Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Andromalius

"Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté"
St-Just.
Et de St-Just à Robespierre.... Il faudrait dire : pas de liberté de combattre la liberté. C'est une grosse, fondamentale différence.
Re: ouahou Charlotte
Citation :
Provient du message de po__e__e

Ma vision de la démocratie c'est ce qui est écrit aussi, dans la déclaration des droits de l'homme. Nous sommes tous nés égaux... cela vous rappelle quelque chose ? Qu'est-ce qui indique dans le programme du FN que nous sommes tous égaux ? Trouvez moi une seule référence.
Le FN n'aurait jamais dû exister.
Merci de nous montrer ce qu'il y aura plus loin que le bout de notre nez si le FN passe. Vous aimez la real science-fiction a priori ? Lancez vous dans une improvisation, votre grande tolérance saura adoucir les angles de la terreur.
Si le Fn est elus, il le sera democratiquement, c'est tout. Si la majortié des gens votent FN c'est que c'est le choix du peuple, c'est ca le principe de la democratie, il ,'y a pas à ergoter la dessus.
Si le FN etait attaquable sur son antidemocratie, il n'existerait plus, beaucoup de gens (y compris moi) n'attendent qu'un faux pasde leur part, c'est sans doute le parti le plus sensible.
A ce moment la je voterai contre le FN, et je suis sur que beaucoup en feront autant, mais ce qui est sur , c'est que je n'irais pas manifester, je me contenterai de voter contre.

Citation :
Le Pen n'etant pas un partisan de laisser tout le monde dire ce qu'il pense, je vois pas pourquoi il pourrait, lui.
Parceque tant qu'il utilise des moyens legaux pour y arriver, je vois pas le probleme.

Citation :
"Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté"
Il s'agit la d'un propos ne pouvant engendrer que haine et faire grossir le rang de l'extreme droite, tout comme les manifestation.
De plus quand on y reflechis bien c'est quand même debile comme citation, de commencer a parler de liberté et immediatement de faire des differences.
Citation :
Le Pen n'etant pas un partisan de laisser tout le monde dire ce qu'il pense, je vois pas pourquoi il pourrait, lui.
tout comme les communistes depuis 50 ans...on a fait avec et aujourd'hui ils ont du mal a taper les 5 % ...
Re: Re: ouahou Charlotte
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Si le Fn est elus, il le sera democratiquement, c'est tout.
Pas forcément. On peut être élu en dehors des principes de démocratie. Il suffit de bourrer les urnes, d'intimider les électeurs, de faire voter les morts... Le suffrage universelle n'est pas suffisant pour définir un pouvoir démocratique.
Re: Re: Re: ouahou Charlotte
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Pas forcément. On peut être élu en dehors des principes de démocratie. Il suffit de bourrer les urnes, d'intimider les électeurs, de faire voter les morts... Le suffrage universelle n'est pas suffisant pour définir un pouvoir démocratique.
Je ne parle pas de ca ou des magouilles possibles (qui ne sont peut etre pas l'apanage du FN), je parle du reste.
En revanche intimider les electeurs en leur bourrant le crane fait parti du jeu (helas) de la politque il me smeble. Dans ce domaine la juste devant le FN, je pense que l'extreme gauche se demerde bien.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Le parti FN peut t'il etre tenu responsable directement des agissement de chacun de ses votant?

En ce cas, on peut repertorier la liste de tout les delits fait par tout les votants de tout les partis.
Un point de détail en marge d'un défilé du front national. Ce n'est pas grand chose après tout...
Citation :
Pas forcément. On peut être élu en dehors des principes de démocratie. Il suffit de bourrer les urnes, d'intimider les électeurs, de faire voter les morts...
c'est un peu la maniere des partis dit "classiques" ca
Citation :
Provient du message de Elivagar
S'il y a bien une idée que je ne supporte pas c'est celle qui exprime le désire de voter contre quelque chose plutôt que pour quelque chose.
Si les choix proposés ne vous conviennent pas, vous vous prenez par la main et vous montez votre parti qui défendra vos convictions, ce n'est pas en restant à se plaindre devant son PC ou la machine à café que les choses vont changer dans le sens que vous espérez.
C'est aussi ça être citoyen, se bouger pour que ses idées avances.

Sinon a voter
Pour monter un parti, ca prend du temps, faut pouvoir se permettre de ne pas travailler pour continuer a avoir un toit. Pourquoi crois tu que la majorité des politiques ne viennent pas d'un milieu de smicard.
Pour faire de la politique, il faut de l'argent.
Citation :
Provient du message de Origins
J'irai voté pour soutenir la droite aux régionales.
et moi pour la gauche. Même si on est pas d'accord, au moins, on prend nos responsabilités. Mieux vaut cela que de ne rien faire et de se plaindre....
Tout a fait d'accord, je pense que ceux qui ne vont pas voter n'ont pas le droit de se plaindre du gouvernement en place.

Le droit de vote est un droit chèrement gagné, ca n'est d'ailleur pas un droit mais un devoir.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Pour monter un parti, ca prend du temps, faut pouvoir se permettre de ne pas travailler pour continuer a avoir un toit. Pourquoi crois tu que la majorité des politiques ne viennent pas d'un milieu de smicard.
Pour faire de la politique, il faut de l'argent.
Et bien même si je n'adhère pas à leurs convictions politiques, l'on peut prendre exemple sur Besancenot et Laguiller.
Je n'ai jamais dis que se serait aisé et rapide. Mais en partant battu d'avance en considérant le manque d'argent comme un barrage, le paysage politique n'est pas près à voir de nouvelles têtes.
C'est bien pour ca qu'on ne voit pas de nouvelles tetes, justement: il y a un barrage du au cout.
C'ets entre autres pour cela que je l'investis plus dans le syndicalisme que dans la politique (meme si il y a des passerelles entre les deux): ca ne me coute que du temps, et j'en vois le resultat de facon tangible.
Vite vite alors !!

Eh ben en politique je pense qu'il faudrait de nouvelles têtes un peu partout, mais le problème c'est qu'ils manqueraient d'expérience, en même temps, les idées des 'vieux" sont peut être parfois démodées ( je parle en gros là). Puis tous les partis nous mentent d'abord y 'en a pas un qui dit la stricte vérité, j'en suis sûr (pas de sources désolé)

Pour répondre a Catacomb Kitten, ben tous les noirs ne travaillent pas dans les poubelles, faut arrêter les généralités, et puis un métier est un métier, et d'abord, s'ils ne sont pas contents, pourquoi ils restent ici ???? Et le cynisme, ça serait pas à moi de dire que je l'adore...

Je me crois riche, je suis un voleur ? J'en entend des bêtises fiou.... tu vois il y a des riches qui gagnent leur vie honnêtement et ce ne sont pas des voleurs, si si, ça existe je t'assure ! Et il y a des pauvres aussi, ben... c'est la vie que veux-tu y faire,on peut bien sûr les aider... et il n'y a pas que les noirs qui sont pauvres aussi, si si, je t'assure !

Enfin bon moi j'arrête d'aller sur ce topic pour moi c'est clos
J'ai voté au premier tour et j'irai au second :

Tout le se plaint "ouin ouin j'ai trop de devoirs et pas asser de droits" ... et bien déjà j'utilise le premier de mes droits!
Je n'oublie pas, mais j'aimerais vraiment que le vote blanc soit compté comme un suffrage exprimé.
Parce qu'avec les guignols de mon canton... :baille:

Pour vous donner une idée, une candidate est surnommée "Bac -12" par les journaux locaux, l'autre, maire de son état, a eu une gestion désastreuse de ma ville...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés