WoW et RP

Répondre
Partager Rechercher
Quand je lis le peu d'infos que l'on a sur WoW je me dis que ce jeu va être plus RP que d'autres MMORPG. Est ce que c'est votre avis aussi?

En fait je jouait a DAoC et DiabloII avant et il s'avère que ce sont des jeux où le nombre de Gros Bills au mètre carré est assez impressionnant.
Mais la, WoW nous propose certaines compétences qui ont l'air uniquement fun à première vue mais qui sont en fait utiles au jeu. Ainsi on ne pourra pas optimiser à mort son perso, car on sera obligé de mettre certains points de compétence à des endroits qui éloigne le perso de l'état de Ub3r RoXoR que certains recherchent dans ces jeux.

Est ce que vous pensez que le Gros Billisme va quand même être présent?
Est ce que vous pensez que le Gros Billisme va être omniprésent?
Moi je pense qu'il y aura toujours autant de grosbills et c'est bien dommage, en plus (je sais plus où c'est que j'ai vu ça) Blizzard voulait un jeu plutôt d'action, donc je pense que c'est lié...

Mais y a un truc qui est bien c'est qu'on pourra gagner de l'expérience en visitant certains lieux, peut être dangereux quand on est seul, mais ça changera du killage de mobs !
Deja on peut pas comparer WoW et Diablo2, ce dernier n'étant pas un MMORPG.....

A ta première question je répondrai que quelque soit le MMORPG, tu trouvera toujours des GB..

A ta deuxième question, je répondrai...qui vivra verra ..en fait j'en sais rien.
Il est peu probable que WoW ait une communauté qui se démarque totalement de celles des autres MMORPGs, cette communauté WoW étant de base formée en grande partie de joueurs(ses) venant des autres MMORPGs du marché.

Le grobillisme sera présent, le rôleplaying aussi, ce ne sera qu'une question de proportion et cette proportion se modifiera avec la maturité du jeu (généralement on parle de maturité d'un MMORPG après une ou deux années suivant les cas et les différents patchs), suivant ce qui se produira sur le domaine du pvp, des animations et des éléments du jeu susceptibles de séduire l'une ou l'autre façon de jouer.

On peut noter au passage que des gens purement grosbill ou purement rôleplay sont (très?) rares, en majorité les joueurs(ses) ont les deux aspects en eux, à échelle différente. Le temps fait aussi son oeuvre dans la façon de jouer, car outre le jeu, les joueurs(ses) évoluent également et ne recherchent pas forcément la même facette du jeu lors de leur premier mois et au bout de plusieurs années en jeu.
A partir du moment ou le PVP est present, il faut s'attendre à rencontrer des joueurs attirés par autre chose que part le RolePlay pur et dur. (et qui ne sont pas des GB pour autant )

Pour ma part, je pense que l'univers de Warcraft est riche, mais egalement familier a bon nombre de joueurs, et ce, quelque soit leur bord.

Ce qui, a mon sens, pourrait faciliter les comportement "mesurés" et assurer une cohabitation plutot sympa.

Wait and see

Je pense pas que WoW sera plus RP que les autres jeux, je vois vraiment pas ce qu'il a de plus qui ferai ca.
Un background? War 1&2&3? Hum Ultima online a un background vieux de + de 15 ans, et y a du grosbillisme, et pas specialement plus de RP que ailleurs.
Y a un truc qui me tue, j jamais pige pq il fallait qu'un jeu soit plus ou moins rp qu'un autre.

Non wow ne se prêtera pas plus qu'un autre jeu au rp, mais la différence avec un autre jeu c'est que pour progresser tu vas plus avoir besoin des autres et si ces personnes sont rp alors tu devras faire un ptit effort.

Maintenant y a plus qu'à croiser les doigts pour que pleins de gens se lance dans le rp
Le RP ce sont les joueurs qui le font
Certains jeux aident pour le RP avec des structures comme des auberges ou mettent en place tout un système pour les mariages par exemple, mais on arrive très bien aussi à faire du RP avec juste une feuille de personnage

Sinon, c'est clair qu'il y aura du grosbillisme, comme partout, que le jeu soit concu pour ou pas, PvP ou pas... Les "first on server" seront toujours là Je parirais qu'il y en a aussi sur Sims online... lol

A chacun maintenant de savoir si il veut jouer à la course à l'xp/item ou à son propre rythme tout en profitant du jeu.
Certains prennent leur pied en ayant eu leur dose d'XP ou l'item qui arrache, d'autres en ayant passé une superbe soirée à délirer avec des potes, il y a de la place pour tout le monde

++
DaoC a une foule de bêtises ne servant strictement à rien aussi.
1er en liste (à mon gout) les maisons perso, ensuite les chapeau à toutes les sauces, etc...

Si DaoC semble réunir plein de grosbills, c'est simplement à cause du RvR.
Si on veut avoir un minimum de chance, il faut mettre tous les atouts de son coté.

Et ca ca engendre une course à l'armement assez impressionnante (surtout avec le dernier Add-on)
Maintenant, si WoW a un PvP aussi important que celui de DaoC, bin...
Citation :
Provient du message de Delou Hilys

Maintenant, si WoW a un PvP aussi important que celui de DaoC, bin...
Bah justement,jusque là,de ce qu'on sait,ça ne sera pas la composante essentielle du jeu

Citation :
1er en liste (à mon gout) les maisons perso, ensuite les chapeau à toutes les sauces, etc...
Oui enfin,ça c'est venu qu'après plus d'un an ^^
Et je parie que les gens RP n'ont pas attendu ça
Maintenant,j'espère que WoW aura aussi une myriade de trucs débiles qui servent qu'à faire joli ou à se marrer
P'tite info = Ce sont les joueurs qui sont RP, pas les serveurs, c'est aux joueurs de faire bouger le serveur !

Invitez vos amis a faire du RP et de la pub a RP, et il y aura de plus en plus de monde RP, par contre delaissez tout ça et faites que de l'exp, faites aussi une croix sur le RP.


Mais bon, sur un si gros serveur, obligé qu'il y aura bcp de GB / RP / PVP.
J'espère franchement que WOW sera plus RP mais le problème c'est que la plupart des personnes qui jouent aux MMORPG ne sont pas ceux comme nous qui vont sur les forums. Ce sont des personnes qui n'en ont rien à faire du RP, et qui sont juste là pour faire XP leur perso et ROxer les les autres. Je trouve cela bien dommage... Enfin on verra.
Sur WoW, il y aura de tout, des expetteurs pacifistes, des PvP petit lvl, du pvp hlvl, du RP, du RP moins developpé, etc etc ...


Chacun y trouvera son compte, sur tous les MMPORG c'est comme ça, je ne vois pas pourquoi ça changera ici.

Des PK il y en aura partout, des RP aussi.

Le seul probleme, c'est que les PK font plus de bruit que les gens RP, alors on les entend plus, mais il y aura tjrs des gens RP, et pour RP, tu peux etre lvl 1 et etre le meilleur joueur RP du serveur, en restant en ville par exemple.
Re: WoW et RP
Citation :
Provient du message de boadel
Est ce que vous pensez que le Gros Billisme va quand même être présent?
Est ce que vous pensez que le Gros Billisme va être omniprésent?
Ils sont partout

L'avantage de WoW sur DAoC, c'est que les gens veulent ce jeux aussi grâce au backgroud derrière ( jeux & bouquins ). Pas juste histoire de faire un over-roxxor-trop-fort-de-la-mort ( qui tue bien entendu )mais bien histoire de jouer un elfe ou un taureen comme on l'a toujours imaginé depuis les précédentes versions de Warcraft.


Bref, commençons déjà à croiser les doigts pour que les gros bill oublient qu'il y a un nouveau mmorpg de sorti qd WoW arrivera
je vais suivre l'avis des autres membres en disant que ce ne sera sûrement pas un mmo + RP qu'un autre car il va attirer beaucoup de joueurs des jeux blizzard (et pas forcément des joueurs de MMO) et que forcément les grosbill seront de la parties.

Un jeu est ce l'on en fait, si on a envie de jouer pour xp/kill/portes/monstres/trésors, rien n'en empêchera personne, mais c'est sûrement la meilleure façon pour se lasser du jeu et s'ennuyer au bout d'un mois...
Il y a de tout dans un jeu, il y aura des personnes RP, des GB, des joueurs du week-end, des joueurs qui viennent la que pour s'amuser entre pote et des débutants.

World of Warcraft attirera peut-être plus le RP, car il possède un background profond connue par les différents Warcraft et pour les rôlistes papiers par le biais de Warcraft RPG. De plus si Blizzard réussi ces différentes animations et arrive à donner une réel vie au jeu, il se peux que WoW soit vraiment très différents des MMORPG actuel.

Le but de Blizzard n'ai pas de faire une simple copie des MMORPG, c'est de faire un MMORPG avec une expérience unique, que nous n'avons pas encore connue jusqu'à présent
__________________
http://img139.imageshack.us/img139/8514/signaturejol38db.jpg
Citation :
World of Warcraft attirera peut-être plus le RP, car il possède un background profond connue par les différents Warcraft et pour les rôlistes papiers par le biais de Warcraft RPG.
sérieusement ?
ce n'est pas Runequest au niveau background .. pour moi celui de Warcraft ressemble de gros héros gentils et méchants qui se tapent dessus à gros coups d'items volés aux Dieux .. bon de temps en temps, y en a 1 qui en manipule un autre .. mais c'est pas très profond ..

(ok, je n'ai joué ni à Warcraft 2, ni au RPG, ni à Frozen throne .. mais j'ai touché à Warcraft 3 ! )
pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir de quels types de jeux les joueurs débarquent ?

histoire de se faire une petite idée

moi mmo connais pas
Citation :
Provient du message de Edwin


De plus si Blizzard réussi ces différentes animations et arrive à donner une réel vie au jeu, il se peux que WoW soit vraiment très différents des MMORPG actuel.

Le but de Blizzard n'ai pas de faire une simple copie des MMORPG, c'est de faire un MMORPG avec une expérience unique, que nous n'avons pas encore connue jusqu'à présent
C'est l'intervention que j'attendais pour rebondir .Je crois que les développeurs ont leur pierre à apporter pour favoriser, encourager le rôle ou pas .
Si Blizzard offre des animations amusantes aux joueurs, si tout un tas de petites choses inutiles mais indispensables se greffent au gameplay de WoW, si des alternatives sont offertes pour faire progresser son personnage autrement que par le monster bashing intensif , alors oui, WoW sera peut être plus "rôleplay" qu'un autre MO .

Pour ce qui est de l'expression des joueurs, tout ce que je demanderais serait de ne pas employer de terme anglais et le langage SMS mais c' est déjà trop .
Citation :
pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir de quels types de jeux les joueurs débarquent ?
je débarque de counter-strike pour ma part (5 ans de Cs ).
préférant regarder les duel war3 de mes potes plutôt que d'y jouer (j'ai jamais trop aimer le faite de cliquer plus vite sur tel ou tel maison pour aller choper de lxp avant l'autre), néanmoins je suit tomber accros a l 'histoire de Warcraft (j'ai même acheter les livres) pour en revenir au sujet WoW va me permettre de pouvoir enfin jouer un personnage a l'époque de warcraft!! donc je vais pas me priver de jouer Rp c'est moi qui vous le dit ; depuis le temps que j'attends de pouvoir jouer dans ce monde magnifique qu'est le monde de Warcraft.

ps: j'en chie avec les thermes des MMORPG si quelqu'un a un dictionnaire des abréviations ça serait pas mal
Citation :

pourquoi ne pas faire un sondage pour savoir de quels types de jeux les joueurs débarquent ?
Pour ma part, je debarque tout droit de DAoC (avant c'était T4C).
Ce qui me plait dans un jeu avant tout c'est le style graphique, et WoW est particulièrement beau.
Est ce que je prefère le RP ou le Ouned Bourrin and Co....
Un peu les deux ^^
J'aime bien me prendre au jeu du RP, mais pas trop poussif non plus ^^ (je suis de nature legère, j'aime bien deconner ^^).
Mais j'aime bien le RvR comme Mythic la imaginer (avec des regle .... et pas free for all comme DAoC / Camlan ^^)

donc j'espère pouvoir retrouver une bon humeur comme j'ai pu le trouver avec les gens que j'ai croisé dans DAoC ^^

A bientot =)


PS : moi non plus j'aime pas les Anglissisme et les dialogue SMS ^^
__________________
[WoW - Horde] Belzung - Hunter 84 - Earthen Ring US
[WoW - Alliance] Karadym - Shaman 85 <Dark Crusader> - Korialstraz US
[WoW - Alliance] Gadoch - Warrior 70 | Fleysh - Hunter 70 <Horde des Débauchés> - Illidan FR [Stopped]

[DAoC - Albion] Moost X - Infiltrator 6L2 | Gyna Elween - Paladin 5l0 <Evangelyon> - Brocéliande FR [Stopped]
Réponse simple : Le GrosBillisme c'est obligatoire qu'il soit présent, ce n'est qu'une utopie (pour ceux qui détestent le GrosBillisme) d'imaginer qu'il ne soit pas prèsent. Tout comme les joueurs RP seront obligatoirement présent (vivi, même dans DAoC il y en a -_-)

Maintenant est-ce qu'il n'y aura que ça ? On ne peux pas vraiment donner de réponse. Ca dépendra uniquement des joueurs.

D'ailleurs, entre un mec qui passe 12 heures de suite pour gagner de l'xp en tuant des monstres, et un autre qui passe 12 heures sur des quetes pour avoir de l'xp, je vois pas trop qui des deux est le moins "GrosBill" ... O_ô

Personnellement, j'attends de voir la communauté RP FR sur le jeu, mais si elle est du niveau de certains sur ce forum (sectaire et hautaine), alors je crois que ça ne m'intéressera pas de faire du RP sur WoW.

Euh ... et je vois pas trop ce que vient faire la question "De quels jeux venez-vous ?"
En quoi arriverez vous à déterminer qui sera plus RP que l'autre avec cette question ?

Et pour ceux qui n'aiment pas les anglicismes, arrêtez de dire "RP" ou "Monster bashing" dans ce cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés