Horizons : Plus personne n'y joue ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n'y a vraiment aucun rapport entre AC2 et HZ

Pour HZ nous connaissons depuis des mois voir des annees la ligne de developement du jeu, et les Devs s'y tiennent jusque maintenant

La ou AC2 jetait des phrasses acrocheuses "vous reconstruirez le monde" nous avons des pages d'articles et d'interview nous expliquant le jeu en detail et la encore les Devs s'y tiennent

Si les Devs viennent a manquer a leur parole, la je dis po y a de quoi etre decu sinon en attendand ils sont d'une tres grande honetete envers leur clientele !
Allez dire la veille de la sortie du jeu qu'il n'y aurait pas de donj c'etait pour le moins tres couillu de leur part !

Bon maintenant y a un manque de contenu c'est evident des la beta au vu de ce qu'ils annoncaient comme changement on savait qu'il y aurait une enorme faiblesse au niveau du contenu !
Je ne vois pas ou il y a surprise ?

Fo jammais rien lire sur le jeu pour etre surpris !
Ca ete dit et annonce ...

Bon maintenant certains arretent et font 100 fois plus de btruit en arretant que ceux qui commencent ou ceux qui apprecient le jeu, mais ce n'est absolument pas un juste reflet de ce qui se passe ingame ou les gens s'amusent et prennnent plaisir a jouer

Nous nous trouvons sur des forums totalement public dont le sujet est la discussion du jeu, ce qui implique que les detracteurs peuvent librement y donner leur opinion !

Dans la masse de detracteurs fo dejas faire un fameux tris...
Zavez:
- Les decus qui se sont trompe de jeu en s'etant peu informe...
- Les decus de ce que les hjouers font du jeu et non du jeu lui-meme...
- les defenseurs d'autres jeux pensant a sauver leur chtitre guilde de DAOC ou voulant cracher sur HZ piour mieux faire parler de leur mmo a eux...
- etc...

Ca fait une vaste quantite de personne face au simple joueur ayant envie de s'amuser ou de decouvrir HZ
Citation :
Provient du message de Melkor
Avez vous pensés au fait que nous sommes en periode de vacances scolaires (pour deux zone sur trois) ?

Qui dit vacances d'hiver dit souvent, départ au ski ^^
c'est zarbi sur daoc vacances est synonyme de mass monde sur les serveurs.

PS: je joue a daoc mais j'en suis de moins en moins fervent hein..pas de parti pris.
Citation :
Provient du message de Dundy Melody
c'est zarbi sur daoc vacances est synonyme de mass monde sur les serveurs.

PS: je joue a daoc mais j'en suis de moins en moins fervent hein..pas de parti pris.
C'est normal puisque la majorité des joueurs de daoc est assez jeune
Pour le reste Tanaka résume bien mon opinion
Citation :
Provient du message de Tanaka
Il n'y a vraiment aucun rapport entre AC2 et HZ

le rapport n est par sur les jeux mais sur leur evolution

les jeux en eux meme n ont rien a voir , je te l accorde mais leur " chemin " est pour l instant le meme

les gens commence a leaver d horizons , decus par le manque de contenu et la mollesse des dev a y remedier . tout comme les gens on commencer a leaver d AC2 pour les meme raisons il y as tout juste 1 an

ca ce voit pas trp encore ( tout comme ca se voyait pas trop encore 1 mois et demie apres la sortie de AC2 )

pourtant la tendance est bien la , je connait beaucoup de monde qui as leaver ( ppas parce que le jeu leur plait pas , mais , comme moi , parce qu il est "vide" ) j en connait aussi bon nombre qui sont encore en jeu mais ce demande eux meme pourquoi puisqu ils avouent eux meme se faire chier ( n est pas gaeille ? )

j aime horizons ou plutot j aime beaucoup ce que ce jeux pourrait devenir
donc je souhaite de tout coeur me tromper et/ou que les devs reprenne les chose en main et travaille d arrache pied pour pour rattrapper tres vite toute ces erreurs de jeunesse

mais actuellement le jeu suit la meme route que AC2 , c est a dire passé l effet " nouveautée" les gens commence a s ennuyer donc a leaver et a repeter a leur amis que hz est vide , encore 2 ou 3 mois comme ca et la reputation de hz sera faite et tout les effort des dev ni changeront rien , horizons sera catalogué comme flop

regarde AC2 a l heure d aujourd hui c est un tres bon jeu 99 % de se qu on lui repprochait a sa release a ete corriger

les gens sont revenu ? non . pire je suis sure qu au moins 50 % des JoLiens refuse de me croire quand je dit qu il s est amelioré !

c est pas pour descendre hz en flame . mais force est de constater les chose telle qu elles sont .
la premiere impression sur mmorpg et celle qui reste . et Hz et en train , a l instar d AC2 , de faire une tres mauvaise " premiere impression "

voila le rapport entre AC2 et hz

pour ce qui est du " hz a remplie ces promesse et pas AC2 "

AC2 na pas tenue ses promesse sur la reconstruction

mais Hz na pas tenue ses promesse sur d autre chose ( customisation d item commence a peine a venir , les dragon adulte ... il existe deja des dragon lvl 100 qu on sait toujours pas les prerequis pour passer adulte !!! , le systeme de craft " revolutionaire " est le meme que SWG la recolte en plus .... et j en passe )

pour moi c est quif quif

mais bon ca c est normal j ai jamais vu un mmorpg tenir tout ces promesse et je serai vraiment etonée si un jour c est le cas
ca doit venir d'la banlieue !

J'le kiffe pas trop c'jeu, j'vais leaver rapidos ého zyva !

Nan pour résumer ce qui se dit, c'est normal que des gens partent, c'est normal que d'autres arrivent. Tout d'abord, y a les
decus du mode DAoC (lvl maxi en 10 jours sisi j'en connais) qui
ne peuvent faire la meme chose dans Hz. Les memes ne comprennent
pas pourquoi il n'y a pas de zone d'xp. Exemple: Stonehenge, ou
certains n'hesitaient pas à se casser pendant 1h tant qu'un billos
faisait l'xp pour lui, voir logguer un de ses 2eme persos. Normal:
Y avait pas besoin de se déplacer, et c'etait une boucherie géante
Ces memes joueurs ne comprennent pas qu'ils ne puissent trouver une zone ou ils restent pendant 10 jours avec un repop de folie et a crier "ding" toutes les 5 minutes.
Ces joueurs, que je qualifierais de frustrés de l'xp, n'étaient pas
destinés au public d'Hz. Leur départ est somme toute logique.

D'autres joueurs prétextent les problemes du moteur graphique pour justifier leur choix. Ces memes joueurs tournent pourtant sur
une plateforme totalement bugguée appelée windaube, sur laquelle ils sont habitués à servicepacker tous les 3mois tout en mettant à jour leur sécurité toutes les semaines tellement y a de
trous. Ils se plaignent que c trop cher, et ne se tournent meme pas vers un OS gratuit qui plante 10 fois moins. A méditer peut etre...

Quand a dire qu'on tape le meme monstre pendant 5 levels, oui ca c'est vrai, mais....qui n'a pas tapé les poulains de dartmoor pendant 5 lvls a DAoC ? ben alors on les met pas sur le meme pied d'égalité ?

Moi c'que je dis, c'est que vous devriez créer un petit perso et aller voir dans les zones de début, vous verriez combien de joueurs sont arrivés Ahh votre guilde diminue ? ben oué
désolé mais ca arrive. Essayez plutot de mettre une bonne ambiance que venir casser le jeu sur un forum, ca devrait attirer plus de monde dans votre guilde
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
C'est normal puisque la majorité des joueurs de daoc est assez jeune
Pour le reste Tanaka résume bien mon opinion
je sais pas moi...j'ai fais la beta jusqu'au bout, mais c'est sur qu'il manque un petit quelque chose pour vraiment etre "pris" dans hz.

ca se resume un peu a craft, taper des zombies. re-craft, re-taper des zombies...

Assez monotones a mon humbles avis.

Je remet pas en question les quelques innovations au niveau gameplay, ni le système très bien concu de l'artisanat mais a part ca ...bof.
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
to leave = quitter .
leaver n'existe pas

ca existe pas , je le sait

c est du jargon de mmorpg , au meme titre que mob , linkés , add , mezzer , stuner , rooter ......

on parle de mmorpg ici non ?
Le rapport HZ et AC2 est vraiment po a faire sorry

J'etais sur AC1 lorseque l'ont parlait dejas d'Horizons il y a + de 4ans...
AC2 on a commencer a en causer serieusement avec son annonce de devolpement y a moins de deux ans et demi...

Les promesses d'AC2 tenait en une phrase: " vous reconstruirez le monde", un an apres lancement po une brique n'a ete posee...

Les promesses d'HZ tiennent en une foultitudes d'articles qui restent exact a 100% quand a ce qui a ete developpe jusque maintenant, lorseque ce ne sera plus le cas ils pourront etre traite de menteur, mais la en l'occurence tout est parfaitement conforme a ce qui a ete annonce !

Evidement y a plein de joueurs qui n'ont meme pas le courage de lire ces articles pourtant traduit par l'equipe de JoL
https://horizons.jeuxonline.info/ind.../articles.html

Pas un systeme n'a ete devoye par raport a ce qui a ete annonce, plein de trucs ne sont pas implementes, en effet, mais jammais aucune date n'a ete annoncee dans ces articles, j'irais plus loin en disant qu'il fallait etre un beau couillon pour croire que tout serait en place a la release...

Toujours pour la correlation AC2-HZ..
J'ai fais les deux betas en "privilegie" avant tout le monde
Pour celle d'AC2 la communication etait quasi nul !
Pour HZ je discutais journalierement avec les Devs que ce soit via mail, Betachat US ou via forum...
Il est vrai que la Beta Europeenne etait po autant agrementee niveau communication
Tout aussi vrai que beaucoup de Betatesteur on prefere essayer de trouver des trucs pour vite monter que d'intervenir dans le developement du jeu en commencant par faire leur boulot de betatesteur en chassant les bugs...
C'est pourtant comme ca que l'ont noue des rapports avec les Devs qui fait que maintenant encore quand j'ecris a AE c'est via les adresses mail des Devs po via l'email de la societe !
C'esta aussi comme ca que vos remarques seront prises au serieux de part la foi que les Devs ont en vous en sachant ce que vous avez fait durant la beta...

En parlant de foi vous en auriez eu aussi un peu plus en causant avec ces memes Devs

Quand je lis des inepties resumant HZ a taper du zombie et ramasser de la caillsasse, je vois que certain n'ont vraiment rien piger au concept meme du jeu

Nous sommes po la pour avoir un perso de la mort qui tue de xxxeme level, pour ca bien d'autres mmo sont la !

Nous sommes sur HZ pour rebatir un monde et lutter contre l'opression qu'il subit !
Et vous pouvez le faire de bien des manieres

Je doute que ceux se plaignant de la repetitivite du jeu ait jammais bati quoi que ce sot, aider une communaute-ville a se developper, participer a des events serveurs ou aient developpe une Guilde...

Par contre oui si vous avez torche 80 level dans une ecole d'aventure buggee en moins d'un mois je comprend que vous partiez et l'ensemble de la communaute ne pourra po s'en porter plus mal
Huhuhu mort de rire sur le jargon de mmorpg
Faith, c est gentil de fréquenter ce forum alors que tu ne joues plus , ca nous permet de rigoler un peu.

Pour le sujet, moi je me tâte. Il est pas mal HZ, il a plein de bonnes idees, des events (qu on a tant reclamé depuis UO), il est pas trop fait pour les grosbills (zut du jargon de mmorpg!).
Mais effectivement il lui manque un petit quelquechose.

Offre exceptionnelle : devenez esclave de Zyrth le Resplendissant, bientôt vôtre maître à tous sur Istaria! Pour ce faire, venez rigoler sur le channel fr++ , le channel anti grosbill (le seul grosbill ne pouvant etre que Zyrth, votre maître à tous!).
Citation :
Provient du message de Faith

c est du jargon de mmorpg , au même titre que mob , linkés , add , mezzer , stuner , rooter ......

on parle de mmorpg ici non ?
Perso j'ai jamais entendu personne dire ça dans un mmorpg et je vois franchement pas le rapport, si ce n'est une envie certaine de se donner un style

Citation :
mais actuellement le jeu suit la meme route que AC2 , c est a dire passé l effet " nouveautée" les gens commence a s ennuyer donc a leaver et a repeter a leur amis que hz est vide , encore 2 ou 3 mois comme ca et la reputation de hz sera faite et tout les effort des dev ni changeront rien , horizons sera catalogué comme flop
La différence entre AC2 et HZ se tiens en un seul mot : "publicité".

Ac2 est vide car ni turbine, ni microsoft n'a cherché a faire de la pub pour son jeux ou même a encourager de nouveaux joueurs à venir. De plus l'erreur ultime de ac2 est d'avoir refourguer un contenu "grosbilisant" au lieu de s'occuper des problèmes récurrents que les joueurs souhaitaient voir disparaitre.

Hz, de mon point de vue, reste dans une meilleur voie que ac2. Meme si y'en a pas mal qui gueulent sur le moteur, bah je me rends compte que tout ces gens, ont les entends pas gueulés ingame. Allez chercher à comprendre.

Citation :
regarde AC2 a l heure d aujourd hui c est un tres bon jeu 99 % de se qu on lui repprochait a sa release a ete corriger

les gens sont revenu ? non . pire je suis sure qu au moins 50 % des JoLiens refuse de me croire quand je dit qu il s est amelioré !
Bah ouais, je te crois pas. J'ai retester y'a pas si longtemps, et je suis partis de Ac2 en novembre dernier. J'ai pas vu les 99% des problèmes résolus. J'ai juste vu un jeu qui lag affreusement, un système de jeu toujours aussi basique et arcade faisant figure de hack n' slash, toujours autant de non-variété au niveau mobs et toujours le meme genre de quêtes type "grosbill".

Le problème c'est que tout les défauts de ce jeu n'étaient pas seulement des défauts techniques, mais c'était aussi un defaut de cible de la part de turbine. Ac2 est d'après moi un jeu destiné plutôt au grand publique, de par son principe, ce qui peut expliquer son manque de succès.
@Zyrth , t'inquiette po Grosbill est un terme de RPG po MMO

@Tanaka, chuis bien d'accord avec toi

@Faith, on a apparemment po le meme jargon MMOesque, "leaver" ca fait plus Laurent Boyer que MMO

Sinon pour repondre a ce post, ce n'est po vrai qu'il y a de moin en moin de monde sur Hz, tout du moin ce n'est po le cas dans notre guilde, ya plutot de plus en plus de monde .Bon faut dire que notre guilde est bien orienté entraide et Craft plus que aventure. Donc comme je l'ai deja dit, ce jeu n'est po pour les grosbill et autre powergamer, Et comme je l'avais dit ils partent au bout de 2 mois.
Donc je pense que ce sont ces guildes de powergamer qui se vident en ce moment (enfin je ne suis sur de rien, c'est juste une hypothese )

Sinon comparer Hz a AC2 ....

J'ai jamais vu sur AC2 toute les guilde du serveur se reunir pour oeuvrer a un but commun ....

Nous sommes sur HZ pour rebatir un monde et lutter contre l'opression qu'il subit !
Et vous pouvez le faire de bien des manieres
Merci Tanaka, enfin qq1 qui a compris pkoi il n'y a pas de pvp dans ce jeu....Tous unis contre l'Aegis !! A mort les morts !!

..
Zyrth sincerement je pense qu'il manque d'ENORMEMENT de chose, mais je pense aussi que ces choses sont clairement definies et a venir, il suffit d'etre patient

Perso je dis a mes ptits gars:
" Jouez po a HZ pour ce qu'il est mais pour ce qu'il va devenir"

C'est mon chtit slogan

Si un jour j'en viens a avoir l'impression que les Devs se foutent de notre tronche, ce slogon deviendra irevocablement:
"cassos ailleurs on les Devs sont honnetes"

En attendant je suis tres content du developement actuel, de la communication et des evnets nombreux et varies
Je suis convaincu que plein de truc sont pret a etre implementer et la du vraiment chouette (Runes, tatouage, Barbier, personalisation armes-outils-armures, etc...)...
Helas le tout bouchonne a cause du moteur graphique et de la base de donnees

je guarde epoir que ce sera vite solutionne
Citation :
Provient du message de HalifaX

D'autres joueurs prétextent les problemes du moteur graphique pour justifier leur choix. Ces memes joueurs tournent pourtant sur
une plateforme totalement bugguée appelée windaube, sur laquelle ils sont habitués à servicepacker tous les 3mois tout en mettant à jour leur sécurité toutes les semaines tellement y a de
trous. Ils se plaignent que c trop cher, et ne se tournent meme pas vers un OS gratuit qui plante 10 fois moins. A méditer peut etre...
Alors là je ne sais pas quoi dire... S'il ya bien un point ou il n'y a pas de polémique a avoir sur HZ c'est leur moteur pas vraiment au top, je ne parle pas de l'aspect ni du look mais de la performance, vraiment désastreuse, ce n'est pas un prétexte mais une réalité.
Pour ce qui est de "Windaude" il tourne tres bien chez moi merci, et je ne vois pas pourquoi je me la jouerai OS alternatif de geek, je me farci déjà Maos10.3 "qui-ne-plante-sois-disant-jamais" au travail.
Il tourne mieux sur Linux ton Horizon?
Sans être medium, je pense qu'hrz connaitra le même destin qu'AC2. Les joueurs en ont marre d'être des pigeons consommateurs. Ns ne sommes plus à l'époque d'EQ ou même de DAOC. Les futurs mmorg produit par de grosses boites ( blizzard, soe etc..) attendront avant de sortir leurs produits et ne commettront pas la même erreur ( même si ils l'ont fait pour SWG)
Maintenant si je n'ai rien sous la main, je préfère encore jouer à un " morrowind"plutot que d'écouter aveuglement les promesses des dev et payer tout les mois dans l'espoir d'une amélioration.
A force d'être comme le mouton, on fini par perdre toute objectivité et d'esprit d'analyse.
Dire qu'hrz n'a pas d'avenir est une réalitée, entretenir l'espoir d'une amélioration ds 6 mois est non seulement une perte de temps mais aussi une perte d'argent.
Restons objectif, ce n'est même pas une question de " aimer ou pas ". Je dirai même que les joueurs habitués des mmorg depuis des années n'ont pas besoin de tester un mmorg pdt 6 mois pour ce faire un avis objectif, après un ou deux mois ils peuvent déjà se faire une idée claire sur l'avenir du jeu. Ce n'est pas être medium, c'est seulement d'avoir un peu d'experience dans le mmorg en général.
Sans être medium, je pense qu'hrz connaitra le même destin qu'AC2. Les joueurs en ont marre d'être des pigeons consommateurs. Ns ne sommes plus à l'époque d'EQ ou même de DAOC. Les futurs mmorg produit par de grosses boites ( blizzard, soe etc..) attendront avant de sortir leurs produits et ne commettront pas la même erreur ( même si ils l'ont fait pour SWG)
Maintenant si je n'ai rien sous la main, je préfère encore jouer à un " morrowind"plutot que d'écouter aveuglement les promesses des dev et payer tout les mois dans l'espoir d'une amélioration.
A force d'être comme le mouton, on fini par perdre toute objectivité et d'esprit d'analyse.
Dire qu'hrz n'a pas d'avenir est une réalitée, entretenir l'espoir d'une amélioration ds 6 mois est non seulement une perte de temps mais aussi une perte d'argent.
Restons objectif, ce n'est même pas une question de " aimer ou pas ". Je dirai même que les joueurs habitués des mmorg depuis des années n'ont pas besoin de tester un mmorg pdt 6 mois pour ce faire un avis objectif, après un ou deux mois ils peuvent déjà se faire une idée claire sur l'avenir du jeu. Ce n'est pas être medium, c'est seulement d'avoir un peu d'experience dans le mmorg en général.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés