L'archer face à un adversaire assis

Répondre
Partager Rechercher
J'ai effectué quelques tests avec un ami hier, pour confirmer ou infirmer une impression que j'avais. Et j'aimerais avoir votre avis à ce sujet, peut-être plus probant qu'une douzaine de flèches d'essais.

J'ai donc le sentiment que, contrairement à d'autres classes de personnage, l'archer ne dispose pas d'un potentiel de dégat beaucoup plus élevé sur une cible assise qu'une cible debout. Et les tests effectués confirment un peu ce que je pensais: à peine 10% de dommage en plus sur un adversaire assis.

C'est de la déveine ou c'est plus général?
Ca change strictement rien que la cible soit assise ou debout, et ca fait bien longtemps. Quand j'en vois encore dire : LOLOLOL il ma fait a peine 500 avec son précis alors que j'étais assis...
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
En 1.36 les archers avait comme toute les classes 50% de bonus sur les personnes assises ... bien evidement lors d'un patch (comprendre nerf habituel) ceci a ete retirer aux archers. Ils sont donc maintenant les seuls a n'avoir strictement aucun bonus sur les personnes assises.
Citation :
Provient du message de Akura DeathSight
je penses pas que les dégats soit plus important quand on est assis mais on miss beaucoup moin plutot je pense..

Je sais pas mais en tout cas je préférerais misser moins sur un tir précis à 50 cm d'un gars après un stun ...
normalement quand t assis ca compte comme si tu avais 0 af (ca se sent clairement quand tu te fais taper assis) ce qui est d'ailleurs normal je trouve vu qu'à ce moment là le personnage est en repos et absolument pas en etat de combattre
pour les archers je sais pas, mais je crois que quand on a un WS élevé par rapport à l'af de l'ennemi, on se rapproche plus facilement du cap de dmg... or un archer a en general un WS assez haut à l'arc, plus haut que la plupart des classes je crois, donc, naturellement, approche plus facilement son cap de dmg... d'où une difference plus faible face à un ennemi assis (sur lequel tlm cape)
c me paraitrait etre une explication à cette différence
J'aurais peut-être du préciser que l'ami avec lequel je faisais des tests est de mon niveau, grosso modo. Et, pour schématiser, au lieu de lui faire un précis à 440, je lui infligeais 485 de dégats s'il était assis. Et je passais de 220 à 240 sur un tir normal.

Merci pour les réponses, qui me confirment donc ce que je pensais.
Extrait de la note de version 1.45 (27/03/2002):

Citation :
les archers n’ont plus de bonus au toucher contre les adversaires assis. Les archers de bas niveau pouvaient faire des tirs de précisions sur des cibles assises d’un niveau élevé alors qu’ils ne pouvaient pas le faire sur la même cible si celle-ci se tenait debout.
C'est tout de même pas très logique.
Je suis champion GA et lors d'une deco a AMG, je me suis apercu qu'un archer enemi m'avait pris pour cible.
Le temps de m'en apercevoir et de réagir j'ai du recevoir 2 fleches assis.
Préférant combattre plutôt que de donner mes rp gratos je me suis relevé, run, DD, debuff et Cac. J'ai fini le combat avec plus de la moitié de ma barre de vie.
Pas très logique tout ca non? Il méritait mieux...

(euh je dis pas qu'il faut nerf le champion GA hein?)
Fear l'archer en 1,36

ou une cible assise étais une cible morte

ou un mage avec 10 lvl de plus y passais 9 fois sur 10

ou les tanks shield connaissais pas "Engage"

Monsieur Mythic tu te rend compte de s'que ta fais
Citation :
Provient du message de Billy
C'est tout de même pas très logique.
Je suis champion GA et lors d'une deco a AMG, je me suis apercu qu'un archer enemi m'avait pris pour cible.
Le temps de m'en apercevoir et de réagir j'ai du recevoir 2 fleches assis.
Préférant combattre plutôt que de donner mes rp gratos je me suis relevé, run, DD, debuff et Cac. J'ai fini le combat avec plus de la moitié de ma barre de vie.
Pas très logique tout ca non? Il méritait mieux...

(euh je dis pas qu'il faut nerf le champion GA hein?)
Champion overpowered en 1vs1 avec son debuff f/c de ouf.
Sinon moi je me prends fréquemment du 900 en plein milieu d'emain ou du 300 en rapid fire alors les pauvres archers, je vais pas pleurer sur eux.
Vi Ryann, l'archer est devenu une sous m... autant c'est très fun à jouer dans les vaux... autant passé le lvl 35... ça commence à l'être beaucoup moins... les dégâts occasionnés sont risibles vu le temps de latence entre chaque coup.... Ils ont tué cette classe, qui n'est jouée que pour l'amour du style de jeu, tout en sachant que les archers sont faibles... (et je n'ai même pas connu cette fameuse époque de la 1.36 :/ dommage)
C'est dingue, quand même: à lire certaines réactions, que ça soit dans ce fil ou d'autres, j'ai l'impression que vous jouez parfois juste un personnage ou dans un royaume...

Dawne, si un archer te fait 900 de dégats, dis toi bien que les archers de ton royaume font la même chose sur les mages adverses, à peu de chose près.

Ryann, un archer s'embusque parfois pendant des heures, tout comme les furtifs, pour répérer un adversaire isolé, une cible qui commet l'erreur de s'asseoir. Effectivement, tout comme Billy, j'estime que l'archer mérite un peu mieux. C'est comme le miss alors que la pointe de la flèche est posée sur la nuque de l'adversaire, je ne trouve pas cela très logique. Il y a autant de chance de louper son tir que l'on soit à portée maximale ou à bout portant. Curieux, non?

Enfin, si on pouvait éviter de venir pleurer ou vanter les mérites des archers par rapports aux autres classes ou des anciennes versions de DAoc... J'ai tout de même un bon élément de réponse. Merci.
Certes certes.
Je m'étonnais juste, suivant le thême de ce fil, que l'archer n'ai pas d'avantage sur un adversaire assis.
Un sicaire me surprendrais assis, je ne suis pas persuadé de pouvoir m'en sortir.... et pourtant, au niveau des yeux et des oreilles, c'est moins discret une fois en train de taper rageusement au CaC
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Dawne, si un archer te fait 900 de dégats, dis toi bien que les archers de ton royaume font la même chose sur les mages adverses, à peu de chose près.
Je pense pas avoir dit le contraire :x
Je trouve que les archers sont globalement bien dans le jeu à l'heure actuelle.

Billy: si tu te reléves avant le stun de cd et que tu as purge up, à mon avis le sicaire tu le démontes np. Enfin ça dépend des buffs aussi
Heu... les magos ont des bonus lorsqu'ils castent sur des gens assis? Les Dds je parle hein...
Les archers ne seraient donc pas les seuls à ne pas pouvoir infliger de plus hauts dégats à leurs ennemis lorsque ses derniers se reposent?

Il me semble pas, du moins aux vaux il ne m'a jamais semblé.

<se souvient avoir bolté des gens assis sans changement dans ses dégâts>

Bon par contre ma mémoire vaut ce qu'elle vaut
Citation :
Provient du message de Aratorn
Non, aucun.
Même les bolters ? Compte tenu du fait que les dmg des bolts tiennent compte de l'AF de la cible ?
Pour les dd/pbae je confirme en tt cas, aucun impact.
Citation :
Provient du message de Dawme
.....

Billy: si tu te reléves avant le stun de cd et que tu as purge up, à mon avis le sicaire tu le démontes np. Enfin ça dépend des buffs aussi
La différence tu la donnes toi même entre un Sicaire et l'éclaireur. Il n'y a pas de condition particulière pour tuer l'éclaireur, alors que pour le Sicaire c'est "si tu .....et si tu as purge".

L'éclaireur est une excellente classe de soutien, mais pour qui veut la jouer en solo, elle est devenue difficile à jouer après les vaux.
Normal puisque le dit éclaireur n'a pas de bonus au toucher assis. Ceci dit dans l'exemple donné, si le scout avait placé un précis pendant que le champion était assis, je doute que le champion aurait survécu bien longtemps.
Sinon le sicaire est overpowered, mais ça tout le monde le sait non ?
......

dsl c est par pour ca

c est la seule competence sans skill de level

mais elle est regler ds daoc comme une competence de style type arme

cqfd
le code est pourris
Citation :
Provient du message de Spawni
Ca change strictement rien que la cible soit assise ou debout, et ca fait bien longtemps. Quand j'en vois encore dire : LOLOLOL il ma fait a peine 500 avec son précis alors que j'étais assis...
ca va tu te sens pas ridicule la ???
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés