Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je voulais aller voter, mais finnalement j'ai autre chose de prevus aujourd'hui, pas graveje me rattrapperais au présidentielles, et de toute facon j'ai pas eu le temps de lire tous les programmes dans le details.
Et quand je sais pas, je vote pas. Je penseque je suivrais quand même les resultats ce soir avec assiduité.
c'est sur que ça prend teeeeelllllement de temps d'aller voter...
Citation :
Je n'irais pas voter car faut taxer du pognon pour avoir sa carte d'electeur et moi j'economise pour m'acheter quelque chose
c'est nouveau, ça...

Citation :
De tout facon je sais meme pas où on vote? a la mairie peu être mais a ce moment la je sais meme pas où est la mairie de ma ville et j'ai la flemme de chercher sur un plan !
pages jaunes, coup de téléphone à la mairie, ils seront bien contents de te renseigner.

Bref, pastop vos excuses...il est pas encore trop tard, il est que 11h30

Citation :
non je n'irai pas voter, car étant mineur je ne peux pas
celle là elle est valable par contre
Ca me fait quand même halluciner le nombre de gens qui ne vont pas voter et trouve ca normal...

Ca prend 5min a tout casser, faudrait penser a sortir de devant son pc parfois.
Perso j'adore lire vos reactions outré sur les personnes n'allant pas voter

Serieusement, si j'avais hesité a voter, ce post m'aurait definitivement décider a ne pas y aller
Bon voila c'est ma première votation (comme dirait les Suisses ) et je voudrais savoir si les bureaux de votes fermait à midi car je compte y aller maintenant.

voila voila
Citation :
Provient du message de Xam
Ca me fait quand même halluciner le nombre de gens qui ne vont pas voter et trouve ca normal...
J'aimerais quand même vraiment savoir pourquoi ça pose autant de problème... Je ne vais pas voter, c'est pas pour autant que je traite ceux qui vont voter de moutons ou de gros nuls. Chacun ses convictions, je les respecte et je n'irais jamais forcer quelqu'un à voter ou ne pas voter, sous prétexte que je pense avoir raison...
Mais perso, ce qui m'étonne beaucoup, c'est le nombre de personnes qui d'un côté parlent de "devoir civique", "d'acte citoyen", et qui dans le même temps vont voter juste pour se donner bonne conscience. Il est où l'acte citoyen, le devoir civique là-dedans ?
Citation :
Provient du message de Eolia
Perso j'adore lire vos reactions outré sur les personnes n'allant pas voter

Serieusement, si j'avais hesité a voter, ce post m'aurait definitivement décider a ne pas y aller
J'vois pas ce qu'il y a de marrant

Vous préférez laisser les autres tout décider pour vous alors que vous avez la possibilité de pouvoir changer quelques trucs, j'avoue que j'ai du mal à comprendre

C'est mon premier vote et j'y ai été, peut-être j'y crois un peut trop, en tout cas, même si ça ne fait rien, ça coute rien ...
Citation :
Provient du message de Eolia
Perso j'adore lire vos reactions outré sur les personnes n'allant pas voter lorsque le front national passe le premier tour des présidentielles.

Serieusement, si j'avais hesité a voter, ce post m'aurait definitivement décider a ne pas y aller, comme ça les extrêmes feront un bon score
Je rappelle aussi (ça a peut-être déjà été dit sur ce sujet) que voter n'est pas un droit mais un devoir...
Citation :
Provient du message de Xam
Franchement, voter blanc ou ne pas voter, ça revient grosso-modo au même. Pourquoi bouger alors qu'on peut rester chez soi et obtenir le même résultat ?

Citation :
Provient du message de LoL0
Je rappelle aussi (ça a peut-être déjà été dit sur ce sujet) que voter n'est pas un droit mais un devoir...
Si c'était un devoir, les gens seraient obligés de voter, et pourraient être réprimés par la justice s'ils ne le faisaient pas. Ce n'est pas le cas.

Devoir moral pour certains peut-être, devoir juridique, sûrement pas.
Citation :

C'est un droit, le fait d'etre un devoir transformerait ce droit en une obligation.

C'est un droit que je suis libre d'exercer ou non, a ma discretion.

Et arretez un peu avec le FN
Citation :
On va pas repartir dans ce debat stéril mille fois abordé (mais c'est pas un devoir, ni une obligation, tout au plus un devoir "moral" pour certain, et un droit "d'expression" pour d'autre)

Et pour ma part, si j'allais voter, c'est pour exprimer mes idées, donner mon vote a celui qui partage, au moins, les idées que je trouve importantes. Je vais pas voter pour faire barrage a tel ou tel partie que j'apprécie pas.
Si les gens ne vont plus voter pour des non extrémistes, il serait temps que ces partis se remettent en cause. C'est a eux de représenter la France, pas a la France de suivre quoiqu'ils fassent. Si ils ont autant de désintéressement, c'est que visiblement leur politique ne correspond plus a une grande partie de français.
.Voter? lol pourquoi faire..droite ou gauche c'est la meme merde..une politique qui sert les assistés et pille les bon travailleurs .
L'abstention c'est dire oui a la dictature?oui pourquoi pas mais a ce moment la pas de probleme nos amis américains viendront nous bombardés pour dire non a la dictature loool!!.
Comme il a été déjà démontré il y a quelques pages, c'est un devoir, non pas un devoir comme en Belgique, mais un devoir civique. Ce ne peut être pour certains qu'uniquement une parole en l'air ou pour d'autre une conscience de citoyen.

Mais il est clair que le peuple français est libre de voter ou de ne pas voter.

Pour ma part, j'irais voter, que ce soit pour un parti quelconque ou pour voter blanc.

Personnellement, le vote blanc ne représente pas rien, il montre la désapprobation des français. Ne pas voter montre son désintérêt, c'est tout à fait différent.
Citation :
Provient du message de Richter Bathory
je savais pas qu'on pouvais avoir un orgasme en allant voter lol
Dépends de tes convictions

Et atta que pour celui qu'il a voté passe... là ce sera le 7° ciel
Vais aller voter cet aprem et regarder les resultats ce soir ( et demain dans le journal )

Depuis que j'ai l'age de voter, j'ai jamais loupé un vote ( sauf une fois ou j'etait malade comme un chien malade )
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés