Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tancred
Moi je vais voter, mais ce qui me saoul le plus, c'est ceux qui disent ce qu'il faut faire ou ne pas faire.
Ce qui est bien et ce qui ne l'ai pas.
Tu peux développer?
Citation :
Provient du message de Roen
Il n'est pas pris en compte dans les decomptes des votes.

Vous pourrez le verifier ce soir en regardant les resultats.
Additionnez les voix de tout les candidats vous obtiendrez 100%
En effet les résultats des candidats sont exprimés en fonctions des votes exprimés...

Mais si on regarde les résultats en détail (disponibles dans les journaux le lendemain), on voit bien qu'un décompte est fait entre les abstentionnistes (ceux qui n'ont pas voté) et les votes blancs.
Exemple : allez votez, c pas bien de pas votez, n'allez pas vous plaindre après...
Ou alors ne votez pas FN, c'est mal le FN, si vous votez FN vous êtes des enfoirés, ne votez pas communistes sinon vous êtes des stalinistes etc. j'avais oublié qu'on avait plus le droit de voter pour ce que l'on pensait.
Faut voter pour qui veut et non plus pour ce que l'ont veut.
Citation :
Provient du message de Tancred
Exemple : allez votez, c pas bien de pas votez, n'allez pas vous plaindre après...
Ou alors ne votez pas FN, c'est mal le FN, si vous votez FN vous êtes des enfoirés, ne votez pas communistes sinon vous êtes des stalinistes etc. j'avais oublié qu'on avait plus le droit de voter pour ce que l'on pensait.
Faut voter pour qui veut et non plus pour ce que l'ont veut.
On ne dit pas "il faut" on dit "il est conseillé de".
Oui.

Ceux qui ne se sentent pas un avis objectif sur la question (parce qu'ils se sont pas assez informés, intéresses, etc), c'est mieux qu'ils n'aillent pas voter plutôt que de jouer les citoyens modèles en allant voter un truc au pif ou selon des critères de vote présidentiel comme on l'a bien senti à l'annonce du topic.

je plussoie donc Zerodeckk et Tancred sur ces points.
Citation :
Provient du message de Mélunnia
question a ceux qui ont votés

J'ai lu tous les programmes de chaque partis en lice ( même ceux dont j'etait sur que j'allait pas voter pour eux ) et j'ai voté à la fois pour le programme que je jugeait le + proche de mes idées et aussi pour l'etiquette politique vers laquelle je penche ( et comme par hasard, les deux sont compatibles )

Mais chez moi, il y a juste les régionales ( et les urnes etait bien pleines, tout le monde est allé voté avant le match de rugby ou ira apres )
Les élections cantonales c'est que dans certaines villes? parce que il n'y avait pas d'urnes dans le bureau de vote ( ou j'ai pas vu alors :/).
Je n'irai pas voté....parce que n'ayant plus d'adresse en France, je ne peux voter que pour les présidentielles, les référendums et les parlementaires.
Citation :
Provient du message de Pio
Les élections cantonales c'est que dans certaines villes? parce que il n'y avait pas d'urnes dans le bureau de vote ( ou j'ai pas vu alors :/).
Seulement dans certains cantons, le tien ne doit pas être concerné si tu n'as pas vu l'urne

[edit: Tu peux vérifier ici]
Autant je connais un peu les pouvoirs qu'ont les mairies et les régions autant je ne connais pas du tout le pouvoir des cantons, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
Citation :
Provient du message de Zouh
Seulement dans certains cantons, le tien ne doit pas être concerné si tu n'as pas vu l'urne

[edit: Tu peux vérifier ici]
Merci pour ce lien.
Non effectivement, mon canton n'y est pas.
J'ai voté aussi ... Premier vote de ma vie, un peu déçu de l'avoir plus fait dans l'optique d'ajouter une voie "contre" ce que je ne souhaite pas, plus que par réelle adhésion à un programme ou à un autre ...

Je redis aux personnes de ce post qui ne vont pas voter puisque "voter blanc équivaut à s'abstenir" (un peu rapide et facile non ? Ah non, vous assumez lourdement cette abstention en y pensant tout votre dimanche, zut) qu'un jour, si on se retrouve avec un dictateur élu de manière "démocratique" (que ce soit avec 15, 10, ou même 5% des voies réelles) on ne pourra rien faire, car la loi c'est bête, et à ce moment là la loi dira : avaient-ils la possibilité d'empêcher cette personne d'accéder au pouvoir ? Réponse : oui. Ont-ils seulement considéré cette possibilité ? Réponse : non. Conclusion : manifestez, mettez le pays à feu et à sang, on s'en fout.

Pourquoi vouloir faire bouger les choses après, quand ce serra arrivé, pourquoi attendre ? Parce que vous êtes des feignasses.
Citation :
Provient du message de Peco
Autant je connais un peu les pouvoirs qu'ont les mairies et les régions autant je ne connais pas du tout le pouvoir des cantons, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne ?
C'est pour le conseil départemental, qui est renouvelé à moitié tous les trois ans...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés