[Interfaces - Guide] DAoC IU Editor

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Citation :
Provient du message de Daron Malakian
Je crois avoir mis le doigt sur un point important là. Le XML ne veut pas d'accents, or ma fenêtre alpha_chooser en comportait un aussi :x, je réessaye sans, ça devrait éviter les erreurs que j'avais en voulant recharger. Par contre pour ma fenêtre de discussion je ne sais toujours pas.

Trépidantes mes aventures et mes péripéties hein ? -_-
Sisi le XML prend en compte les accents si on lui indique qu'il faut les prendre en compte, hors, le programme est conçut sur la base du langage anglais donc sans accent ce qui fait que le développeur n'a pas prévu le cas avec accent, pour que votre XML généré à partir du prog, avec des accents un peu partout (genre la fenêtre de chat avec son "général") il faut rajouter une ligne bien spécifique au début du fichier.xml
Code PHP:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

A partir de la, les accents sont pris en compte et la réouverture ne pose plus aucun soucis. (par contre c'est chiant faut éditer tous les fichiers à la main :x )
Citation :
Provient du message de Melandrine
Sisi le XML prend en compte les accents si on lui indique qu'il faut les prendre en compte, hors, le programme est conçut sur la base du langage anglais donc sans accent ce qui fait que le développeur n'a pas prévu le cas avec accent, pour que votre XML généré à partir du prog, avec des accents un peu partout (genre la fenêtre de chat avec son "général") il faut rajouter une ligne bien spécifique au début du fichier.xml
Code PHP:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

A partir de la, les accents sont pris en compte et la réouverture ne pose plus aucun soucis. (par contre c'est chiant faut éditer tous les fichiers à la main :x )
Merci Melandrine.
Je dois dire que je débute le XML avec ces interfaces, jamais je n'y avais touché avant. Alors forcément, je rame, je rame...

Par contre, ce qui est étonnant, c'est que j'ai enlevé tous mes accents pour sauvegarder mon interface après l'avoir crée avec le programme (je n'étais pas au courant de cette ligne à ajouter ), et pourtant, en jeu, les accents apparaissent, j'ai bien un canal Général, une Fenêtre Alpha... Je n'ai pourtant pas rajoutée la ligne dont tu parles à mes fichiers .xml... Les données XML fournies par GOA feraient elles automatiquement le lien entre ces mots dépourvus d'accents et les vrais mots français correspondants ? Je ne sais pas du tout comment ça se passe au niveau des données, pardonnez moi si je dis des énormités.

De toutes façons, je n'ai plus le moindre problème, mon interface est terminée du point de vue pratique, j'ai ma fenêtre de familier, ma fenêtre de groupe spécialisée soigneur, ma fenêtre de groupe normale donnant mes statistiques, ma fenêtre de discussions, et mes accents, alors tout va bien. Il ne me manque que la déco' à faire, et ça je ne pense pas en être capable, alors tant pis.


P.S.
Enfin si j'ai tout de même des fenêtres qui ne passent pas, et qui sont donc automatiquement remplacées par les fenêtres d'Atlantis (je ne les ai pas modifiées donc ça ne me pose pas problème), comme la fenêtre de recherche de groupe par exemple.
__________________
# DAOC, Broceliande
Koubiak Munchakian, Lurikeen Champion
Highglandeur Menelmacar, Enchanteur Enchantements ; navré pour cette erreur de jeunesse
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Ben pas besoins d'être pro en xml, j'ai simplement édité les fichiers xml de TOA et ceux générés par le prog et on voit tout de suite ce qui manque, en plus :
Citation :
Interface Xml TOA

Une astuce réservée aux spécialistes des interfaces Xml TOA.

Afin de pouvoir utiliser les tables de caractères spécifiques au serveur européen, les fichiers XML doivent tous comporter la ligne suivante en tête de document :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>

En absence de cette ligne, vous pouvez vous retrouver avec une fenêtre complètement absente sur votre interface, ce qui, selon les situations, peut se révéler… problématique.

Voilà qui terminera une semaine chargée pour tout le monde. « Trials of Atlantis » est officiellement lancé en Europe, bonne découverte et bon jeu à tous.
Tiré de la dernière news GOA du site officiel
Bonjour a tous,

J'ai passe toute la journee d'hier a jouer avec DAOC UI Editor.

Je vais essayer d'expliquer ce que je pense avoir compris.

Pour ce qui est des repertoire custom et oldstyle.

Le repertoire oldstyle contient en fait toute les images qui contiennent les "anciens" elements d'interface. (cad qui viennent de SI et DAOC).
On euit peut etre les modifier, j'ai pas encore regarde.

Ensuite custom contient normalement tous les fichier XML et les fichiers images personnalises.

En tout cas il semble necessaire d'avoir le repertoire oldstyle inclus ds custom.

Ensuite pour les cartes.

Les fichiers de cartes que l'on peut trouver sur DAOCMods sont enfait plusieur maps mises les unes a cote des autres.

Il faut creer un template pour chaque map a l'interieur de l'image.
Dans kles fichiers que j'ai utilise, les maps sont des carres de 512 pixels sur 512 pixels.

Pour avoir une map il suffit de se placer au bon endroit ds le fichier image.

1. on cree une nouvelle texture.
2. dans le texture editor on definit la taillede la map ds le fichier (512 par 512 normalement)
3. ensuite on definit la place du coin superieur gauche du carre de 512x512 (ce ca qui va decider quelle map vous allez afficher).

NB: Ds le texture editor, le menu deroulant juste au dessus de la fenetre de preview semblent contenir l'etat du boutonn... un peu comme les images en HTML: normal, pressed, ...)

Je ne sais pas si c'est tres clair.

Le mieux est d'aller sur DAOCmods, la skin diivskin comporte un module carte.

C'est ce skin que j'ai utilise.

J'espere avoir eclaire la lanterne de certains )

Bonne journee a tous
J'ai le même problème que manu c'est à dire que j'ai reponpé les xml de isles dans customs et je les ais modifiés.

Par contre je me retrouve avec des morceaux d'interface Atlantis qui ne sont pas trop à mon goûts.

Je pense qu'il faut créer un repertoire oldstyle mais quel fichiers doit-on mettre dedans pour que ça fonctionne ?

J'ai essayer de mettre mes fichiers customisé dans le répertoire isles et ça marche pas.

Bisous
Archi, je pense que le mieux est de telecharger une interface customisee et de partir de la.

Comme ca tu aura le repertoire oldstyle avec les bon fichiers a l'interieur.

Tu peux en trouver pleins sur DAOCMods
Pensez à bien rajouter la ligne au debut du fichier xml, parce que si elle n'est pas la, et que votre xml contient des accents, ça le rend illisible, le mieux c'est encore de tester votre fichier en l'ouvrant avec IE, il est sensible à ça lui aussi
J'ai trouvé les fichiers mereste à tester

Question subsidiare sur la mini-Info Box

J'ai réussi à mettre des boutons Salvage/Repair dessus sans soucis. Mais j'aimerais pouvoir y mettre un bouton pour y voir apparaître les infos de l'objet (pour ne pas avoir à faire SHIFT + I en gros )

Je l'ai jamais vu sur un autre interfaçe donc si quelqu'un trouve merci d'avance

Bisous
Citation :
Provient du message de Gobbeur
Bonjour a tous,

J'ai passe toute la journee d'hier a jouer avec DAOC UI Editor.

Je vais essayer d'expliquer ce que je pense avoir compris.

Pour ce qui est des repertoire custom et oldstyle.

Le repertoire oldstyle contient en fait toute les images qui contiennent les "anciens" elements d'interface. (cad qui viennent de SI et DAOC).
On euit peut etre les modifier, j'ai pas encore regarde.

Ensuite custom contient normalement tous les fichier XML et les fichiers images personnalises.

En tout cas il semble necessaire d'avoir le repertoire oldstyle inclus ds custom.

Ensuite pour les cartes.

Les fichiers de cartes que l'on peut trouver sur DAOCMods sont enfait plusieur maps mises les unes a cote des autres.

Il faut creer un template pour chaque map a l'interieur de l'image.
Dans kles fichiers que j'ai utilise, les maps sont des carres de 512 pixels sur 512 pixels.

Pour avoir une map il suffit de se placer au bon endroit ds le fichier image.

1. on cree une nouvelle texture.
2. dans le texture editor on definit la taillede la map ds le fichier (512 par 512 normalement)
3. ensuite on definit la place du coin superieur gauche du carre de 512x512 (ce ca qui va decider quelle map vous allez afficher).

NB: Ds le texture editor, le menu deroulant juste au dessus de la fenetre de preview semblent contenir l'etat du boutonn... un peu comme les images en HTML: normal, pressed, ...)

Je ne sais pas si c'est tres clair.

Le mieux est d'aller sur DAOCmods, la skin diivskin comporte un module carte.

C'est ce skin que j'ai utilise.

J'espere avoir eclaire la lanterne de certains )

Bonne journee a tous

salut peut tu me dire comment tu a fait pour que les maps fonctionne? j'ai que les frontière ...le bouton TOA et MORE ne fonctionne pas ...

merci de ta réponse

ps : il me manque d'ailleurs 2 fichier ... custom16 et 17
si tu pouvait me mettre en liens
PLop ^^

En fait moi g un gros pb : kan je lance Ui editor y me di ki me mank Java 1.4 ou sup mais le pb c que je c aps du tout comment me le procurer ^^ qqun peu maider ? : )
__________________
Lillote
L'Assoifée de Sang
<Ouroboros>
Sorcière Elfe Noire

Mylia,

Il faut faire attention avec les skins americains.

En effet les serveurs Europeens sont en 1.67.

C'est a dire que nous avons acces a 10 pages personnalisées,
de Custom0 à Custom9

Mais a partir de la 1.68 il y aura 10 nouvelles pages, de Custom10 a Custom19.

Donc si les boutons TOA et MORE ne marchent pas c'est normal vu qu'il doit etre sur une page entre Custom10 et Custom19.

J'ai eu le meme probleme et j'ai du tout modifier.

Tu as 2 solutions, soit ne rien modifier et attendre que les serveurs passent en 1.68 ou bien deplacer les Custom10 a 19 sur d'autre pages que tu n'utilise pas comme la page clock par exemple.

Voila j'espere t'avoir aidé )

PS:

Pour les Custom16 et 17 verifie si ils sont utilises ds le skin et si ils ne le sont pas retire les lignes <Include>Custom16_window.xml</include>
<Include>Custom17_window.xml</include>

du fichier asset.xml
Citation :
Provient du message de Lurglaure Dalhard
PLop ^^

En fait moi g un gros pb : kan je lance Ui editor y me di ki me mank Java 1.4 ou sup mais le pb c que je c aps du tout comment me le procurer ^^ qqun peu maider ? : )
tu peux le trouver sur le site www.java.com

@solues : Moi non plus je n'ai pas encore trouver.
Je mettrais un post si j'arrive a trouver
j'ai trouver d'après le lien de vision des screen très sympa sur les interface mais la question c'est comment les réalisée avec quel programme et en français si possible
eh oui ya des gens qui sont nul en anglais et surtout nul en informatique

merci a ceux qui répondrons
Il reste à mes yeux 2 questions sans réponse :


-j'ai vu que quelqu'un avait réussi à afficher la loc en permanence alors que je croyais que c'etait pas possible. Comment zavez fait ?

-et enfin avec quel logiciel on peut modifier les .tga ?




En tout cas c'est bien fun cette interface bidouillable en xml ^^
-j'ai vu que quelqu'un avait réussi à afficher la loc en permanence alors que je croyais que c'etait pas possible. Comment zavez fait ?

La je vois pas fo que je regarde de plus prêt

-et enfin avec quel logiciel on peut modifier les .tga ?

Photoshop, T'as une version demo valable 30 jours sur télécharger.com

Bisous
Nananan, j'ai photoshop 7 et ca marche pas. les fichiers, une fois modifiés, ne s'affichent plus en jeu.

Ensuite pour la loc en temps réel ca me parait difficile, ca reviendrait a lancer la commande /loc en continu
Citation :
Provient du message de Xaal
-j'ai vu que quelqu'un avait réussi à afficher la loc en permanence alors que je croyais que c'etait pas possible. Comment zavez fait ?
(Pas possible, et dixit un CSR, ce ne sera jamais possible. Si tu regardes les interfaces qui le proposent, la loc reste bloquée à 0,0.)
Citation :
-et enfin avec quel logiciel on peut modifier les .tga ?
(J'utilise Irfanview puis Paint.

Xaal, tes fichiers ont bien des dimensions multiples de 16?)
Citation :
Provient du message de Xaal
Il reste à mes yeux 2 questions sans réponse :


-j'ai vu que quelqu'un avait réussi à afficher la loc en permanence alors que je croyais que c'etait pas possible. Comment zavez fait ?

En tout cas c'est bien fun cette interface bidouillable en xml ^^
je me suis interesse aussi a l'histoire. Il s'avere que celui qui a raconté ça voulait juste se faire mousser en faisant le beau.

Il n'est pas possible de le faire, et Mithyc a affirmé que JAMAIS JAMAIS JAMAIS il le permetrait.
Vi Nof c'est bien ce qu'il me semblait et c'est bien dommage ce serait assez pratique.


Mes fichiers sont au bon format dans la mesure ou je n'ai fait qu'essayer de modifier les cartes. Je voulais rajouter les graduations en x et y. donc je modifie et j'enregistre au bon format et la hop un joli carré blanc a la place de la carte.

je vais tester avec Irfanview et Paint.
Irfan est un freeware tres sympa qui permet de convertir plein de format (il ouvre et puis enregistre dans un joli nombre de format. C'est aussi un tres bon visionneur mais ca n'est pas du tout un programme pour modifier les images).

Il est téléchargeable ici pour ceux qui veulent http://www.irfanview.com
Citation :
Provient du message de Xaal
Nananan, j'ai photoshop 7 et ca marche pas. les fichiers, une fois modifiés, ne s'affichent plus en jeu.

Ensuite pour la loc en temps réel ca me parait difficile, ca reviendrait a lancer la commande /loc en continu
Y'a un problème avec le format tga sur la version 7 de photoshop je crois.

PS: quelques liens

les cartes avec ce qui va bien, y'a la full pour tous les royaumes:
http://gimpshack.com/mapmod.php
faut juste traduire le nom des bouton, ca c'est facile

pour ceux qui ont du mal à créer un boussole ronde:
http://hirebrand.homestead.com/files/DAOC/compass.zip

l'image fournis est vierge, des skin de boussoles ici:
http://fov.midnightgarden.com/gallery/compass
J'avais aussi envie de modifier ou de faire une carte rvr sur laquelle figureraient les forts grace a la commande /realm. Helas le resultat de cette commande ne fait que s'afficher dans son ensemble dans une fenetre. il semble impossible de l'exploiter ligne par ligne.

C'est bien dommage. Ca servait a rien mais je trouvais ca sympa ^^


Edit : merci Balder pour cette précision et ces liens
je voulais etre sur de bien comprendre avant de me lancer
si je modifie la skin de l'interface a l'aide de Photoshop 7, en enregistrant sous un tout autre format que le .tga, et que je le mouline à l'aide d'Infanview pour le convertir cette fois ci en .tga, est ce que ça marchera? :P
si on doit se passer de Pshop pour X raison, je suis pas dans la merde
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