[Aucun respect] FFXI ce dégrade..

Fil fermé
Partager Rechercher
Personnelement j'ai encore jamais eu d'engueulade avec qui que ce soit dans ff11, j'ai toujours trouvé des gens polis qui ont un bon humour (et pas des blagues de gamins a deux balles) je respecte tout le monde ainsi que toutes les langues (je fesai une party avec un anglais, on s'est bien maré merci a lui ^^, et un pote fr est venu nous aidé et ben j'ai traduit autant que je pouvais pour mon petit ami anglais ^^) quand je part je prend le temps de dire aurevoir autant que possible etc.....

peu etre qu'a plus haut level je m'engueulerais mais ca ne serait surement pas moi qui chercherai la merde

enfin heureusement pour l'instant ff11 c'est pas comme priston tale car la dessus c'est chacun pour sa peau et vas y que je te ni**e par derriere dès que j'en ai l'occasion......
pour finir Utarius, je ne pense pas que tu devrai changer de serveur a cause de petits cons comme ca car si tout le monde s'en allai a cause de 3 ou 4 merdes comme ca, bin je vous di pas la gueule du serveur et la repute des fr....
Mais ta tres bien fait de leur exposés tes 4 verités (/clap x2 )
Je crois que c'est juste normal de parler englais dans ce cas la. Sourtout quil penssait qu'il y avait 2 englais. La question du respect dans la charte FF il dise que tu dois etre courtoi avec les autre jouer alors si yaurait mit la dose forte je crois que sa aurait ete lapel du Gm (mais sa c si vraiment y te manque de respect.) dans mon cas. JE vais dire aussi comme les autres le jeux est US alors les francais sont comme un peu des intrus. Mais sa empeche pas parler francais quand team ye francais moi je fait sa mais des quil y a un englais tout ce qui a rapport avec le party je dit en englais.
???????????
attend c quoi le probleme la ?

Le jeu est sorti au US et au Japon ,et alors ????

Dans ce cas on devrait se priver de tous les jeux sorti dans ces pays la et pas encore sorti en france ????C'est completement n'importe quoi .
Si on se regroupe sur un serveur c bien pour une raison pour restreindre la barriere de la langue non ?

Alors la ca me laisse sur le cul ,un jeu qui ne va jamais sortir en france on a pas le droit d'y jouer et si on y joue tu parle en anglais meme si tu croise un francais taratata pas un mot en francais ,et ben c du grand n'importe quoi ..............

Je vois pas l'interet de jouer a un jeu ,de rejoindre la communauté francaise pour en faite parler anglais c completement debile ,

Mai bon ...

[Swax : Edité, troll]

En faite peut etre que ta connaissance en MMORPG est si faible du coté internationale que tu ne te rend pas compte a quel point on peut se faire exclure des qu'ils aprennent que l'on est des francais ,

De toute facon c meme pas la peine de parler des heures sur le sujet

Donc je vai tirer des conclusions de tou ce qui ce dis

Des francais sont des con
Des anglais sont des con
Tu joue a un jeu en anglais tu parle anglai t'a pas le droit de parler francais

voila

PS : pas la peine de m'envoyer une attaque sur mes fautes cela aussi est completement pueril mai bon c pas de ta faute
Pour rappelle,

le jeux est sorti OFFICIELEMENT au Quebec et le Quebec c'est FRANCOPHONE, donc le Francais est tout autant autorisé que l'anglais dans FF11. Point Final.
On va pas se faire petit devant les anglais ou les japonnais!
On va pas interdire la langue française non plus mais bon faut un minimum de fair-play. (ce qui ne savent pas jouer ne devrait pas jouer!)

J'ai déjà grouper avec des anglais et bonjour le coup de crasse enfin des boulets y'en a partout...

(on a tousses tendances a oublier qu'un jeu c'est fait pour s'amuser )
le manque de respect est partout simplement il est plus aisé de remarquer si c ds notre langue ^^
Moi en pt j parle tres peu ... et on sait pas toujours que j suis francaise .. on me prend meme parfois pour un japonaise ... j ai rencontré ces boulay... mais .. sont infimes et c est une partie du folklore ( relativise)

Seulement si il m nrv .. c definitif.. j pt plus avec... c tout j suis la pour m amuser avant tout et j m en bat les couettes de savoir quelle est l origine de celui qui me protege ( j suis whm)..
Citation :
Provient du message de Manaorta

Dans ce cas on devrait se priver de tous les jeux sorti dans ces pays la et pas encore sorti en france ????C'est completement n'importe quoi .
Si on se regroupe sur un serveur c bien pour une raison pour restreindre la barriere de la langue non ?

Alors la ca me laisse sur le cul ,un jeu qui ne va jamais sortir en france on a pas le droit d'y jouer et si on y joue tu parle en anglais meme si tu croise un français taratata pas un mot en français ,et ben c du grand n'importe quoi ..............

Je vois pas l'interet de jouer a un jeu ,de rejoindre la communauté française pour en faite parler anglais c completement debile ,

En faite peut etre que ta connaissance en MMORPG est si faible du coté internationale que tu ne te rend pas compte a quel point on peut se faire exclure des qu'ils aprennent que l'on est des français ,
Des français sont des con
Des anglais sont des con
Tu joue a un jeu en anglais tu parle anglai t'a pas le droit de parler français
Checker tout ce qu'on dit c'est que c'est normal de parler anglais quand ton party ya un ou des anglais si yaurait la translation anglais français sa serait moins pire mais la yen a pas. Mais c,est pas interdit se faire des Party francais pis parler en francais ou parler en francais mais hors contexte de la bataille sinon sa se fait juste faire des party avec es francais c pas interdit. 2ement Le manque de respect de ces francais là était vraiment dégueulasse y sen prenne au anglais pis en plus sont meme pas foutu les insulter en anglais. JE dit pas les francais n'ont pas droit jouer mais de respecter les regles comme tout le monde et avoir une peu civilité (pour les francais con qui joue et qui insulte) sinon les autres continuer et amuser vous.
C'est ce genre d'individus qui font que la réputation des français se dégrade depuis 1-2 mois...Ya que a voir l'état de Valkurm, ca donne même pas envie de monter ses autres jobs.

Avant lorsqu'un jp nous tell pour PT suffisais de dire qu'on est français pour qu'il lance l'invite. Maintenant c'est le même traitement que pour les US. (Enfin, a bas level..)

Avant lorsqu'un jp nous tell pour PT suffisais de dire qu'on est français pour qu'il lance l'invite. Maintenant c'est le même traitement que pour les US. (Enfin, a bas level..)
/agree

Pour manaorta je ne dirais qu'une chose, tu t'enfonce.
Et hop +1 dans ma bl
/agree

Ya toujours des personnes pour baisser les reputation et faire les connard, c'est pourquoi faut les avertire et si sa larrete pas sa va etre a certain Gm a regler leurs cas...
Si les japonais ne veulent plus jouer avec les Francais à cause de quelques mauvaise rencontre, je suis désolé mais juger une communauté tout entière à cause de ces boulets c'est pas plus malin de leur part.

Pour ma part les japonais ont jamais groupé avec moi (drk lvl 55) et comme par le plus grand des hasards dès que je prends mon taru bard ou white mage, les japonais retrouvent l'envie de regrouper avec un français...

US, Japonais, Francais, Espagnol (il y en a beaucoup) on est tous pareil, il y a les boulets et les bons joueur.

Trop on tendance à juger tout un pays sur de mauvaises experiences, je joue beaucoup avec des américains (faute de pas pouvoir jouer avec les japonais) et ils jouent très bien alors pourquoi continuer à les dénigrer ?

C'est tout à fait normal qu'on soit tous des petits joueurs, c'est pas notre faute si le jeu est sorti si tard...

Tout ce que je retiens c'est qu'il y a beaucoup d'intolérant sur Gilgamesh et surtout chez les Francais.
/agree je rajouterai en plus que pour l'exemple qui a ete donne dans le premier post, c'est que les francophones, a mon avis devaient savoir parler anglais, mais que l'inverse n'etait surement pas vrai. Alors a qui de faire des efforts, ou pouvait en faire?

si tu invites un japonais qui ne parle pas un mot d'anglais ( quoi que c'est rare quand meme) et que personne ne sait lire le japonais, on pourrait comprendre que tout le monde parle anglais mais la en profiter pour cracher dans le dos du gars, c'est bof bof.

et meme le fait de ramener un Pt d'amis pour casser sa propre Pt... mouais, enfin bon...
Justement c'est pas une question de bien jouer ou pas. C'est une question de comportement.

Entre les AFK je vais faire les courses, AFK je change mon hamster au milieu des PT, je link 4 gobs et jme barre, les disband sans prévenir, les "Je déco, ils pourrons toujours m'attendre pour que je reco" faut vraiment s'arrêter là..

Ah oui, j'oubliais les

xxxx WARRIOR 18 CHERCHE GROUPE TELL PLZ

Et meme si ya 5 français et 1 anglais dans la PT c'est impoli de parler français.. A partir du moment où vous vous êtes inscrit, vous êtes censé savoir parler anglais un minimum.
Bon Sur garuda j'ai jamais ce genre de probleme que ce soit des quebecois franco ou americain ou jap je pense que la seul langue dans laquel un peut tous se comprendre c'est l'anglais. Et on si mets et tout le monde est heureux dans le party.

Cependant je trouve ca tres chien de ridiculiser une personne qui est minoritaire dans un party (langue) Crisss c'est un jeux pour avoir du plaisir arretons de se faire chier.

Arretons de porter des bandeux sur les yeux sinon toute les jeux en ligne vont tomber en bagare francais VS anglais

Merde
Citation :
Provient du message de Manaorta
???????????
attend c quoi le probleme la ?

Alors la ca me laisse sur le cul ,un jeu qui ne va jamais sortir en france on a pas le droit d'y jouer et si on y joue tu parle en anglais meme si tu croise un francais taratata pas un mot en francais ,et ben c du grand n'importe quoi ..............

On a le droit d'y jouer mais il y a des règles à respecter et des réalités à accepter. Le serveur et le jeu étant Américain, tu vas pas demander non plus au nom d'une minorité Française d'imposer le Français comme langue ??? Et si tu rencontres un Français tu peux parler Français avec lui, mais pas si çà peut pénaliser la Party dans laquelle tu joues. Nous sommes sur un serveur américain/Jnp, c'est à nous de nous soumettre à la langue en vigueur, pas à eux.

Citation :
Je vois pas l'interet de jouer a un jeu ,de rejoindre la communauté francaise pour en faite parler anglais c completement debile ,

Mai bon ...
Parle français si tu ne joues qu'avec des français, si il y a des américains parle Anglais car tu es sur LEUR serveur. C'est pas parce que certaines villes françaises ont un quartier chinois que ces villes deviennent chinoises. Ils sont en pays étranger, et sont donc obliger d'apprendre la langue française pour être accepter et pouvoir s'en sortir. C'est la même choses pour les français de Gilgamesh : ils viennent en sachant que ce serveur est anglais et qu'ils trouveront de l'aide auprès des français déjà présent mais qu'ils devront se soumettre et apprendre la langue en vigueur, car je le répète nous sommes une minorité française.

Citation :
Pour les fautes c de ta faute tu n'a qu'a pas faire des post a 2 balles ou tu dis les francais ils sont tous con et que de toute facon les americain c que des exclus ,dans ton histoire vous etes pareil ;
Il a dénonçé l'attitude de gens qui n'ont pas était correct et qui se sont foutu de la gueule de personnes qui ne pouvaient pas les comprendre. Tout les français ne sont pas tous cons, mais ce genre d'attitude pourrait bel et bien renforçé l'opinion des américains dans ce sens.

Citation :
En faite peut etre que ta connaissance en MMORPG est si faible du coté internationale que tu ne te rend pas compte a quel point on peut se faire exclure des qu'ils aprennent que l'on est des francais ,
Ne fait pas d'une minorité une généralité dans ce cas. Tout les américains n'envoient pas les français sur les roses dès qu'ils apprenent notre nationalité. Et ceux qui rejettent les français sont soit victimes de l'opinion publique soit cons. Et les cons il y en a partout et de toutes les sortes, autant du côté américain que du côté français.

Citation :
Des francais sont des con
Des anglais sont des con
Tu joue a un jeu en anglais tu parle anglai t'a pas le droit de parler francais

voila
Je le répète il n'est pas interdit de parler français sauf si çà peut pénaliser les autres et si tu te fous d'eux. Et les américains ne sont pas tous cons, tout comme les français.

Citation :
PS : pas la peine de m'envoyer une attaque sur mes fautes cela aussi est completement pueril mai bon c pas de ta faute
Quand on fait des erreurs on doit les assumer, y compris les fautes d'orthographes
Perso si je tombe sur ce type de joueur je disband. Si tout ceux qui n'acceptent pas ce type de comportement en font autant bah ils finiront par se sentir bien seul ... (je me demande si c'est pas des ex daocien, il y a moult boulet du genre sur daoc, les roxor wanabee bien lourd ^^)
Citation :
Provient du message de Mysen
Sylmerin :

je rappelle ENCORE que le jeu est sorti OFFICILEMENT au QUEBEC qui est FRANCOPHONE.
Ton interface POL est passée en francais quand tu t'es inscrit toi ? Donc tu as tout compris en acceptant les termes des contrats alors... c'est vrai que je dois admettre que après lecture et compréhension des divers contrats pour s'inscrire a POL/FFXI/Raise of Zilart c'est très dur aligner 3 mots en anglais dans une PT

Et pour information au Quebec on parle aussi bien francais que anglais.

Comme je disais, c'est une question de mentalité et de comportement, rien d'autre.
Moi j'ai tendance à parler anglais en général donc cela ne me gene pas, mais faut arrêter d'être stupide... on va pas parler en anglais entre français...

Si il y a 5 Francais pour 1 anglais, certes il faut pas non plus le mettre à part et se foutre de sa gueule (comme c'était le cas avec la PT d'utarius) mais tu vas pas commencer à déconner, parler de quelque sujet lié à la France en Anglais avec les autres Francais...

Pour les grandes lignes du combat, skillchain, buff et autre je veux bien comprendre que tout le monde parle en anglais, mais je vois pas l'intérêt de faire une conversation en anglais avec des francais.
Post à polémique de toute façon ... les généralités c'est mal et loin de la réalité qui est toujours plus nuancée heureusement :x
Tiens cette après midi j'ai joué dans une pt super sympa et efficace avec 3 japonais et 2 français en ma compagnie. Les japonais communiquaient souvent en japonais, les français parfois en français, et en anglais tlm pour les choses importantes ... et il n'y a eut absolument aucun problème ni aucune remarque de part et d'autres.

Le tout est une question de tolérance. Il est vrai que souvent les américains ne supporte pas que l'on s'exprime autrement qu'en anglais. Personnellement je me fous que les japonais s'exprime en anglais ou qu'il y en ait qui parlent en allemand, suèdois ou autre. Ce qui importe c'est que la pt fonctionne comme il faut et dans un respect mutuel (parfois on s'exprime dans sa langue maternelle pas uniquement par facilité mais parce qu'on ne sait pas le dire en anglais par ex). Si dans une pt des joueurs recherchent autre chose que la simple efficacité et veulent communiquer alors oui il faut utiliser une langue comprise par tlm en l'occurence l'anglais.

P-S: je suis franco/américain, très agacé par le nombrilisme américain. Les aider à découvrir que les Etats unis ne recouvrent pas 90% de la surface de la planète ne peut pas leur faire du mal :x

Sur d'autres jeu j'ai joué avec des groupes d'allemand par ex et je ne leur imposait pas de parler anglais pour que je comprenne; pour les consignes importante néanmoins ils utilisaient l'anglais pour moi.

Ce qui est minable dans l'histoire à l'origine de ce post c'est pas le fait de parler en français mais le fait de casser un gars en pensant qu'il ne comprend pas.

Par ailleurs je trouve intéressant d'échanger et de communiquer dans plusieurs langues différentes. Ainsi les japonais nous ont appris quelques mots et inversement. La règle strict anglais point barre, faudrait peut être voir à l'assouplir aussi. Je trouve personnellement que l'hégémonie anglaise finit par devenir insupportable. Hégémonie de fait qui a souvent pour conséquence de voir des américains qui jamais ne feront l'effort de s'intéresser aux autres cultures... Ca aussi c'est peut être une généralité mais tout les américains savent bien que leur pays est le centre du monde
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés