TOA: le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nicotyne
< Mode r0><><0r on >
Klr ToA 3st un s4cré3 f!ltre qui v4 épur3r l3 j3u d3 tous c3s p3ons qu! s4v3nt p4s jou3r et qu! on r!3n à f4!r3 p4rmis d3s g3ns comm3 nous.
< Mode r0><><0r off >

Non sérieux je pense réellemnet que ToA va empêcher les joueur occasionnelles de continuer l'aventure DAoC, mais par contre je ne pense pas du tt que ce soit une bonne chose, et loin de là .
Alors en ce qui me concerne bien que l'apport de nouveautés soit très bien il n'en ressort pas moins un bilan très négatif en ce qui concerne ToA.

Je ne suis même pas sûr que qqun avec une full SC plus loot SI arrive à s'en sortir en RvR face à des joueur bourré d'artefact et de ML même si ils st de Rang de Royaume + ou - équivalent. Non mais sérieux où va t on ?
Juste une petite remarque par rapport au fait que TOA ne convienne pas aux joueurs occasionnels : Plusieurs artefacts sont faisables en tout petit comité ( 2-3 personnes ) de mémoire je citerais la ceinture d'Oglidarsh, le bouclier d'Aten, le collier de je sais plus qui, bref... Il suffit de bien se renseigner au préalable ( chose de plus en plus facile vu que les sites français se développent ) et de s'organiser un peu avec ses amis IG pour ne pas avoir à y passer des jours.
Ensuite, autre chose, je pense qu'un joueur, occasionnel ou non, BB ou pas, SC ou pas, a TOUJOURS une chance de s'en tirer contre son équivalent opposé ( le fameux RoXXoR ). Je me traine toujours ma vieille épique ( maintenant agrémentée des petits bouts d'armure Océane sympatoches que j'ai obtenu seul ou à deux ) et OUI, j'ose l'avouer, il m'arrive même de tuer des gens ( même en 1V1 voir 1vs2 avec mon chamy ).
Si vraiment la terre entiére te poutre, je ne pense pas que ca vienne uniquement du fait que la terre entiére farm les artefacts/ml à longueur de journées. Il serait idiot de dire que ca ne change rien, mais bon faut savoir ce qu'on veux. Etre un RoXXor ( ca n'a pas l'air d'être ton souhait personnel ) ou jouer avec ses cartes et en tirer le maximum, ( j'entend par là le maximum de fun, pas de RP ).

J'ai obtenu l'artefact sceptre du mérite en sortie guilde ( 20 mn à 1 fg ) et la ceinture d'Oglidarsh en solo ( là j'ai peiné, mais j'étais mal renseigné ) et je me trouve tout beau et je suis bien content ( merci aux fufus qui meurent gentiments pour lvl mon joli martal ).
Citation :
Provient du message de Andromalius
SI offrait le top du top du matériel à l'epoque. TOA c'est la meme chose.

Le principe ets le meme: pour aller au fond de Galla faut passer 5 heures a jouer non stop.
Autant etre haut rang RvR peut se faire pour un casual sur le long terme, en additionnant les maigres RPs de ses quelques heures de jeu, autant maintenant si tu peux pas te log 6h d'affilée y'a des trucs que tu ne PEUX PAS faire.

Perso je trouve que ca en devient ridicule, du coup je ne me log plus que pour une RS petit lvl ou je m'amuse, les ML etc pour mon main j'ai laissé tomber. Et vu le chemin que ca prend, lil va devenir impossible de lutter contre les gens qui jouent plus que je ne peux me le permettre, ce qui ets dommage dans un jeu avec du PVP.

(Bon oki je pourrais arreter de jouer a SWG en meme temps, mais ca meme pas en reve )
je rajouterais que l ecart entre une full sc et des loot de gala/sidi/tusca n était pas tel qu il te mettait en gros hors jeu. Quand j etais sur mid je n avais que 2 loot (et on me les avais offert) tusca parceque je ne pouvait pas ou presque jamais participer aux sorties de cette taille en urée de temps.

Mais avec mes economies et l aide (et surtout la patience ) de quelques artisants ben j étais avec un pers qui valait n importe quel autre joueur en gros la différence se sentais surtout sur la FACON de jouer (contre un vétéran en général je rembale ^^)

Le hardcore gamer maitrise plus son pers et l environnement que le casual c est la son avantage naturel et legitime
Citation :
Le principe ets le meme: pour aller au fond de Galla faut passer 5 heures a jouer non stop.
Autant etre haut rang RvR peut se faire pour un casual sur le long terme, en additionnant les maigres RPs de ses quelques heures de jeu, autant maintenant si tu peux pas te log 6h d'affilée y'a des trucs que tu ne PEUX PAS faire.
Connerie que ceci ! Le matériel des donjons épiques est loin d'être indispensable pour tenir la route en RvR, et il en va de même pour les ML ; si certaines vont être nerfées en 1.68, ce n'est pas pour rien ; avant de pleurer à chaude l'arme sur "l'excrément" qu'est TOA, vous feriez bien d'aller voir où en sont les américains avec leurs "ubber" ML qui
Si ça vous choque qu'un mec qui joue plus qu'un autre ait un personnage meilleur, il faut retourner jouer au solitaire, je ne vois que ça qui vous convienne

Au debut c'etait tout le monde pour soit, chacun de son coté. Dans la guilde je pense qu'on a reussis a arreter ca et maintenant on se regroupe pour faire avancer ceux qui sont les plus en retard. Malgres cela il y a eu du deguildage parce que 'personne pour me looter mon jouet'; bah oui on ne peux pas etre la pour tout le monde. Malgres tout ca on s'en sort pas trop mal parce qu'on a réagit face à ca... par exemple pour les scroll on les regroupe au niveau de la gu.

Perso j'ai une crainte sur les ML... certaines sont chiantes et en general les gens ne les feront qu'une fois. Combiné au fait que pas mal de monde n'aime pas perdre du temps pour les autres on peux penser que ceux qui commenceront ces ML trop tard ne trouveront plus personne pour les faire et ne pourront donc pas les faire. Quant frontier sortira il sera alors trop tard.

Comment fera un nouveau joueur pour monter son perso 50 et monter ses ml ensuite ? ce ne sera meme pas une question de temps; pour moi il ne pourra pas.

Toa empechera les nouveaux joueurs, donc à moyen terme il marque la mort du jeux, c'est un suicide programmé.

Je ne sais pas si mythic s'en sont rendu compte, pour moi ils ne reflechissent pas tellement et ne voient pas tres loin, de plus ils n'ecoutent pas les joueurs et font leur sauce... des tas de problemes restent à regler AVANT de sortir un truc comme toa. Le fait qu'ils aient rappeles en urgence du monde pour avancer frontier montre bien qu'il ont enfin compris qu'ils ne pouvaient pas continuer dans cette voie; mais peut etre est il deja trop tard.... enfin on verra bien.
Citation :
SI offrait le top du top du matériel à l'epoque. TOA c'est la meme chose.
Je n'ai jamais porté le moindre objet issu de tuscaran, ça m'a pas empêché de faire plusieurs millions de rp dans l'année. Daoc sans SI est extrêmement vivable, à la limite c'est un peu plus dur à capper sa SC mais c'est très faisable.
bilan plutot positif pour ma part mais une grande reserve :

effectivement les ML ne s'improvisent pas tant que ça et pour arriver a la ML 10 il faut passer par un long parcour d'autres epreuves dont certaines demandent la mobilisation de plusieurs groupes ; donc effectivement il ne faut pas s'attendre a les faire sur commande.

j'aurai aimé un systeme ou il aurait ete possible de se rendre sur le lieux meme d'une epreuve (comme un systeme d'arene , ou le systeme d'une partie de la ML 1 ou ML 2 ou il est possible de se rendre sur certains lieux en attendant d'autres personnes).

je conçois pour ma part Toa comme une nouvelle aventure pve , et les artefact m'importent peu car je suis plutot interessé par la decouverte a travers les ML.
Citation :
Provient du message de Dawme
Je n'ai jamais porté le moindre objet issu de tuscaran, ça m'a pas empêché de faire plusieurs millions de rp dans l'année. Daoc sans SI est extrêmement vivable, à la limite c'est un peu plus dur à capper sa SC mais c'est très faisable.
oui je suis d'accord, la plupart des pieces d'armures et armes de tusca, je ne les ait jamais eu, et à vrai dire sur ces trucs, le sc te permet de faire mieux ta sc.

evidemment c'est moins joli

mais on pouvait tres bien etre competitif sans aller à tusca
(heureusement d'ailleur j'ai horreur de ce donjon)

par contre pour egaler les loots de toa c autre chose :/
Ce que je trouve désolant, c'est que cela parte dans tous les sens arrivé sur Hesperos.

J'ai remis les pieds la nuit dernière sur l'île d'arrivée, pour papoter avec l'ensemble des PNJ présents... et aucun, absolument aucun, ne t'informe qu'il est possible d'aller sous le niveau de la mer. Il y a bien un marchand qui propose une potion de respiration sous-marine contre des primes de royaume, mais cela s'arrête là.

En revanche, on est littéralement noyé sous les rumeurs d'artefacts, de trajets d'îles en îles, etc... C'est bien simple: il est virtuellement impossible de comprendre ce qu'il convient de faire. Je conçois qu'il s'agit d'une exploration de territoires engloutis/détruits, mais à ce point, c'est effroyable...
TOA : Ca s'en va et ca revient ^^ Sérieusement, je veux bien croire que des gens arrêtent DAOC ( si, si ) mais ceux qui y viennent ou y reviennent ne postent pas systématiquement.

Tant mieux d'ailleurs, vu qu'en plus des posts " adieu " on aurait droit à des posts " kikoo kikoo c'est (re) moi !!! " à la chaîne ( et puis tout à fait subjectivement, un peu moins de monde, sur Ys en tous cas, ne serait pas forcément une mauvaise chose ).

edit : Conrad, ce que tu décries là est plutôt bien vécu par un certains nombre, qui apprécient ce coté " découverte ". Pour ma part je vais le moins souvent possible me renseigner sur des sites, et je suis d'autant plus satisfait quand je parviens à dropper un artefact.
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Ce que je trouve désolant, c'est que cela parte dans tous les sens arrivé sur Hesperos.

J'ai remis les pieds la nuit dernière sur l'île d'arrivée, pour papoter avec l'ensemble des PNJ présents... et aucun, absolument aucun, ne t'informe qu'il est possible d'aller sous le niveau de la mer. Il y a bien un marchand qui propose une potion de respiration sous-marine contre des primes de royaume, mais cela s'arrête là.

En revanche, on est littéralement noyé sous les rumeurs d'artefacts, de trajets d'îles en îles, etc... C'est bien simple: il est virtuellement impossible de comprendre ce qu'il convient de faire. Je conçois qu'il s'agit d'une exploration de territoires engloutis/détruits, mais à ce point, c'est effroyable...
Soyons honnêtes, n'importe qui est censé savoir que lorsque l'on va dans l'eau on s'enfonce dedans, jusqu'à être immergé, c'est une question de bon sens

Et puis pour les quêtes et artefacts, les américains y sont arrivés, alors sans être excessivement chauvin, je pense que même nous pouvons les mener à bien

Mais c'est vrai que c'est quand même sacrément bordélique...
Citation :
Provient du message de jorodag
Curieux tous le monde semble arrêter DAOC mais les serveurs sont toujours aussi plein
En fait on est plus qu'une dizaine a jouer mais comme il faut du monde pour les ML on a chacun une cinquantaine de bot

Plus sérieusement même si JOL est loin d'être un sérieux baromètre, j'ai l'impression qu'une certaine lassitude commence a s'installer (il serait temps !) et que pour la 1ere fois depuis le début du jeu les arrivés n'arrivent pas a remplacer les départs et que tot ou tard cela va se sentir surtout sur les petits serveurs (pauvre Carnac )

Mais rassurez vous mythic a tout prévu, et une nouvelle fournée de débutants en culottes courtes arrivent d'ici un mois ou deux (grosse rumeur de DAOC gratos CD+abo pendant 15j dans les mag français...)

Falcon
Citation :
Mais rassurez vous mythic a tout prévu, et une nouvelle fournée de débutants en culottes courtes arrivent d'ici un mois ou deux (grosse rumeur de DAOC gratos CD+abo pendant 15j dans les mag français...)
Confirmé dans joystick mais je crois que ca sera une version limité sur un serveur spécial.
Bilan un resserrement de lien pour ma pars.
Un royaume qui était a 650+- log le soir pré-TOA en total stagnation, post TOA 750, 800+- aujourd'hui(Hib/broc).
avec tout plein de variété et de petit ( et Gros-_- ) truc à faire et un monde à découvrir.
Citation :
Provient du message de Ocela Mortis
Pour ma part DAOC c'est finit, TOA a signe la fin de mon abonnement.
Non, c'est toi qui a signé la fin de ton abonnement ; il ne faut pas responsabiliser ce qui n'a pas à l'être, ou expliquer pourquoi on le fait
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Soyons honnêtes, n'importe qui est censé savoir que lorsque l'on va dans l'eau on s'enfonce dedans, jusqu'à être immergé, c'est une question de bon sens
Je suis donc totalement illogique: je ne parviens pas à m'enfoncer dans le lac de Llyn Barfog (dans lequel se dissimule quand même un dragon!), je flotte sur le lac de Lough Derg, les étendues maritimes autour de Caer Sidi ou Aldland me sont impénétrables... etc... etc...

Citation :
Et puis pour les quêtes et artefacts, les américains y sont arrivés, alors sans être excessivement chauvin, je pense que même nous pouvons les mener à bien
Je ne suis pas persuadé d'avoir la même approche que "les américains" au sens large du terme, et sans vouloir être péjoratif. Je ne m'intéresse pas, par exemple, de savoir quelle est la récompense d'une quête avant de l'accepter, je la fais. Pire je la recherche!
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Je suis donc totalement illogique: je ne parviens pas à m'enfoncer dans le lac de Llyn Barfog (dans lequel se dissimule quand même un dragon!), je flotte sur le lac de Lough Derg, les étendues maritimes autour de Caer Sidi ou Aldland me sont impénétrables... etc... etc...
C'était de l'humour
Si tu marches sur l'eau, va falloir faire sortir Jesus de ton corps
Salut all
Bon ba ToA moi j y ai jouer 2 h apres son achat ( le jour de sa sortie ) que j avais deja arreter ^^.
Super garphisme , etc , mais direct les bg et les artefacts ca m a soule=> avis perso.
De plus , je pense que ToA va assez desequilibrer le rvr :
J ai up mon chaman 50 avec quand même un peu d mal ( ba ui le pl ca me soule) le jour de la sortie de ToA .
Pas moyen de trouver 1 personne en rvr ( ou presque ).
M enfin^^... C pas grave j ai d autres persos.

Mais de lire sur ce fil des posts ou des gens se permettent de critiquer les " rangs 2-3-4 " alors la....
Dites moi , votre rang , vous etiez afk au tp tt l tps pour l avoir ??
Vous etes pas passés par ce stade ? A non c est vrai z etes des roxxor du rvr dsl. Ya ke vs ki pouvez faire kke chose en rvr .
Par contre les chamans pti rang on les grp volontiers quand ca en manque au tp hein ?
En attendant , ba c est les petits rangs comme ca ( comme moi )qui defendent les zf . Alors messieur sles roxxor des ML , on aurait quand meme droit a + de gratitude .. M enfin c est vrai c est la qu on voit ressortir l egoisme de certaines personnes .
C etait deja bien chiant de monter 50 un perso sans BB ou toute autre forme de facilité pour acceder enfin au " rvr des grands " , mais en + maintenant , il faudrait se farcir des ML pourraves ??
C sur que farmer du mob pdt des heures c est super exitant , que ca apporte de la nouveauté ( quelle nouveauté ) .
Enfin bon , c est la vie

@ ++ IG

Dadoo Prêtre d'Odin Mid/Broc Novel Guard
Kempachi Bonedancer Mid/Glaston Novel Guard

Daara Drood Horde/Kael'Thas

Trukkitap Orque Noir Brionne
Trukkisoigne Chamane Brionne

Polskaman Clerc Vidar
TOA .. deux aspects :
Le jeu en groupe .. j'adore, on pex ensembles, avec les 45+ de la guilde, joie de se faire surprendre par un mob, de decouvrir de nouvelles zones, plonger, se trainer en bateau ... etc ... du tout bon

La relation entre les joueurs ... à gerber les petits malins qui se planquent et te piquent l'item, les groupes roxxor (ou prétendus tels) qui debarquent et te ruinent ton plan, sans se soucier de qui était là etc ... .

Donc, si tu as un bon groupe de potes, TOA est génial .. sinon .. tu galère car la co...rie humaine s'y fait cruellement sentir.
J'ai arreté de lire en page 6, j'vais donc juste donner mon avis sur ToA.

Depuis ToA, personne n'a deguildé chez nous, deux tres bon amis IG sont revenus jouer avec nous et les demandes de guildages vont bon train.

Le chat gu n'a jamais été aussi animé :
- avant c'était :
[guilde]randomLNC : mass alb/hib m2

- maintenant c'est :
[guilde]toaaddicted : need help pour faire tel ou tel truc
[guilde]farmeurderp : V'nez RvR les gars, c fun, c du 8vs8 !!

Evidemment y'a tjrs des gens qui se la joue solo, mais la majorité chez nous a vite compris le besoin de l'entre-aide.

Que va-t-il en ressortir ? des liens plus soudé dans la guilde, paske machin aura aidé machin, ou que machin qui connaissait tres peu machin vient de passer 3 heure en duo avec.
En plus les membres commencent à comprendre que les GM ne peuvent pas tout faire pour eux et commencent à organiser des trucs eux-même !!

Camper des mobs nous a jamais fait peur, pas plus que faire des mobs a un fg alors que tout le monde dis qu'il faut trois fois plus de monde. On a eu notre époque farmage de tusca, on s'est équipé, puis on a RvR.
Un add-on est sorti, alors on farm et apres on retournera chatouillé les n'alby.

Les ML ?
ouhlà, c'est fatiguant !! Mais quoi , je rêve ? on voudrait que je passe du temps pour acquérir de nouvelles aptitudes ? mais celà est inadmissible !!!
Comment ? je peux pas soloter dans mon MMORPG ? mais c'est une honte !!!
Perso je rigole bien en regardant les joueurs de daoc découvrir qu'en PvE, rush and kill n'est pas forcément la méthode qui marche... (j'ai entendu des gens dire avoir tapper un mob pdt 20 minute alors qu'il était à 0% sans penser un seul instant qu'ils avaient louper une étape...navrant...).
Sinon dans l'ensemble je trouve ça plustot fun...
J'ai adoré Rassa, j'ai adoré Iarnethor, j'adore regarder les GB wipe sur kirk paske "osef des items on lui rox le fion", bon j'vais pas faire la liste de toutes les ML hein...

Les artefacts ? j'suis un nain, j'aime le loot, et encore plus le bon loot. comme dis plus haut, camper un mob ne me dérange pas, si je veux tel ou tel item, j'fait pas la dif entre camper le pop ou tapper des mob pdt 15 ans pour arriver au named (cf dongeon épique SI)

Niveau moteur graphique, ça va, ma bécanne suit, j'ai meme l'impression que ça lag moins sur emain (p'etre que y'a moins de monde aussi), ué c plus joli, mais perso je m'en cogne :x

Enfin, la possibilité de personaliser son interface, bah j'adore. J'peux enfin vraiment optimiser mon écran de jeu, ça cool (et en 1.68 je pourrais meme configurer mon clavier au delà des 10 macro par barre (pour un healer, c pas suffisant), que du bonheur !)

J'aime pas dans ToA :
- la gestion des combat sous marin, les lignes de vues étant définitivement mal gérer (je supporte pas quand j'essaie de mez un mob voir la phrase : mob1 n'est pas en vue... surtout que le meme mob est lui en train de te mez.. bref)
- les gens qui afk pdt les raids (j'aime pas mais je comprend. mais j'aime pas, surtout si c'est moi qui lead)
- les temps d'attente, mais de toute façon, le ratio attente/fun a tjrs été minable dans daoc, j'ai joué avant ToA, vais pas m'arreter pour ça...
- L'attitude : je roll tout ce qui passe, osef que je sois zerk, j'veux le shield qui fait +6% speed cas paske j'ai pas eu ma hache... heureusement, je vois de plus en plus de gens s'opposer fermement à ces pratique barbare. Need Before Greed comme on dit

Dans l'ensemble, bilan plustot positif, je m'amuse bien des que le grp où je suis a démarré.
Citation :
Provient du message de Ocela Mortis
Pour ma part DAOC c'est finit, TOA a signe la fin de mon abonnement.
Tu as passé combien de temps sur TOA ?!? J'arrive pas à m'en lasser

Perso, j'adore Encore plein de sorties suicidaires sur des monstres dix fois plus gros que nous
Bilan négatif, je ne m'amuse plus... Je m'ennuie.
Les sorties TOA prennent les joueurs "occasionnels" en otages, et renforcent le coté roxxor des no-life.
Le déséquilibre s'y fait tout autant sentir en rvr.
Bien sûr il faut avantager ceux qui "jouent" plus, c'est normal. Mais il ne faut pas dégoûter les autres non plus... TOA a transformé DAOC en Diablo2, c'est le matos qui fait le perso, et non le joueur.

Après deux semaines de TOA, j'arrêterai mon abo à la fin de la période en cours...
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Si ça vous choque qu'un mec qui joue plus qu'un autre ait un personnage meilleur, il faut retourner jouer au solitaire, je ne vois que ça qui vous convienne
Qu'un mec soit meilleur parce qu'il joue mieux, et donc qu'il a passé plus de tps a jouer son perso pour pouvoir bien le maitriser, ça ne me pose aucun mais alors aucun problème. Cepandant qu'un mec qui maitrise moyennement son perso batte tt le monde parce qu'il a que ça à faire ds sa vie de farmer les ML et les ubber artefact ça me dérange un peu.
Je veux bien qu'il y ai une différence çar c'est tout de même normale ds un sens. Mais ca serait mieux si elle n'était pas aussi flagrante et si elle pouvait être compensé par le niveau de jeu.
Par contre si c'est vraiment la politique de mythic de baser la force du perso sur l'équipement et non sur les qualité de joueur il serait bien qu'ils ne nous prennent pas tous pour des no-life et que la course à l'équipement puisse être accessible à tt le monde.
dans toa un peu de bon , mais beaucoup de mauvais , mais bon c encore tot faut attendre 1 ou 2 moi voir si ceux qui sont pas ml 10 ect .. on vraiment plus aucune chance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés