Le Guide du Red Mage (par Sargasurm FeuEspoir/Nohar)

Répondre
Partager Rechercher
Tres bien fiat et tres complet. J'aime particulierement les tableaux concernant les subjob et les ajouts.
On en apprend autant sur le RDM que sur la notion de job et subjob en general.

D'ailleurs t'as trouve ou tes tableaux de subjob ?
Re: Euh...
Citation :
Provient du message de Pro//Bubulle
Il fo bien faire un tres bon guilde pour rendre cette classe un peu intéressante...

Rdm c'est la classe helas que je me mefie le plus svt qd je forme des PT, a part les taru rdm qui ont compris qu'en PT ils auront pour roles de healer
Apres le level 41 ils deviennent plus interessant avec refresh mais bon ils sont un peu feignants a le mettre car le rdm se croit tout le temps etre un soutien de damage dealer...non tu es et tu resteras un healer de bonne qualite si tu es taru mais avec refresh...

Bref je hais le RDM mais clap pour le guide du Rdm

mv_red_tst2.gif
/ma "Silence" <Pro Bubulle>

tu es tombée de "mauvais" RDM. Les jeunes RDM comme moi que je croise me font rire aussi. Ils se battent mais ne lancent quasiment aucun debuff et les cures, c'est que pour eux mêmes
(^_^') Ils me rappellent les fameux WAR/WHM
Essayez une fois de soloter un easy sans puis avec debuffs, ben vous allez tres vite comprendre la difference
Un bon débuff transforme un IT en T ou VT et ca c'est pas négligeable.
Avec mon WHM36, je solote des monstres qui viennent juste de passez too weak, sans débufs, je fini 30% de vie 0% mana, avec je fini 90% vie 70% mana. Et si j'utilise blink et stoneskin, c'est pire, le mob arrive meme plus a me faire des degats.
Le plus elementaire des débufs, c'est Paralyze, slow, blind et bio/dia selon la facilité qu'ont les tanks pour toucher. Silence pour les casters et voila. (enfin ca c'est pour un WHM)
Ce qui st bien c'est que les pullers ont des macros
/party I'm back with a <t> !! get ready buddies!!
<t> étant le mob désigné bien sûr

L'avantage c'est que d'entrée de combat,
avant que le mob arrive au camp, on sait à quoi s'attendre
et donc si c'est un Gobelin Gambler je me prépare illico à caster Silence en premier alors que d'habitude j'aurais fait Paralyze par reflexe (car Paralyze demande un temps de cast plus long en général -quoique avec Silence ils se valent-)

Contre un Gobelin Ambusher (RNG) c'est Blind en plus d'un Paralyze. Un Gob Tinker (DRK) c'est Silence de même...bref on sait de suite quel debuff privilégié par ordre.

Bind me sert surtout en party pour ça par contre:
/party "RUN!! I gonna bound him!!"
Un puller qui dit pas ce qu'il ramene c'est pas un puller, c'est un chieur. Sinon on parlait pas du RDM?

Alors, avis personnel. Les RDM sont moches (surtout les Elvaans, et plus encore si leur nom comporte les lettres "O", "r", "o", "s", "h" et "i" ), mais ils sont gentils (selon les meme critère que precedement).

Plus serieusement, les bons RDM sont super utile en PT ^^ Pour determiner si le RDM est bon ou pas, regardez son equipement quand il arrive pour PT... S'il a des boost STR, HP, AGI, DEX, ben... Pas de bol
Tout ca me donne vraiment envie de monter mon job RDM pour voir ce que ca donne (efficace ce petit guide )
Smithing 55 - Leathercrafting 38 - Goldsmithing 15
Citation :
Provient du message de Cerize
Pour determiner si le RDM est bon ou pas, regardez son equipement quand il arrive pour PT... S'il a des boost STR, HP, AGI, DEX, ben... Pas de bol
Ben, je sais pas... je switche mon équipement une fois arrivée sur place moi, pas avant (On ne sait jamais, un agro inattendu sur le trajet est si vite arrivé)
Citation :
Alors, avis personnel. Les RDM sont moches (surtout les Elvaans, et plus encore si leur nom comporte les lettres "O", "r", "o", "s", "h" et "i" ), mais ils sont gentils (selon les meme critère que precedement).

un jour je serais aussi fort (alors te moques pas de lui )

Citation :
Plus serieusement, les bons RDM sont super utile en PT ^^ Pour determiner si le RDM est bon ou pas, regardez son equipement quand il arrive pour PT... S'il a des boost STR, HP, AGI, DEX, ben... Pas de bol
ouf ça va (^_^')
j'ai que des boost MP MND

Par contre Astral Ring c'est pas pour tout de suite... (T_T)
Citation :
Provient du message de Boule de poils
Ben, je sais pas... je switche mon équipement une fois arrivée sur place moi, pas avant (On ne sait jamais, un agro inattendu sur le trajet est si vite arrivé)
Ah je sais pas, je pars toujours de Jeuno
Citation :
Provient du message de Boule de poils
Electrum Rings, level 40, convertit 20HP en 20MP. Ce n'est pas aussi bien que les Astral Rings, mais bon, les Electrums sont beaucoup moins chers aussi
Avec cette info, le prix va exploser bizarement je sens
(merci pour l'info )
Citation :
Plus serieusement, les bons RDM sont super utile en PT ^^ Pour determiner si le RDM est bon ou pas, regardez son equipement quand il arrive pour PT... S'il a des boost STR, HP, AGI, DEX, ben... Pas de bol [/i]
Pas du tout d'accord avec cette définition.
Astral ring c'est pour les noobs, y'a que les Serket Rings de vrai

http://ffxi.allakhazam.com/images/items/img3/serket%20ring.jpg
Citation :
Provient du message de feiski
Pas du tout d'accord avec cette définition.
Ah? Pourquoi? ^^
Citation :
Ah je sais pas, je pars toujours de Jeuno
Moi aussi (Mais les gens qui m'invitent sont parfois déjà sur place )

Sinon, pour les Electrum Rings, ça fait un moment que le prix n'a pas bougé, donc pas de souci à se faire... Leur problème étant qu'ils ne sont équipables qu'au level 40, alors que les Astrals le sont au level 10

Serket Rings, trop cher pour ce que ça fait, surtout pour un RDM. Et si on veut rentrer dans les détails, on pourrait aussi parler des Ocean Stones et tout le fourbi... mais parlons plutôt d'items accessibles, pas de "endgame" (même si ça me fait rêver)
moi j'ai juste un truc qui me chiffone, d'apres ce que j'ai pu entendre et si j'ai bien compris, le RDM et un mix de capacités de magies noir, magies blanche et un peu de combat, et je voulais savoir si il perdait beaucoup par rapport a BLM et par rapport a un WHM ? et puis ca vaut le coup de le prendre en sub si on est BLM ? (je pense pas mais bon.....ce serait surement mieux de prendre WHM en sub et c au depart ce que je pensais faire)
Le Red Mage, c'est un perso de suport, comme le barde.
Son job principal, c'est d'affaiblir les ennemis. Paralize, slow, blind, gravity....
Il peut aussi utiliser des sorts d'attaque du blm et des soins.
Il possede qcq buffs mais pas de groupe comme le whm.
Il peut enchanter son arme pour faire un peu plus de degats et peut porter une armure legere.
Au level 40 il gagne Refresh, LE sort super utile qui permet au mages de regenerer leur mana. Le truc bon, c'est que ca se cumule avec les boissons et le chant du barde.
Citation :
Provient du message de Wolfoot
Au level 40 il gagne Refresh, LE sort super utile qui permet au mages de regenerer leur mana. Le truc bon, c'est que ca se cumule avec les boissons et le chant du barde.
Petites corrections:
- Refresh, c'est au level 41 (tu dois mélanger avec Convert, qui lui est bien level 40)
- Refresh n'est pas cumulable avec les boissons, seulement avec les chants du Barde (du moins, c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai posé la question ).
@Cerize

Pourquoi je ne suis pas d'accord avec =>

"Plus serieusement, les bons RDM sont super utile en PT ^^ Pour determiner si le RDM est bon ou pas, regardez son equipement quand il arrive pour PT... S'il a des boost STR, HP, AGI, DEX, ben... Pas de bol"

Tout dépend de l'orientation que le joueur a choisis pour jouer son RDM.
Bien évidement plus on avance dans les levels plus cela devient coton voir impossible de faire du dégat en melee.
MAIS, ce n'est pas parceque un RDM choisis un équipement qui peut être orienté melee que c'est un mauvais RDM.
Il n'y pas de mal à combler les défauts par des boosts en AGI ou en DEX. Si ce même RDM a tendance à "soloter" il fait bien de combler ces lacunes (tout dépend de la race jouée aussi).
Moi je ne juge (très rarement) les joueurs uniquement pendant les fights, et non dès que celui-ci ce pointe devant moi.

Donc pour en revenir à bon RDM/ mauvais RDM, je conclurais juste par => le bon RDM est celui qui débuff comme y faut, quand y faut et là ou il faut.
Citation :
Provient du message de feiski
Si ce même RDM a tendance à "soloter" il fait bien de combler ces lacunes (tout dépend de la race jouée aussi).
Dans ce cas la il se doit d'avoir 2 équipement :x, 1 pour solo et 1 lorsqu'il vient jouer en PT

il faut savoir s'adapter à la situation du moment

c'est comme les war qui ne monte qu'1 seul type d'arme ça :x, incapable de s'adapter en Pt à ses coéquipiers pour les reiken

sinon, à haut lv, le rdm ne va plus au corps a corps effectivement, enfin très rarement on va dire, ses rôle principal pour les résumés :

1. - Debuffer le monstre
  2. - Faire constamment attention à se que tout casteur ai refresh
  3. - Servir de healeur secondaire
  4. - essayer de faire un peut de dmg (principalement utiliser quelque sort d'attaque, si possible en MB, pour avoir la meilleur mp dépensé/efficacité)
Mais par exemple quelqu'un qui a du mal a se decider entre mage noir (pour les degats) et mage pour blanc (pour le heal et pour apporter son aide) et ben je trouve que le RDM est un bon mixte, ou alors j'ai dit une connerie ?
En fait, malgré son panel de sorts qui pourrait effectivement faire penser le contraire, le Red Mage n'est pas une classe intermédiaire entre le White Mage et le Black Mage. Il s'agit d'une classe à part dont la tâche principale est d'abord d'affaiblir le monstre, puis d'apporter du soutien là où il faut au sein de son équipe.

Cf les deux fils de discussion suivants pour plus d'information:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=288835

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=242367

(Vive la fonction Recherche )
Etant un RDM de level 58, je peux affirmer une chose:
Le rdm est une classe de support. A partir du moment ou il debuff le mob et que les autres mages sont refresh... il peut faire ce qu'il juge le plus adapté a la situation. Si le mob a beaucoup de defence (crabs, beetles, ...) ou qu'il utilise des attaques de zones,
aller au CaC n'est pas une bonne idee. il serai plus judicieux de rester en retrait et caster des Cure ou des sorts d'attaque. Dans le cas contraire, allez au CaC ne pose pas specialement de problemes, au contraire, et les degats ne sont pas ridicules. Tout depend de l'arme utilisée. lancer un Spirits Within à 300% et full HP inflige 400+ dmg a n'importe quel monstre quelque soit sa defence et ses buffs... Alors amis RDM n'hesitez pas a tenir votre skill d'arme au cap le plus possible . et demandez a un RDM Lv74+ si il fait pas de degat avec Savage Blade... lol

Il n'y a que 2 choses à exiger d'un RDM: Debuff et Refresh. Apres, laissez les faire! Ils ont (en theorie) la meilleure capacité d'adaptation du jeu.

PS: Oroshi tu rox mais je serai plus fort que toi bientot
Avec spirit within en avec le tp a 300% et full Hp je fait ~environ 450 de DMG . Donc ben ca dechire.... comme dit haazhel => Au lvl 74 = Savage blade, donc pensez a avoir votre skill sword a jour !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés