Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Phemios de Lys
Mieux, je vais depouiller...
En parlant de dépouillement, il faut s'adresser où pour postuler ?

P.-S. je sais que c'est trop tard pour ces élections mais peut être les prochaines ^_^
Citation :
Provient du message de Trouveur
Et je trouve ça trés inquiétant, que les deux camps historiques traditionnels du champ politique français depuis 30 ans s'effondrent tous les deux alors que les partis extrèmes ou se maintiennent (FN) ou même progressent (LO et LCR ont fait mieux à eux deux en 2002 que LO en 1995).

C'est la faute de l'abstention, l'électorat des extrêmes est motiver.
J'irai voter mais la majorité à ces elections ca risque surtout d'être l'abstention ce qui est plutôt pathétique compte tenu de la dégénérescence sociale de la France en ce moment et de la boue dans laquelle on se fait trainer par une bande de corbeaux hypocrites...

Comme mon message l'entend bien, je ne voterai sûrement pas UMP et encore moins FN... (Et sûrement pas non plus pour les idéalistes de l'extrême gauche).
Re: Allez-vous voter, aux régionales ?
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
La question est simple, allez-vous voter ? Pourquoi ?

Personnellement, j'irai, et j'espère voir un vote sanction du gouvernement.

J'estime qu'il est important de voter, et j'espère que beaucoup le feront, y compris ceux qui voteront pour les listes UMP. Si vous ne votez pas, d’autres voteront pour vous…

Pourtant, j'ai peur que beaucoup expriment leur mécontentement en votant FN.
Ya interet que je vais voter !!!
par contre j'hesite dans mon choix ............. non je deconne peur de rien moi
Aprs discussion avec mon pere, on s'est apercu dune chose...plus que pour un parti, on élit un gars....c'est la gueule qui fait le vote en général !
en tt cas demain jirai vot" au bureau que tient mon pere
Citation :
Provient du message de zarkhain
Aprs discussion avec mon pere, on s'est apercu dune chose...plus que pour un parti, on élit un gars....c'est la gueule qui fait le vote en général !
en tt cas demain jirai vot" au bureau que tient mon pere
Pas d'accord.

On élit une liste, donc un parti.
Citation :
Provient du message de AdrienCoeurFeu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Remplacez le L par un R

Désolé.

mouais
Je me souviens pas avoir payer pour ma carte d'électeur.

En plus tu peux voter sans, il suffit juste de la carte d'identité pour voter.
Faut quand même être au moins inscrit sur les listes, donc ça suppose qu'on t'a déjà délivré une carte d'électeur à un moment donné.
En revanche, je doute très fortement que l'inscription soit payante, je n'en ai pas non plus le souvenir
Citation :
Provient du message de Elfe Vert
De tout facon je sais meme pas où on vote? a la mairie peu être mais a ce moment la je sais meme pas où est la mairie de ma ville et j'ai la flemme de chercher sur un plan !
Moi je dis bravo, vive l'incivilité!
Pour l'inscription sur les listes électorales, ça se passe à la mairie en présentant une pièce d'identité et un justificatif de domicile. C'est totalement gratuit et ça prend quelque chose comme cinq minutes. Pour pouvoir voter à ces élections, il fallait s'inscrire avant le 31 décembre 2003. A noter que pour les villes de plus de 5000 habitants, il vous faut la carte électorale et une pièce d'identité.
Ceci dit, les personnes ayant eu 18 ans entre le 01 mars 2003 et le 29 février 2004 ont dû bénéficier de l'inscription d'office sur les listes suite à la révision des listes électorales. On ne vous prévient pas de cette procédure mais si vous avez atteint la majorité dans cette période, votre nom figure sans doute sur la liste. Il suffit alors de se présenter avec une carte d'identité au bureau de vote (reste à trouver lequel) et faire vérifier que votre nom figure bien sur la liste. vous pourrez alors voter avec une simple pièce d'identité.

Elfe Vert : http://www.mairie-bordeaux.fr/elections04/lieux.htm
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés