[Film] Battle Royale 2 : Requiem

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut,

J'ouvrais ce fil pour connaitre l'opinion des gens qui ont vu ce film . Perso BR 1 est un de mes films cultes, j'attendais donc ce second opus avec une impatience certaine .

e2028.jpg

Mon avis : un second volet très en dessous du 1, une petite deception . Pas en dessous niveau gore et quantité d'hémoglobine , mais niveau qualité d'ensemble du film .

Les heros de cette nouvelle mouture manquent singulièrement de relief et ont le charisme d'une moule : a aucun moment on arrive a etre emus, tristes pour eux . Le heros masculin est l'archetype de l'adolescent japonais rebelle et il faut bien le dire, un peu dejanté .

Le film est long ( 133 mn ) trop long, beaucoup de longueurs, on s'y ennuie ( chose que je n'avais jamais ressentie dans le 1 ) . Bref, malgré les explosions de colliers et autres joyeusetés, ça reste mou .

J'ai failli couper plusieurs fois avant la fin tellement je trouvais le film plat, le scenario creux ( message utopico - politique dont j'ai du mal a saisir la teneur, mais je suppose que pour un adolescent japonais ça doit etre beaucoup plus parlant - la pression que leur mettent les adultes pour reussir, etc ), et les acteurs nuls .

Seul point positif pour moi : retrouver les heros du 1 . La fin est d'un nian - nian sans pareille . Bref, pour moi l'opus de trop, qui tente sans succès de surfer sur la vague du 1 . Enfin peut etre que quelqu'un qui n'a pas vu le 1 le trouvera à son gout ... Vos avis ?
Pour moi les nouveaux "participants" manquent cruellement de peche, pour aller tuer l'ancien vainqueur.

Ils se battent plus vraiment pour leur vies, comme dans le 1. Ca manque de tripes, c'est mou.

Finit les petits trucs qui m'ont fait aimer le 1, comme les armes un peu aléatoire, ou encore savoir qui va tuer qui et surtout comment (faut avouer que c'est loin d'etre surprenant comme sénario).

Sans compter le coté "politique" un peu trop présent.

Enormément déçut aussi, par rapport au 1
Citation :
Provient du message de Cadence
Disponible sur tous les bons réseaux peer too peer. That's why I demanderai une fermeture de thread... :/
Pourquoi, t'es tag modo ? Sorti en DvD pour ton information . That's why tu n'es pas obligé de poster si tu n'as rien a dire .
http://www.pokerindustries.com/poker...&sku=BR2HK-DVD

Vala . Ceci dit merci d'avoir voulu jouer les redresseurs de tort Et si on est obligés de clore un thread dès qu'un film est piraté, autant les clore tous .

Donc les gens qui ont commandé et vu le DvD (oui oui ca existe on peut commander ) n'hesitez pas a laisser une bafouille si le coeur vous en dit .
alors pour resumer en gros

10 min de film ==> 35 morts

apres pendant 2h c'est un mort et un discourt de 15min par mort

franchement film minable à tel point qu'il en devient drole

le 1 etait excellent le 2 un beau gros navet
Citation :
Provient du message de Marko Ramius...
alors pour resumer en gros

10 min de film ==> 35 morts

apres pendant 2h c'est un mort et un discourt de 15min par mort
Yup c'est tout à fait ce que j'ai ressenti ... Premier debarquement : 12 morts sur 40 participants Dans le 1 c'etait beaucoup plus sadique, lent, et surtout on se demandait qui allait y passer, comment, bref y'avait du suspense ...
perso je l'ai vue ... cela n'as plus trop grand rapport avec le premier ... le décret BR a changé d'une certaine façon ...

Chose dérangeante si on prend le film au premier degré (il ne laisse pas beaucoup de place a l'auto dérision j'ai trouvé ) et sans en vouloir en dire plus c'est que BRII fait d'une certaine manière et quand même de façon direct l'apologie du terrorisme et par dela même justifie les actes terroristes...

reste que le film est assez bien fait et qu il a eu les moyens d être grand spectacle
Franchement je sais pas trop quoi en penser de ce film
Premiere impression : Déçu
En y réfléchissant : Très "politiquement incorrect" voir même douteux dans le message , après ça dépend de la sensibilité de chacun.
En tous cas... le manga est mieux que les deux films réunis c'est incontestable
Citation :
En tous cas... le manga est mieux que les deux films réunis c'est incontestable
tout à fait d'accord

Citation :
J'ai failli couper plusieurs fois avant la fin tellement je trouvais le film plat, le scenario creux
Mon chaton je te l'avais dit que ce serait nul
Et va donc regarder Wayne's world , ça c'est culte au moins
Tiens je pensais faire un thread, je ne pensais pas qu'autant de personnes seraient de l'avis que le film était nul, pour ma part j'ai trouvé le 1 avec un scénario meilleur, le 2 m'a énormément déçu, dommage !

N'empêche le premier opus reste un de mes films préférés !
Les acteurs n'ont pas de charisme, ils gueulent tout le temps.
C'est une tentative désespérée pour faire des clones des persos du premier ( prof, leader des jeunes ).
En plus l'histoire c'est du n'importe quoi, comme s'il improvisait au fur et à mesure.

Le premier est bien au premier visionnage, le second ne mérite même pas un premier visionnage.
Citation :
Provient du message de Marko Ramius...
Le plus marrant dans ce film reste sans conteste le prof , digne d'un dictateur froid avec les cheveux coupe à la "bross" , sa longue veste noire

mais qui pour finir est pas si meuchant que ca
Bah justement, j'ai trouvé le prof du 2 totalement nul, aucune finesse dans le jeu, exagération à la limite du caricatural... Bref :/
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Bah justement, j'ai trouvé le prof du 2 totalement nul, aucune finesse dans le jeu, exagération à la limite du caricatural... Bref :/
c'est en ça que c'est drole , c'est pitoyable au pas possible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés