TOA: le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nicotyne
Il serait bien qu'ils ne nous prennent pas tous pour des no-life et que la course à l'équipement puisse être accessible à tt le monde.
Elle l'est, il suffit simplement de prendre son temps...
Mais visiblement tout le monde veut aller aussi vite que ceux qui s'y investissent davantage. S'améliorer demande du temps et des efforts, pas de se laisser porter par les autres.

TOA est un bon moyen de connaitre la patience des gens et visiblement ca manque de ce coté là.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir

TOA est un bon moyen de connaitre la patience des gens et visiblement ca manque de ce coté là.
La patience de répéter encore et encore les même processus que l'on répète déjà depuis le niveau 1 ( voir 20 avec l' amélioration du gameplay ) ?
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
La patience de répéter encore et encore les même processus que l'on répète déjà depuis le niveau 1 ( voir 20 avec l' amélioration du gameplay ) ?
Pour xp , tu prend 8 gars, toujours une même configuration, et tu tappes les même mobs sans bouger , ni chercher à comprendre

Tu fais ca a toa, tu passes même pas ta ml1

C'est completement incomparable, Xp m'a fait à la limite mourir d'ennui , ayant lvl ma mentaliste en plein 'focus boom' . La , quand on fait des etapes de ml comme antioss à 2 fg, à tuer un mob e njouant a benny hill , ou quand on se retrouve momifié a courir dans tout les sens, c'est totalement différent , moi j'adore
Citation :
Provient du message de Lynelle
Pour xp , tu prend 8 gars, toujours une même configuration, et tu tappes les même mobs sans bouger , ni chercher à comprendre

Tu fais ca a toa, tu passes même pas ta ml1

C'est completement incomparable, Xp m'a fait à la limite mourir d'ennui
Peut être n'as tu pas connu les séance de pexouille "Malmohus" à 3 groupes avec les heals/mez en tête de ligne qui attendent le "pull" fatidique .

Ca date de je ne sais plus quelle post version de telle version mais c' était tout sauf ennuyeux et bien souvent ça se déroulait dans la même ambiance que TOA : du très bon ou du très mauvais .

Tout pareil
Moi j ai pas TOA mais je cette extension, depuis sa sortie y a moins de monde en rvr et les clerettes peuvent lancer des soin maladie de groupe.

Bref que du bon, ce qui disent qu ils stop DAoC à cause de TOA ils sont carrément de mauvaise fois tant on peut s amuser sans l acheter.
Si ça vous choque qu'un mec qui joue plus qu'un autre ait un personnage meilleur, il faut retourner jouer au solitaire, je ne vois que ça qui vous convienne
Tu as l'air de présenter cela comme un fait reconnu et accepté dans un jeu qui se joue à plusieurs. Je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a des tas de jeux qui se jouent à PLUSIEURS et dans lesquels ce n'est pas forcément celui qui y passe le plus de temps qui gagne: jeu de cartes, jeux de sociétés, jeux de stratégie, etc...

Je connais des gens qui jouent depuis des années à des jeux et qui sont moins forts que certains qui jouent depuis seulement quelques mois. Dans la plupart des jeux il y a heureusement d'autres critères: habileté, construction de stratégie, réflexion, etc...
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Tu as l'air de présenter cela comme un fait reconnu et accepté dans un jeu qui se joue à plusieurs. Je ne suis pas du tout d'accord.

Il y a des tas de jeux qui se jouent à PLUSIEURS et dans lesquels ce n'est pas forcément celui qui y passe le plus de temps qui gagne: jeu de cartes, jeux de sociétés, jeux de stratégie, etc...

Je connais des gens qui jouent depuis des années à des jeux et qui sont moins forts que certains qui jouent depuis seulement quelques mois. Dans la plupart des jeux il y a heureusement d'autres critères: habileté, construction de stratégie, réflexion, etc...
Jeux de rôle et évolution du personnage sont quasi indissociables.
Ptilu: C'est un fait reconnu dans un jeu d'heroic fantasy, qui est basé sur l'experience acquises par des combats et l'apprentissage de sorts/compétences; pas un tarot ou un autre jeu dont on peut comprendre et maitriser les ficelles rapidement.

Pour la construction de strategie, il y en a dans pas mal d'etapes de ML, mais bien sur les europeens sont passés à coté de cette recherche à grands coups de spoilers.

Un avantage certains de TOA, c'est de voir en qui on aura confiance à l'avenir pour une sortie rvr/donjon... il suffit de voir la réaction de certains:

- un mob à qui on doit parler avant de taper => tu vois des tanks taper direct malgré le flood 20sec de NE PAS TAPER LE MOB
- un pull qui se passe mal => un soigneur est afk, ne l'a pas signaler avant, tout le monde broute
- un passage nécessite d'avoir tous les objects, on le repete de nombreuses fois, et bien sur tu va avoir 5 minutes plus tard un "oups j'ai pas tout, on peut refaire l'etape précédente parce qu'il me manque un item"
- ca promet d'aider en echange d'un peu d'aide, mais apres avoir été servi, ca se barre comme un toutou la queue entre les jambes en prétextant n'importe quoi
- le mode déco qui arrange certaines personnes ayant loot/scrolls et attendant le moindre prétexte (démarrage d'engueulade volontaire en fin de ML/sorties) pour quitter et se les garder (ou le mode disparition dans la nature des items)
Citation :
Provient du message de Exploding Boy
Ne s'agirait-il pas plus d'un "jeux d'aventures" lorsque l'on parle de DAOC ?
Entre les deux, reste que sans l évolution du personnage DAoC serait mort depuis longtemps.

Si ca vous embète tant que ca, gogo sur planetside.

Toa c'est saoulant !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Les ML ( sauf la 3, atroce, surtout à cause des prérequis )
J'en peux plus de cette ML

Sérieusement, ca fait deja 9 soirs que je suis dessus ( oui je sais, je suis pas doué, mais ya tjs un truc qui va pas genre ce soir on fait les étapes que j'ai deja validées, les étapes qui se valident pas meme si on a tous les prerequis, les groupes de boulets pas foutu de tuer 1 mob à 5fg car ya la moitié d'afk ), ya vraiment interet que la suite soit mieux parce que la je craque

Habileté ? Elle est quand même beaucoup basée sur l'expérience, non ? On ne s'improvise pas roi du joypad du jour au lendemain
Construction de la stratégie ? Un mec qui joue depuis des années aura forcément, une meilleure stratégie que quelqu'un qui découvre, car ce dernier tombera forcément dans des pièges connus et maîtrisés par celui qui est expérimenté
Réflexion ? Bah oui, y a des gens plus ou moins intelligents Il n'empêche que le mec qui est con comme un balai mais participe à son activité depuis des années pourra largement compensé son QI de moule par des habitudes et des réflexes

En tout cas, oui, je tiens pour acquis que plus l'on passe de temps à se consacrer à une activité, mieux on la maîtrise. Il peut y avoir des gens, débutants, plus doués que soit malgré des années d'expérience, mais là il faut se remettre en question à mon avis, on simplement se dire que l'on est tombé sur un génie de l'activité pratiquée, et point à la ligne. Et je suis curieux que l'on me prouve le contraire Alors quand dans un jeu de rôle, il est acquis qu'un personnage possède une courbe d'évolution (acquisition de points d'expérience ou de niveau) proportionnelle au temps de jeu, pour un jeu comme DAoC, ça ne me choque pas du tout
Citation :
Provient du message de Karagan
Deux semaines de TOA m'ont lassé, les ml pas intéressante pour magicien, les artefacts chiant a faire xp (j'en ai 3 lvl 3,4,5) .Donc j'ai repris les activites habituelles qui est le rvr

Toa c'est saoulant !
Trois semaines après la sortie, tu as déjà trois artefacts activés de niveau respectable, et tu t'étonnes d'être lassé?

Sauf pour quelques guildes, ToA n'est pas une course de vitesse mais une course d'endurance. Une extension prévue pour durer plusieurs mois. Si vous cherchez à tout avoir tout de suite, c'est normal que vous passiez à coté de plein de choses ou que vous trouviez ça bourratif, hein. Si vous voyez une boite de cassoulet de 50 kgs, dites vous que c'est pour avoir du cassoulet pour l'année à venir, ne tentez pas de manger toute la boite d'affiler.
Bilan ......... c le rush sur les ML, egoisme de bcp de monde, difficulté grandissante de trouver des groupes le soir a bas level. Sinon point de vue TOA, c beau, original mais je risque de vite m'en lasser.
Citation :
Provient du message de [TQP]²
bilan : J'arrête daoc

merci toa ^^
Pas mieux

DaoC
Alb/BroC :
Percevalle Paladin 7L3 <Legion >
Norulez Sorcier 10LX <Legion>

AoC
Ishtar :
Perce PoM <Instant>