechercher
par contre le rdm a un inconveniant à sa polivalence : l'équipement
exemple pour heal ou debuff mnd : staff boost mnd , 2 ring mnd , voir pkoi pas des earings
pour nuke ou debuff int : staff boost int ( le mm que mnd en general ) 2 ring int , et des earings
pour frapper epée, ring dex str , earing dex
je trouve que je miss beaucoup avec mon rdm, mais je trouve rien pour aider à ça
( même si c'est pas ma tache principale mais au Dunes ça sert pas mal de tapper et heal en mm temps, mais si c'est pour tapper dans le vide ... )

on peut aller plus lui avec le reste du matos genre gants avec bonus dex ou str ou attack
des armures cape etc ...

du coup pour le moment j'ai 4 rings l'épée et le wand, reste plus beaucoup de place pour les items de type jus d'orange ou autre
vivement que je puisse porter plus d'objet
Tu n'as pas fini de te balader avec de l'équipement en 36 exemplaires... plus tard, ce sont aussi ceinture, colliers, voire même des bouts d'armure que tu changeras en cours de combat.

Bienvenue au club des RDM aux sacs toujours trop pleins
Citation :
Publié par Boule de poils
Tu n'as pas fini de te balader avec de l'équipement en 36 exemplaires... plus tard, ce sont aussi ceinture, colliers, voire même des bouts d'armure que tu changeras en cours de combat.

Bienvenue au club des RDM aux sacs toujours trop pleins
Je me posais une question comme ça en passant :

les rdms achètent ils les staffs élémentaires comme les blms pour nuker ?

Moi je vois qu'avec mes 8 staffs sur moi je n'ai jamais de place ;_; (avec Gobbie IV).
Alors j'imagine que si un rdm doit avoir tout ses items int/mnd/combat plus 8 staffs il doit pas rigoler quand il veut de la place dans son inventaire ^^
Non, pour le moment je n'ai qu'un seul staff (le Dark, pour le p'tit bonus en MP recovery, et surtout pour passer Sleep dans les situations d'urgence), mais je compte investir prochainement dans un Ice Staff (pour le bonus en Elemental Skill). Les autres viendront... mais plus tard

(Ce n'est pas dramatique pour un RDM, qui ne nuke en moyenne qu'une fois ou deux par combat, lors de la skillchain)

Par contre, je me passe complètement de l'équipement combat... tant pis
Citation :
Publié par Stala
Je me posais une question comme ça en passant :

les rdms achètent ils les staffs élémentaires comme les blms pour nuker ?

Moi je vois qu'avec mes 8 staffs sur moi je n'ai jamais de place ;_; (avec Gobbie IV).
Alors j'imagine que si un rdm doit avoir tout ses items int/mnd/combat plus 8 staffs il doit pas rigoler quand il veut de la place dans son inventaire ^^
j'ai dark et ice pour le moment je pense bientot acheter Fire ^_^; voir le Light pour les party ou je dois soigner beaucoup....

J'ai 4 ring, 2 colliers , 2 paires de chaussure et 2 pantalon, 1 Wand, 1 épée, 1 dague

Gobbie bag V heureusement ...

vivement la 72 et la errant en xp party deja que 1 morceau d'armure de chaque type ca me fera gagner 2 places...

PS: j'ai 3 mules car j'ai pas assez de place dans mon safe pour les équipements des autres jobs ....
lol ok je comprend mieu
je pensais aussi rajouter une mule pour l'equipement des autres job
parce que la rdm ok , whm et blm ça commence a etre full
thf je peut pas encore
je dois avoir une vingtaine de water jug dans le mogsafe la lol sinon c impossible de stocker
d'ailleur une mule c bien aussi pour consulter les autres ah quand on a pas l'avion, puis pour recup certain objet propre à certaine ville
Pour consulter mais surtout pour vendre, parceque une mule = 7 places de plus a une AH.
J'ai deux mules, une a Sand et une a Windy, plus mon perso qui est souvent à Bastok, qui fait que je file mes loot selon les prix des AH, là où je sais qu'un item se vend plus cher à une AH qu'à une autre
Un grand merci pour ce guide

Après avoir tourner en rond 1 mois sur le jeu je ne savais pas trop quoi faire ma Red mage Mythra m'attend ce soir
Je voudrais annoncer la naissance d'une nouvelle étoile

Un joli petit tarataru RDM male sur le monde de gilgamesh.

il s'appel KIWY

Si vous me croisez et si vous me paressez agréable vous aurez peut être la chance que je face la danse du tarararu et que je bouge mon joli petit popotin ...

Tout ca pour dire merci au concepteur de ce guide qui m'on vraiment donné envie de jouer un Red Mage

MERCI
Citation :
Publié par Leedle
j'ai dark et ice pour le moment je pense bientot acheter Fire ^_^; voir le Light pour les party ou je dois soigner beaucoup...

Si je me trope pas, le Fire staff c'est ranged acc +10 ?

A quoi il sert pour un rdm ?
Citation :
Publié par AlexRiot
Non, c'est Ranged Attack + 10 ET Attack +10 (et STR +4 et Ice +15)
ET (car c'est pas fini) le staff a des bonus cachés (comme tout les autres staffs du même type) :
- Fire Staff Hidden Effect : +10% de dégats de sorts de Feu ; -10% de dégats de sorts de Glace ; -2/-3 MP coût pour maintenir Iffrit en Combat (Summoneur) ; +2/+3 MP coût pour maintenir Shiva en Combat (Summoneur).

Citation :
Publié par alexis
Je voudrais annoncer la naissance d'une nouvelle étoile

Un joli petit tarataru RDM male sur le monde de gilgamesh.

il s'appel KIWY

Si vous me croisez et si vous me paressez agréable vous aurez peut être la chance que je face la danse du tarararu et que je bouge mon joli petit popotin ...

Tout ca pour dire merci au concepteur de ce guide qui m'on vraiment donné envie de jouer un Red Mage

MERCI
Mais arrété tous de me félicité https://forums.jeuxonline.info/jol/images/smilies/blush.gif arf je n'en peux plus c'est trop de bonheur
Je vous souhaite à tous un merveilleux séjour au fantastique Monde de Vana'diel
Citation :
Publié par Auronche
Si je me trope pas, le Fire staff c'est ranged acc +10 ?

A quoi il sert pour un rdm ?
il sert juste a faire plus de dégâts pour le Fire III au 75 Thunder staff sera mieux ^_^

En plus vu le prix des staffs pourquoi se priver
OOoh ok

Ouai c'est vrai qu'ils sont donner la ^^

100k le dark staff c'est une aubaine ^^ lui qui etait a 350k ya quelque mois sur Phoenix

PS: les hidden effect de se genre d'item est open tout le temps ? ou faut des condition ? comme les lattent effect ?
je tiens a remercier " Sargasurm FeuEspoir " pour son Guide du red mage qui est excellent!!!

Ca m'a bien aidé a comprendre mes diverses capacitées, mes positions dans une pt ...

Merci
Citation :
Publié par Auronche
PS: les hidden effect de se genre d'item est open tout le temps ? ou faut des condition ? comme les lattent effect ?
Les effets "cachés" des elemental staffs sont actifs tout le temps.
Comment connaissez-vous ces "effets cachés" ?

Test personnels ou y a-t-il une source ?
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Publié par jojosbiz
Comment connaissez-vous ces "effets cachés" ?

Test personnels ou y a-t-il une source ?
Il y a des sources, les sites qui servent de base de données pour équipement les mentionnent en général.

Mais pour moi, je peux te le confirmer d'un point de vue personnel, étant donné que j'ai les 8 staffs (non hq) et que je vois très nettement la différence de dégâts lorsque je lance mes sorts avec mes macros (donc qui équippent le bon staff pour le bon élément) et sans mes macros (quand je skille par exemple et que je ne veux pas perdre mes tps).

La différence de dégâts est particulièrement visible sur les gros sorts (les AM par exemple) et pendant les mbs.

En ce qui concerne les réductions/augmentations des mp-drains des avatars, c'est aussi confirmé par mon expérience personnelle (je joue aussi smn).
Je suis RDM depuis quelques semaines et je trouve ce job super agréable.

En fonction du groupe je peux tout faire le truc c de bien s’entendre surtout si il y a un 2° RDM

Je vais bientôt prendre mon sub (des que je trouve l’objet de la goul) arg pas facile a trouver ….

Apres

- Je vais monter mon black mage

- je vais faire la quête des chocobo

- Je vais faire la quête de l’airship

- je vais faire quelques quêtes qui sont sur ce site pour monter de rang

MES QUESTIONS ENTRE LE NIV 20 ET 40

- Quelle est la liste des sorts qu’on peu trouver lors de mission (surtout les sorts de BL et de RDM). Quelle sont ces missions ? y a – t il des soluces en français ?

- idem pour les objets

- Y a-t-il des NM adapté a cette fourchette de niveau et ou sont – il ?

Pas de réponse en en anglais SVP je suis totalement anglophobe.
Citation :
Publié par kiwy(alexis)
Pas de réponse en en anglais SVP je suis totalement anglophobe.
....

Vu que FFXI est totalement en anglais , il serait temps de t'y mettre

Réponses à tes questions sur ce site ou sur celui-là , en anglais
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Y'a pas de soluces en Français à ma connaissance pour les quêtes de FFXI (attention, tu confonds quêtes et missions) et ça prendrait trop de temps pour tout t'expliquer.

Mais pour faire court: dans 90% des cas, il faudra acheter tes sorts de RDM 20+, car rares sont ceux que l'on peut obtenir via des quêtes ou sur des mobs. Idem pour les items. Des NMs y'en a plein, si tu prends le temps de farfouiller un peu les liens donnés par Jojo tu en trouveras certainement une liste. C'est de l'anglais certes, mais ce n'est pas du Shakespeare non plus hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés