Provient du message de Lisèn
On va remettre tout dans l'ordre...
Erigion a remis un avatar où deux hommes s'effleuraient les lèvres.
Andromalius a relancé le débat.
Erigion s'est aperçu qu'on était mercredi jour de l'installation de TOA et pour ne pas donner plus de boulot aux modérateurs à remis l'avatar précédent.
La polémique a continué.
La journée d'instal s'est terminée, il a donc remis un avatar similaire.
Pour ma part, et ayant suivi le fil, j'ai vu l'ordre inverse.
Quoiqu'il en soit, c'est le simple fait de remettre son avatar, exprès dans ces circonstances, que je trouve on ne peut plus déplacé.
Je n'ai aucun problème face à cet avatar, au moment ou il a été arboré la première fois, pour moi, il n'y avait pas de message, pas de problème, pas de volonté "d'emmerder" les gens, ce qui explique que je l'ai défendu, au simple nom de la charte, puisqu'à l'époque, aucune règle n'aurait pu entrainé sa modération ( tu peux revoir mes participations, elles se basaient pour l'essentiel sur la forme, à savoir que cet avatar n'était pas modérable, pas plus qu'un baiser hétéro ).
Maintenant, le remettre
exprès, alors que la contestation est revenue dans un message, c'est ni plus ni moins, selon la définition, du trolling.
Je te rappelle que le trolling est, selon la définition d'Erigion "Poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat. Les messages des trolls peuvent aussi avoir tendance à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Ceci est valable sous quelques formes que ce soit. ", et navré, le fait de remettre cet avatar dans le contexte ou l'on était, alors que son précédent avatar n'avait aucune connotation, cadre parfaitement avec cette définition.
Quid d'un responsable de section et modérateur qui, exprès, remet un avatar à polémique à la seconde ou cette polémique ressurgit ?