[Aucun respect] FFXI ce dégrade..

Fil fermé
Partager Rechercher
J'explique l'histoire.

Attente de 3Heures a Jeuno pour une party.
Je me fait invité, je suis heureux, j'attend que la party soient complete.
On va a Quicksand cave.

Première remarque : Le groupe n'arrete pas de parler francais alors qu'il y a un anglais dans le groupe. (Nous somme 5 francais sur 1 englais). Je m'abstient de prendre part a leur conversation qui en plus est d'un niveaux très bas.

On commance a tuer du monstre..
Je m'abstiens de parler Francais, je ne dit rien du tout.
Ou alors je parle en anglais.

Et la les français commance : Quel con ce rdm, il sait pas joué, il est stupide etc.. (parlant sur l'americain).

Je commance a chauffé, mais ne dit rien.

Il confectione un renkei... ( ) je leur donne quelques conseils toujours en langue de shakespear. Soit un renkei lvl1 puis lvl2.

J'ai la joie de lire ca :

-Pour qui il ce prend ce boulay ? Il essaye de nous apprendre a jouer.
-Ouais ta raison c'est une quiche.
-Il est con.

Baboum, uta explose, lache une phrase noble..
-Essaye d'avoir du respect envers les autres, la quiche t'emm...de pronfondément.

Etrangement il ne disent plus rien..

Je m'entretien avec un du groupe en privé et lui dit mes 4 veritées.

Je ne comprend toujours pas, cela viendrais d'un newbies je pourrais comprendre.. mais la..
La vengance arrive bientot, je tell une amie japonaise qui parle un peu anglais, je lui explique le problème, elle vien avec un groupe ici, et nous vole tout les monstre. La party est morte, on peu plus puller. On quite, je vais dans le groupe de mon amie.

Je commance a en avoir ras le bol de ces comportement,
Parce que on ne comprend pas une langue, il s'amuse a nous insulté, pas de chance pour eux, je la comprenais.

Pour les interesser, je peut dire le nom de la source. (lvl 45)

Voilà..

A présent, dés qu'il y a la possibilitée de changer de serveur, je m'en vais.
Citation :
Provient du message de Wolfoot
bah on va pas revenir la dessus, mias des boulet y'en a partout. Mais c'est vrai que c'est pas terrible pour l'image de marque des FR.
Exactement.
Gilgamesh devien mauvais a mon gout.
Ca me fait peur
ça va lvl 45 il doit pas en avoir de ma LS dans ceux que tu condamnes.

Sinon essaie de trouver le LS master de leur petite perle et tire lui 2 mots, des boulets de la sorte on en veut pas sur FF11.

On se plein pas que quand on est dans une PT japonaise ils parlent que Japonais et qu'on capte plus rien du coup.

Maintenant apres avoir essayé qcq jobs differents, je comprend beaucoup mieux la façon dont jouent les autres et je suis plus tolerant. Certains "jeunes qui débutent" ont pas encore franchi ce cap.
Je pense qu'avec le temps le serveur va "s'ecremer" tout seul.
Au level 30 on commence a bien sentir ce que sera la suite et ceux qui n'aiment pas l'xp vont partir. De meme que les sub job vont souvant passer en main et les gens vont commencer a voir les autres facettes du jeu.
Bref, je suis plus ennervé par le fait qu'il est actuellement impossible de grouper avec des Japonais (3h un dimanche aprem pour grouper avec un WHM) que les groupes de francais non respectueux (j'en ai jamais vu)
Angry
Effectivement je pense qu'il y a des gamins partout... il faut pas faire attention. Je pense pas que changer de serveur change beaucoup à la chose d'autant plus qu'il me semble que tu y perd ton perso...

J'ai une tite question au fait... Je vais jouer seulement 1 weekend sur deux à FFXI et je voudrai savoir si malgré les rares moment que je passe dans vana'diel il y a possibilité d'avoir une équipe improviser pendant un weekend... je vous remercie !!

poypoy a tous et bon jeu
Citation :
Provient du message de Wolfoot
Bah tout changement fait peur.

On se plein pas que quand on est dans une PT japonaise ils parlent que Japonais et qu'on capte plus rien du coup.

Maintenant apres avoir essayé qcq jobs differents, je comprend beaucoup mieux la façon dont jouent les autres et je suis plus tolerant. Certains "jeunes qui débutent" ont pas encore franchi ce cap.
Je pense qu'avec le temps le serveur va "s'ecremer" tout seul.
Au level 30 on commence a bien sentir ce que sera la suite et ceux qui n'aiment pas l'xp vont partir. De meme que les sub job vont souvant passer en main et les gens vont commencer a voir les autres facettes du jeu.
Bref, je suis plus ennervé par le fait qu'il est actuellement impossible de grouper avec des Japonais (3h un dimanche aprem pour grouper avec un WHM) que les groupes de francais non respectueux (j'en ai jamais vu)

Tout dépant.
J'ai a présent dans ma friends list, 9 japonais.
Quand je groupe avec l'un d'eux, on essaye de parler ensemble.
Bon des fois je comprend pas, mais j'ai deja eu une personen qui m'a tell pour traduire ce qu'un japonais me disait.

Ici je parle des francais, ca va mal.. très mal..

Pour mysen : Le problème qui ce posent est dans les party, on ne peut rien y faire a par ignorer la personne et ne plus grouper avec.
Citation :
Ici je parle des francais, ca va mal.. très mal..
faut pas exagérer non plus ....
c est quand même pas si fréquent que des francais agissent de la sorte car déjà il faut que la majorité de la party soit francaise et c est rarement le cas ....
Citation :
Pour mysen : Le problème qui ce posent est dans les party, on ne peut rien y faire a par ignorer la personne et ne plus grouper avec.

Moi demain tu me dis <XXX a été irrespectueux envers le groupe et a insulté tout le monde> et que cette personne est dans ma LS. Il a le droit à un sermon et le droit d'avoir sa perle casser et selon la gravité de la chose, je contact un GM ou pas.

Il y a une charte et le respect envers les autres joueurs fait parti de cette même charte.

Mais bon, dans ma LS malgré qu'on y soit une bonne 30en l'ambiance y est excellente et ça m'étonnerai que tu aies des problèmes avec des membres de Phoenix Down un jour vu comment je les gaves à toujours respecter les joueurs. (même si j'ai pas besoin de leur rappeler, ils sont assé grand pour le savoir )
Moi je pense que malgrés mon niveau respectable d'anglais je préférerai etre dans un serveur avec beaucoup de français... Vous sauriez pas lesquels sont remplis de plein de francophone et si vous aviez en plus le World Pass ce serai cool !!

Enfin j'éspère c pas trop demandé je me rend pas compte !!
utarius je t'arrete tous de suite ,

tu croi que dans une party 5 anglais 1 francais il parle en francais peut etre ???? fo que tu arrete ton delire je vois pas pourquoi on serai obliger de renier notre langue pour 1 personne

apres leur comportement c bof bof insulter un type ca sert a rien mai bon fo dire que je les comprend un peu ,le cas inverse est tellement courant que ..... tu c te faire traiter de grenouille toute les 5 sec et en plus dire que le peuple francais ce ne sont que des lache (cf guerre en irak ) tu croi que c mieux

moi ej trouve dans ce que tu dis le plus choquant c ton attitude ,appeler une amie pour detruire la party ca c un comportement puerile ,si t'aime pas les gens avec qui tu joue tu te barre de la team et c tous pas la peine de faire chier le monde tu c si ils sont si con que ca ils vont vite se retrouver tous seul et c tout ,o contraire la tu vien de te rabaisser a leur niveau si ce n'ai encore plus bas

Et d'ailleur si l'anglais a accepter d'entrer dans la team francaise il sav a quoi s'attendre et si lui ne parlai pourquoi les autres ne lui parlerai ????

Donc dans c moment passe ton chemin et c tou (vien grouper avec moi ^^ )

PS : je n'ete pas dans cette team
j'avoue que de manière générale je suis le l'avis de manorta... Après je ne peut pas dire si les joueur américain font la même chose mais ce qui est sur c'est que quelle que soit la nationalité de celui qui fait ça, faut le zapper et trouver une autre team !!

hihi !! ^_^
Citation :
Provient du message de Manaorta
utarius je t'arrete tous de suite ,

tu croi que dans une party 5 anglais 1 francais il parle en francais peut etre ???? fo que tu arrete ton delire je vois pas pourquoi on serai obliger de renier notre langue pour 1 personne

Peut être parce que c'est nous les intrus ?
FFXI n'est sortis qu'au japon et au us.
La théorie voudrais que les francais n'y aient pas acces.
Tu achete un jeux en anglais, tu te soumet a la population us et Jp.

Citation :
apres leur comportement c bof bof insulter un type ca sert a rien mai bon fo dire que je les comprend un peu ,le cas inverse est tellement courant que ..... tu c te faire traiter de grenouille toute les 5 sec et en plus dire que le peuple francais ce ne sont que des lache (cf guerre en irak ) tu croi que c mieux
De tel propos ne m'étonne pas d'une personne écrivant si mal.. (A bon entendeur)

Citation :
moi ej trouve dans ce que tu dis le plus choquant c ton attitude ,appeler une amie pour detruire la party ca c un comportement puerile ,si t'aime pas les gens avec qui tu joue tu te barre de la team et c tous pas la peine de faire chier le monde tu c si ils sont si con que ca ils vont vite se retrouver tous seul et c tout ,o contraire la tu vien de te rabaisser a leur niveau si ce n'ai encore plus bas
Non, ils ont été pénaliser, rien de plus. Rien ne les empechais d'aller puller plus loin. Le donjon est asser grand, mais ils ne ce limitais qu'a l'entrée.

Citation :
Et d'ailleur si l'anglais a accepter d'entrer dans la team francaise il sav a quoi s'attendre et si lui ne parlai pourquoi les autres ne lui parlerai ????
Faux, au début ils parlait Us. ce n'est qu'après qu'il nous ont dénigré. Des que nous somme arrivé en fait (ui ils sont fourbes)

Citation :
Donc dans c moment passe ton chemin et c tou (vien grouper avec moi ^^ )
Sorry, im play solo now. ( )

Citation :
PS : je n'ete pas dans cette team
Non il écrivais mieux que toi ^^

*parie 1cent que ca couleur préférée est le rouge*
je vais peut etre en choquer plus d'un, mais qd je suis en PT, meme s'il y a des FR, je me fait passer pour un US ^^

Et oui, le jeu est sorti au japon et aux US, donc on parle japonnais ou englais, ou on s'abstient d'acheter le jeu

D'ailleurs je vois que des francais parler francais a tt bout de champ, il doit bien y avoir des allemands italiens espagnoles apres tout, pkoi que des francais ? et bien je ne vois jamais de dials allemands ou autres
Citation :
Provient du message de Kabba
je vais peut etre en choquer plus d'un, mais qd je suis en PT, meme s'il y a des FR, je me fait passer pour un US ^^

Et oui, le jeu est sorti au japon et aux US, donc on parle japonnais ou englais, ou on s'abstient d'acheter le jeu

D'ailleurs je vois que des francais parler francais a tt bout de champ, il doit bien y avoir des allemands italiens espagnoles apres tout, pkoi que des francais ? et bien je ne vois jamais de dials allemands ou autres
Me too ^^
Et quand il y a des japonais, je sort mes feuilles de japonais afin de me faire comprendre ^^
D'ailleur dans le cas que j'ai cité, aucun ne pensait que j'était Fr

Pour allemand, espagnol j'en ai deja vu aussi ^^ mais il parle us
Citation :
Provient du message de Utarius

De tel propos ne m'étonne pas d'une personne écrivant si mal.. (A bon entendeur)

va corriger toutes les fautes de ton premier post avant de dire ça

ps : tu jouais pas sur feyd a t4c toi ?
Citation :
Provient du message de Nosgoroth/bazook
va corriger toutes les fautes de ton premier post avant de dire ça

ps : tu jouais pas sur feyd a t4c toi ?
Comme c'est vil ^^
Je ne parlais pas de fautes, (regarde bien le ratrapage de fourbe), j'ai juste dit qu'il écrivais mal
Je fait des fautes certes, mais mes mots sont en entiers, lisible

/

Oep j'y jouais.
Sur le fond je suis d'accord avec certains arguments de Manorta, pour moi si 5 personnes sont d'une même nationalité il est normale qu'ils parlent dans leur langue (c'est valable dans les deux sens, quand tu es le seul franco dans un groupe asiatique ou US).

Je trouve que demander à un HL de venir detruire le groupe c'est vraiment pueril et gamin. J'ai donc de serieux doutes sur la veracité de ton temoignage.

Pour finir la communauté franco n'est pas mieux ou pire que les autres, y a des gens sympas et des abrutis partout.
Citation :
Provient du message de Mineos
Sur le fond je suis d'accord avec certains arguments de Manorta, pour moi si 5 personnes sont d'une même nationalité il est normale qu'ils parlent dans leur langue (c'est valable dans les deux sens, quand tu es le seul franco dans un groupe asiatique ou US).

Je trouve que demander à un HL de venir detruire le groupe c'est vraiment pueril et gamin. J'ai donc de serieux doutes sur la veracité de ton temoignage.

Pour finir la communauté franco n'est pas mieux ou pire que les autres, y a des gens sympas et des abrutis partout.
Euhh vous avez mal compris.
Je ne parle pas de hlvl.

Juste une amie qui a former un autre groupe (meme lvl que moi)
Elle m'a tell afin de savoir si je voulais party, j'ai dit venez a Qks.cave. ils sont venu, ils on un peu puller, mon groupe ne trouvant pas de solution afin d'obtenir un monstre ( ) j'ai été chez les voisin.
Citation :
Provient du message de teddyeffreti
bienvenue dans l'enfer des communautes francaises.
J'ai jamais vu un mmorg avec un serveur communauté FR ou yavait pas ca.
Un boulay Fr et un boulay Ricain, il n y a pas grand chose qui change . Migrer sur un autre serveur non plus, tu auras surement le meme nombre de joueurs irrespecteueux . C est pas la langue qui fait la difference , et honnetement ce qui degoute le plus, c est de voir que se sont des gens qui parlent la meme langue que nous qui agissent comme ca .

C est triste, mais ou qu on aille, sur n importe quel jeux, il y aurais des chieurs. Certes moins sur certaines communotees, mais elles reste tres minoritaures .

Je prefaire soupirer, ajouter en blacklist, et continuer ma route sans repenser a ce genre d individus .

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés