Bon, d'un autre côté, on s'en fout un peu, hein... C'est ce qu'essayent d'expliquer ceux qui floodent, consciemment ou inconsciemment. Les petits délires de persécutions, les remarques acerbes et tutti quanti, on s'en fout royalement. Spa la cour de justice, ici. C'est pas la peine de partir en guerre contre le monde entier. Zen, cool, relax.
Comme y aura toujours quelqu'un qui aura ce type de réflexions pinailleuses et sans intérêt à dire, je vais quand même répondre : la seule chose que veut JOL, et en particulier Mind qui commence a en avoir pas mal sur les épaules, c'est de ne pas se faire enquiquiner par des problèmes légaux. Ce qui passera légalement, on laisse, ce qui pourrait ne pas passer, on vire. Soyons clairs : à part quelques membres vraiment très jeunes, les images érotiques ne choquent personne. Une nana à poil en avatar (il y en a), ça ne va pas choquer grand monde (on en voit malheureusement beaucoup trop dans les médias, mais là je pars dans un féminisme hors-sujet). Ca ne tiendrait qu'à nous, les images érotiques passeraient partout. Mais notre problème ce n'est pas nous, c'est la loi. Donc on l'applique, point.
Moi, les images gores me choquent. Je l'ai fait remarquer sur un sujet, plusieurs fois. Un gamin de douze, même de quatorze ans qui tombe sur certains trailers ne dort plus pendant 2 ans. Mais c'est pas interdit par la loi. Donc on laisse passer, rien à craindre. Si ça me gêne, c'est à moi de faire gaffe.
Personnellement, je le trouve mignon, cet avatar. Ta définition d'érotique, on s'en fout, personne n'a la même signification des mots. Sortir un dico pour démontrer quelque chose n'a strictement aucune valeur dans une démonstration quelle qu'elle soit. Si tu veux un français mathématique, fait toi une coupe au carré et va faire manger des racines de pissenlits aux autres. Si tu veux détourner l'implicite pour te donner raison, il y a au moins 5 000 000 000 de personnes qui peuvent le faire aussi bien en s'en donnant la peine.
Cet avatar est toléré, point. Objectivement, il ne te gêne pas, et même si il te gêne, il n'y a pas de mal à être dégoûté par un acte qui n'est pas dans tes goûts. Personne ne va s'offenser si tu dis beurk en voyons une scène d'amour entre deux filles. Dans les deux cas, il n'y a aucune raison de l'enlever, aucune raison d'en parler. Néanmoins, tu introduis un pinaillage qui apporte beaucoup de musculature aux jointures des doigts de beaucoup de monde, et qui t'occupe le cerveau, que tu ferais mieux d'utiliser à d'autres choses plus intéressantes. De plus, ça pollue le forum de discussions vides de sens où tous les partis parlent sans s'écouter et ou le plaisir - défendable - de la discussion prend le pas sur une quelconque recherche de bien-être, de nouveauté, d'intérêt. L'oeuvre humoristique de trois mots de Bardiel m'apporte plus que tes envolées lyriques de 40 lignes. Si c'est juste pour avoir une cause à défendre que tu papotes, criailles, piétines et gémis, je suis sur qu'il y en a des meilleures sur terre.
J'espère que tu n'as pas vu uniquement le ton injurieux que je n'ai pas pris la peine de cacher, mais aussi le raisonnement qui était derrière, et qu'au moins si tu as quelque chose à redire (bien que ça me semble le plus clair que je puisse), tu le feras en tenant compte de ce que je viens d'énoncer.
Je précise au cas où il te viendrait à l'idée de me mettre en citation les 14 règles du forum que je m'attaquais à tes idées et non à toi même, et à moins d'être fabuleusement borné, les idées varient au cours de l'existence. Rien de personnel, donc. Pas de grossièreté ("je m'en fous" à la limite, et encore), pas de diffamation, pas de messages illégaux, pas de messages érotiques (à moins que tu considères un simple contact comme érotique, il y a de l'amour dans les miens même si je ne le laisse pas paraître), pas de messages dégradants (si tu te sens dégradée, c'est une affaire entre ta conscience et toi même), pas de publicités, pas de spamm, pas de flood, pas de hors sujet, et ce qu'on pourrait considérer au premier abord comme un magnifique troll de 4404 caractères qui viendrait s'ajouter aux autres, mais qui n'est en fait qu'un post violent pour faire réfléchir violemment, à relire la tête froide (j'admet volontier ne pas être très clair et perdre parfois, souvent patience).
Je n'ai rien de plus à ajouter (c'est déjà pas mal), bonne nuit.
|