[Interfaces - Guide] DAoC IU Editor

Répondre
Partager Rechercher
Attention, les cartes sur les mods doivent etre "vierges" d'indications

Sinon, j'ai une autre question, j'ai un skin avec des images et tout... Mais pas de psd, alors pour que je m'amuse a traduire les boutons c'est pas terrible, tous les mods dispos n'ont pas les psd ?
aparament il faut sauvegardé dans le fichier custom sinon a chaque fois que tu change l interface genre hibernia tu patch o lancement du jeu et ca efface tout ce que tu a fait
Citation :
Provient du message de Ryusenshi HellAngel
Attention, les cartes sur les mods doivent etre "vierges" d'indications

Sinon, j'ai une autre question, j'ai un skin avec des images et tout... Mais pas de psd, alors pour que je m'amuse a traduire les boutons c'est pas terrible, tous les mods dispos n'ont pas les psd ?
c'est des targa, y a jamais de PSD
Citation :
Provient du message de reptyle
aparament il faut sauvegardé dans le fichier custom sinon a chaque fois que tu change l interface genre hibernia tu patch o lancement du jeu et ca efface tout ce que tu a fait
L'ennui c'est que je sauvegarde bien dans custom, et même dans un autre dossier de secours. De plus, même sans lancer le jeu, mes modifications disparaissent, il suffit que je ferme le programme et que je le réouvre. Et là, malgré mes sauvegarde, "a pu rien", ni dans le fichier de secours, ni dans custom… Enfin si, il y a toujours les fichiers xml, mais ils sont d'origine, à part ce maudit summary...
moi j ai une question con :

Citation :
DAoC UI Editor est un programme qui permet de crée sa propre interface dark age of camelot. Avec ce programme fini la prise de tête avec tout ces codes xml !

C est quoi l'intérêt de ce truc ?
Moi j'ai un problème lors du Dowload du programme daoc editor....

une fois arrivé au bout de chargement il continue a charger.

quels volume il fait exactement en tout?
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
L'ennui c'est que je sauvegarde bien dans custom, et même dans un autre dossier de secours. De plus, même sans lancer le jeu, mes modifications disparaissent, il suffit que je ferme le programme et que je le réouvre. Et là, malgré mes sauvegarde, "a pu rien", ni dans le fichier de secours, ni dans custom… Enfin si, il y a toujours les fichiers xml, mais ils sont d'origine, à part ce maudit summary...
Vérifie que ton dossier ne soit pas protégé en écriture, sinon tu le copie en mettant un autre nom, puis dans ton dossier ToA/ui/custom tu mets ce dernier, fais 2 ou 3 changements et regarde si ça marche, sinon....
Je viens de m'apercevoir - toujours sans lancer le jeu - que quasiment toutes mes fenêtres sont "sauvegardables". Quand je ferme le programme, et que je le réouvre (en chargeant à partir de Oldstyle, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit), les modifications sont toujours là, sauf pour deux fenêtres : la fenêtre du familier, et celle du choix alpha. Chaque fois que je recharge à partir de oldstyle, il y a deux erreurs dans le chargement, une erreur pour la fenêtre "mini_pet" et l'autre pour "alpha_chooser" justement. Croyant que ces fichiers étaient corrompus, je les ai remplacés par ceux du repertoire Atlantis, qui eux sont "clean". Je recharge encore oldstyle, je modifie alors ces deux fenêtres, je sauvegarde, je ferme le programme, et je réouvre pour voir si ça a marché. Et là même résultat, deux erreurs concernant ces fenêtres, elles redeviennent normales. Alors pourquoi ne puis-je pas les modifier ? La fenêtre familier m'importe énormément étant Enchanteur spéc. Enchantements, j'aimerais bien pouvoir la modifier comme bon me semble, c'est la plus importante. :/

Maintenant, en lançant le jeu et son patcher, peut-être que tout redisparaîtra à nouveau…

P.S.
Je n'ai pas ré-essayé depuis hier, mais je crois avoir le même problème avec la fenêtre de discussion.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
"C est quoi l'intérêt de ce truc ?"

L'interet de ce "truc" est de pouvoir changer l'interface de daoc, selon tes désirs si tu veux garder celle de base et que t'as pas envie d'en créer passe ton chemin. Ca change peut être pas grand chose à daoc (plus joli, nouvelle fenetre de groupe etc..), mais moi j'aime bien changer de temps en temps.. pour pas trop me lasser.
Citation :
j'ai fait une fenetre qui m'indique ma loc en permanence et une boussole.. c'est illégale ?
oui suis également intéresse par la réponse.

Sur le site que donne Oerin (merci) j'ai également vu une personne qui pouvais voir les map de zone durant le jeux celle étais dans une fenetre comme celle du journal des quêtes

Question est ce autorisé ?

Citation :
Ca change peut être pas grand chose à daoc (plus joli, nouvelle fenetre de groupe etc..), mais moi j'aime bien changer de temps en temps.. pour pas trop me lasser.
On peu également dire que hormis le changement visuel cela permet également de rajouter des informations qui peuvent etre interessantes et plus précise que l'interface classique.

@Shyro
Je le vend pas il est gratuit. (j'aime pas ce jeu, si tu veux pas essayer de changer d'interface, de voir comment c'est etc.. ben tant pis personnellement... si tu "penses" que ca sert à rien... chacun sa facon de voir les choses)

Je pense qu'il y a beaucoup de graphistes qui aimeraient ce lancer dans un UI, le problème c'est qu'ils connaissent pas forcement tous le coding en XML, et que ce programme pourrait leur faciliter la vie. Tout comme les joueurs qui peuvent faciliter leur façon de jouer en créant / modifiant leur fenetre. (visibilité, accès de la fonction etc..)

En espérant avoir été un peu plus clair qu'avant

@Daron
Ben si tu parles à peu près bien l'anglais.. tu peux toujours envoyer un mail au programmeur, en lui expliquant ton problème?
(ici)
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon *Choux*
j'ai fait une fenetre qui m'indique ma loc en permanence et une boussole.. c'est illégale ?
j'ai cherché pour la loc en temps reel j'ai pas trouvé, tu as fait comment ?
Citation :
Provient du message de Shyro
on va se la refaire :

que diriez vous a un acheteur si vous étiez chargé de vendre ce produit, pour l intéresser ?
Ce qui a deja ete dit, par toi meme, maintenant si tu preferes travailler le xml avec un blocnote à la main, c'est pas notre probleme.

Citation :
DAoC UI Editor est un programme qui permet de crée sa propre interface dark age of camelot. Avec ce programme fini la prise de tête avec tout ces codes xml !
Et si modifier l'interface ne t'interresse pas, je me demande ce que tu fous sur ce topic.
merci squadz pour ta réponse.

si c est juste une question d'esthétique j en ai franchement rien a battre. Le seul truc qui m intéresse c est l'efficacité sans enfreindre le cluff, ni cheat.

Si ça veut dire + de bouton + de raccourcis macro + une fenêtre de loc en temps réel + une fenêtre avec la map comme le dit Anticon (bon courage , y a quelques clients dans le coin), ça m'intéresse.

En tout cas c est un peu plus explicite que

"modifier l'interface DAOC"

j en ai une comme ca dans le même genre:

Q: " a quoi ca sert le moment d'une force ? "

réponse a la con :
R : " a utiliser le théorème du moment cinétique. Si tu veux pas appliquer le thm du moment cinétique qu'est ce tu fous ici ? "

réponse intelligente:
R : " c'est une grandeur physique pertinente pour l'étude des phénomènes de rotation"
Citation :
Provient du message de Squadz

Ben si tu parles à peu près bien l'anglais.. tu peux toujours envoyer un mail au programmeur, en lui expliquant ton problème?
(ici)
J'aimerais bien, le problème c'est que même en Français je ne parviens pas à décrire clairement et précisément le problème.

La fenêtre "mini_pet" ne fonctionne toujours pas sinon…

Voilà ce que j'aimerais faire (au cas où quelqu'un ne saurait pas quoi faire et voudrait m'aider en me faisant la même fenêtre (mais attention hein, exactement la même, au pixel près, pour ça que je donne toutes les données :chiant: (en fait, ce n'est pas plus difficile de faire la même au pixel près, mais moi ça me convient mieux ^^, et puis ça ne coûte rien de demander)), et en mettant un pitit .zip en téléchargement ) :
(Pour les données où je ne dis rien, c'est qu'il faut les décocher, mettre 0 en valeur, ou laisser le champ vide)
• Fenêtre Mini_pet :
- Background dlg_sm_title_noresize (Full Resize Image) => Window Properties => name = mini_pet ; Window ld = MiniPet; cocher Move Button ; Width = 128 ; Height = 106. Donc tout le reste est décoché, vide, ou a 0 pour valeur.
- Background dlg_sm_titlte_noresize (Full Resize Image) => Control Properties => Control ID = Background ; cocher Grow Width, cocher Grow Height ; Template name = dlg_sm_title_noresize, Width = 128 ; Height = 106.
- mini_pet_title (Label) => Control Properties => Position = x=15/y=0 ; cocher Center Horizontally ; Font Name = arial9 ; couleur blanche (la première sur la palette) ; Alpha = 255 ; Adapter = mini_pet_title ; Width = 100 ; Height = 10 ; Max Characters = 64.
- Invisible Button => Control Properties => Control ID = 1009 ; Position = 15/0 ; Cocher Top Left ; On Click Event = PetTarget ; Width 110 ; Height = 21.
- sm_horiz_endcap_left_thin (Image Area) => Control Properties => Position = 8/16 ; cocher Top Left ; Template Name = sm_horiz_endcap_left_thin.
- Même chose avec Position = 8/12.
- sm_horiz_endcap_right_thin (Image Area) => Control Properties => Position = 90/12 ; cocher Top Left ; Template Name = sm_horiz_endcap_right_thin.
- Même chose avec position = 90/16.
- mini pet life (Statusbar) => Control Properties => Position = 10/16 ; cocher Top Left ; Template Name = red_status ; Adapter Name = mini_pet_life ; Width = 80.
- Même chose avec Position = 10/12.
- mini_pet_life (Scalar Label) => Control Properties => Position = 96/12 ; cocher Top Left ; Font Name = arial9 ; Couleur rouge (le 204, 0, 51 quand on pointe la souris dessus sur la palette) ; Alpha = 255 ; Adapter = mini_pet_life ; Width = 18 ; Height = 16 ; Max Characters = 3 ; cocher End Aligned.
- % (Label) => Control Properties => Position = 112/12 ; cocher Top Left ; Font Name = arial9 ; Danata = % ; couleur rouge (même qu'au dessus) ; Alpha = 255 ; Width = 40 ; Height = 16 ; Max Characters = 32.
- 1000 Agro (CheckBox) => Control Properties => Control ID = 1000 ; Position = 5/26 ; Data = Agro (avec un seul "g", je suis français ^^) ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_combat0 ; Label Width = 30.
- 1001 Déf (Checkbox) => Control Properties => Control ID = 1001 ; Position = 5/56 ; cocher Top Left ; Data = Déf (avec un accent :chiant: ) ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_combat1 ; Label Width = 30.
- 1002 Passif (Checkbox) => Control Properties => Position = 5/41 ; cocher Top Left ; Data = Passif ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_combat2 ; Label Width = 30.
- 1003 Suivre (Checkbox) => Control Properties => Control ID = 1003 ; Position = 50/26 ; cocher Top Left ; Data = Suivre ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_movement0 ; Label Width = 30.
- 1004 Rester (Checkbox) => Control Properties => Position = 50/41 ; cocher Top Left ; Data = Rester ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_movement1 ; Label Width = 30.
- 1005 Cible (Checkbox) => Control Properties => Position 50/56 ; cocher Top Left ; Data = Cible ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_movement2 ; Label Width = 30.
- 1006 Ici (Checkbox) => Control Properties => Control ID = 1006 ; Position = 95/56 ; cocher Top Left ; Data = Ici ; Template Name = small_font_check ; Adapter Name = mini_pet_movement3 ; Label Width = 30.
- 1007 ATTAQUER (Button) => Control Properties => Control ID = 1007 ; Position = 5/71 ; cocher Top Left ; Template = button_large ; Label = ATTAQUER ; On Click Event = PetAttack.
- 1008 LIBERER (Button) => Control Properties => Control ID = 1008 ; Position = 63/71 ; cocher Top left ; Template = button_large ; Label = LIBERER ; On Click Event = PetRelease.
- mini_pet_effect0 (Icon) => Control Properties => Position = 6/88 ; cocher Top Left ; Template Name = plain_icon_small ; Adapter Name = mini_pet_effect0 ; Icon ID = 0.
- mini_pet_effect1 (Icon) => Control Properties => Position = 26/88 ; cocher Top Left ; Template Name = plain_icon_small ; Adapter Name = mini_pet_effect1 ; Icon ID = 0.
- mini_pet_effect2 (Icon) => Control Properties => Position = 46/88 ; cocher Top Left ; Template Name = plain_icon_small ; Adapter Name = mini_pet_effect2 ; Icon ID = 0.
- mini_pet_effect3 (Icon) => Control Properties => Position = 66/88 ; cocher Top Left ; Template Name = plain_icon_small ; Adapter Name = mini_pet_effect3 ; Icon ID = 0.
- mini_pet_effect4 (Icon) => Control Properties => Position = 86/88 ; cocher Top Left ; Template Name = plain_icon_small ; Adapter Name = mini_pet_effect4 ; Icon ID = 0.
- mini_pet_effect5 (Icon) => Control Properties => Position = 106/88 ; cocher Top Left ; Template Name = plain_icon_small ; Adapter Name = mini_pet_effect5 ; Icon ID = 0.

Et OUFFF ! Point final.
Fait à partir de l'interface "Atlantis" (c'est important).
Dans cette liste, il y a certaines choses à ajouter, elles ne sont pas dans la liste "Controls" sur la fenêtre d'origine, il faut donc faire clic droit sur mini_pet dans Windows, puis add control, et cliquer sur l'objet à ajouter (c'est ce qui se trouve entre parenthèses dans les noms de la liste).

Ca paraît super long comme ça, ça l'est à écrire ça c'est sûr , mais à faire avec le programme il y en a pour maximum 10 minutes, même moins puisque là les données sont juste à recopier. Donc si une âme charitable veut bien m'aider, je lui en serai infiiiiiiiiniment reconnaissant ! Et si jamais j'ai cette chance, je pousserai un peu le bouchon en demandant d'essayer de mettre les majuscules là où j'en ai mises, etc…

Moi j'arrive à le faire, là n'est pas le problème, mais il ne se sauvegarde pas. Où alors c'est à n'y rien comprendre.
Si quelqu'un le fait pour moi, il se sauvegardera probablement comme il faut, et étant disponible en téléchargement, il ne sera pas à refaire à chaque fois.

Merci !

<Koubiak, les doigts rongés par le clavier>
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Daron Malakian
- 1001 Déf (Checkbox) => Control Properties => Control ID = 1001 ; Position = 5/56 ; cocher Top Left ; Data = Déf (avec un accent :chiant: )
Je crois avoir mis le doigt sur un point important là. Le XML ne veut pas d'accents, or ma fenêtre alpha_chooser en comportait un aussi :x, je réessaye sans, ça devrait éviter les erreurs que j'avais en voulant recharger. Par contre pour ma fenêtre de discussion je ne sais toujours pas.

Trépidantes mes aventures et mes péripéties hein ? -_-
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés