Allez-vous voter, aux régionales ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de po__e__e
bouais. Et ? On peut bien hurler au scandale si ça nous chante ?
Il faudrait hurler d'horreur, ce serait plus adapté. De dégoût. De pitié ? Hurle-t-on de pitié ?
C'est si constructif comme reponse, mon esprit reduit semble ignorer quel conclusion retirer de ce message.
C'est une democratie, chacun est libre de son choix, et ce choix dois etre respecter comme le choix de n'importe quel autre partie.
Chacun est egale devant l'urne, alors ceux qui critique le FN sans relache, merci de pas rabaisser les votant FN, car ils sont l'egale de vous devant l'urne.
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
C'est si constructif comme reponse, mon esprit reduit semble ignorer quel conclusion retirer de ce message.
C'est une democratie, chacun est libre de son choix, et ce choix dois etre respecter comme le choix de n'importe quel autre partie.
Chacun est egale devant l'urne, alors ceux qui critique le FN sans relache, merci de pas rabaisser les votant FN, car ils sont l'egale de vous devant l'urne.
Constructif ? Non, pas vraiment, ce sont de simples "sentiments" - les mêmes que ceux qui gouvernent les choix des votants extrémistes - qui m'ont fait répondre.
Pourquoi respecter le choix de ces personnes ? Comment arriver à ne pas avoir de peine pour eux ? Vont-ils vraiment dans la rue prendre la température de la cité ? Ou restent-ils uniquement devant leur téléviseur à subir les bons conseils de Pernaud ?
D'après vous, ainsi, chaque personne qui a le droit de vote a donc toutes les clefs en main ; la même éducation, l'accès à l'information, l'esprit assez lucide pour ne pas se faire manipuler par les médias ? - donc l'objectivité nécessaire pour voter idéalement, le coeur paisible et les idées bien arrêtées ?
Citation :
D'après vous, ainsi, chaque personne qui a le droit de vote a donc toutes les clefs en main ; la même éducation, l'accès à l'information, l'esprit assez lucide pour ne pas se faire manipuler par les médias ? - donc l'objectivité nécessaire pour voter idéalement, le coeur paisible et les idées bien arrêtées ?
Parce que tu les a toutes toi les clefs en main?
Tu te fait pas manipuler par les medias toi?

Je rejoins Thaxlv.... Thaxlsave..... Thaxlso.....Bon je rejoins Thax quoi
Citation :
Provient du message de Jim West
Parce que tu les a toutes toi les clefs en main?
Tu te fait pas manipuler par les medias toi?

Non... Qui les a ?
C'est pour cette raison que mon vote est inutile.
Citation :
Oh merci

Ca fait plaisir que je suis pas seul a jouer l'avocat du diable, je pensai me faire lyncher a coup de flamme.

@po__e__e: Meme si tu pense pas t'y connaitre en politique, tu as autant de poids dans l'urne, avec tes connaissances, que un gars qui fait de la politique depis des années, car etant citoyen, tu as la meme importance que lui au sein de la societé, c'est pas parce que tu connais moins le sujet que tu dois laisser les autres decider pour toi. T'as un droit, ne t'en prive pas car tu t'y connais pas suffisement d'apres toi.
Ne vous inquiétez pas Thaxlsyssilyaan - je vote depuis mes dix huit ans.
Personne n'a jamais décidé pour moi - heureusement - mais jusqu'à aujourd'hui, personne n'a réussi à obtenir mes voix avec ma totale confiance. Voter "contre" devient une habitude. Voter "moins pire", ou voter "plus humain" reste la seule option.
Cependant, voter sans haine.
... et les personnes qui votent pour le fn ?
Citation :

Cependant, voter sans haine.
... et les personnes qui votent pour le fn ?
Parce que tu crois que ceux qui ont voté FN ont tous la rage, la bave aux levres et tout?

Elle m'enerve la mentalité de ce forum sur ce sujet.

Tu vote pas? T'es con.
Tu vote FN? T'es con.
Tu vote droite alors que je vote gauche? T'es con.
Tu vote droite alors que je vote droite? Aaah t'es un mec bien.

J'adore la democratie, serieux...
Citation :
Parce que tu crois que ceux qui ont voté FN ont tous la rage, la bave aux levres et tout?

Elle m'enerve la mentalité de ce forum sur ce sujet.

Tu vote pas? T'es con.
Tu vote FN? T'es con.
Tu vote droite alors que je vote gauche? T'es con.
Tu vote droite alors que je vote droite? Aaah t'es un mec bien.

J'adore la democratie, serieux...
Je suis conne. Mais j'ai mal.
La démocratie n'est pas une valeur du fn.
Citation :
Visiblement la démocratie n'est pas une valeur du forum Jol non plus.
Citation :
Visiblement la démocratie n'est pas une valeur du forum Jol non plus.
Il y a beaucoup d'autres endroits où les partisans du fn peuvent s'exprimer, ils sont déjà bien reçus ici pourtant.
Discutons-en ; pourquoi vote-t-on fn ?

nb : "on" c'est "eux". plutôt vomir après avoir voté Chirac que voter Le Pen pour ma part.
Citation :
Il y a beaucoup d'autres endroits où les partisans du fn peuvent s'exprimer, ils sont déjà bien reçus ici pourtant.
Discutons-en ; pourquoi vote-t-on fn ?
Ah bah on va y venir petit a petit: votant du FN profitez en, parce que bientot vous n'aurez meme plus le droit de vous exprimer. (d'ailleurs ,un chirurgien devrait bientot passer vous voir afin de coudre votre bouche, remboursé par la Secu bien evidemment)

La discution risque d'etre rapide: je ne vote pas, je me contrefout de la politique.

Mais je ne supporte pas les gens qui jugent les autres. Vous voulez tous defendre la démocratie, la liberté d'expression mais dés qu'on ne pense pas la meme chose que vous, ou qu'on ait un avis different du votre alors on devient des especes de parias.

Et ca je ne le tolere pas.
Citation :
En fait pour toi la democratie c'est juste pour ceux qui pensent comme toi?Tu m'as l'air bien plus extremiste qu'eux en tout cas tu fait franchement peur.

Je suis en train de defendre le FN sur tous les posts moi, je l'aurais jamais cru ca...
Citation :
....

excuse moi .. mais c'est Le Pen qui est anti démocratique !!!

Est ce que vous vous rendez compte qu'il voulait renvoyé les familles non francaise qui était là depuis moins de 5 générations !!

Ca aurait voulut dire que j'aurais du me barrer de mon pays la france , sous pretexte que je suis pas de parents née en France !!!

Il a voulut faire bien plus de choses, et ca ne sert a rien de les cités tous !!

Oui je suis de nature tolérante, oui je suis pour la démocratie , mais ca ne m'empeche pas de vouloir éradiquer cette facon stupide de penser !

Il y a des limites a tout !
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
oui je suis assez fier de mettre mes opinions de coté pour defendre la democratie et le respect des individus.
et là je te dis BRAVO , tu défends quelqu'un (le pen) qui ne défend pas la démocratie et encore moins le respet des individus !! Sois fier !
Citation :
Provient du message de pringles
et là je te dis BRAVO , tu défends quelqu'un (le pen) qui ne défend pas la démocratie et encore moins le respet des individus !! Sois fier !
Ce n'est pas Lepen que je defend car je suis anti FN, je defend la liberté d'expression qui est pour moi le fondement de la democratie, ce même fondement sur lequel tu semble t'asseoir sans reflechir une seule seconde.
Fait un effort et utilise ton cerveau, aujourd'hui tu interdit le FN, demain tu interdit quoi? L'extreme gauche ? Et ensuite, tu elimine petit a petit tout ce qui deborde? Jusqu'a avoir une seule pensée unique?
Il faut voir un peu plus loin que le bout de ton nez.
Citation :
C'est aussi ça le travail d'un avocat, défendre parfois l'indéfendable, c'est une notion de la justice et de la démocratie.
Citation :
Non... Qui les a ?
C'est pour cette raison que mon vote est inutile.
Moi, je les ai... mais bon, j'ai l'avantage d'être dogmatique, ce qui m'évite de trop me remettre en question.
Il est vrai toutefois que voter ne revêt pas beaucoup de sens dans un système qui ne permet l'election que de parti libéraux et réactionnaires (bon, je reconnais, il y a une échelle de réaction entre l'UMP et le PS, mais pas beaucoup).
Voter pour un extrême ne sert à pas grand chose car ces derniers sont fortement marginalisés par des médias aux ordres. Mais voir ces partis au pouvoir serait-il une bonne chose ?
Je ne le crois pas, puisque dans ces partis on trouve des choses aberrantes et obscènes comme l'inénarable Jean Marie. D'aucun se posait tantôt la question pourquoi vote-t-on FN, je reconnais que la réponse ne me parait pas très évidente.
Sanctionner un gouvernement réactionnaire qui met à mal le tissus social, l'état de droit (du moins pour tous) et le protection sociale...? Celà me parait fantaisiste. Beaucoup d'électeur du FN ignore le programme économique et social de ces parti archaïque. C'est raffarin en pire, en tout cas, avec encore moins de gant : muselage des syndicats, droits absolue des patrons sur leurs esclaves... pardon, employés, domination de la finance, destruction de l'état, transfert de la sphère publique au privé, en gros, un programme ultra libéral et ultra réactionnaire.
Or, avec un programme économique et social si proche de celui du gouvernement, qu'est-ce qui peut bien différencier l'UMP du FN ? Qu'est-ce qui peut bien pousser un électeur à choisir le FN, qui propose, à l'UMP, qui applique ?
La seule différence que je perçois (dans l'esprit, pas dans les faits) est que le FN a une forte base xénophobe, rendant coupable de tous les maux, ceux qui sont encore plus faibles et plus précaires qu'eux. Au final, le vote FN ne me parait pas un vote sanction, puisqu'il ne fait que conforter la politique en place, mais bien un vote raciste, bête, haineux communautariste, brun en un mot.

Alors oui, ce n'est pas bien de dire du mal de ceux qui ont des idées différentes des miennes, mais je crois que la tolérance même a des limites. Je peux respecter une idée politique, mais pas une idée criminelle.

Le mal reste le mal. Toute tolérance n'est que trahison.
ouahou Charlotte
Citation :
de Jim West
Ah bah on va y venir petit a petit: votant du FN profitez en, parce que bientot vous n'aurez meme plus le droit de vous exprimer. (d'ailleurs ,un chirurgien devrait bientot passer vous voir afin de coudre votre bouche, remboursé par la Secu bien evidemment)

La discussion risque d'etre rapide: je ne vote pas, je me contrefout de la politique.

Mais je ne supporte pas les gens qui jugent les autres. Vous voulez tous defendre la démocratie, la liberté d'expression mais dés qu'on ne pense pas la meme chose que vous, ou qu'on ait un avis different du votre alors on devient des especes de parias.

Et ca je ne le tolere pas.
La discution est rapide ? Vous ne votez pas et vous vous posez en défenseur des têtes de turc que sont ces "pauvres" électeurs du FN, qui n'auraient plus le droit à la parole dans un futur proche par la faute de fascistes de mon genre (sachant que les électeurs du FN sont les plus assidus aux urnes) ? Vous subissez ce que les autres décident pour vous et pourtant vous semblez être irrité de ma prise de position. Il y a un paradoxe dans ce que vous dites.
(toutes mes excuses si vous n'avez pas l'âge de voter)

Les théories de grand complots sont souvent utilisées par LePen pour étoffer sa faible argumentation.. votre histoire de bouche cousue a un arrière goût putride. Les votants du FN ont souvent la morgue d'affirmer qu'il "disent tout haut ce que la majorité pense tout bas" - qui est la majorité ? Autre lieu commun que vous servent avec délice les médias et qui sème le doute dans la tête des indécis.
Quelques électeurs du FN envoient leur bulletin à LePen par dépit, souvent, ils pensent peut-être que ce parti qui a l'air "couillu" remettra les choses en place. Pour ne pas parler de leur racisme bien connu, vous êtes vous penché sur leur programme économique ? C'est à mourir de rire...
Les votants du FN sont des crétins parfois aussi, tout comme les indécis qui votent à la "bonne tête" du candidat, que ce soit à gauche comme à droite. Prennent-ils seulement le temps de lire les programmes ? Se souviennent-ils du passé de ce parti ? Un pauvre gars basané qui passait par là et s'est fait jeter d'un pont ? Une députée qui passait par là et se fait bousculer par Le Pen ? Les bastonnades, les points de détails, les insultes et les formules toutes trouvées qui parviendront à faire croire aux bons français qu'ils sont menacés par le reste du monde ? En particulier tout ce qui est du sud et un peu bronzé, qui n'a pas la religion officielle ? (non, nous ne sommes pas en république laïque pour ces gens là - retrouvons, la "grandeur européenne et chrétienne" qu'ils disent)

Citation :
de Zerodeckk
En fait pour toi la democratie c'est juste pour ceux qui pensent comme toi?Tu m'as l'air bien plus extremiste qu'eux en tout cas tu fait franchement peur.

Ma vision de la démocratie c'est ce qui est écrit aussi, dans la déclaration des droits de l'homme. Nous sommes tous nés égaux... cela vous rappelle quelque chose ? Qu'est-ce qui indique dans le programme du FN que nous sommes tous égaux ? Trouvez moi une seule référence.
Le FN n'aurait jamais dû exister.
Merci de nous montrer ce qu'il y aura plus loin que le bout de notre nez si le FN passe. Vous aimez la real science-fiction a priori ? Lancez vous dans une improvisation, votre grande tolérance saura adoucir les angles de la terreur.

Citation :
de Charlotte
Moi, je les ai... mais bon, j'ai l'avantage d'être dogmatique, ce qui m'évite de trop me remettre en question.
Il est vrai toutefois que voter ne revêt pas beaucoup de sens dans un système qui ne permet l'election que de parti libéraux et réactionnaires (bon, je reconnais, il y a une échelle de réaction entre l'UMP et le PS, mais pas beaucoup).
Voter pour un extrême ne sert à pas grand chose car ces derniers sont fortement marginalisés par des médias aux ordres. Mais voir ces partis au pouvoir serait-il une bonne chose ?
Je ne le crois pas, puisque dans ces partis on trouve des choses aberrantes et obscènes comme l'inénarable Jean Marie. D'aucun se posait tantôt la question pourquoi vote-t-on FN, je reconnais que la réponse ne me parait pas très évidente.
Sanctionner un gouvernement réactionnaire qui met à mal le tissus social, l'état de droit (du moins pour tous) et le protection sociale...? Celà me parait fantaisiste. Beaucoup d'électeur du FN ignore le programme économique et social de ces parti archaïque. C'est raffarin en pire, en tout cas, avec encore moins de gant : muselage des syndicats, droits absolue des patrons sur leurs esclaves... pardon, employés, domination de la finance, destruction de l'état, transfert de la sphère publique au privé, en gros, un programme ultra libéral et ultra réactionnaire.
Or, avec un programme économique et social si proche de celui du gouvernement, qu'est-ce qui peut bien différencier l'UMP du FN ? Qu'est-ce qui peut bien pousser un électeur à choisir le FN, qui propose, à l'UMP, qui applique ?
La seule différence que je perçois (dans l'esprit, pas dans les faits) est que le FN a une forte base xénophobe, rendant coupable de tous les maux, ceux qui sont encore plus faibles et plus précaires qu'eux. Au final, le vote FN ne me parait pas un vote sanction, puisqu'il ne fait que conforter la politique en place, mais bien un vote raciste, bête, haineux communautariste, brun en un mot.

Alors oui, ce n'est pas bien de dire du mal de ceux qui ont des idées différentes des miennes, mais je crois que la tolérance même a des limites. Je peux respecter une idée politique, mais pas une idée criminelle.

Ma chère Charlotte, nous ne sommes pas entièrement d'accord sur tout le fond, mais tu résumes assez bien mes pensées - en particulier ta dernière phrase.
De mon point de vue la droite actuelle a récupéré les lignes de programme "plausibles" du FN d'il y a quelques années ; et elle n'est plus très loin de Le Pen d'avant - qui de son côté, c'est effectivement "adouci" et rapproché de la droite d'hier...

Les gens n'oublient pas ce qui les arrangent. Le FN s'est bien débrouillé... Ses chargés de com' ont tout compris - eux savent évoluer pour s'adapter aux électeurs - ils reviennent sur leur image raciste pour ne pas faire culpabiliser les électeurs. Pourtant ces derniers ne se trompent pas lorsqu'ils glissent leur bulletin dans l'urne, ils savent très bien ce qui continue à puer - malgré les arômes artificiels - dans ce parti fasciste.
De la tolérance
Citation :
Provient du message de Charlotte Domremy

La question de la tolérance, c'est la question des moyens qu'on se donne pour combattre le mal. Et ce n'est pas une question facile, puisque, d'une part comme ce vieux réac de Tolkien l'a si bien expliqué, combattre le mal avec ses propres armes, c'est lui donner la victoire en devenant semblable à lui ; d'autre part, combattre le mal avec une main attaché dans le dos, c'est aussi risquer de lui donner la victoire.

Conclusion : il faut forcer le mal à combattre lui-même avec une main dans le dos, ce qui permet de faire de même. Tant qu'un parti respecte les formes de la démocratie, aussi nauséeux que soit le fond ou ses intentions, on ne devrait pas utiliser d'autres armes pour le combattre que le débat démocratique. Ce n'est qu'à partir de l'instant où un mouvement se place en dehors de ce cadre que l'Etat, émanation des citoyens, peut employer des moyens plus brutaux pour mettre fin à ses activités néfastes.

ça reste un paris, optimiste, mais en fait de trahison, il y a aussi le risque de se trahir soi-même.
Re: ouahou Charlotte
Citation :
Un pauvre gars basané qui passait par là et s'est fait jeter d'un pont ?
Le parti FN peut t'il etre tenu responsable directement des agissement de chacun de ses votant?

En ce cas, on peut repertorier la liste de tout les delits fait par tout les votants de tout les partis.
Citation :
Est ce que vous vous rendez compte qu'il voulait renvoyé les familles non francaise qui était là depuis moins de 5 générations !!
Sourrrrrccccccccceeeeeeeeeeeeeeeeeeee ???

C'est fou le nombre de connerie qui peux se trouver jeté en pâture ici

Sur la liste au FN aux régionales dans ma région (Picardie), j'ai justement regardé les patronymes par curiosité, j'ai vu un Perreira (d'origine portugaise sans doute) et pas mal de nom d'origine polonaise (là, ne comptaient pas sur moi pour les écrires )
Re: Allez-vous voter, aux régionales ?
Citation :
Provient du message de Soir le Sicaire
La question est simple, allez-vous voter ? Pourquoi ?
...
non, parce que je m'en bat le steak haché
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Ce n'est pas Lepen que je defend car je suis anti FN, je defend la liberté d'expression qui est pour moi le fondement de la democratie, ce même fondement sur lequel tu semble t'asseoir sans reflechir une seule seconde.
Fait un effort et utilise ton cerveau, aujourd'hui tu interdit le FN, demain tu interdit quoi? L'extreme gauche ? Et ensuite, tu elimine petit a petit tout ce qui deborde? Jusqu'a avoir une seule pensée unique?
On ne peut arguer de la liberté d'expression lorsque l'on veut soit meme prendre des libertés avec elle et empecher certaines voix de se faire entendre.

Le Pen n'etant pas un partisan de laisser tout le monde dire ce qu'il pense, je vois pas pourquoi il pourrait, lui.

"Pas de liberté pour les ennemis de la Liberté"
St-Just.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés