Pendant que vous pexez sur TOA...

Répondre
Partager Rechercher
Joueurs de DAOC, prenez garde !!!

A l’heure de la roxxoriation TOAesque, il est une race aussi ancienne que fourbe qui a survécu et qui vient d'effectuer son monstrueux retour, un genre de joueur que j'avais jadis courageusement dénoncé dans les Chroniques… et que j'espérais éteinte.

Stupide idiote que j'étais !

A l’époque, nombreux étaient les lecteurs qui m’avaient moquée puis taxée d’exagération…
Et pourtant il n’en était rien !
Mais la vérité était si effrayante que je compris vos réticences et vous pardonne…
Telle la David Vincent du MMORPG, j’avais tenté de mettre le monde en garde contre cette engeance mais n’avais récolté en retour qu’une indulgence amusée quand ça n’était pas carrément une hostilité déclarée probablement guidée par la peur de faire face à une situation aussi terrifiante.

N’empêche que…

JE les avais vus !
Je savais qu’ils étaient parmi nous et il me fallait maintenant convaincre un Royaume incrédule que le cauchemar avait déjà commencé !

Joliens mes amis, préparez-vous à sentir vos corps probablement malingres et décharnés à force de nuits blanches répétées se glacer d'effroi car ce qui suit n'est autre que LE RETOUR DE…

Oh et pis non.
Je ne le dis pas !
Il vaut mieux laisser planer un suspens palpitant…

Replongeons nous maintenant dans le contexte : après un début de soirée consacré à l'accomplissement d'une "quête épique" d'un membre de notre Guilde qui vient d'atteindre le level suprême, nous décidons une sortie "Abysses" pour aider d'autres copains à XP.

Une fois entrée, je suis contactée par un collègue Guérisseur alors que j'attends les autres membres du groupe. Je porte fièrement l'unique résultat de mes nombreuses soirées à glander sur TOA, l'armure bleutée "coquillage" que tout le monde a et dont je ne trouverai jamais les manches :

Collègue Guérisseur : "C'est quoi ton armure ?"
Moi : "Bonsoir collègue. C'est une armure que j'ai eu en faisant des quêtes sur TOA."
Collègue Guérisseur : "Elle est bien ?"
Moi : "Non. Mais elle est jolie."
Collègue Guérisseur : "Mieux que ton épique ?"
Moi: "Plus originale."
Collègue Guérisseur : "Tu as un armure SC ?"
Moi: "Oui pour me bagarrer contre les méchants."
Collègue Guérisseur : "Ben donc tu t'en fous de ta nouvelle armure alors si tu as ton épique et une SC. Je te l'achète."
Moi: "Je ne la vends pas, navrée !"
Collègue Guérisseur : "Pourquoi ? Tu t'en fous puisqu'elle est nulle."
Moi: "Je ne m'en fous pas puisqu'elle est belle."
Collègue Guérisseur : "Moi j'ai pas TOA."
Moi: J'en suis navrée."
Collègue Guérisseur : "Je te donne 700 PO pour ton armure."
Moi: "Tu peux me donner 50 platines si tu veux, je ne la vends pas, c'est pourtant simple à comprendre."
Collègue Guérisseur : "Tu me la vendrai pour 50 Platines je suis sur."
Moi: "Non. C'est la mienne."
Collègue Guérisseur : "Tu pourrais racheter la même en 15 exemplaires !"
Moi: "Ah tiens. Donc tu estimes mon armure à plus de trois platines alors, plus 700 or ? De toute façon c'est non. Je n'ai pas besoin d'argent et je garde mon armure, un point c'est tout."

Je me dis qu'il est gentil mais un poil brise-maille, le collègue...
Arrivent enfin mes copains. Il reste une place et le collègue - niveau 46 - demande à grouper ce que nous acceptons évidemment.

Ca fait une heure que nous pexons avec une réussite admirable. Ca rigole bien mais sans altérer la concentration générale lorsqu'un pull est lancé. Il est 23:40 environs quand je reçois le message suivant :

Collègue Guérisseur : "Je dois déco à minuit."
Moi: "Je vais demander à ce que tu reçoives ta part de diamants, pas de soucis. Au plaisir et j'espère que tu as bien profité de la soirée."
Collègue Guérisseur : "J'ai besoin de 30 PO."
Moi: "D'ici minuit, tu en auras fait bien plus."
Collègue Guérisseur : "J'en ai besoin maintenant."
Moi: "Attends je ne comprends pas bien là... Qu'est ce que tu vas faire avec 30 PO alors que nous sommes enfoncés en pleins cœur des "Jedis" ? Je ne suis pas certaine de bien comprendre..."
Collègue Guérisseur : "J'en ai besoin c'est tout. Maintenant."

Je commence à trouver ce type franchement aussi bizarre que désagréable. Puisque nous sommes 7 membres de ma Guilde sur les 8 du groupe, je demande sur le CC Guilde :

Moi: "Mon collègue Guérisseur veut que je lui donne du fric ! Vous a t’il aussi fait le coup ?"
Tous les copains l’un après l’autre : « Vacherie, ouais !!! Moi aussi il m’a taxé ! »

Normalement, je ne consulte JAMAIS les logs. D'une part parce que je ne comprends pas la moitié du contenu, d'autre part parce que l'info qui pourrait m'y intéresser est toujours en train de jouer au yoyo beaucoup plus habilement que mes pathétiques tentatives à la retrouver. Mais cette fois, je fais l’effort…
Je m’aperçois alors que le Collègue n’est pas en mode « auto /s » pour que les diamants reviennent à un unique membre du groupe. Je me rends compte aussi qu’il a récupéré des objets et ne les a jamais annoncé.
Tremblante de peur, je me rends compte qu’IL est de retour.
LUI…
La Quintessence absolue de l’anti-jeu communautaire, le parangon du sournois, l’Ultime charogne !!!

Mes amis, cette rencontre n’est effectivement rien d’autre que...

Le retour de la vengeance du Touriste Parasite II !!!

Reprenant la parole sur le CC groupe, j’accuse bravement l’Immonde personnage bien que je tremble de terreur IRL :

Moi: « Ca va machin ? Tu ne joue pas le jeu au niveau des diam’s, tu n’annonces pas les objets dropés et tu taxes tout le monde par message privé.
Collègue Guérisseur métamorphosé en Touriste Parasite: « Ben ouais. Hin Hin Hin !!! »
Moi: « Et ça te dérange pas de nous prendre pour des cons ? »
Touriste Parasite: « Hin Hin Hin !!! Ben non. »
Moi: « Sur le fond j’en ai rien à faire des Diamants, des loots et du fric mais sur la forme, ça me débecte vraiment les saloperies comme toi. »
Touriste Parasite qui s’en cogne grave : « Quelqu’un veut les bottes en tissu que j’ai droppé ? »
Moiqui n’en revient pas : « J’y crois pas là… »

En moi même, je sais que je suis tombée sur un des Maître de cette ignoble Caste !!!
Je ne suis pas préparée à l’affronter mais le sang de mes ancêtre me redonnent courage. Alors que je vais m’exciter sur sa paillasse de misérable sur un ton que je regretterai probablement plus tard, le Touriste Parasite disparaît purement et simplement du groupe à ma grande indignation. Mes copains se bidonnent encore plus de me voir aussi agacé. Ils ne sont d’ailleurs pas de nature rancunière et se remettent sagement à pexer tandis que je continue à bouillir.

Je contacte mon GM et lui raconte l’histoire. Il se bidonne devant ma candeur scandalisée.

Moi très remontée : « Je suis bien contente que ça te fasse poiler ! »
GM probablement hilare : « Ca fait partie de l’effet TOA, Hala, faudra t’y faire ! »
Moi qui n’en démord pas : « Ouais et ben pour la première fois de ma vie de Midgardienne, j’ai envie de balancer ce Perfide qui fait honte à ma race et à ma profession à son Maître de Guilde ! »
GM toujours cool dans ses boots : « Ben vas y voyons ! Je ne vois pas où est le problème ! »
Moi : « C’est que je ne veux pas mettre ma propre Guilde en difficulté avec mes histoires ! »
GM probablement les yeux au ciel : « Pas de soucis… Tu n’as pas eu besoin de moi pour démasquer un sale con, tu as notre soutien si tu veux donner suite ! »

Ce fut là ma dernière connexion active sur DAOC…

Depuis, la malédiction du Touriste Parasite a rendu ma vie impossible : quand ça n’est pas mon PC qui est en panne, c’est ma connexion Internet qui échoue. Si d’aventure je parviens enfin à me logger, Mythic – probablement mêlé à ce monstrueux complot planétaire - effectue une déconnexion sauvage et générale de MON serveur.

Je sens que la fin est proche mais je me bats encore...

Ce message – que je vous fait parvenir de mon lieu de travail – est probablement le dernier que vous recevrez de ma part. Je ne doute malheureusement pas que les sombres pouvoirs du Touriste Parasite finiront aussi à s’étendre à ce dernier recours.

DAoCien !

Entends l’avertissement de Halaguena de Montargis qui fut la première à dénoncer le Mal absolu et qui sera aussi probablement sa dernière victime. Lorsque ma voix se sera à jamais tue sur les Forums et « in Game », lorsque je ne serais plus qu’une zombie décérébrée obligée de regarder la télévision après avoir compulsé le programme du soir sur les toilettes, souviens toi qu’un jour une Naine Guérisseuse de petite taille s’est dressée contre le pire péril qui soit et qu’elle fut vaincue pendant que tu passais tes ML avec insouciance.

Souviens t’en !

Et tremble car le Mal rôde toujours en quête de soussous à voler et de loots à dissimuler.

Et toi, Touriste Parasite !
Oui toi !!!
Saches que si je parvenais par miracle à refaire fonctionner ma putain de bécane pourrie après avoir étranglé mon provider avec les cables d’un modem toujours déficient, je continuerai ma lutte contre la horde de tes semblables !

Aurai-je le temps nécessaire de contre-attaquer avant que les émissions stupides Delarutesques et Foucautiennes n’aient définitivement affaiblies ma pugnace résistance ?
Aurai-je la force de survivre à une énième rediffusion des « Gendarmes » ou des « Don Camillo » ?
Je l’ignore…

Mais je connais TON NOM.

Touriste Parasite, tu n’arrêteras pas celle qui a tant souffert et en ressortira grandie et plus déterminée que jamais à éradiquer ton engeance de la surface des Royaumes.
Je pense pouvoir dire que tu as le soutient de milliers de joueurs dans ta lutte contre la fourberie, la triche, le vol, la duperie, ....
Mais si on y pense un gars capable de faire ça dans un jeu j'ai pitié de lui dans sa vie de tous les jours. Je le dis aussi :
HONTE AUX VOLEURS ET AUX TRICHEURS
J'ai bien mal au coeurs pour vous en voyant que vous avez besoin de ca dans un jeu ( qui en théorie est la pour se divertir ). Enfin si je dois croiser l'un de vous dans la rue un jour je vous lancerai une ptit pièce ...
Nicolembusque - Scoot 50 - 7L0 - ML 10 - Empenneur 950
Tonnio - Sorcier - 5L7 - ML 1
Quelle verve
Tu es toujours aussi agréable à lire.
Je ne peux que te souhaiter bon courage dans ta croisade, et j'espère que les Autorités Superieures te permettront de te rendre enfin sur le champ de bataille.
Ce genre d individu est détestable, ils détruisent insidieusement la confiance sensée régner entre joueurs.
sache que d'autre que toi crois en leur existence et on été victime de leur perfidie
courage tu n'es pas seule ! nous vaincrons
peu a peu l'appat du gain les trahissent devoilant au grand jour la noirceur et la petitesse de leur ame. peu a peu ils sont montré du doigt, fuit comme la peste banni de guilde, de groupe.
leur reputation de nuisible les devance les accable irremediablement

cette engeance mesquine et venale dont la seule presence pollue notre univers va finir par se retrouver isolé assis sur un tas d'or peut etre mais sans possibilite d'en profiter

la lumiere vaincra !!
C'est malin ... je viens de saucer une partie de mon ecran en recrachant mon cafer a 3 reprises ... puis en plus <regarde son t-shirt> eh merde mon t-shirt aussi ...

Sinon jme disais bien que j'entendais plus parler de toi ...

PS: je te mp, tu me files le nom et la guild du gugus, jai pas envie de me faire pourrir.
Citation :
Provient du message de Hannsolo
Peut etre le "touriste parasite" joue le Rp de l arnaqueur et en se cas il est tres fort
Sans vouloir relancer l'éternel débat sur la manière de pratiquer le roleplay, il s'agit quand même de jouer avec des amis et dans l'esprit d'un jeu. Ca n'exclut pas les séances de torture de l'avatar ou autre coups tordus, mais dans le cadre du jeu.
Là il s'agit simplement d'un magnifique spécimen de parasite de bas étage.

Et accessoirement, je reste persuadé que considérer un comportement nuisible comme normal/bien joué/non punissable simplement parce qu'on y apposerait le tag "roleplay" revient à se voiler la face.
(
J'ai toujours autant de plaisir à te lire Halaguéna
Le pauvre touriste parasite ne savait pas à qui il s'attaquait en se frottant à tes chausses maillées ... Odin ait pitié de lui, il ne va pas en rester grand chose de cette charogne
)
J'étais prête à enfourcher mon plus fier destrier, prête à revêtir l'armure légendaire qui réussit à vaincre le dragon, et même prête à brandir haute et fier l'épée de feu qui a trépané pas moins d'une centaine d'albionnais, prête, moi l'hibernienne à trahir mon peuple pour m'allier un temps avec une midgadienne pour t'aider à venir à bout de cet infâme, jusqu'à ce que je lise ça :

Citation :
Provient du message de Halaguena
[i]

Entends l’avertissement de Halaguena de Montargis qui fut la première à dénoncer le Mal absolu
Et là je me dis finalement, que pour toi, c'est peut-être un juste retour des choses, une leçon divine en quelque sorte...
Toi qui fût un jour l'incarnation même de ce Mal absolu.

Qui ose ? oui qui ose s'attaquer à la sacro sainte Halaguena ? ai-je perdu encore une fois la tête ?

Que nenni, Oui je me battrais au nom des camarades de ton groupe pour punir l'infâme, un nom en mp et sa tête sera mise à prix sur hibernia jusqu'à ce qu'il soit dégoûté de reposer son pied puant sur le sol de daoc mais, j'ai bien dit au nom de tes camarades de groupe, mais non en ton nom... ton nom à particule qui pendant des siècles a été capable de commettre les mêmes exactions* que tu dénonces aujourd'hui !

Alors non, contrairement à ce que vous pensez, je n'ai pas perdu la tête... c'est la tienne qui n'a pas été, en son temps, coupée...

Entartons la particule parasite !

* à savoir voler les bons gens.
Jolie texte merci de la mise en garde mais en gros tu t'es fait "pigeonné" :/

Ce faire avoir comme sa je te plain mais ca montre plus ta naïveté qu'autre chose

Desoler pour toi te t'être fat avoir par ce "touriste"

Gl pour la suite mec :>
Que dire Hala.

Tant de fois j'ai cherché la commande qui forcerait ce type d'individu à en découdre face à ma fidèle épée et à mon Bouclier, et je me disais que, une fois terrassé, la justice du Roy l'obligerais à se repentir et à dédommager ses confrères (où comment se défouler en deux leçons).

Puis je me suis dis que j'avais peut être d'autre armes à ma disposition (reroll Powa ).

Que n'ai je soumis certain de ces brigands à mes questions idiotes, à mes demandent d'aide financière, mais toujours de manière gentille (oui, évitons le /ignore pour que la vengeance dure longtemps), en les flattant au plus profond de leur égo.

C'est fourbe, je le sais <honte sur moi>, mais si souvent jubilatoire, car , et pour te suivre sur ta route, il n'est pas rare que le Touriste Parasite se double d'un boulet méchant ayant une opinion de lui même bien au dessus du plus haut mont des trois royaumes confondus.

Pour te montrer ma solidarité, à notre prochaine rencontre, je ne ferais que te saluer.

/bow
Petit texte à part, je vous avouerais que j'étais surtout estomaquée par la nonchalance affichée de ce lascars plus qu'en pétard en fait.

L'arnaque en elle même, je m'en fichais car je n'étais là qu'en "soutiens" pour mes camarades et que le but de la promenade restait de faire "monter" le groupe.

Au moins, il ne pouvait pas leur piquer l'XP...

D'autant que le type faisait bien son travail lors des combats. Il a même été assez gonflé pour me demander en MP si je "ne peinais pas trop" vu que je "cadençais" comme une maboule au lieu de soigner et laissait les soins aux trois autres "soutiens" du groupe

Il n'avait honte de rien franchement !!!
Même après et prit la main dans le sac, il s'en fichait complètement !

Enfin, cette aventure aura au moins permis à mes copains de se payer ma tête une fois de plus !
Ca fait visiblement belle lurette qu'ils ont pris leur parti de ce genre de pratiques et qu'ils s'en cognent.

Et ils ne se sont pas gênés pour me dire que "si je n'invitais pas non plus systématiquement tous les solitaires, je finirai peut être enfin par comprendre pourquoi certains le sont..."

Et "PAF" dans les dents !

Je m'étais déjà fait arnaquer par des "nouveaux" à Aegir à qui je donnais des sous sans penser à mal et qui après coups s'étaient avérés être des "pros du Gold Pliiiizzz".
Là encore, j'en avais pris pour une bonne semaine de moqueries par mes amis...

Mais bon.
Je continue à croire que ces gens sont marginaux et je prends les fois où je me fais carotter avec philosophie.
Ce serait encore plus dommage de se braquer et de pénaliser des joueurs sympas à qui je peux donner un petit coup de pouce car j'étais bien contente il y a encore peu de trouver des gens sympas pour m'aider.

Clair que j'ai pas fini de me faire "pigeonner" comme dit Hepox !!!

J'aurai par contre gagné un truc avec ce texte...
Dis donc Sanctify, si je ne m'abuse, tu m'as déjà plusieurs fois sautée sur le bidon en RvR, non ?
Si ce récit me fait gagner un salut à la place d'une beigne, j'ai gagné ma journée !

Ben belledefeu, pourquoi veux tu raccourcir cette pauvre Halaguena encore un peu plus ?
On m'a fait de nombreux reproches jusqu'ici mais encore jamais d'avoir été une filoute...
Tu m'aurais parlé de Chieuse Grave encore, je me serai mollement écrasée mais là, tu as piqué ma curiosité...
Citation :
Moi très remontée : « Je suis bien contente que ça te fasse poiler ! »
GM probablement hilare : « Ca fait partie de l’effet TOA, Hala, faudra t’y faire ! »
Moi qui n’en démord pas : « Ouais et ben pour la première fois de ma vie de Midgardienne, j’ai envie de balancer ce Perfide qui fait honte à ma race et à ma profession à son Maître de Guilde ! »
GM toujours cool dans ses boots : « Ben vas y voyons ! Je ne vois pas où est le problème ! »
Moi : « C’est que je ne veux pas mettre ma propre Guilde en difficulté avec mes histoires ! »
GM probablement les yeux au ciel : « Pas de soucis… Tu n’as pas eu besoin de moi pour démasquer un sale con, tu as notre soutien si tu veux donner suite ! »
Je trouve injuste envers ce GM hala.

Tout d'abord jene pense pas qu'il se serai permis de rigoler ne serais ce qu'une micro crote de luri de seconde, c'est serieux un GM.
Deuxiemement le GM etais surment pas tres bien dans ces boots a cause des kilos de sable qui y sont passer a trainer dans le desert
Et finalment, je ovit meme pas pourquoi tu as de mandé a ce si gentil GM, puisque toute facon tu l'ecoute jamais
Je suppose que c'est une albionnaise, issue de famille modeste et persécutée depuis toute jeune par les nobles familles du royaume de la Lumière, ces exemples vivants des bienfaits de la religion dont ils se servent comme d'un masque pour mieux assoir leur pouvoir...

Sur midgard au moins, on n'a pas de complexes à aller casser la gueule de quelqu'un qui nous déplait, et le pouvoir se gagne par mérite et non par naissance !
Barbares vous dites ? Je prendrais ça comme un compliment...

Enfin, a-t-on vraiment besoin d'excuses pour taper sur un nain ? C'est comme marcher sur un kobold, ça vous rend le sourire pour la journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés