J'ai arreté de lire en page 6, j'vais donc juste donner mon avis sur ToA.
Depuis ToA, personne n'a deguildé chez nous, deux tres bon amis IG sont revenus jouer avec nous et les demandes de guildages vont bon train.
Le chat gu n'a jamais été aussi animé :
- avant c'était :
[guilde]randomLNC : mass alb/hib m2
- maintenant c'est :
[guilde]toaaddicted : need help pour faire tel ou tel truc
[guilde]farmeurderp : V'nez RvR les gars, c fun, c du 8vs8 !!
Evidemment y'a tjrs des gens qui se la joue solo, mais la majorité chez nous a vite compris le besoin de l'entre-aide.
Que va-t-il en ressortir ? des liens plus soudé dans la guilde, paske machin aura aidé machin, ou que machin qui connaissait tres peu machin vient de passer 3 heure en duo avec.
En plus les membres commencent à comprendre que les GM ne peuvent pas tout faire pour eux et commencent à organiser des trucs eux-même !!
Camper des mobs nous a jamais fait peur, pas plus que faire des mobs a un fg alors que tout le monde dis qu'il faut trois fois plus de monde. On a eu notre époque farmage de tusca, on s'est équipé, puis on a RvR.
Un add-on est sorti, alors on farm et apres on retournera chatouillé les n'alby.
Les ML ?
ouhlà, c'est fatiguant !! Mais quoi , je rêve ? on voudrait que je passe du temps pour acquérir de nouvelles aptitudes ? mais celà est inadmissible !!!
Comment ? je peux pas soloter dans mon MMORPG ? mais c'est une honte !!!
Perso je rigole bien en regardant les joueurs de daoc découvrir qu'en PvE, rush and kill n'est pas forcément la méthode qui marche... (j'ai entendu des gens dire avoir tapper un mob pdt 20 minute alors qu'il était à 0% sans penser un seul instant qu'ils avaient louper une étape...navrant...).
Sinon dans l'ensemble je trouve ça plustot fun...
J'ai adoré Rassa, j'ai adoré Iarnethor, j'adore regarder les GB wipe sur kirk paske "osef des items on lui rox le fion", bon j'vais pas faire la liste de toutes les ML hein...
Les artefacts ? j'suis un nain, j'aime le loot, et encore plus le bon loot. comme dis plus haut, camper un mob ne me dérange pas, si je veux tel ou tel item, j'fait pas la dif entre camper le pop ou tapper des mob pdt 15 ans pour arriver au named (cf dongeon épique SI)
Niveau moteur graphique, ça va, ma bécanne suit, j'ai meme l'impression que ça lag moins sur emain (p'etre que y'a moins de monde aussi), ué c plus joli, mais perso je m'en cogne :x
Enfin, la possibilité de personaliser son interface, bah j'adore. J'peux enfin vraiment optimiser mon écran de jeu, ça cool (et en 1.68 je pourrais meme configurer mon clavier au delà des 10 macro par barre (pour un healer, c pas suffisant), que du bonheur !)
J'aime pas dans ToA :
- la gestion des combat sous marin, les lignes de vues étant définitivement mal gérer (je supporte pas quand j'essaie de mez un mob voir la phrase : mob1 n'est pas en vue... surtout que le meme mob est lui en train de te mez.. bref)
- les gens qui afk pdt les raids (j'aime pas mais je comprend. mais j'aime pas, surtout si c'est moi qui lead)
- les temps d'attente, mais de toute façon, le ratio attente/fun a tjrs été minable dans daoc, j'ai joué avant ToA, vais pas m'arreter pour ça...
- L'attitude : je roll tout ce qui passe, osef que je sois zerk, j'veux le shield qui fait +6% speed cas paske j'ai pas eu ma hache... heureusement, je vois de plus en plus de gens s'opposer fermement à ces pratique barbare. Need Before Greed comme on dit
Dans l'ensemble, bilan plustot positif, je m'amuse bien des que le grp où je suis a démarré.
|