DrôleS de LockS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Argey
/agree déjà qu'on paye l'abo plus les boites de jeu c'est pas aussi a nous de sécuriser a fond notre pc pour pouvoir jouer en tout sérénité et encore ...
C'est bien a eux d'améliorer le système de protection

MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA

Bha voyons, tu veut pas aussi écrire ton code de carte bancaire sur ton front et puis ça sera à la banque d'empêcher les gens de le regarder?

Dans la communication entre votre PC et le serveur de DAOC il y a 2 acteurs, le serveur de DAOC reconnait votre PC (vous reconnait vous) uniquement par le couple login/password.

Si vous perdez votre carte bleu ou qu'on vous la vole, que vous ne faites pas opposition, et que quelqu'un utilise le code pour acheter quelque chose sur internet, ce sera vous le responsable. Pas le site de transaction securise.

A part si le hacking du compte a quelque chose a voir avec le hacking de Goa d'il y a quelque mois, je vois vraiment pas de quoi vous pouvez accuser GOA. Ils vous confient une information confidentiel qui leur permet de vous reconnaitre et de vous identifier de manière unique. Vous la laisser accessible, d'une manière ou d'une autre. C'est dommage, mais au fond, c'est votre faute.

Peut être faudrait il suggérer a GOA d'implanter sur la page de la FAQ un "log des connections" qui indiqueraient quand notre compte est connecte, et combien de temps (et a la limite sur quel serveur). Cela donnerait un outil de detection d'un eventuel hacking. En cas de hack, il serait facile de colorier en rouge les periodes concernes, voire de le faire systematiquement. Je proposerai sans doute ca a la FAQ. En attendant, ce serait confortable, et commercial, mais ca n'est en rien une obligation de leur part. Prenez vous par la main un peu. Si apres avoir retirer de l'argent d'un distributeur, vous vous le faites braquer, je vous vois mal vous retourner contre la banque.
Citation :
MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAA

Bha voyons, tu veut pas aussi écrire ton code de carte bancaire sur ton front et puis ça sera à la banque d'empêcher les gens de le regarder?
Bravo j'avoue je m'incline encore un propos d'une grande intelligence de ta part je vais essayer d'avoir les mêmes que les tiens
Citation :
Provient du message de Argey
Bravo j'avoue je m'incline encore un propos d'une grande intelligence de ta part je vais essayer d'avoir les mêmes que les tiens
d'un coté il a raison, comment on peut sécurisé une faille qui vient de l'utilisateur ? comment on peut l'empecher de perdre ou de donner ses pass ? euu.... je vois que la puce sous la peau la !
Citation :
Provient du message de Armalis
C'est pourquoi j'attend ces fameux loggs.
Je n'en démorderais pas avant d'avoir vue cette fameuse preuve.

Une chose: Il m'arrive de jouer en cyber ( 1 fois tout les 2 mois, mais ca peut suffire). Si un prog de cheat était installé sur le PC et que je joue sur ce même PC mais sans me servire du programme, pourrais je être detecté comme tricheur ?
pas si le programme n'a pas agis pendant ta connextion.
Il serait illégal d'aller voir quels programmes sont installés sur ton pc, tout ce que goa peut faire, c'est regarder leur information a eux.

Pour ta confirmation que c'est bien ton compte qui est visé, ca dois etre facile a obtenir en passant par la faq. Mais ca en se fera pas sur un forum.

Citation :
Provient du message de Dawme
Les changements de noms se font jamais à l'arrache, y a toujours proposition d'une concertation avec un gm.
Bon enfin thread habituel rempli de conneries envers GOA alors que vous êtes entiérement en tort, aucun intêret, a+
Ca c'est incorect a mon avis
Si le nom est tres problématique (du genre un pseudo jevendel'héroine monnumérodetelephone:037951423605) ca sera édité des que reporté (voir meme compte banni provisoirement ou pour de bon). Si le pseudo est moins urgent, alors ils essayent de croiser la personne en jeu, si au bout d'un petit temps, ils n'y arrivent pas (imaginons que la personne joue uniquement entre 2h du mat et 5h du mat par exemple), alors il y a une changemant de nom sans lui demander son avis MAIS elle peut contacter la faq pour y faire faire une adaptation.

Citation :
Provient du message de kankuro
je l ai peut-être mal lu mais montre moi le passage ou il dise qu'ils pourraient ta bannir sans te donner de preuves de ta culpabilité.je te remercie de pouvoir m'éclairer.
ca n'est pas dans la charte ca, c'est bien plus général.

Il est écrit dans la charte/cluf enfin, le truc que tu accepte avant de jouer et qui fait office de contrat que tu n'as pas le droit de tricher, c'est un des points du contrat (la, je présume que tout le monde est d'accord), si tu triche quand meme, tu rompt le contrat, du coup, goa a le droit de cesser de te fournir le service décrit pas le contrat.

Si tu estimes qu'il y a eu rupture abusive de contrat, alors tu peux porter plainte (je pense aupres d'un tribunal de commerce) et goa devra prouver qu'il y a bien eu rupture de ta part (dans ce cas ci, prouver que le compte a bien utiliser un programme de triche).

Et c'est seulement et uniquement a cette phase la qu'ils doivent prouver al rupture de contrat. Comme dis dans un autre fil, goa a confirmé qu'ils fournirait si necessaire les preuves a une authorité compétente en cas de reccours

Citation :
Provient du message de Wiley
En gros, on a la l'exemple même du regime totalitaire.
C'est ferme ta gueule et subis aveuglement mes dires et actes.
Si ton copain pense qu'il y a eu rupture abusive (donc s'il est sur qu'aucun programme de triche n'a été utilisé avec son compte, par lui, par un copain ou pas un hackeur), alors il suffit de dénoncer cette rupture.

Citation :
Et bien j'attend ces preuves
a mona vis, tu auras les heures det dates de connexion, mais pas les logs serveur prouvant l'usage du programme. Ca reviendrait a expliquer aux tricheurs comment faire pour ne plus laisser de trace. Par contre, goa propose des les fournir a la justice en cas de besoin (logique me dira tu, c'est une obligation)

Citation :
Qu'entendent t'ils par un recours de votre part ?
aller voir une authorité compétente, probablement tribunal de commerce dans ce cas ci.

Citation :
Provient du message de Eluyan
Il me semble - je suis pas juriste - que si on se réfère à la LOI N° 78-17 DU 6 JANVIER 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, GOA détient en sa possession le dossier d'un client Goose contenant des informations personnelles de sa personne.

Le dossier de cette personne Goose (voir à cet effet le thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?), doit logiquement contenir les éléments du motif du bannissement de son compte de DAOC.
Qu'est-ce qui te fait penser que le traitement des ban est automatisé? (s'il ne l'est pas, alors la loi ne s'applique pas)

Ensuite, ca concerne les informations personnelles, je ne vois pas comment argumenter qu'un log serveur est un information personnelle.

Son dossier, c'est le truc sur la faq, c'est le mail qu'il a recut pour lui dire pourquoi son compte était ban, et ca, il y a acces

Rightnow, c'est la faq, pour t'y connecter, tu as besoin de ton login et de ton mot de passe. Ca leur permet d'etre sur de ne pas donner tes infos a un autre type.

Citation :
Mais je pense que GOA devrait mettre en oeuvre tout ce qu'ils peuvent pour dépister les hackeur de tout genre et augmenter la sécurité au maximum, car ce sont les clients qui font vivre le jeu et non pas le jeu qui fait vivre les clients.
Et ils leur font quoi? ils n'ont pas le droit de faire une enquete a ce sujet et pas le droit de porter plainte contre le type (exactement comme si on vole le portefeuille de ma voisine, je ne peux pas porter plainte a sa place).
Goa n'a aucune facon d'agir contre les hackeurs directement, ils peuvent donner des conseils pour proteger ton pc mais c'est tout

Citation :
Goa ne peut distinguer si c'est un hackeur qui a utilisé ce déplacement non conventionelle ou bien le propriétaire du compte... Je trouve cela inadmissible mais je ne peut m'avancer étant donné mes connaissances plus que basses dans ce domaine.
Techniquement, il n'y a aucune facon pour goa de savoir qui était derriere le clavier. Ca n'apparait null part. Il est possible dd trouver l'ip mais l'ip ne dis pas grand chose. Ca ne permet pas de savoir si tu étais en vacance et que tu a utilisés un programme de la bas.Ca ne dis pas si tu as joué d'un cybercafé. Ca ne dis pas si tu as prété ton compte a ton cousin et qu'il a fait des bétise avec,...

Enfin, il n'y a aucune facon de savoir qui était le joueur et meme si c'est un hackeur, si on ajit pas sur le compte, comment faire pour garantir que ca ne se reproduira pas?
Citation :
d'un coté il a raison, comment on peut sécurisé une faille qui vient de l'utilisateur ? comment on peut l'empecher de perdre ou de donner ses pass ? euu.... je vois que la puce sous la peau la !
Bien sur qu'on a une part de responsabilité : ne pas prêter son compte , antivirus , firewall , antikeylooger , changer ses mdp...
Mais franchement je pense pas que tout cela suffise aussi Goa à quand même un part de responsabilité la dedans donc ils devraient y réfléchir , c'est pas à nous déjà qu'on paye d'assumer la totale sécurité de son compte
Voilà la réponse de Citseko:
Citation :
Objet
Adressé a Citseko - Ys.

Thread de discussion
Réponse (CS) 03/03/2004 05:11 PM
Bonjour,

Le logiciel utilisé est "XXXXX", logiciel permettant entre autre, de se deplacer de maniere non-conventionelle.

Je peux vous fournir en effet une des fourchettes horaires durant lesquelles votre compte a été utilisé conjointement a ce programme :

le 23 fevrier 2004 entre 22h05 et 22h54.

Rightnow est l'outil que nous utilisons pour gerer notre FAQ.

Votre compte est définitivement clos. Les personnages et leurs possessions s'y trouvant ne pourront plus etre utilisés.
Les clés CD associées sont également definitivement perdues.

La tricherie, vous en conviendrez, est intolérable et nous resterons inflexibles dans la maniere de la traiter.

Je reste a votre disposition.

cordialement,

---------------------------------------------
Citseko - Chargé de communauté Ys
Vous pourrez donc dire tout ce que vous voudrez mais oui j'ai sans doute été hacké... Etant donné que ce Lundi était un soir de reprise de cours pour moi j'ai déco au maximum a 22h00 comme chaque soir. J'ai ma réponse, je me plie a la décision de GOA dans ce domaine mais continue a mailer Citseko pour des suppléments d'information...
Citation :
Voilà la réponse de Citseko:

Vous pourrez donc dire tout ce que vous voudrez mais oui j'ai sans doute été hacké... Etant donné que ce Lundi était un soir de reprise de cours pour moi j'ai déco au maximum a 22h00 comme chaque soir. J'ai ma réponse, je me plie a la décision de GOA dans ce domaine mais continue a mailer Citseko pour des suppléments d'information...
n'utilise pas le terme Hacké, dis plutot, malencontreusement donné mes mots de passe à un inconnu, c'est bien plus réaliste

je dis bravo pour le nom du programme, dans google.com on trouve dessuite le site le distribuant, il apparait en premier lien, avec les explications pour le faire fonctionner, je dis go go go se faire ban son compte daoc
Le truc c'est comment ils pourraient se tromper si ils ont les logs :\
Ou alors en fait ils n'ont pas les logs et il font ça pour faire peur au autres
Perso j'aime po les cheaters a partir du moment ou il gagnent , si ils perdent ou que c pour le craft ou quoi je m'en fout :X
Si je pouvais essayer juste une fois pour voir comment s'est je dirais pas non mais bon , deja que je m'embrouille avec irc spa bon quoi :X
Autant pour moi pour le nom du prog... Je n'y pensais plus je suis MP-Mailé-Posté de partout.

J'accepte donc la décision de Goa et attend le complèment d'informations a mes questions...
Je pense remonter un personnage malgré la perte de TOUT ce que j'avais...
Citation :
Provient du message de Caldo/Trix
Le truc c'est comment ils pourraient se tromper si ils ont les logs :\
Ou alors en fait ils n'ont pas les logs et il font ça pour faire peur au autres
Non ils ne font pas ca pour faire peur aux autres. Tu imagines ce que ca leur couterai de se faire coincer en justice s'ils ban des types comme, pour l'exemple et sans raison?

C'est pas un truc qu'on fait comme ca. EN plus,c omme dis plus haut, chaque type banni, ca leur faire un abonnement en moins.
Voila.
Une bien belle fin en vérité.
Armalis a à titre personnel ( a tort ou a raison ) été sanctionné.
Ce qui me fait plaisir et qui calmera quand même la horde de mécontents c'est que GOA fait bien la différence entre compte et personne physique. Point de rancoeur ou quoi que ce soit dans leur propos.

Si d'autres Caliméros injustement bannés veulent essayer, le chemin est tracé.
Citation :
C'est pas un truc qu'on fait comme ca. EN plus,c omme dis plus haut, chaque type banni, ca leur faire un abonnement en moins
Ou de l'argent en plus si ils décident comme moi de racheter le jeu et de s'y remettre malgré tout...
Citation :
Ou de l'argent en plus si ils décident comme moi de racheter le jeu et de s'y remettre malgré tout...
la c'est un truc sans source que j'avais entendu il y a longtemps mais les sous de goa ne viennent-ils pas uniquement de l'abonnement? (si j'ai bien retenu, c'est l'éditeur des boites qui touche les sous quand on achete une boite, et pas goa)

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, alors ca ne change rien si la personne se réabonne, et il perde les sous si la personne abandonne.
Citation :
Armalis :L'enquête est en cours de mon côté....

Orson n'a prêté ces MDP a personne même a son ami irl.
Gauthier non plus.
J'ai prêté mon MDP a une personne en qui j'ai plus confiance qu'en moi même (c'est dire).
Pour Goose j'attend sa reco.

Le fait qu'Orson et Gauthier ne soient pas lockés EUX me fait fortement douté et je me demande si Goa n'aurait pas fait une erreur puisqu'ils ont le même Mail que moi et goose mais ne sont pas lockés.... Alors j'aimerais 2 choses a présent:

-Les preuves de Goa
-Qu'un GM confirme que le lock m'est bien adressé a moi et a goose et que ce n'est pas une erreur
Rien que du fait que tu es preté ton mp tu as fais une rupture de contrat .

Et si en plus tu fais plus confiance à une personne tierce qu'en toi même hum ... Et peux tu affirmer que cette eprsonne n'a pas laissée trainer par hazard ton mp ?

Voila ou mene la valse de preter ses mp au ban et ensuite on crie à l'injustice .

La prochaine fois tu ne pretera pas ton mp et tu n'auras pas de mauvaises surprises .

Tu preterai tes codes de carte bleues a une tierce personne ?

Tu n'a surement pas triché par toi même , mais le simple fait d'avoir donné tes mps à une tierce personne te fais rompre le contrat , et de plus te met en situation ou tu ne peux affirmer que ton compte n'a pas servi en même temps qu'un prog de triche .

NE JAMAIS donner ses mps même à ton MEILLEUR pot , si toi tu les connais par coeur , lui il a pu les laisser trainer sur un bout de papier à des yeux indiscrets ....

Ps : ton ami a qui tu as preté tes mps de comptes n'aura surement jamais triché avec , il ne t'aura jamais trahi , mais aura pu par megarde laisser ses codes en vue à des yeux indiscrets ...

Ps2 : Tout recours aupres d'autorité competentes seront inutiles , vu que tu as preté tes mps tu as rompu le contrat unilateralement .
Une réponse pleine de bon sens Louvea, et j'en suis conscient. Mais apparement vue ce que j'ai put trouver sur mon PC avec spybot je pense être victime d'un hack intérieure (rien n'est moins sur).

Je pense qu'il serait bon de répèter ce genre de consignes sur une page de connection aux serveurs daoc par exemple.
Armalis c'est psa pour te faire de la peine que j'ai ecris , c'est deja dur de perdre un compte alors remuer le couteau dans la plaie ne sert à rien .

Toi et ton meilleur ami avait été victime de la routine ( surement code vu par une tierce personne ) et utilisé par un 'inconnu' .

Le mieux à faire , si tu aimes jouer à Daoc , tu te rachetes un compte ( et cette fois-ci tu ne pretes pas ton mp ) , tu te fais aider par tes amis pour remonter 50 ( le stuff ta guilde et autre t'en passerons ) .

Pourquoi te priver de joueur si tu aimes , et ne pas te decourager .

Et dis toi bien que ce qui viens de t'arriver prend le positivement . Tu t'en souviendras un jour quand tu auras des mp de compte plus importants que celui d'un jeu , tu sera plus prudent .

Bonne chance
Non mais ce que vous comprenez pas c'est que y'a un problème la ...

Plein de monde ont reçu le mail en une journée....

Moi aussi me suis fait locké hier et je sais pas pourquoi...

Enfin j'attends aussi les raisons de Goa parce que c'est pas normal que tant de personnes est reçu le mail ...

J'attend de voir...
Dans ce genre d'affaire, que tu sois coupable ou innocent de Cheat. Les logs, que je pense totalement correct, incriminent ton compte. Donc, dans tous les cas, ils sont dans leurs droits de clôturer ton compte et malheureusement N.S. du jeu (ça c'est dur). Ce qui m'inquiète dans cette histoire, c'est la possibilité de l'existence d'une faille qui permettrait cela. Peut être en serrons nous plus dans un proche avenir.
Vous dites c a cause du pret de mdp jeux gnagnagna. Certes il faut pas les preter mais le fait que 4 alliances aient recu ce mail et deux ont leur compte closed, etant donne qu armalis dis qu orson n a pas preter son pass c est donc pas du a cela.
Mail envoyé a Goose:

Citation :
Le logiel tiers utilisé est "XXXXX".
Je peux en effet vous fournir une des fourchettes horaires durant lesquelles votre compte a été utilisé conjointement a ce dit logiciel :

le 22 février entre 11h13 et 12h59.
Il a donc été hacké un jour avant.... Il dormait a cette heure là.
Cette histoire me fait repenser a un Mail que j'ai reçu au mois de janvier dernier du support client, et qui me redonner mon Login et MDP sur ma soit disante demande, une demande que je n'ai jamais faite. Par prudence j'ai effacé ce mail, dans le cas qu'il soit intercepter de quelconques façons. De la à penser que c'est une des manières de Hacker un compte, il n'y a pas loin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés