Horizons : Plus personne n'y joue ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Dire qu'hrz n'a pas d'avenir est une réalitée, entretenir l'espoir d'une amélioration ds 6 mois est non seulement une perte de temps mais aussi une perte d'argent.
Restons objectif, ce n'est même pas une question de " aimer ou pas ". Je dirai même que les joueurs habitués des mmorg depuis des années n'ont pas besoin de tester un mmorg pdt 6 mois pour ce faire un avis objectif, après un ou deux mois ils peuvent déjà se faire une idée claire sur l'avenir du jeu. Ce n'est pas être medium, c'est seulement d'avoir un peu d'experience dans le mmorg en général.
C'est pas une question d'aimer ou pas ?

Tu joue aux mmorpg pourquoi alors ?

C'est exactement le genre de théorie que je trouve ridicule, complètement élitiste et franchement pompeuse.

Je joue pas aux mmorpg pour faire des théories sur l'avenir des jeux en prétendant avoir une "expérience" quelconque et j'estime que je perds pas mon argent pour autant alors que je joue a horizons. J'ai pas le droit ? C'est stupide ? Et pourtant je m'amuse quand même. Bah a ce moment là, je suis heureux de perdre mon argent et d'être un abruti.

On le diras jamais assez, vous avez le droit de pas aimer ce jeu, mais ça vous donne pas le droit de le détruire gratuitement ni même de prétendre connaitre la grande vérité sur son avenir.
(meme si on peut pas supprimer ses messages on peut par contre les editer et au moins supprimer le texte ... on y gagne de la place a defaut d'un peu plus de lisibilité ... et le message d'erreur on le met dans le dernier "doublon" au lieu d'en créer un Xième ... )

Citation :
Sans être medium, je pense qu'hrz connaitra le même destin qu'AC2. Les joueurs en ont marre d'être des pigeons consommateurs. Ns ne sommes plus à l'époque d'EQ ou même de DAOC. Les futurs mmorg produit par de grosses boites ( blizzard, soe etc..) attendront avant de sortir leurs produits et ne commettront pas la même erreur ( même si ils l'ont fait pour SWG)
oui en effet t'es pas Medium tout comme moi d'ailleurs ... et pourtant moi je suis certain qu'ils continueront a sortir des jeux semi-fini et que les joueurs continueront a y aller ...

Citation :
Dire qu'hrz n'a pas d'avenir est une réalitée, entretenir l'espoir d'une amélioration ds 6 mois est non seulement une perte de temps mais aussi une perte d'argent
qu'est ce qui te permet d'affirmer ca ?
DAoC avait un moteur graphique deficient et pourtant il attire encore et toujours du monde
SWG etait buggé mal equilibré avec du mauvais PvP et j'en passe pourtant il attire encore et toujours du monde ...
HZ est pas different de ces jeux (sauf que tu as pas l'air de l'aimer ...)

Citation :
Restons objectif, ce n'est même pas une question de " aimer ou pas ". Je dirai même que les joueurs habitués des mmorg depuis des années n'ont pas besoin de tester un mmorg pdt 6 mois pour ce faire un avis objectif, après un ou deux mois ils peuvent déjà se faire une idée claire sur l'avenir du jeu. Ce n'est pas être medium, c'est seulement d'avoir un peu d'experience dans le mmorg en général.
je suis desolé de dire ca mais ya pas un poil d'objectivité dans ton post déjà ...
ensuite je pense être un habitué des MMORPG puisque j'en fais depuis 5 ans (UO EQ AC1 AO SWG HZ et je compte pas certains auquel j'ai pas joué longtemps) et j'accroche a fond (pour l'instant) a HZ alors que SWG un mois apres sa sortie je savais deja que j'arreterais rapidement ...

le mec qui au bout de 1 ou deux mois arrive a se faire une idée claire de l'avenir du jeu je le nomme medium officiel de JoL ...
personnellement apres 1 ou 2 mois d'EQ au tout debut je n'imaginez pas a quel point ils allaient pouvoir ameliorer les graphismes ajouter autant de race classes zones continents lune plans objets quetes ... je dirais meme qu'ils ont été au dela de ce que beauoup de monde aurait pu imaginer lors de son lancement ...

ce qui est clair c'est que tu n'aimes pas le jeu ... vu comment tu cherches a tout pris a le detruire et a degouter les autres je dirais meme que tu dois le detester au plus haut point ...
je comprends tres bien et j'admet que des personnes n'aiment pas un jeu mais de la a lui cassé du sucre sur le dos comme ca c'est un peu ridicule ... (je me demande meme pourquoi il y a encore autant de monde en jeux vu l'infame daube que c'est ...)
Gir et Poly ont parfaitement resume ma pensee
S'etaler a repondre plus a "Voyageurs" c'est faire honneur a un message remplit de certitudes bien discutable
Mais bon je doute que "Voyageurs" soit une personne connaissant des incertitudes dans la vie lol...

Pour ce qui est de l'avenir d'HZ il est radieux
Les joueurs etant venu sur le jeu juste parceque c'etait nouveau sans se donner la peine de comprendre le concept d'HZ et ne voulant pas y adherer s'en vont et seront plus heureux ailleurs tant mieux pour eux et pour HZ
La competition pour "battre" les ricains avec les Satyrs a pris fin, et pareillement les joueurs en manque d'adrenaline procurer par cette soit disant competition s'en iront ouf...

La population baisse et c'est tant mieux si c'est pour etre entre joueurs appreciant le jeu

Par contre elle va remonter avec la pub autour du vol pour les Dragons
Et une autre plethore de joueurs voulant juste voler va debarquer..
Puis se casser au bout de trois mois et on relira des messages sur la fin d'HZ LOUL LOUL....

Il en ira pareillement avec l'itroduction du PvP, on verra se pointer les fous du Pking qui se cassernt en disant que le jeu est pourri quand il comprendront que le susyteme de PvP mis en place se veut en harmonie avec le jeu (concensuel et d'autres surpises j'en doute po).
La encore on dira que le jeu est mort loul...

Plus serieusement HZ c'est po fait pour les joueurs voulant de suite des sensations fortes !
Les shootes de l'adrenaline virtuel n'y ont pas leur place, pas plus que les joueurs voulant tout tout de suite ou voulant torcher rapidos un gros perso...

Le jeu est bien plus profond qu'a premiere vue et s'adresse bien plus a un public averti ou de veteran voulant reelement batir un monde et le faire vivre qu'a des jouers ayant besoin de se faire un nom de forum avec un gros perso...

PS: A me relire mes propos pourraient passer pour elitiste mais ne se veulent que passionne par le jeu je vous rassure
Tanaka ce n'est pas toi qui post régulièrement sur le forum de sw-fr pour le démolir régulièrement ?

Maintenant oui, j'aime le mmorg et non je ne déteste pas hrz, j'en ai été seulement très déçu comme je l'ai déjà expliqué ds un autre post.
Je ne post pas pour dégouter les joueurs d'hrz mais au départ pour répondre a un post initial. Je remarque que les attaques personnel du genre

"Mais bon je doute que "Voyageurs" soit une personne connaissant des incertitudes dans la vie lol..."

ne viennent que d'une communauté extrèmement agressive lorsque on ose donner un vis négatif sur leur nouveau jouet.
Tout comme polymorphe, j ai un gros passé de mmorpg et de jeux online en général, et je trouve ta théorie ridiculement foireuse, Voyageurs (se?).

Se faire une opinion sur un mois, c est ignorer la caracteristique principale des mmorpgs: ils evoluent.
Extensions, moteurs graphiques, contenu, prix aussi hélas...

Pour qui a joué un mois au début d'Anarchy online, juger comme tu le fais amène a la conclusion suivante: ce jeu restera nul. Or, Anarchy Online est de l'avis de beaucoup un des meilleurs produits sur le marché, pour peu que l on aime l anticipation.

Le démarrage de EQ etait une catastrophe, servers bloqués pendant des dizaones d heures, pertes d'items et compagnies, pas un GM a l horizon, les technicos j en parle pas ...

Bref, tu rentres dans les raisonnements limités, que l'on peut classer en quelques catégories:
- quand les nouveaux mmorpgs vont sortir, celui la disparaitra!!
- un jeu pas fini, tout le monde va se casser!
- pas assez de mobs uber, le jeu va disparaitre!

Offre exceptionnelle : devenez esclave de Zyrth le Resplendissant, bientôt vôtre maître à tous sur Istaria! Pour ce faire, venez rigoler sur le channel fr++ , le channel anti grosbill (le seul grosbill ne pouvant etre que Zyrth, votre maître à tous!).
Actuellement je joue sur le serveur Ice.

Je démarre mon 2eme mois.

Je suis dans une guilde très sympas.

Seulement je commence a "m'ennuyer" , pas bon signe ça non ?

Je tiens a dire qu'Horizons n'est pas mon premier mmorpg ,loin de la . J'ai commencé sur Meridian 59 (pour ceux qui connaissent )

Je reste "en moyenne" 6 mois sur un jeu , des fois moins (AC2) , des fois plus (EQ ,SWG)

Tout cela pour dire que oui Horizons est sympas , mais que je ne pense pas renouveler un 3eme mois..... (a moins de grosses surprises)

J'attends mon CD de bêta pour Ryzom la ,on verra bien.....

Alors .... pourquoi je m'ennuie : je joue principalement l'après-midi (pas en soirée et pas le week end) , donc je me retrouve avec une liste d'ami quasiment toujours offline

Et bon , taper des mobs en boucle ça me plait pendant les 15 premiers jours , mais après ça lasse....

Niveau craft ,ben je suis une petite mason lvl 14 ,donc j'essaye de construire la maison de notre guilde ,mais je trouve le système assez "lourd" et "pas marrant" quoi

Voila j'ai fini de raconter ma vie lol

Ne comptez pas sur moi pour démolir le jeu quand même ,lorsque un jeu ne m'attire plus assez pour y jouer , j'arrête, c'est tout !
Voyageurs...
Euh nope sorry j'connais meme pas les forums dont tu parles la !

Fait une recherche sur l'historique de mes ecris sur JoL plz...
Je ne demolis jammais un jeu, je laisse ses afficionados s'y amuser et je me rejouis si certains trouvent du plaisir la ou je me montre incapable d'en trouver

Autant je pense que chaqun a ses gouts et que tout les gouts se respectent...
Autant ta literature me gene un poil tant elle est empreinte d'un savoir qui me depasse moi commun des mortels appreciant HZ...

Le "jouet" est peut-etre nouveau pour toi, mais il l'est moins pour ceux qui des mois durant ont poste ici dans le calme en commentant le developement du jeu

Pour ce qui est d'ete "extremement agressif" ...
euh ... sorry ...
Mais encore une fois fait une recherche sur ces forums tu trouveras po mal de mes messages ou je me montre virulent, mais la y a po une once d'agressivite de ma part a ton eguard !
Un peu de mepris face a ton jugement pour le moins "definitif" et "tranche", oui soit...
Mais de l'agressivite euh non desole tu ne m'inspires meme pas de la colere la lol...

Des opinions aussi tranchees et autant remplies de certitudes me pousse a sourire devant tant d'assurance qui doit etre:
- ou diretement lie a l'acnee juvenile garnisant ton minois d'ado prepubere...
- ou directement lie par un maqnue de connaissance afligeante du sujet que sont les mmos...

Dans les deux cas il y a encore de l'espoir pour toi !
Ou tu vas murrir et soigne tes blemes de peau, ou tu vas acquerir les connaissances te manquant, etant positiff dans la vie meme dans les cas outargeusement deseperant comme les tiens, je ne peux que me rejouir de l'amelioration que ta personne va connaitre et je me rejouis d'emblee d'y avoir contribue si modestement que ce soit

PS: Les Modo peuvent effacer les parties genantes sorry je suis d'humeur badine today loul loul
Il y a un truc qui me choque dans vos postes , c'est l'aspect : aventuriers = grosbills
Je ne suis très portée sur le craft, et j'avoue que quand j'ai commencé à reconstruire les ponts ou monter tailor , je me suis vite ennuyée.Mais cela fait il de moi une-sale-grosbills-qu-on-sera-contents-si-elle-part-d'HZ Tout ça parce que ce qui m'avait séduit dans Hz , ce sont les sorts d'invocations qu'on voyait en vidéos, ou sur des screens, le combat contre les undeads, et pouvoir libérer des villes, dans un combat acharné contre les morts-vivants, plein d'intelligence et de stratégie,les élus contre les mort-vivants pour reprendre nos terres, et oui , c'était ça qui me séduisait dans ce jeu , sans parler des armes et armures qu'on pouvait voir et qui me plaisait.
Je serai la première à me réjouir de voir tout ça arriver sur Hz, et de pouvoir y participer, mais j'ai préféré arrêter avant d'être dégouttée complètement du jeu, car, être adventurer avec 5 fps de moyenne en combat , et mourir à cause de ça 1 fois sur 2 , sans parler du lag , j'avoue que ça ne m'amusait qu'à moitie.
Par pitié, vous arrêtez pas de dire : respectez ceux qui aiment ce jeu , je suis d'accord , mais arrêtez de penser que tout ceux qui préfèrent le côté aventure des jeux sont des GB..
Aglauria Assassin / Fëar Morniëo AOC Ishtar
Citation :
Dans les deux cas il y a encore de l'espoir pour toi !
Ou tu vas murrir et soigne tes blemes de peau, ou tu vas acquerir les connaissances te manquant, etant positiff dans la vie meme dans les cas outargeusement deseperant comme les tiens, je ne peux que me rejouir de l'amelioration que ta personne va connaitre et je me rejouis d'emblee d'y avoir contribue si modestement que ce soit

pardon ... j'ai pas résisté là ... c'est tellement bien dit
Orgasmaya...

Sorry tu as raison a relire nos ecris et les miens ca laisse transparaitre un certain mepris pour les adv ou les hauts level, et j'en suis bien desole

Loin de moi cette idee !

Pour moi "griosbill" c'est plus le cote je veux etre le plus fort et le meilleur...
Ce n'est nullement une classification par level !

j'suis mal barre sinon loul...

Tien je vais open un sujet sur le terme Grosbill et eclairer certaines lanternes sur l'historique bien peu connu de ce mot !
Citation :
Provient du message de Orgasmaya Borgia
Je serai la première à me réjouir de voir tout ça arriver sur Hz, et de pouvoir y participer, mais j'ai préféré arrêter avant d'être dégouttée complètement du jeu, car, être adventurer avec 5 fps de moyenne en combat , et mourir à cause de ça 1 fois sur 2 , sans parler du lag , j'avoue que ça ne m'amusait qu'à moitie.
Par pitié, vous arrêtez pas de dire : respectez ceux qui aiment ce jeu , je suis d'accord , mais arrêtez de penser que tout ceux qui préfèrent le côté aventure des jeux sont des GB..
Tout a fait d'accord avec toi....
Citation :
c'est tellement bien dit
Bien dit peut-être...
mais cela va malheureusement à l'encontre de ce que Tanaka disait un poil plus haut dans son post :
Citation :
Mais de l'agressivite euh non desole tu ne m'inspires meme pas de la colere la lol...
Perso, je trouve quand même le commentaire bien agressif. Et ce, même si je ne partage pas les idées de Voyageursss.

Dommage de terminer le post sur cette note

J'espère juste que si dégénérescence du débat il y a , elle se fera par MP.
Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
C'est quoi un GB, pour ma culture ?
Un GB est un Gros Bill (terme issu du JdR, mais je crois avoir compris que Tanaka nous préparait un historique )

Pour faire simple (merci Casus !) :
si, autour d'une table, un Maitre de Jeu demande à ses joueurs de lancer 1D8 et qu'il entend : "6!", "2!", "12!" et "8!", c'est qu'il y a un Gros Bill à la table
Citation :
Provient du message de Checky
si, autour d'une table, un Maitre de Jeu demande à ses joueurs de lancer 1D8 et qu'il entend : "6!", "2!", "12!" et "8!", c'est qu'il y a un Gros Bill à la table
LOL , c'est du vécu ça ?
Citation :
Provient du message de Checky
moi j'appelle ca un petit joueur ... quitte a lancer autre chose qu'un D8 autant choisir le D100 (ou alors 12 il a pas eu de bol si c'etait bien le D100 qu'il a lancé ...)
Citation :
Provient du message de Tanaka

Perso je dis a mes ptits gars:
" Jouez po a HZ pour ce qu'il est mais pour ce qu'il va devenir"

tu voit nos point de vue ne sont pas si different en fin de comptes

vu ce qu il est , je ne joues pas ( plus ) a hz . Par contre je n esiterez pas a revenir quand il sera devenu ce qu il promet

reste a savoir si il deviendra ce qu il promet avant d ' etre deserté par les joueur lassés de payer pour attendre et/ou attiré par d autre jeu dont beaucoup de tres prometteur sont dans leur derniere phase de développement
Citation :
PS: Les Modo peuvent effacer les parties genantes sorry je suis d'humeur badine today loul loul
Tu peux le faire toi-même il me semble...

Que chacun donne son avis et qu'on laisse les médisants médire et les optimistes... heu... optimiser ?

N'oublions pas une chose : on paye pour jouer et la somme n'est pas forcément insignifiante pour tous... ça peut justifier certaines frustrations.

Maintenant, je proposerais une chose : SERENITE !

PS Tanaka :
Citation :
l'acnee juvenile garnisant ton minois d'ado prepubere
Si on est prépubère, on n'a pas d'acnée
Tttttttt ton post m'a bien fais rire tanaka....., sincèrement et même pas jaune.

Allez je te provoc encore un peu.... Devinette: le jour ou les serveurs d'hrz seront fermés ou seras tu ?

- Ds la rue en train de manifester genre : hrz à un avenir radieux
- Ds la rue en train de mendier pour donner des sous aux developpeurs
-Concevoir ton MMORG
-Ecrire Ouais HRZ c'était nul mais vlà qu'HRZ2 arrive, revenez les gars en postant sur les forums

-Ne plus répondre aux post qui ose touché à ta passion et laisser les gens donner leurs avis sans que tu ne doive leur mordre le nez
Citation :
Provient du message de voyageursssssss

-Ne plus répondre aux post qui ose touché à ta passion et laisser les gens donner leurs avis sans que tu ne doive leur mordre le nez
Y'a une différence entre exprimer son avis et ouin ouin en critiquant le jeu sur touts les posts, hein . M'enfin t'es pas le premier et tu seras pas le dernier, moi chui content, ça me permet de garnir mon IL

Voyageurs...
je suis bien content que ca t'ai fait rire en me relisant j'ai craind le pire vu le ton narquois que j'ai emprunte
j' t'en demande publiquement pardon a toi comme aux autres lecteursde ce forum, ce n'est pas en se foutant d'une personne que l'ont peut esperer la faire evoluer tant humainement qu'en terme de point de vue mmorpesque

Voila pour mon mea culpa

Pour la question que tu me poses...
J'suis po sur que de savoir ou je serais soit passionant ...

Par contre je vois que t'es bien convaincu que le jeu va disparaitre

Moi perso j'en sais rien...
Je pense qu'HZ s'adresse a un public plus "averti", cherchant plus que simplement monter un perso a haut niveau, j'ignore si cet optique voue le jeu a un echec ou a un succes commercial, mais je ne lui souhaite que le plus grand bien a lui , a ses "passionnes" et a ses detracteurs et ce peu importe que leur acnee soit juvenile ou non
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
Tttttttt ton post m'a bien fais rire tanaka....., sincèrement et même pas jaune.

Allez je te provoc encore un peu.... Devinette: le jour ou les serveurs d'hrz seront fermés ou seras tu ?

- Ds la rue en train de manifester genre : hrz à un avenir radieux
- Ds la rue en train de mendier pour donner des sous aux developpeurs
-Concevoir ton MMORG
-Ecrire Ouais HRZ c'était nul mais vlà qu'HRZ2 arrive, revenez les gars en postant sur les forums

Ou alors il ira sur un autre jeu ?
Voyageursssss c'est qu'un jeu hein , pas ta raison de vivre / critiquer
Si on est agressif vis-à-vis d'un jeu qui a déçu est-ce que ce ne serait pas un peu parce qu'on l'a trop aimé avant sa sortie ? Est-ce qu'il n'y a pas un côté amant trahi dans ce genre de discussions ?

Les jeux vidéo sont les seuls produits auxquels on s'intéresse des années avant leur sortie. On perd un temps incroyable à recueillir, lire, commenter des d'infos sur ces jeux, ... et même à monter des sites . Du coup, quand je jeu est là et quand il déçoit, on est fâché. Et on se lâche sur les développeurs, mais en fait on est fâché sur nous-mêmes, parce qu'on a été assez stupide de perdre tant de temps pour quelque chose qui n'existait que dans notre tête.

Je suis persuadé que si on ne parlait des jeux que le jour où ils sont en rayon, il y aurait bcp plus de commentaires posés comme ceux de Faith et nettement moins d'argumentations passionnées "pour" et "contre".

Rien n'est joué pour HZ. Il y a eu des lancements de jeu bien pires, où le jeu a finalement survécu. Je crois que le risque pour HZ n'est pas le lag où le fait qu'il soit beau ou pas. Il faut que la sauce prenne, qu'il y ait suffisamment de gens accros. Tout le monde semble reconnaître que le potentiel est là. C'est un bon signe. Un jeu fluide mais sans potentiel risque bcp plus de disparaître qu'un jeu comme HZ. Si les gens y croient, ils accepteront des faiblesses techniques. WWIIOL a survécu malgré le lancement le plus cataclysmique de l'histoire des jeux en ligne. A cause de son potentiel justement.
Citation :
Provient du message de Gaeille

et vu les titre qui arrive, je pronostique pour Hz la meme fin que AC2 [/i]

La fin de AC2 ??????
Moi je dirais le contraire, surtout avec l'arrivée voir le retour de nombreux joueurs (ex) de Horizons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés