DrôleS de LockS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de fsirius
L'ideal serait que Mythic (j'insiste, Mythic pas GOA) crypte ses trames reseau de maniere raisonnable (le 128 bits en cryptage est devenu courant) alors qu'a l'heure actuelle elles sont tres facilement lisible (donc modifiable).
C'est ce qui est fait en 1.68.
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
(...)
Il va falloir ouvrir une rubrique :

Jeux Online - Forums > Dark Age of Camelot > DAoC - Les enfants de Sarko
o fait c'est vrai ca que GOA s'est fait Hacké?

Si oui il ne peuvent pas comprendre que l'internaute moyen qui joue a DAOC se fasse hacké aussi ou se fasse voler son compte, meme par d'autres moyens (hack/cyber/trojan/ami mal intentioné...)?

Je trouve pas ca tres sympa de leur part, ils sont bien placés pour savoir que le piratage est toujours possible, meme sur des TRES gros systemes bien protégés....

INDULGENCE ils connaissent pas??

ya ka voir le /played de certains gros joueurs pour dire que c'est plus qu'un préjudice pour la personne qui a vu son compte fermé a cause de quelq'un d'autre... voila ce que je pense.

Je les connaissais plutot bien ig surtout goose et ca m etonnerait fortement que ce soit suite a un pret parce que le mec a du deja avoir les pass de ces 4personnes( ce qui n est pas le cas) et est use un hack avec les 4comptes le meme jour. Mais j ai l impression que vous lisez pas ils sont 4alliances a avoir eu le mail le meme jour et seuls 2 ont eu leur account closed c est plutot bizarre de la part de goa d avoir sanctionne 2personnes sur 4 pour avoir utiliser un hack. Et pis pour un hack il faudrait vraiment qu on leur en veuille pour qu une personne hack 4comptes carrement et le meme jour.
Bon, Si dura lex Sed lex alors:

1/ D'une jurisprudence constante tant en droit français que belge, toutes clauses abusives (se trouvant par exemple dans des conditions générales de vente) est réputée non écrite.

Une clause abusive est une clause qui crée de manière démesurée une disproportion entre les droits et obligations de l'acheteur et du vendeur (idem pour prestataire de service).

2/ Bien qu'ayant marqué son accord (sui generis) sur la charte de comportement et le cluf, il est obligatoire de motiver une exclusion.

Une motivation ce fait en droit (mention légale ou références aux conditions générales) ET en fait.

Quant à la communication des lignes d'écritures des programmes de GOA. La possibilité d'une publication, d'un copiage de ligne de code est bien réelle.
Personnellement je ne communiquerai pas ce genre d'information afin que mes droits soient préservés.
Par contre rien n'empêche GOA de permettre au client dont le compte a été clôturé de consulter au siège de la société les preuves invoquées pour la clôture du compte.

De plus il existe des lois sur les fichiers reprenant des données à caractères personnels et ces lois prévoient des moyens (légaux et administratifs) qui permettent la rectification et/ou la suppression de certaines mentions et évidemment le droit pour tout individu de consulter les dits fichiers/bases de données.

La mention aux autorités compétentes me fait sourire. Oui on peut évidemment refuser de communiquer les pièces.
Alors je répondrai Plainte auprès du procureur, inviter le procureur à se faire communiquer la pièce visée et en demander la consultation.
MDR beaucoup de boulot pour la Justice tout ça pour connaître une justification qui me paraît de voir être portée à la connaissance du client

Ici s'achève la minute du Droit :bouffon:
Citation :
Provient du message de Herboria
o fait c'est vrai ca que GOA s'est fait Hacké?

Si oui il ne peuvent pas comprendre que l'internaute moyen qui joue a DAOC se fasse hacké aussi ou se fasse voler son compte, meme par d'autres moyens (hack/cyber/trojan/ami mal intentioné...)?

Je trouve pas ca tres sympa de leur part, ils sont bien placés pour savoir que le piratage est toujours possible, meme sur des TRES gros systemes bien protégés....

INDULGENCE ils connaissent pas??

ya ka voir le /played de certains gros joueurs pour dire que c'est plus qu'un préjudice pour la personne qui a vu son compte fermé a cause de quelq'un d'autre... voila ce que je pense.

le taux de possibilité pour qu'un mec sache que tu joues a daoc et tente de te hacker pour avoir tes mots de passe etc, en connaissant ton ip est nul, ce sont justement les gros systemes qui se font hacké, apres un pauvre joueur lui il se fait avoir parce qu'il ne fait pas attention -_-
Citation :
Provient du message de Dawme
Pourquoi, c'est être extrêmiste que considérer la parole d'un posteur anonyme de jol plus douteuse que celle d'une société établie ?
Cette société est tellement établie que tu devrais essayer de chercher leur numéro de téléphone.

Faire un whois de camelot-europe.com tu te retrouveras a la chaine finale au bout du fil avec un avocat qui gère les noms de domaine de certaines sociétés / entreprises et qui refusera de te donner toute autre information pour chercher à les contacter.

Dans le cas de personnes qui sont bans (à juste ou à tord) il serait peut être plus simple pour "les bannis" de discuter de dialoguer avec les personnes responsables de GOA directement plutôt que ces messieurs dans leur bon vouloir daignent répondre au courrier que tu leur adresses et qui te répondent dans la semaine des quatre jeudi...
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
ca nous fait un point commun alors
Bien je m'adapte à ton niveau ; je n'ai pas peiné à vrai dire j'avais juste une phrase à écrire.

Tiens lis les propos d'armalis :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=297190

Oh bizarre un cheater ban par GOA qui se défend bien de ces accusations...

Toujours aussi sur de GOA Mr Tolérance Zéro ?
Citation :
La confiance ça ne se donne pas, ça se gagne ...
Faire confiance a quelqu'un juste parce qu'il dit être innocent ici .. heu re
Wouah franchement tu m'impressionne mais tu sais ( je te le souhaite pas ) mais le jour si ça t'arrive ou tu te fait accusé de cheat sans raison alors que t'a rien fait et que peut être tu t'est fait hacké ton compte et quelqu'un a utiliser un prog de cheat avec ton compte tu va moins rigoler je pense ...
Tu va venir clamer ton innocence ici en pleurant...
Et pourquoi a toi on te ferai confiance ???
Armalis est un ami et personnellement pour rien au monde il aurait fait ça, donc stop les propos 2 balles parce que j'aurai utilisé un prog de hack volontairement je me serai pas fait chi***à poster 25 pavés sur JoL avec tout les mails de goa et des GM
Donc un mec qui clame son innocence c'est qu'il est vraiment innocent ou vraiment con et je pense pas que ce soit le cas des personnes concernées
Voilà la réponse de Citseko a mon propos:

Citation :
Re: Lock: La suite

citation :

Armalis écrit le 03-03-2004 11:52:
Une dernière chose, vous serais il possible d'avoir la date et l'heure exact ou ces déplacements non conventionnelles ont été utilisés ? cela me permettrais potentiellement de savoir si mon problème est dut à un Hack de compte.

Pour me contacter vous pouvez passer par abonnement@goa.com en précisant dans l'objet que votre message est destiné a Citseko YS.

Pour repondre a votre question, sans rentrer plus que cela dans un cas particulier (toujours a cause de ce forum), non, il ne s'agit pas d'un speed de housing mais veritablement d'un logiciel tiers. Et non il n'y a aucune chance pour que cela soit une erreur de notre part durant l'etude des logs, que j'ai actuellement sous les yeux, et qui confirment une fois de plus, de facons precises et détaillées l'utilisation du dit logiciel.

Je vous rapelle une fois de plus qu'une dénonciation ne suffit pas a justifier un ban. Nous les prenons comme des raisons valables de commencer une enquete, qui, dans le cas qui nous interesse, était fondée.

Pour ce qui est d'eventuelles informations concernant cette affaire, je peux fournir une fourchette d'horaires d'utilisation du dit logiciel tiers, via Rightnow, et seulement par cet outil, a la personne ayant enregistrée le compte incriminé.

Cordialement,

Citseko - Gamemaster Ys

Voici ma réponse a Citseko après qu'il m'ai contacté:
Citation :
Le Support client a reçu votre question et vous répondra dans les plus brefs délais.

Thread de discussion
Client (XXXXXXX) 03/03/2004 04:40 PM
Je vous remercie tout d'abord d'avoir accèdé a ma requête.
Je vais toute fois vous importunner encore un bon moment car j'ai un grand nombre de questions sans réponses.
-Tout d'abord quel a été ce logiciel tiers de speed non conventionelle
utilisé ?

Ensuite, J'aurais besoin en effet des horaires et de la date ou
l'utilisation c'est produite. Mais je n'ai pas bien compris ceci: "Pour ce qui est d'eventuelles informations concernant cette affaire, je peux fournir une fourchette d'horaires d'utilisation du dit logiciel tiers, via Rightnow, et seulement par cet outil, a la personneayant enregistrée le compte incriminé."

-Qu'est ce que Rightnow ? Je ne m'y connais que peut en informatique.

-Par la suite, Ai je une chance de revoir mes personnages et mon compte ré ouvert un jour ?

-Puis je avoir toute fois accès au matériel de mes personnages lockés afin
d'éventuellement tout reprendre a zéro...

-Est ce que mes Clés CD sont lockés ? Car j'aimerais éventuellement
reprendre le jeu du début y étant beaucoup attaché...

Voilà en gros les questions que je me pose actuellement. Dans ma qualité de
clients j'aimerais savoir si je pourrais avoir accès a ces logs. Je
renouvelle ma position contre le cheat et continuerais a vous envoyer des
Mails avec des sites de "Cheat" trouvé, tout comme j'ai déjà fait dans le
passé. (Ce n'est pas un moyen de prouver mon innocence puisque pour moi elle
est déjà toute prouvée).

Ah oui, une dernière questions:
-Comment protèger son ordinateur de façon SUR et INVIOLABLE de tout accès
externe ? Je n'ai que de petites connaissances informatiques dans ce
domaine, je me renseignerais aussi par le forum jeux online.

Bonne journée.

Si votre problème n'est toujours pas résolu, mettez à jour votre question en cliquant ici
J'attend donc sa réponse argumentée et son avis sur mes questions. Je me suis résolut a laisser mon compte si les horaires prouvent la présence d'un hackeur. Mais je pense que GOA devrait mettre en oeuvre tout ce qu'ils peuvent pour dépister les hackeur de tout genre et augmenter la sécurité au maximum, car ce sont les clients qui font vivre le jeu et non pas le jeu qui fait vivre les clients.
Nous sommes "Daoc" et sans nous Daoc (donc Goa) n'est rien. Le client est donc Roi et a droit à mon avis a toute les justifications qu'il jugera nécessaire.
Goa ne peut distinguer si c'est un hackeur qui a utilisé ce déplacement non conventionelle ou bien le propriétaire du compte... Je trouve cela inadmissible mais je ne peut m'avancer étant donné mes connaissances plus que basses dans ce domaine. Si toute fois des choses peuvent être faites elles se doivent de l'être afin de minimiser ce genre d'incidents".
Je connais des tas de coupables qui clament bien très leur innocence. Par ailleurs, on parle de comptes coupables, la personne peut très bien être innocente mais avoir compromis son compte par x moyens.
Suite à ce poste provenant d'une autre plainte sur JoL j'aimerais répondre.

Citation :
Asham
Demi-dieu

Le probleme c'est que la majorité de ceux qui ont des problèmes ne respectent pas les mesure de sécurité de base.

-Ne pas jouer dans un cyber
-Ne pas prêter son compte, même a son frère siamois - avec qui on a juré en faisant des cerces a cloche pied autour d'une statuette enroulée de jambon..heu , je m'egare - de ne jamais tricher sur le compte de l'autre

-Ne pas conserver les log/pass dans des fichier texte, surtout si ils sont sur le bureau et encore plus si le bureau est partagé et qu'on use de logiciel p2p.

Ne jamais donner son pass a un membre du staf de GOA pour quelque raison que ce soit aussi , il ne demande tout au plus que le Login, JAMAIS le mot de passe.

J'ai des amis qui ont voulu tester mon moine qui m'ont proposé de tester leurs assassins, que j'aidais à xp avec leur 2eme compte pour le coté pratique, donc j'ai été en possession de log et pass , je ne leur ai JAMAIS donné me slog et pass et je les ai toujours prévenu, ce n'est pas que je n'ai pas confiance en eux mais simplement personne n'est à l'abri d'un accident et chaque petite dérogation aux règles de sécurité augmente les chances d'accidents.

les log/pass qu'on me donne je ne les conserve que le temps de logger le compte et pendant que je l'utilise( en cas de LD) sinon je les efface direct, si il m'arrivais d'etre hacké ou de commettre une quelconque maladresse je ne me pardonnerai pas d'avoir compromi la sécurité du compte d'autrui.

accessoirement chaque fois que je vais me log sous daoc je lance spybot pour verifier que je n'ai pas de cookies ou autres traceur suspect, je verifie que mes antivirus et firewall sont toujours actifs et je ne les coupent pas pour jouer avec un peu moins de phase de Pc qui rame etc...
Combien de joueurs actuellements respectes a la lettres ces consignes ?! Tout le monde n'est pas parano a ce point malheureusement.
Je répète ce que j'ai dit plus haut, Pourquoi devrait on nous démenner pour sécuriser nous même nos comptes ? Goa ne pourrait il pas évoluer son système de protection lui même et nous mettre en sécurité sans que nous n'ayons rien à faire ? Je le re dit: C'est nous qui donnons notre argent a Goa, pas l'inverse.
Citation :
Provient du message de Armalis
Suite à ce poste provenant d'une autre plainte sur JoL j'aimerais répondre.

Combien de joueurs actuellements respectes a la lettres ces consignes ?! Tout le monde n'est pas parano a ce point malheureusement.
Je répète ce que j'ai dit plus haut, Pourquoi devrait on nous démenner pour sécuriser nous même nos comptes ? Goa ne pourrait il pas évoluer son système de protection lui même et nous mettre en sécurité sans que nous n'ayons rien à faire ? Je le re dit: C'est nous qui donnons notre argent a Goa, pas l'inverse.
mais oui c'est ca, et la police elle te protege dans la rue t'a toujours un flic qui te suit pour te proteger avec ton garde du corp perso car tu paye des impots et qu'une minorité va pour payer les flics? Et puis y'a toujours des pompier pour proteger ta maison de flamber, ou un médecin perso a coter de toi des que t'agonise aller paf gogo medecin portable?
ahaha mais stop un peu
Citation :
Je répète ce que j'ai dit plus haut, Pourquoi devrait on nous démenner pour sécuriser nous même nos comptes ? Goa ne pourrait il pas évoluer son système de protection lui même et nous mettre en sécurité sans que nous n'ayons rien à faire ? Je le re dit: C'est nous qui donnons notre argent a Goa, pas l'inverse
/agree déjà qu'on paye l'abo plus les boites de jeu c'est pas aussi a nous de sécuriser a fond notre pc pour pouvoir jouer en tout sérénité et encore ...
C'est bien a eux d'améliorer le système de protection
Citation :
mais oui c'est ca, et la police elle te protege dans la rue t'a toujours un flic qui te suit pour te proteger avec ton garde du corp perso car tu paye des impots et qu'une minorité va pour payer les flics? Et puis y'a toujours des pompier pour proteger ta maison de flamber, ou un médecin perso a coter de toi des que t'agonise aller paf gogo medecin portable?
ahaha mais stop un peu
Super encore une personne qui mélange irl et ig et qui a encore rien compris
Tu sais a mon avis ig et irl y'a une grande différence de système et de difficulté alors stop les propos inutiles
il est beaucoup plus dur de se proteger sur le net que irl, alors stop un peu..
comment tu veux que goa gerre les pc de 50 000 personnes? t pas un peu entrain de joke? :)))))))))))
faut arreter un peu, vous êtes ban, assumez, le compte est ban, c pas de votre faute? c ton compte? ton compte est ban? bah stfu t fautif
pourquoi se serait a goa d'être fautif de vos negligence? faut arreter un peu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés