[Film] Battle Royale 2 : Requiem

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Marko Ramius...
c'est en ça que c'est drole , c'est pitoyable au pas possible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ouais clair, meme a la fin quand il fait son mea culpa aux eleves il est pas credible une seconde
Ta pas pigé le message qu'il veut faire passer alors ...

Soit tu est du coté des fort (américain) comme le dit le 1er ministre du japon dans le film.
Sois tu fait partie du terrorisme (du moins pour les héros dans le film).

Pis toute les 5 sc les américains si, les américains là, il y a trop de sous entendu.

Les américains on bombardé 22 pays en 50 ans ! dit souvent le prof de la classe.
Citation :
Provient du message de Didoo
Ha ça y est !! LE sujet va partir sur les messages cachés du film C'est ma partie préférée
Bof, si c'est caché, çà l'est très mal alors

Tout ceux qui sont pas avec les gagnants, les meilleurs, les plus forts, sont considérés comme terrorisme, alors que les "gagnants" utilisent des méthodes digns de goupes terroristes (mission suicides, attentats, etc..)

C'est pas vraiment un apologie du terrorisme, a mon avis, c'est plutot une réflexion (très légère) sur ce qu'on appeler terroristes ou resistants, suivant si on est les gagnants ou les perdants. Meme si on les nomes rarement (une seule fois, je crois, quand çà parle des dizaines de pays bombardé ces dernieres années), les allusions envers les etats unis sont plus que fréquentes (ils bombardent tout et n'importe quoi sans aucune restriction, se sont des heros, ils se font attaquer, c'est du terrorisme)
Citation :
Ha ça y est !! LE sujet va partir sur les messages cachés du film C'est ma partie préférée
Il n'y a rien de caché c'est dit noir sur blanc dans le film. La liste des pays bombardés par les USA, la pression sur le gouvernement japonais pour qu'il s'occupe des terroristes (qui sont contre les USA et pour le monde libre).

Bon par compte le coup de Riki Takeuchi (le prof) et son ballon de rugby à la fin du film j'ai pas trop compris...

Sinon j'ai du regarder le film en 3 fois, je me suis endormi.

A des années-lumières du premier opus.
Je l'ai vu avec trois potes et je dois dire qu'on s'est bien marré
Dommage que ça ne soit visiblement pas le but du film

M'enfin c'est quand même intéressant de savoir que quand quelqu'un va mourir, la guerre s'arrête le temps de son agonie (plus un bruit, les ennemis se font tout discrets...), histoire d'être sûr de ne pas interrompre le mini-mélodrame
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés