Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nardaxeel
C'est pas encore cette année qu'il me verront au bulletin de vote...
Bon sang, quand est-ce que le vote blanc ne sera plus compté dans les abstentions?!
Quand les gens arrêteront de se poser la question de leur canapé / pc et se battront pour ?
S'il y a bien une idée que je ne supporte pas c'est celle qui exprime le désire de voter contre quelque chose plutôt que pour quelque chose.
Si les choix proposés ne vous conviennent pas, vous vous prenez par la main et vous montez votre parti qui défendra vos convictions, ce n'est pas en restant à se plaindre devant son PC ou la machine à café que les choses vont changer dans le sens que vous espérez.
C'est aussi ça être citoyen, se bouger pour que ses idées avances.

Sinon a voter
Bon sang, quand est-ce que les nazis arrêteront d'envoyer des gens en camp de concentration

Que je sache on a le droit de réunion, d'association, de manifestation ... Non ? Eux ils ne l'avaient même plus, ou il valait mieux qu'ils l'oublient. Le pouvoir n'existe que parce qu'une majorité veut bien s'y soumettre, on le sait et ils le savent, brandissons cette conscience de la chose pour leur demander un référendum ...

Chez nous les référendum on se demande vraiment à quoi ils servent, on en voit un tous les 10 ans, j'ai l'impression que dans les autres pays il y en a plus, certains JoLiens peuvent infirmer / confirmer ?

edit : pour le message précédent je suis d'accord, et c'est pourquoi je disais que cela me décevait d'avoir eu l'impression de voter contre plus que pour, mais en attendant, j'ai cru que c'était mieux que rien
Citation :
C'est pas encore cette année qu'il me verront au bulletin de vote...
Bon sang, quand est-ce que le vote blanc ne sera plus compté dans les abstentions?!
pourquoi te poser cette question, t'as aucune influence sur les élections en restant chez toi.
Citation :

Mais sérieux c'est abusé de lire des trucs pareils !!!²²²

Le vote blanc est compté avec le vote nul, mais PAS AVEC LES ABSTENTIONS !!

Quelle fatigue
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Je peux pas aller voter je suis à paris alors que je vivais à Toulouse.
pro...cu...ra...tion...
devinez où il y a eu des problèmes pour voter

Citation :
A Orange (Vaucluse), la journée avait bien mal commencé pour l'UMP, qui en Paca fait liste commune avec l'UDF.
Absents à l'ouverture des bureaux, les bulletins de la liste emmenée par Renaud Muselier ont mis deux heures à arriver.
«Nous avons été prévenus peu avant 8 heures par les services de la mairie d'Orange qu'ils n'avaient pas reçu les bulletins de la liste UMP-UDF. Nous avons envoyé deux motards avec 14.000 bulletins, et, à cette heure, tout est rentré dans l'ordre», a expliqué en milieu de matinée le directeur de cabinet du préfet de Vaucluse, Jean-Marc Magda.
Selon lui, «la commission de contrôle des opérations de vote a été saisie».
Renaud Muselier avait dénoncé, juste après avoir voté dans son bureau de vote à Marseille, où les bulletins de sa liste manquaient aussi à l'appel à l'ouverture, «plusieurs incidents de vote» à Orange, administrée par Jacques Bompard (FN).
«Ces faits extrêmement graves sont de nature à altérer la sincérité et la régularité du scrutin», a expliqué dans un communiqué le directeur de campagne de Renaud Muselier, pour qui cette absence de bulletins de la majorité «avantage incontestablement les listes PS et FN».
A Marseille même, les bulletins de la liste UMP-UDF étaient absents dans deux bureaux de vote, pendant près d'une heure, retardant d'autant leur ouverture.
«Je suis naturellement largement pénalisé (...). Nous n'avons pas pu fermer les bureaux de vote à Orange et cela fait maintenant plus d'une heure que le vote a commencé», s'est plaint Muselier.
lorsque le fn s'occupe de la démocratie on voit ce qui en reste
Citation :
Provient du message de malau
Je redis aux personnes de ce post qui ne vont pas voter puisque "voter blanc équivaut à s'abstenir" (un peu rapide et facile non ? Ah non, vous assumez lourdement cette abstention en y pensant tout votre dimanche, zut) qu'un jour, si on se retrouve avec un dictateur élu de manière "démocratique" (que ce soit avec 15, 10, ou même 5% des voies réelles) on ne pourra rien faire, car la loi c'est bête, et à ce moment là la loi dira : avaient-ils la possibilité d'empêcher cette personne d'accéder au pouvoir ? Réponse : oui. Ont-ils seulement considéré cette possibilité ? Réponse : non. Conclusion : manifestez, mettez le pays à feu et à sang, on s'en fout.
Heu je te rassure tout de suite pour que tu puisse bien dormir ce soir, j'assume cette abstention avec une conscience aussi légére qu'une plume . En plus je suis dans une region ou l'extreme gauche passe pour des guignoles, et l'extreme droite ne fait pas de score.
Sinon je me repete, mais ca m'enerve un peu cette mode d'inciter tout le monde a voter pour un oui ou un non, du coup on va se retrouver avec des votes de personnes ne conaissant rien a la politique, c'est navrant et dangereux.
VOTER n'est pas un jeu ni une mode, ne votez pas si vous ne mesurez pas les tenants et aboutissants de votre decision !
Citation :
Provient du message de groiink
devinez où il y a eu des problèmes pour voter
lorsque le fn s'occupe de la démocratie on voit ce qui en reste
les élections seront surment annuler si l'UMP fait un recours devant le conseil d'état.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Sinon je me repete, mais ca m'enerve un peu cette mode d'inciter tout le monde a voter pour un oui ou un non, du coup on va se retrouver avec des votes de personnes ne conaissant rien a la politique, c'est navrant et dangereux.
VOTER n'est pas un jeu ni une mode, ne votez pas si vous ne mesurez pas les tenants et aboutissants de votre decision !
Le bouquet !

C'est de la provoc avoue ?

Franchement je m'intéresse à la politique mais évidemment que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Donc si je t'écoute je ne vais pas voter ?

C'est ridicule !! Personne ne peut dire qu'il sait tout ! Le vote, s'il n'est pas une conviction, est un choix ponctuel, un pari sur l'avenir. Avec la possibilité de se tromper.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont sûr de ne pas se planter...
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Le bouquet !

C'est de la provoc avoue ?

Franchement je m'intéresse à la politique mais évidemment que je ne connais pas tous les tenants et aboutissants. Donc si je t'écoute je ne vais pas voter ?

C'est ridicule !! Personne ne peut dire qu'il sait tout ! Le vote, s'il n'est pas une conviction, est un choix ponctuel, un pari sur l'avenir. Avec la possibilité de se tromper.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui sont sûr de ne pas se planter...
Quand je parle des tenants et aboutissants, je parle du programme et de son analyse, pas des années à venir, personne n'est devin.
Maintenant si tu va voter sans avoir lu tous les programmes en entier ou au moins les principaux, alors tu es un cretin.
Citation :
Quand je parle des tenants et aboutissants, je parle du programme et de son analyse, pas des années à venir, personne n'est devin.
Maintenant si tu va voter sans avoir lu tous les programmes en entier ou au moins les principaux, alors tu es un cretin.

Citation :
Venant de la part d'un abstentionniste je suppose ? Si c'est le cas, tu es un boulet qui aimes donner des leçons mais qui ne sert à rien.

Je répond au conditionnel par du conditionnel hein
Citation :
Provient du message de malau
Chez nous les référendum on se demande vraiment à quoi ils servent, on en voit un tous les 10 ans, j'ai l'impression que dans les autres pays il y en a plus, certains JoLiens peuvent infirmer / confirmer ?
La suisse
http://www.socialinfo.ch/cgi-bin/dic...ow.cfm?id=1106

Y'a des moments ou c'est presque un referendum tout les 15 jours.
Et avec une constitution comme celle là je me deplacerais tout les dimanches si il faut.

Par contre donner ma signature sur un cheque en blanc à une personne en qui je ne crois pas, désolé si ça choque mais non, je ne donne pas plein pouvoir comme ça.
Et je ne veux pas voter "par defaut" pour le moins pire, ou contre quelque chose.

De toute façon si le FN a autant de poid aujourd'hui ce ne sont pas les urnes qui l'arreteront.

Dois-je rappeller que lors du passage au 2eme tour qu'on a attribué à ces gros méchants abstentionniste, le FN à fait exactement le même chiffre au 2eme tour malgré la "formidable mobilisation pour la democratie" (je rigole encore des discours de JC, "grand sauveur de la democratie" le soir du 2eme tour).

Y'a pas eu une mechante abstention qui fait passer le FN, y'a simplement eu 20% de personne votant FN et elles ont maintenu au 2eme tour.

Ce qui me choque moi c'est pas que des gens n'aillent pas voter pour arreter le FN, c'est qu'on en arrive a avoir dans notre pays autant de personnes votant FN.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Les protecteurs de la démocratie qui hurlent au scandale lorsque le FN fait des voix de manière démocratique.
bouais. Et ? On peut bien hurler au scandale si ça nous chante ?
Il faudrait hurler d'horreur, ce serait plus adapté. De dégoût. De pitié ? Hurle-t-on de pitié ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés