Horizons : Plus personne n'y joue ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kaal
. Et on se lâche sur les développeurs, mais en fait on est fâché sur nous-mêmes, parce qu'on a été assez stupide de perdre tant de temps pour quelque chose qui n'existait que dans notre tête.

Je suis persuadé que si on ne parlait des jeux que le jour où ils sont en rayon, il y aurait bcp plus de commentaires posés comme ceux de Faith et nettement moins d'argumentations passionnées "pour" et "contre".

Clair, quand je vois les gens s'émerveiller devant WoW, DnL, alors qu'on en a encore rien vu, ça me fait marrer, attendons de juger sur pièces avant de fantasmer

Citation :
Provient du message de Himura Kenshin
Clair, quand je vois les gens s'émerveiller devant WoW, DnL, alors qu'on en a encore rien vu, ça me fait marrer, attendons de juger sur pièces avant de fantasmer
Vi

En ce qui concerne DnL , c'est simple , on ne sais RIEN

Pour Wow ,je pense que ce sera ce a quoi les joueurs s'attendent....

Pas très original ,mais parfaitement bien rodé.....

Ceci en se basant sur les jeux de Blizzard bien entendu....
Citation :
Provient du message de voyageursssssss
Je dirai même que les joueurs habitués des mmorg depuis des années n'ont pas besoin de tester un mmorg pdt 6 mois pour ce faire un avis objectif, après un ou deux mois ils peuvent déjà se faire une idée claire sur l'avenir du jeu. Ce n'est pas être medium, c'est seulement d'avoir un peu d'experience dans le mmorg en général.
Yep. D'accord à 100%.

Tout comme on a plus de facilité à être confiant dans l'avenir d'un MMORPG où les développeurs décident de ne même pas mettre de NDA sur leur bêta.

Ca c'est de l'innovation. Ce n'est pas être simplement capable de sortir un joli FAQ promettant monts et merveilles (sans préciser quand cela arrivera - et il y en a qui trouvent cela honnête ? ).

C'est être couillu comme un caribou du nord de Dawson et dire à ses joueurs potentiels : allez-y les petits ! On est là pour bosser, on ne vous fais pas un jeu en kit que l'on finira un jour si vous nous avez acheté assez de boîte à la release !

Voilà ce que c'est pour moi l'innovation.

Ce n'est certainement pas de vendre un univers évolutif où 20 joueurs ne sont plus capables de bouger au cours d'un event.

Alors joueurs du monde entier (oui même toi là bas au fonds à Boulogne) arrêtez de vous faire prendre pour des moutons ! Rebellez-vous ! Criez votre colère du marketing MMORPGesque à deux balles ! Vociférez et ruez dans les brancards !! Vous êtes encore jeunes bordel il y a de l'espoir !! Pour nous c'est trop tard on retourne sur EQ, mais vous... oui vous... peut-être vous l'aurez un jour ce beau MMORPG plein de surprises, de choses passionnantes à faire et baigné d'une réalisation technique irréprochable !! AYEZ LA FOI !!!! OOOOOUUUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! RRRRHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

Bon et sans déconner rangez cette boîte d'HZ maintenant.

*va se faire une camomille sans sucre*
Pour resumer mon idée la dessus, je pense que HZ s'adresse à une catégorie de joueurs particulière, les gens casual, plutot attirés par le craft et l'esprit communautaire, et ayant envie de jouer paisiblement, sans se prendre la tete .

Car il faut bien l'avouer, niveau aventure il n'y a pour l'instant pas grand chose a se mettre sous la dent, esperons que ça change .

Bref, je comprends que des gens aient ete décus, mais de la a reprocher au jeu tout et n'importe quoi, non . Perso je m'y plais et je continuerais .

Lootwhore, fana de gros items, hardcore gamer, tu as envie de montrer que tu as la plus grosse ? : passe ton chemin, HZ n'est pas pour toi, et j'espere qu'il ne le sera jamais . Il reste toujours EQ ou Daoc pour ça .

Citation :
DnL -> Oui marre toi (moi aussi d'ailleurs). Je suis sur la bêta (alpha LOL ?) et même en y mettant de la bonne volonté on ne peut rien en dire à ce stade (même pas touché à la NDA zavez vu ?).

WoW -> Euh non je ne suis pas sur la bêta. Je vais même te dire : ce jeu je ne l'aimerais peut être pas du tout. Mais un MMORPG aussi attendu où les devs ne mettent pas de NDA -> voir mon post ci-dessus sur les couilles de caribou (enfin je résume).

Je suis le developement d'a peu pres tout les jeux, y en a qui me plaise encore plus que HZ pour etre franc

Mais bon revons po combien attendrons nos pcs et serons plus aboutis qu'HZ ?

DnL, sa beta est pour le moins limitee dur de se faire une opinion mis a part que c'est super bo
Reste encore a voir le serieux du projet, la toujours qu'une societe impliquee officiellement, po viable ca
Faut imperativement qu'il passe pour plus serieux la ...
Et d etouter fo aimer le hardcore en matiere de pking !

WoW, 3 equipes de devs succesifs de Blizzard il ne portera plus que l'estampillage sur la boite, les Devs le concevant depuis quelques mois faisaient au mieux le cafe des concepteurs des Hits de Blizzard...

EQ2 et UXO , tout les deux trees decrie par les jouers des precednets opus
ca commence comme AC2 quoi

Plein d'incertude pour plein de jeux la, wait and see...

PS: je vous recommande vivement d'aller voir du cote de la Beta de Wish, du cote de Dragon Empire et de Guild War (concu par les devs de Blizzard ayant commis les hits blizzards et gratos !).

PPS: NDA opu non les europeens auront rien a dire sur la beta de wow vu qu'ils y auront pas acces c'est US/canada/Koree only !
Citation :
Je parlais pas contre toi Wrathounet, je précise
Je l'avais parfaitement compris et moi aussi je t'aime.

@Tanaka : il n'y a eu aucune bêta où les européens ont eu une voie significative. Pour ce qui est de l'incertitude : oui rien n'est plus certain. /kiss

Ca a l'air bien j'ai surtout noté ceci sur le site officiel :

Unique Streaming Technology

ArenaNet's unique streaming technology forever eliminates the concept of patching a game. You don't have to wait a month for the next big patch to experience new content. Instead, the game constantly and intelligently streams new content to your computer in the background while you play. The world can change continually. This allows us to build a much more dynamic game world than any that has existed before.

Cela me parait assez nouveau comme système.
Guild war sera un autre genre de mmorpg tout de même. D'ailleurs, les devs eux même ne le classe pas en tant que tel.

Il a des caractéristiques propres au mmo, mais aussi pas mal de différences. J'pense qu'il faut plus s'attendre a un jeu axé "action".
Citation :
Provient du message de Meline
Merci Tanaka pour l'info sur Guild War.....(je connaissais pas..)

Ca a l'air bien j'ai surtout noté ceci sur le site officiel :

Unique Streaming Technology

ArenaNet's unique streaming technology forever eliminates the concept of patching a game. You don't have to wait a month for the next big patch to experience new content. Instead, the game constantly and intelligently streams new content to your computer in the background while you play. The world can change continually. This allows us to build a much more dynamic game world than any that has existed before.

Cela me parait assez nouveau comme système.
Ce n'est pas nouveau. Active Worlds utilise ça depuis des années. Ce n'est pas un jeu, mais un monde virtuel ouvert à tous. Des gens y réservent des terrains et y bâtissent des maisons, etc. Le logiciel client est léger mais le téléchargement est fréquent et imprévisible. On laggue donc très souvent, sans qu'on ne puisse en prévoir le moment.
Citation :
Provient du message de Kaal
Ce n'est pas nouveau. Active Worlds utilise ça depuis des années. Ce n'est pas un jeu, mais un monde virtuel ouvert à tous. Des gens y réservent des terrains et y bâtissent des maisons, etc. Le logiciel client est léger mais le téléchargement est fréquent et imprévisible. On laggue donc très souvent, sans qu'on ne puisse en prévoir le moment.
Ben j'espère que la technologie a évolué alors

Parce que pour un chat c'est bien ,mais bon un jeu .....
Tout jeux, que soit un chef d'oeuvre ou un merde a un socle de fans inconditionnels. Dans ce post dans le rôle des défenseurs de ce jeux. J'ai l'impression de n'entendre que cet te catégorie de joueurs.
Beaucoup de personne ne semblent pas comprendre que l'époque à changé. Le public des MMORPG a changé, le choix de jeux disponible est plus grand. De fait les gens ont beaucoup plus d'exigences vis-à-vis des jeux et beaucoup moins de tolérance au sujet des bugs. Concerant le succès ou l'échec de Hrz, il nous de regarder notre liste d'amis ou d'observer le nombre de joueurs réellement actif de nos guildes, c'est relativement parlant et n'est pas contestable.
Je pense que HRZ va conaitre le même destin que AC2, un lent et inexorable déclin.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Tout jeux, que soit un chef d'oeuvre ou un merde a un socle de fans inconditionnels. Dans ce post dans le rôle des défenseurs de ce jeux. J'ai l'impression de n'entendre que cet te catégorie de joueurs.
Ah bon, c'est bizarre parce que moi je vois surtout s'exprimer des gens qui n'ont pas aimé HZ et qui se plaisent a nous le rabacher . Il est clair que deux ou trois mecontents ont fait beaucoup de bruit dernièrement, beaucoup plus que touts les autres posteurs réunis .

Citation :
Beaucoup de personne ne semblent pas comprendre que l'époque à changé. Le public des MMORPG a changé, le choix de jeux disponible est plus grand.
Bien sur, plein de nouveaux jeux sont dispos, le public a d'autres exigences, blabla, c'est pour ça que les valeurs sures restent EQ et Daoc, qui n'ont pas vraiment un statut de nouveauté .

Je lache l'affaire sur ce post, je croyais que la pression etait retombée, mais fallait bien qu'il y en ait un qui vienne rallumer la flamme
Citation :
Concerant le succès ou l'échec de Hrz, il nous de regarder notre liste d'amis ou d'observer le nombre de joueurs réellement actif de nos guildes, c'est relativement parlant et n'est pas contestable.
Bah désolé de te contredire et de "contester", mais c'est pas mon cas, ni celle de ma guilde, bien au contraire

Hz feras sûrement comme tout les mmorpg, il auras sûrement un passage a vide, au moment ou il se sera débarrassé de tout les joueurs qui ne se plaisaient pas avant d'accueillir petit a petit les joueurs qui seront son vrai public grâce a une campagne de pub que ac2 n'a pas eu l'audace de faire.

Maintenant pour le reste de tes arguments, tout à été répondus bien plus haut plusieurs fois. Mais bon, on va pas vous forcer a lire avant de poster.
Citation :
Ah bon, c'est bizarre parce que moi je vois surtout s'exprimer des gens qui n'ont pas aimé HZ et qui se plaisent a nous le rabacher . Il est clair que deux ou trois mecontents ont fait beaucoup de bruit dernièrement, beaucoup plus que touts les autres posteurs réunis .

je reprend ma citation "dans le rôle des défenseurs de ce jeux. J'ai l'impression de n'entendre que cet te catégorie de joueurs" En lisant ton commentaire j'ai surtout l'impression que tu n'a pas lu mon post avec toutes l'attention requise. De plus concernant ce post je voie plus de post de gens critiquant le jeux que le défendant.
Citation :
je reprend ma citation "dans le rôle des défenseurs de ce jeux. J'ai l'impression de n'entendre que cet te catégorie de joueurs" En lisant ton commentaire j'ai surtout l'impression que tu n'a pas lu mon post avec toutes l'attention requise. De plus concernant ce post je voie plus de post de gens critiquant le jeux que le défendant.
Dans ce post non , mais ce n'est pas le premier post sur le sujet
Citation :
Euh.. t'a pas l'impression de te contredire ?

D'abord tu dit que t'entends surtout les défenseurs du jeu que ses détracteurs, et à la fin de ton post, tu dit l'inverse

Faudrais voir à se décider quand même.

De plus, j'ai l'impression que tu ne lis que ce que tu as envie de lire.
Citation :
Provient du message de Gir the stupid dog
Hz feras sûrement comme tout les mmorpg, il auras sûrement un passage a vide, au moment ou il se sera débarrassé de tout les joueurs qui ne se plaisaient pas avant d'accueillir petit a petit les joueurs qui seront son vrai public grâce a une campagne de pub que ac2 n'a pas eu l'audace de faire.
.
Un jeux est soumis à des contraintes économiques, si il n'y plus de joueurs, il n'y a plus de rentrée d'argent. Et si plus d'argent plus de jeux. La période de la bulle internet ou tous le monde investissaient dans n'importe quel projet qui touchait à internet est révolu.
Donc aujourd'hui la règle qui s'applique est la suivante : le jeux trouve son public de suite et continue à exister, ou alors il condamner à disparaître.
Cette même règle commence aussi a s'appliquer aux jeux en développement, voire les différentes annonces relatives a l'arrêt de développement de certains jeux : Mythica, Matrix on line etc...
Citation :
Un jeux est soumis à des contraintes économiques, si il n'y plus de joueurs, il n'y a plus de rentrée d'argent. Et si plus d'argent plus de jeux. La période de la bulle internet ou tous le monde investissaient dans n'importe quel projet qui touchait à internet est révolu.
Pas tout à fait.

Dans le cas de Horizons, y'a un accord passé entre AE et ATARI qui doit duré sur 5 ans. Donc dans un premier temps, ils peuvent se permettre de perdre des joueurs et de faire de la pubs une fois que tout est finalement en place.
Citation :
Provient du message de Gir the stupid dog
Pas tout à fait.

Dans le cas de Horizons, y'a un accord passé entre AE et ATARI qui doit duré sur 5 ans. Donc dans un premier temps, ils peuvent se permettre de perdre des joueurs et de faire de la pubs une fois que tout est finalement en place.
Tu crois au père Noel si tu pense que Atari va soutenir AE pendant 5 ans si l'argent ne rentre pas.
Excuse accepté Tanaka ( je t'aime aussi comme le vieux shnock de wraith).
Je m'excuse également si mes propos ont pu choquer les " fans" d'hrz, je n'ai fais que donner mon point de vue en tant que joueur ( je pense experimenté)de mmorg.

Je ne m'excuse pas sur le contenu de mes paroles ( car je suis sûr d'avoir raison) mais sur la manière dont j'ai pu poster jusqu'à présent mes pensées et ma vision d'hrz.

Je souhaite à tout les fans de beaux jours de jeu, amusez vous. quand a moi et aux autres, beh ns attendront notre " jeu" qui ns redonnera des sensations aussi extraordinaires qu'au début d'EQ.

Vive EQ et longue vie au MMORG
c'était toujours mieux avant hein

Tant mieux pour toi si tu es sur d'avoir raison. Tu ferais pas long feu dans ma profession ^^. Mais peut etre qu ailleurs, ca paie.

Pour ma part, je suis pas fan d'HZ, mais je me repose sur ce qui est deja arrivé, et les memes commentaires pessimistes croupissant dans les forums des nouveaux jeux, mais quand ceux ci ont vieilli, bizarrement les casseurs de sucres ne sont plus la: ils sont allés rejoindre un nouveau forum pour exprimer une deception de plus.

Et je les comprends bien: combien de promesses fausses, de retards, de defauts...

Histoire de contredire bigzozo, je defends l'avenir de ce jeu ( et non pas le jeu), parce qu'objectivement, il a un reservoir de clients interessant, sans etre un EQbis.

Et quand je disais que c etait mieux avant, ca me fait marrer de voir des gens comparer les defauts de HZ en regard de leur experience de DAOC par exemple. Les gens faisaient la meme chose entre EQ et Daoc a l epoque ^^

Bref, mieux vaut convenir que HZ apporte son lot de nouveautés, mais qu'il n assure pas beaucoup de cahuetes sur la realisation technique globale. Mais la technique n a jamais suffit a faire un bon jeu.
En revanche, un jeu avec une interface texte peut toujours attirer les foules, meme s'il n est pas tonitruant. Communauté oblige !

Offre exceptionnelle : devenez esclave de Zyrth le Resplendissant, bientôt vôtre maître à tous sur Istaria! Pour ce faire, venez rigoler sur le channel fr++ , le channel anti grosbill (le seul grosbill ne pouvant etre que Zyrth, votre maître à tous!).
Citation :
Tu crois au père Noel si tu pense que Atari va soutenir AE pendant 5 ans si l'argent ne rentre pas.
Un contrat c'est un contrat mon gars. Ca se brise pas comme ça.

De plus, ça tiens qu'a toi de dire que Horizons va se casser la gueule, parce que je suis loin de penser ça. D'ailleurs AC2 existe toujours alors que le nombre de joueurs est ridicule, non ? C'est pas trop cohérent avec ta théorie ça.

Maintenant si ta envie d'avoir absolument raison sur l'avenir de ce jeux, vas-y hein, j'men tape les coquilles sur la banquise moi.
Je préfère aller y jouer, a ce jeu qui va couler, plutôt que de perdre mon temps sur une discussion sans intérêt avec des gens qui peuvent pas s'empêcher de faire des théories à deux balles en faisant style qu'ils s'y connaissent. Comme si ça allais changer quelque chose.

A l'instar de Kenshin, ça sera mon dernier post dans ce sujet.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés