Mytheas et ses ajouts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La coordinatrice est quelqu'un d'une rare qualité, tant sur le plan humain que professionnel
Pour ce point je suis entièrement d'accord, et on pourra dire ce que l'on veut et même de m'attirer les foudres de certains membres du staff.

Mais pour moi Enaelle reste celle qui à le plus fait et le plus apporter à Pole, car son travail ne s'arrête pas qu'a Mythéas.

De plus je la considère plus comme une amie que une collègue, car elle est toujours à l'écoute des autres même quand ils peuvent être aussi pénible que moi

Voila c'était un petit point que je tenais à dire, car il me tenais à coeur.
Citation :
Provient du message de Liliee
Mes impressions:

Au premier abord, mauvaise.
Je suis passé hier soir, me disant que je vais essayer Mytheas un samedi soir, donc qui est censé être en heure de pointe....

Bref, pas plus de 30 joueurs connectés, une ville de LightHaven déserte, à part des PNJs qui trainent par ci, par là....
Hier c'était l'IRL Mytheas .. pas mal de gens y étaient donc moins IG.

Citation :
Il ne faut pas se leurrer la face, je n'avais qu'un petit personnage niveau 1, dur de trouver quelqu'un pour jouer son rôle, surtout que c'était période xp je crois...
Il n'y a que peu de prêtre pour aider les bas niveaux. Mais lorsque tu passes n'hésite pas à faire un petit message sur le CC rp comme quoi tu arrives. En général je me déplace, ne serait-ce que pour convertir une nouvelle âme à Ogrimar

Citation :
Sinon en général de ce que j'ai pu découvrir du cc Main, une ambiance assez sympathique où insultes et gamineries ne trouvaient pas leur place.
Il y a parfois quelques personnes qui râlent, ou pire, ce qui amène parfois une mauvaise ambiance, ou bien quelque joueurs qui ne peuvent pas trop s'entendre, mais en général toutes les personnes du staff veillent à ce que les écarts de ce genre s'éteignent vite.
Nous encourageons beaucoup les joueurs à résoudre leurs problèmes pacifiquement par MP, mais il y a toujours ceux qui aiment se faire plaindre, et ça on ne peut pas y faire grand chose, c'est pareil un peu partout

Concernant Enaelle je n'ai qu'une chose à dire : Je me lève et je confirme.
Je suis en général assez avare sur les compliments et les félicitations, mais sûrement pas avec elle.
De gros poutoux ( avec pleins de X ) d'ailleurs à elle au passage.
Citation :
Provient du message de Asmodean Al Thor
[i]Hier c'était l'IRL Mytheas .. pas mal de gens y étaient donc moins IG.
C'est pour ça que j'ai dit que je referais un tour ces prochains jours.

Citation :
Il n'y a que peu de prêtre pour aider les bas niveaux. Mais lorsque tu passes n'hésite pas à faire un petit message sur le CC rp comme quoi tu arrives. En général je me déplace, ne serait-ce que pour convertir une nouvelle âme à Ogrimar
ça daipant ci c raipai ou pas Augrimard, et il et bo?!

Citation :
Il y a parfois quelques personnes qui râlent, ou pire, ce qui amène parfois une mauvaise ambiance, ou bien quelque joueurs qui ne peuvent pas trop s'entendre, mais en général toutes les personnes du staff veillent à ce que les écarts de ce genre s'éteignent vite.
Nous encourageons beaucoup les joueurs à résoudre leurs problèmes pacifiquement par MP, mais il y a toujours ceux qui aiment se faire plaindre, et ça on ne peut pas y faire grand chose, c'est pareil un peu partout
Moi qui attendais Pandore, peut être que je trouverais refuge sur votre serveur. Je repasserais ce soir, après le boulot.
Citation :
Hier c'était l'IRL Mytheas .. pas mal de gens y étaient donc moins IG.
Euh, il y avait une ptite rencontre Chaos en même temps on les a croisé
Il y'avait tout le serveur je crois (et encore y'avait des joueurs d'un autre aussi), au moins 15 personnes!

C'pas beau de se moquer

Ils ont l'air sympa sinon ces joueurs de Mytheas, dommage que ce soit payant sinon j'irais

Mais j'pense que c'est trop poussé à l'extrême comme serveur, ça attire pas trop les gens
Citation :
Provient du message de LML

Ils ont l'air sympa sinon ces joueurs de Mytheas, dommage que ce soit payant sinon j'irais

Mais j'pense que c'est trop poussé à l'extrême comme serveur, ça attire pas trop les gens
Tu peux réfuter un peu ton argumentation stp?

Qu'entends-tu par "trop poussé à l'extrême"?
Citation :

Il ne peut rien expliquer sinon des rumeurs...non Mytheas n'a rien d'extrême. On ne vous demande pas d'envoyer votre BG au staff pour avoir le droit de jouer, vous pouvez faire un lvl 150 en X2 si ça vous chante, vous pouvez faire autant de hrp que vous voulez sur cc privés ou main, voir en local et entre parenthèses tant que vous êtes dans un lieu où il y a très peu de passage (sinon ça saoule un peu quand même...)
Enfin voila, je ne sais toujours pas où on voit de l'extrême là dedans
Citation :
Provient du message de Ragnarok
tant que vous êtes dans un lieu où il y a très peu de passage (sinon ça saoule un peu quand même...)
Faut savoir, c'est autorisé ou non le HRP ?
Si le HRP est pas autorisé des que y'a une personne a l'ecran, c'est peut etre çà qu'il considere comme "extreme": un serveur entièrement RP, ou le HRP a pas sa place, si ce n'est en privée.

Et si effectivement, c'est çà, c'est peut etre une raison du nombre plus faible de joueurs. Faut avouer que sur l'ensemble de la communauté, vraiment peu sont pret a proscrire le coté "fun".
Il y a bien souvent du hrp en local mais on évite de le faire lors d'animations/rps avec beaucoup de joueurs pour une simple raison :
Cela évite de se faire flooder par le hrp en local alors qu'on est en train de RP.
Nous n'avons eu qu'un cas d'averto pour HRP, mais la personne n'arrêtait pas de faire uniquement du HRP après une bonne trentaine de demandes de la part des joueurs et de la part du staff de s'arrêter ( d'ailleurs il a du dire trois ou quatre phrase rp ce soir là pendant .. toute la durée de l'animation )

Mais non le HRP n'est pas interdit ...
Juste quelque chose dont les nouveaux ont du mal à se faire est le fait que le CC commerce soit RP
Citation :

Et bien, on a parlé vite fait avec ceux présents à l'irl, et d'après ce que j'ai compris il faut vraiment être TRES RP. De plus la 3eme renaissance contrôlée... Je sais pas pour moi T4C on fait ce qu'on veut, on RP quand on veut, on est HRP quand on veut, la j'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul) que d'après la description du serveur on est obligé de se plier aux règles et d'être RP 24h/24.

@medusa: Oui Chaos est extrême aussi, mais il est gratuit, raison pour laquelle il y a beaucoup de joueurs dessus, il aurait été payant il y aurait autant de monde que sur Arma je pense.
Citation :
Provient du message de Archy Ithlys
Comment expliqué alors que Angelus (l'autre serveur Rp de Pole) n'offrant aucune renaissance soit plus peuplé?...
Je pense que Mytheas a une tres mauvaise reputation, qui n'a pas lieu d'etre
C'est simple, déjà :

Sur angélus il y a des ajouts aussi
nouvelle zone XP, Classe anté paladin, classe assassin, ajouts de divers items pour les classe déjà existantes.
Ajout de différentes îles pour les différents cultes. Nouveaux sorts RP propre au culte (avantages sur certains plans)

Et surtout ce qui fait le charme d'angélus c'est qu'il n'y a pas de renaissance (enfin quasiment pas il y en a mais actuellement il y a 2 seraphes 1 artherk 1 ogrimar, on vient pas sur angélus si l'on veut renaitre mais juste pour monter des humains et évoluer dans une ambiance rp)

Le Roleplay est manifestement plus omniprésent sur angélus (il n'y a qu'a regarder le nombre de posts RP sur les forums pole Angelus et jouer sur les 2 serveurs pour s'en rendre compte) Donc sur angélus il y a bcp de motivé a faire du rp

Et aussi le fait qu'il n'y ait pas de renaissance a profusion limite la distribution de Haut elfe sur le serveur. (Elle est nulle actuellement).

Porter de la HE sur angélus n'est pas quelque chose à la mode car porter de la HE sur angelus c'est être un peu "unique" et donne aux items HE toutes leur importance et leur rareté.
Citation :
Provient du message de Eomen de Barwen-OcN
Comment fait ton pour creer de nouvelles classes ? Oo
En rajoutant des items specifiques ?
En créant des armes qui demande de la force/int ou force/dex je pense ^^
Je ne vois pas l'intérêt de faire une comparaison Angélus / Mytheas. Les deux serveurs sont à vocation roleplay mais de façon différente pour contenter deux types de RP.
Mais si tu veux réellement faire une comparaison alors voici :

Citation :
Et surtout ce qui fait le charme d'angélus c'est qu'il n'y a pas de renaissance (enfin quasiment pas il y en a mais actuellement il y a 2 seraphes 1 artherk 1 ogrimar, on vient pas sur angélus si l'on veut renaitre mais juste pour monter des humains et évoluer dans une ambiance rp)
C'est une façon de voir .. d'autres préfèrent renaître un peu. Chacun son style de jeu, aucune des vision n'est meilleure. Si tous les joueurs RP ne voulaient pas renaître il n'y aurait personne du tout sur Mytheas. Pas plus qu'il n'y aurait du RP sur Utopia, et même Gaïa !
Les renaissances ne sont donc pas une cause valable de "mieux" .. c'est une caractéristique qui les dissocie rien de plus.

Citation :
Le Roleplay est manifestement plus omniprésent sur angélus (il n'y a qu'a regarder le nombre de posts RP sur les forums pole Angelus et jouer sur les 2 serveurs pour s'en rendre compte) Donc sur angélus il y a bcp de motivé a faire du rp
Là aussi c'est encore un argument qui ne tient pas la route. Car les 3/4 des joueurs sur Mytheas ne font pas de RP sur forum ni sur CC, mais en local. Le fait qu'il y ai "peu" de postes RP n'est pas non plus une cause valable puisque le RP se fait directement IG.
D'autre part il y a quand même la Bibliothèque de Mytheas qui n'est pas tellement en reste sur celle d'Angélus. Donc là encore, il s'agit simplement d'une différence entre la façon de RP des joueurs, et toujours pas une caractéristique qui pourrait faire penser à mieux que Mytheas.

Citation :
Et aussi le fait qu'il n'y ait pas de renaissance a profusion limite la distribution de Haut elfe sur le serveur. (Elle est nulle actuellement).

Porter de la HE sur angélus n'est pas quelque chose à la mode car porter de la HE sur angelus c'est être un peu "unique" et donne aux items HE toutes leur importance et leur rareté.
Nous n'avons pas non plus de HE sur le serveur, étant donner que les premières renaissances ne sont pas considérées comme séraphe, et n'ont donc pas accès ZL.
Les secondes renaissances "séraphe" ( avec les avantages mais pas les ailes ni le statut d'élu ) sont désormais disponibles.

Bref .. tout ça pour dire que Angélus et Mytheas se valent et seul la façon de RP est différente.
Je rappel néanmoins qu'il n'y a pas de compétition entre les serveurs, et que nous faisons tous parti du staff Pôle. Même si les serveurs semblent se "concurrencer" du fait de leurs spécificités proches, il n'y a aucune lutte pour récupérer les joueurs.

Le seul intérêt de ce poste est de promouvoir Mytheas pour les nouveaux joueurs encore indécis, mais surtout, de montrer que Mytheas n'est pas si élitiste qu'on le croit, n'est pas si HRp que certains disent .. etc. Bref, lui retirer l'étiquette qui lui a été collée dessus avant même de naître.
Citation :
Provient du message de LML
Et bien, on a parlé vite fait avec ceux présents à l'irl, et d'après ce que j'ai compris il faut vraiment être TRES RP. De plus la 3eme renaissance contrôlée... Je sais pas pour moi T4C on fait ce qu'on veut, on RP quand on veut, on est HRP quand on veut, la j'ai l'impression (et je pense que je ne suis pas le seul) que d'après la description du serveur on est obligé de se plier aux règles et d'être RP 24h/24.
Vu comment ils "délirent aux IRLs", je ne pense pas qu'il faut être si RP que ça ^_^
Ca c'est la malédiction Mytheas. ^^
Nous avons eu le même problème dans le staff des connexions qui sautaient, des pcs grillés ...
je n'ai pas pu jouer pendant 2 mois après ma nomination en tant qu'aide anim :s
Citation :
Ca c'est la malédiction Mytheas. ^^
Nous avons eu le même problème dans le staff des connexions qui sautaient, des pcs grillés ...
je n'ai pas pu jouer pendant 2 mois après ma nomination en tant qu'aide anim :s
C'est peut être cette explication là qui serait la cause du nombre de joueurs sur Mythéas.... :/
La raison est fort simple.

EA au début avait dit qu'ils accepteraient Mytheas si les dirigeants de Mytheas arrivaient à peupler Chaos.

Tout le monde est allé jouer sur Chaos, ensuite branle bas de combat dans le projet, tout le monde s'est mit à aimer Chaos, à rebâtir un perso, un projet. Les dirigeants de Mytheas ont abandonnés, laissant place à une relève, une modification des plans du serveur, etc...

Sinon les coûts doivent être différents. EA suce l'argent jusqu'au fond donc.. tant qu'a jouer sur EA autant jouer sur Play.

Mytheas est tombé à l'eau après l'ouverture de Pole.
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Parce que Chaos n'est pas un serveur poussé à l'extrême lui ?
Pousser les limites du pvp, c'est en même temps tenir compte que ce sera un serveur hardcore, où pour être le meilleur faudra être le plus fort, le plus hlvl. C'est donc un serveur xp. Et sur un serveur où tu pètes à tout bout de champ, le RP n'a pas sa place. Style: Paix à ton âme. Pouf, 40M d'xp et 10M d'items dans le c... Oé bravo la semaine de camping inutile.

Pousser le RP à l'extrème c'est pas bien, sur goa tu avais le droit d'en faire ou non ça dépendait de toi. Maintenant tu es forcé d'en faire, ce qui n'est plus mon genre depuis que j'ai appris comment fonctionnait le rp de goa, j'aime xp, ce qui n'a pas sa place quand tu es forcé de faire du rp.

Voilà, c'est à peu près ce que je vois présentement =|
D'abord...aucun rapport avec eA Myth ici, donc je vois pas pourquoi tu le ressors, je ne vois pas en quoi ça change la population de Mytheas.

Sinon pour ton idée du rp poussé à l'extrême, ben c'est n'importe quoi. Sur Angelus il n'y a aucune renaissance, et une grande majorité des joueurs est lvl +110. Sur Mytheas c'est moins GB parce qu'il y a des "renaissances", mais tu peux xp autant que tu veux. Pour ce qui est de l'obligation de rp...ben désolé mais j'ai vu ça nulle part en 6 mois de jeu moi...
Citation :
Provient du message de un gars qui passait
bha quand tu voit les reflexion du style: on est sur un serveur xp , j'voit pas ce que t'y fait ect ...
Enfin bon voila
Agree , ça n'encourage en aucun point, dans un autre cas, à se diriger vers un serveur RP. le serveur à son "image de marque" mais ce sont surtout les joueurs qui en sont responsable. Pourquoi ne va t on pas sur Mytheas? L'Xp n'est pas interdite mais "prohibé" implicitement, et puis autant jouer sur un serveur xp si l'on est interessé par ça plutot que se faire rejeter par une population de Rpiste (ce n'est pas toujours le cas, mais en soi c'est un fait.) des millier de fois j'ai vu écris "lui il est hrp il fait que de l'xp sur notre serveur dédié au RP" (reformulé) voila en quelque sorte la mentalité de certain qui pousse d'autre joueur a aller voir ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés