DrôleS de LockS

Fil fermé
Partager Rechercher
Je doute que GOA bannisse quelqu'un pour non-dénonciation de comportement suspect..

Quand à attaquer FT en justice pour un problème avec GOA, ca me paraît un poil curieux.
Il me semble - je suis pas juriste - que si on se réfère à la LOI N° 78-17 DU 6 JANVIER 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, GOA détient en sa possession le dossier d'un client Goose contenant des informations personnelles de sa personne.

Le dossier de cette personne Goose (voir à cet effet le thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?), doit logiquement contenir les éléments du motif du bannissement de son compte de DAOC.

Goose me semble devrait légitimement avoir droit d'accès à ses dits données je ne vois vraiment pas sous quels prétextes GOA pourrait opposer leur refus.

Petite histoire : Vous avez un problème avec le fisc ?

Pas grave, vous payez d'abord et vous vous plaignez ensuite !

On condamne sans juger, sans écouter la personne ; cherchez l'erreur.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme à condamné l'Etat Francais pour de telles pratiques.

PS : On doit bien avoir ici un avocat ou un étudiant en droit susceptible d'interroger son prof de fac sur tous ces points
Et il y aura quoi dans les données personnelles ? "Clotûré pour violation du CLUF" vraisemblablement, ce qu'il sait déjà..

Quand à venir évoquer les droits de l'homme dans une affaire pareille
Citation :
Provient du message de Skjuld
Quand à venir évoquer les droits de l'homme dans une affaire pareille
Tout a débuté par une personne physique qui se sentait floué à la base il a simplement usé de ses droits ni plus ni moins !

Ce n'est pas de sa faute si en face il s'est heurté à un mur qui ne voulait et ne cherchait à entendre raison.

Tiens je vais te raconter une histoire travaillant à La Poste en CDD - il y a longtemps - la direction avait un retard de paiement de salaire (plus de 10 jours sans nous prévenir), bref j'allais être à découvert inéluctablement car je dois manger pour vivre et j'avais à cette époque des frais médicaux importants.

Je me dis c'est mon employeur MAIS aussi mon banquier puisque ayant un compte à La Poste ; je téléphone pour leur signaler que je serais à découvert que je contestais d'éventuels agios puisque leur faute étant la leur ben non en face je suis tombé sur une vraie conne royale embouchée "vous devez avoir une provision sur votre compte..."

Mais pas possible La Poste mon employeur ne me verse pas mon salaire et La Poste mon banquier veut me faire payer des agios ?

Ben non en face toujours la même rengaine : "vous devez avoir une provision sur votre compte..."

Dans le même ordre d'idée, je convie La Poste à ne plus payer les salaires de ses employés qui ont un compte à La Poste pendant 6 mois et ce dès aujourd'hui ainsi ça mettra pas longtemps à ce que ces personnes soient à gros découvert et pendant ces 6 mois ils paieront plein d'agios une fois la situation régularisée avec le paiement de ces 6 mois de rappel de salaire de ces salariés.

PS : Le fin mot de l'histoire c'est que j'ai eu des agios j'ai laissé tombé j'en ai eu marre de me trouver avec des pêtasses de fonctionnaire de La Poste complètement lobotomisées.
Citation :
Provient du message de Eluyan
Il me semble - je suis pas juriste - que si on se réfère à la LOI N° 78-17 DU 6 JANVIER 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, GOA détient en sa possession le dossier d'un client Goose contenant des informations personnelles de sa personne.

Le dossier de cette personne Goose (voir à cet effet le thread https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?), doit logiquement contenir les éléments du motif du bannissement de son compte de DAOC.

Goose me semble devrait légitimêment avoir droit d'accès à ses dits données je ne vois vraiment pas sous quels prétextes GOA pourrait opposer leur refus.

Petite histoire : Vous avez un problème avec le fisc ?

Pas grave, vous payez d'abord et vous vous plaignez ensuite !

On condamne sans juger, sans écouter la personne ; cherchez l'erreur.

La Cour Européenne des Droits de l'Homme à condamné l'Etat Français pour de telles pratiques.

PS : On doit bien avoir ici un avoçat ou un étudiant en droit susceptible d'interroger son prof de fac sur tous ces points
Faut arrêter la coke la hein .. c'est un jeu, ta vie en dépend pas
Je crois qu'il serait bon de redescendre sur terre et de relativiser un petit peu.
Je ne veux même pas savoir si les gens qui postent ici pour justifier/expliquer/nier les raisons de leur ban
sont, d'après eux, non coupable. Si les logs serveurs démontrent la faute pour moi elle existe.
Que ça soit un vrai cheater, un prêt de compte ou un hack la faute incombe au propriétaire du compte alors stop venir chercher une justifiçation quelconque.
Je suis pour la tolérance 0 en matière de cheat, ça nuit a mon plaisir de jeu et a celui de bcp d'autre je pense.
je vais définitivement être ban et pourtant je n'ai nuit à personne, tu trouves ça normal ? je vais perdre perso 7L0 auquel je tiens bcp à cause de ma curiosité (qui dura 30s, je suis pas si curieux finalement), mais sans jamais nuire à personne ...
j'accepte le verdict (qui est quasi sur, je suis en discussion avec Goa mais c po gagné), cependant g un petit gout amère d'injustice qui me reste en travers
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
(...)
Désolé de te décevoir mais j'essaie simplement de voir l'aspect juridique ; j'aime bien le Droit sous ces différentes facettes je trouve ça intéressant de s'y intéresser.

Enfin merci de ton développement et de ton argumentation juridique
Citation :
Je suis pour la tolérance 0 en matière de cheat, ça nuit a mon plaisir de jeu et a celui de bcp d'autre je pense.
le truc c'est qu'il s'agit de personnes qui ont - à priori - un avis aussi tranché que le tien sur la question qui un beau jour découvrent un mail dans leur boîte pour leur dire qu'ils sont bannis.

si ça se trouve ça va m'arriver demain, si ça se trouve ça va t'arriver. Bon à priori je pense pas car je fais gaffe mais à mon avis parmi tous les bans qu'on a vu récemment il doit bien y avoir des gens qui font gaffe et qui ont un avis aussi catégorique que toi sur les cheateurs.

Donc, attention, aujourd'hui tu es à la place du spectateur, demain tu pourrais être la victime et n'apprécierais pas forcément qu'on te dise que c'est bien fait pour toi et que viva tolérance zéro.
Citation :
Faut arrêter la coke la hein .. c'est un jeu, ta vie en dépend pas
Quand tu prend un billet d'avion pour aller à New York et qu'on te dis désolé l'avion est plein. Quand t'achette un séjour à L'île maurice et que tu te retrouve à Lille chez maurice t'es comptant de la situation ?

Quand tu regarde la télé et que tu vois que sur le service public ils te mettent un gros film Classé à 20h30 tu va pas leur dire eh je crois que vous abusé un peut la ?

GOA ils se cachent sous leur soit disans Chrtes de comportement machin turc mais en occune raison ils peuvent t'interdire de jouer si tu ne l'as pas violé. En l'occurance certains ici sont completement inocent des accusation porté envers eux et ils sont en droit de réclamer que l'injustice soit réparer ainsi qu'on leur apporte la preuve réel du méfait.

Pour les cheateur réel ca leur fait la B*** et c'est tant mieux

Bisous
Citation :
Provient du message de Archiboshoplazarus
En l'occurance certains ici sont completement inocent des accusation porté envers eux ...
Qu'en sais-tu ? Parce qu'il l'ont dit ici .. heu
Citation :
Provient du message de Skjuld
D'autant plus que le compte peut avoir été utilisé pour cheat.. Indépendamment de la personne.
Tu es responsables de ton compte, au meme titre que tu es responsable de ta messagerie electronique, ta connection internet, ton identite bancaire, etc ....
Citation :
Provient du message de Armalis
Un ami m'a filé un tas de programmes anti spy, je viens d'analyser mon PC et a part quelques prog de merde infiltrés dedans il n'y a rien de louche... Reste a voir car j'ai trouvé des Trojans.

Mais il me manque la confirmation de Goa sur le fait que Armalis a réélement fait des conneries et a utilisés des programmes illicites.
Notez le "Reste a voir car j'ai trouvé des Trojans."...

J'ai déjà discuté avec un GM DAoC à ce sujet d'ailleurs il y a de celà quelques semaines:
¨
Pour eux ils ne prennent la sanction ultime (ban définitif) uniquement si ils ont la CERTITUDE que quelqu'un a utilisé un cheat sur ce compte. (et non pas sur coup de tête ou dénonciation, même si cette dernière entraine souvent l'épluchage des loggs)

Il me disait lui-même que presque tous les bannis serraient prets à vendre leur mère, où à inventer n'importe quoi alors qu'il a la preuve noir sur blanc devant lui. :x

Savoir si un compte a cheaté: ils en ont la certitude et peuvent le prouver dans tous les cas, savoir qui a cheaté c'est pas leur problème. (pour résumer)
Citation :
Provient du message de fsirius
Tu es responsables de ton compte, au meme titre que tu es responsable de ta messagerie electronique, ta connection internet, ton identite bancaire, etc ....
Bien sur ! Et de toute façon GOA ne peut rien faire raisonnablement d'autre.

Mais un joueur peut tout à fait être innocent et son compte "coupable". C'est triste pour lui mais bon.
Citation :
Qu'en sais-tu ? Parce qu'il l'ont dit ici .. heu
Oui certaines personnes ne comprennent pas les raisons de ce ban s'en expliquant et la désolé j'ai à choisir :

Entre un courrier type d'une entreprise (GOA) - qui s'est fait hack - qui se cache aux yeux des autres (chercher leur numéro de téléphone par curiosité enfin pour vivre heureux vivons caché) qui ban une personne avec comme son accoutumé un minimum d'information (ils pourraient être plus explicites et donner le jour / l'heure enfin donner des éléments probants)

Et en face une personne ban qui n'a que sa parole et semble très désappointé ne sait que faire.

Désolé j'opte pour le choix 2 car j'aurais toujours confiance en la parole des gens ça m'a quelque fois porté préjudice mais j'ai beaucoup gagné en contrepartie.
Citation :
Provient du message de Dawme
C'est beau la naïveté.
Oui enfin tout le monde le sait qu'il vaut mieux parler peu au risque de passer pour un c_n aux yeux des autres.
Reformulons.
Entre 1 boite qui a accés à tout ce qui passe sur un serveur de jeu 24/24, qui risque de perdre des clients à chaque ban donc de l'argent, et 1 mec que je connais pas sinon via un forum qui dit qu'il est innocent même si il a peut être un peu prêté son compte, moi y a pas photo sur celui que je crois en premier lieu.
Citation :
Provient du message de Eluyan
Désolé j'opte pour le choix 2 car j'aurais toujours confiance en la parole des gens ça m'a quelque fois porté préjudice mais j'ai beaucoup gagné en contrepartie.
Entre une maladresse chez GOA et une maladresse chez un particulier, je penche plutot pour la maladresse du particulier moi.
Car pour GOA c'est leur gagne pain qui est en jeu, et ils ont certainement mis en place des procédures de vérification des décisions de bannisement.
L'ideal serait que Mythic (j'insiste, Mythic pas GOA) crypte ses trames reseau de maniere raisonnable (le 128 bits en cryptage est devenu courant) alors qu'a l'heure actuelle elles sont tres facilement lisible (donc modifiable).

Ca rendrai le cheat quasi impossible (seuls des hackers de haut vol pourrais decrypter tout ca et a ce niveau un jeu online n'est pas specialement interessant) et rendrai ce genre de debat obsolete.

En attendant, il faut bien que GOA se base sur les log, avec effectivement le risque de banir un individu innocent (notez quand meme qu'ils bannissent un compte et pas une adresse ou un nom de famille, ce qui exprime bien qu'ils n'accusent pas un individu d'avoir triche mais plutot un compte d'avoir utilise ce genre de programme).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés