[Orcanie] Sondage pour les répartitions

Partager Rechercher
Voila je fais ce post en aucun cas pour critiquer une répartition passée pour demander vos avis afin de trouver une manière la plus juste possible de répartir les loot.
Actuellement la méthode la plus répandue sur hibernia est un nombre maximum de dés pour les lvl 50, puis ce nombre décroît avec les lvl, et le rang de royaume n'entre pas en compte.
Pourtant, prenons un exemple concret :
3 champions (au hasard) possèdent le même équipement exactement
Le premier est 49 1L1
Le seconde 50 1L1
Le 2eme 50 10L10

Le premier et le second ont un temps de jeu qui est logiquement équivalent a quelques heures près, et la seule différence entre leurs statistiques est 1 point en force. On peut donc dire que la différence entre les 2 est minime que ce soit au niveau du temps de jeu ou de l'efficacité.
Par contre le 3ème a certainement plus de 100 jours de jeu de plus que les 2 autres, 10 points de bonus par spé, et a de multiples RA qui font une différence énorme, on constate donc un écart conséquent au niveau du temps de jeu et de l'efficacité.
Je trouve donc peu logique de privilégier le 2 sur la A à la répartition et pas le 3 sur le 2.

A partir de ces constatations 2 répartitions me semblent envisageables :
1 : Mettre tous les participants, quelque soit leur lvl et leur rang, sur un pieds d'égalité et leur donner autant de dé.
2 : Donnez aussi des avantages pour les rangs si on en donne en fonction des lvl.

Pour ma part j'ai toujours choisi la solution 1, mais la 2 me semble valable, surtout pour des objets lvl51 avec des procs qui ne se déclenchent que contre des PJ.
Je voudrais simplement des avis sur ces remarques, si vous pensez que l'une des 2 solutions est bonne ou si vous trouvez les répartitions actuelles convenables, ou autre.

Nandof
Provient du message de Jaellan
personnellement, je pense que ta première solution est la plus envisageable.
Rien que ce soir, on a fait une répartition après une sortie Galla, et tout le monde rollait autant de dés les uns que les autres, sans que les RR entre en compte ni les niveaux.
Idem
Citation :
Provient du message de Jaellan
personnellement, je pense que ta première solution est la plus envisageable.
Rien que ce soir, on a fait une répartition après une sortie Galla, et tout le monde rollait autant de dés les uns que les autres, sans que les RR entre en compte ni les niveaux.
Je suis d'accord
Je le répète j'ai toujours fait la méthode 1
Ce que je veux dire c'est que différencier les lvl et pas les Rang de Royaume c'est absurde, et que c'est soit rien, soit les 2
la solution 1 reste a mon gout la meilleure, elle evite quand même un max de prise de tete et laisse tout au hasard, au moins.

j'ai toujours été partisan de ce type de partage, je trouve que c'est le plus juste , car le non 50 qui vient passer 4-5 h dans un donjon prend autant de risque que les autres, si ce n'est plus, pour son XP.

Après c'est comme pour tout t'aura toujours un gueulard qui comprendra pas pourquoi c'est pas lui qui obtient le loot, alors qui roXX son slip par rapport aux autres...
J'aime aussi la 1ere solution.
Il est vrai qu'un lvl inférieur à 50 ne va pas utiliser certains items de suite mais il est fort probable qu'il va le garder précieusement au coffre jusqu'à son 50. Est ce moins bien qu'un 50 qui claim pour...vendre ?
De plus il faut aussi voir certaines classes utiles comme les animistes ou les empathes (merci les pom) qui n'ont pas besoins d'être 50 pour nous montrer leur utilité lors de ses sorties.
Je pense donc que le roll à nombre égal pour tous est une bonne solution.
< un peu endormi >

Donc si j ai bien compris un 10L10 a le loot et le 5L il peut se faire ***** car Mr Le10L10 il ??? .... un 5L peut etre aussi important qu un 10L et a ss doute la mm connaissance du jeu

Je désapprouve le fait d avantagé les gens Haut Rang , je trouves ca tout simplement déguelasse ... :/

Surtout que des fois le lendemain on entend ce mm Haut Rang Vendre le matos a des prix cheres .... ( sans viser personne !! )

Voila , jsuis ptet completement HS , en mm tps j ai qu un oeil d ouvert :'(
Citation :
Provient du message de Fearless / Tehk
< un peu endormi >

Donc si j ai bien compris un 10L10 a le loot et le 5L il peut se faire ***** car Mr Le10L10 il ??? .... un 5L peut etre aussi important qu un 10L et a ss doute la mm connaissance du jeu

Je désapprouve le fait d avantagé les gens Haut Rang , je trouves ca tout simplement déguelasse ... :/

Surtout que des fois le lendemain on entend ce mm Haut Rang Vendre le matos a des prix cheres .... ( sans viser personne !! )

Voila , jsuis ptet completement HS , en mm tps j ai qu un oeil d ouvert :'(
Un peu HS oui
Ce qu'on dit c'est qu'il n'est pas plus normal d'avantager un 50 sur un 49 que de le faire pour un 10L sur 5L.
Que c'est soit aucun, soit les 2
Re: Sondage pour les répartitions
Citation :
Provient du message de nandof
Le premier est 49 1L1
Le seconde 50 1L1
Le 2eme 50 10L10

Nandof
c'est comme ça que j' ai cru n' avoir que 4 doigts à ma main gauche l' autre jour

1er,second,2ème,3éme,4ème .....erf , il en manque 1
la droite , je n' ai pas compté , j' étais deg..

sinon pour en revenir au sujet :
j'ai vu des repartitions super honnetes du point de vue de l 'organisation, ou celle ci ne prenait meme pas un lot susciter des hurlements à l' escroquerie ......alors quelque soit le systeme, l' essentiel est de fixer des regles acceptées par tous avant et s ' y tenir après . si ce principe est respecté , l' organisateur a bien joué , et les raleurs ont tort

tu auras toujours des mécontents qui chipoterons sur la spe pas tout à fait ceci ou celà , ou un lot hybride etc....
j' admire ceux qui prennent ça en charge , quelle patience ....
Ledok: champion lvl 50 GA delete pour>>>
Kiwala : apprenti sorcier lvl 49
watermelon :clerc 24
thewind , clone de kiwala ><topaze>
allegropresto :menestrel 24
De toute facon il y a toujours eu des problemes pour savoir comment faire les répartitons...

Mais c'est vrai que certaines armes ou plastrons ont des procs tres interessants et savoir qu'ils resteront dans un coffre, ne seront que tres rarement utilisé en rvr parceque la personne qui l'a eu prefere le pvm ou alors que l'arme n'est pas utisilé a 100% de ses capacités (dps effectif 16,2 parceke -5L ) ca fais quelques fois sourire

Le mieux je pense c'est de faire des sorties assez souvent comme ces derniers temps le soir ou une 20taine de joueurs investissent Galla (pas forcement tj les mm) et vont jusqu'a la SF et que chacun repart avec un loot

de toute facon SC 4tw
y a pas de solutions miracles pour la répart, le tout c'est que ca frustre pas trop de monde.

De toute façon pour chaque méthode proposée, y a toujours quelqu'un que ca satisfait pas. Au début je m'étais pris la tête pour faire un système où le roll était quasi inexistant, on m'a dit trop complexe.

Le seul truc qu'on a réussi à faire, c'est aucun roll, arrangement entre les présents au sein des OS (on était en petit comité, y avait moyen de s'arranger)

Sinon y a pas de solution miracle, gogo roll, tant pis, y a pas grand chose à faire.
cool en gros seul les personnes ki font du rvr intessif ( bha pour etre haut rang fo en faire de l intessif hein ^^ ) ont droit o loot 5L+ alors ke c meme personnes viennent ds les donjons 1foi tt les 6mois pour renouveler leur stuff...

je pige pas dsl ..la plupart des lead se prennent la tete pendant des jours a savoir comment faire pour kill tel ou tel named , se ki leur laisse peu de temps pour le rvr ( sont pas seul et c rarement les 10l ki les accompagnent )

et derniere chose le skin ke tu sois 1L1 ou 10L10 c le meme, bc de monde veux du matos galla pour ca ( ke se sois plastron de la derniere partie ou armes ).

Ps: nand je vois pas pk tu remet cette affaire sur le tapis ...qd les regles d une sortie sont definis en debut de sortie si ca plais pas bha personne n est obligé de rester en plus ca evite les post ouinouin sur jol.

narse
Perso, j'adopte une autre forme de répartition quand je fait des sorties a plusieurs groupes (3 à 4) sur des mobs epiques, dragon par exemple.
Pierres : si yen a assez pour tlm, no prob, sinon je repartie proportionnellement par groupes selon leur effectif et ils se demerdent
Ubber loots (dragonstorm and co) : pour moi.. il es evident que jvai pas filer un dragonfury a un thane rr2. Pour ce genre de loots je fai comme suit : /roll 100 + rr au dixieme (90 pour un rr9) + Bonus externe (+20 si une personne n'a eu qu'une pierre) . Ca laisse leurs chances aux low RR mouleux (on peu faire 410 au /roll 100, aussi bien que 320), tout en donnant l'avantage qu'ils méritent aux high rr.
de mon temps sur Mid, j'ai orga pas mal de sortie tuscaran et le principe etait:

Arme et armure pour le lvl 50 en fonction des classes et des stats: /roll 100 le gagnant part avec

Tous le reste pour les lvl 45+ en fonction des classes et des stats: /roll 100 le gagnant part avec.

Si je devais les refaires je virais la limite de lvl.

Le pb des rangs c'est que plus d'une fois on m'a mentis sur ceux-ci. Des joueurs se proclamant 5L sans l'etre pour justifier qu'un loot leur revenait de droit .

Un autre moyen c'est de refuser les personnes qui ont deja poser pb lors de sorties prevedentes.

Surtout bien expliquer le principe avant le depart.
Citation :
Provient du message de Fr34kette
Perso, j'adopte une autre forme de répartition quand je fait des sorties a plusieurs groupes (3 à 4) sur des mobs epiques, dragon par exemple.
Pierres : si yen a assez pour tlm, no prob, sinon je repartie proportionnellement par groupes selon leur effectif et ils se demerdent
Ubber loots (dragonstorm and co) : pour moi.. il es evident que jvai pas filer un dragonfury a un thane rr2. Pour ce genre de loots je fai comme suit : /roll 100 + rr au dixieme (90 pour un rr9) + Bonus externe (+20 si une personne n'a eu qu'une pierre) . Ca laisse leurs chances aux low RR mouleux (on peu faire 410 au /roll 100, aussi bien que 320), tout en donnant l'avantage qu'ils méritent aux high rr.
C'est ton choix, mais j'ai toujours trouver ce système de répart moisi...
J'aurais pas 2perfo galla, je courrerais pas après mon 5L par exemple...
Je parlerais pas du reste de mon stuff, chuis la lulu la plus chére d'orcanie
Citation :
Provient du message de Wae Keen
C'est ton choix, mais j'ai toujours trouver ce système de répart moisi...
J'aurais pas 2perfo galla, je courrerais pas après mon 5L par exemple...
Je parlerais pas du reste de mon stuff, chuis la lulu la plus chére d'orcanie
Le fait etant que je connais quasi par coeur mon realm et ceux que j'invite à mes sorties, que je n'invite jamais de 50- (exception faite de classes de support en twink d'une personne que je connais, que je considere alors evidemment comme 50) , et que j'ai jamais chié une sortie et jamais généré de conflits au niveau des loots. (Je demande toujours l'avis general avant).
D'autres remarques stupides?
de toute facon osef de ces fake loot . sont nazes , sont meme plus originaux niveau skin et vu le temps pour avoir le tien autant attendre les loots toa .
Hakon IV - Sorcier Chevalier Phoenix [6L9]
[glast/mid] <cells>
Fer IV healer [5Lx] linked at Elow IV savage [5Lx]
[wow/ysondre] [silence deathq]
moone druide 70
Perso j'ai bien aimé la methode utilisé par Syltrana aux dernieres sorties galla que j'ai faites : chacun lance autant de dés, mais certains objets sont interdits aux non 50 ( genre plastrons )
Ca parait logique que les plus gros loots aillent aux lvl 50 en priorité qui ont plus aidés durant la sortie que les plus petits lvl ( qui ont en plus deja ramassé de l'xp ) .
Par contre je vois pas trop ce que les rangs de royaume ont a foutre la dedans, pourquoi le mec 10L10 il aurait plus de dés a lancer que le mec 4L8 qui fait galla tous les WE au lieu d'aller farm emain ? Wouah il a que 16.2 au lieu de 16.5 trop dur !

Enfin j'etais assez content de la façon dont ça c'est passé les dernieres fois a galla personne a ralé et tlm a eu un loot mini et meme si ce loot te plait pas y a toujours moyen de l'echanger contre qq chose a ton gout
Le fait etant que je connais quasi par coeur mon realm et ceux que j'invite à mes sorties, que je n'invite jamais de 50- (exception faite de classes de support en twink d'une personne que je connais, que je considere alors evidemment comme 50) , et que j'ai jamais chié une sortie et jamais généré de conflits au niveau des loots. (Je demande toujours l'avis general avant).
D'autres remarques stupides?
Rahlala, monte pas sur tes grands chevaux...

On parle système de répart...
Je dis juste que j'aime pas ce système, si après , une fois que tu l'a proposé, tout le monde accepte, il n'y a évidemment pas de problèmes....

Stop voir des aggros ou yen a pas
le level osef pour les loots oO tout le monde sera 50, c'est pour moi une affaire d'engagement général dans soit _ defense realm _rvr _craft _aide aux noob(s) etc...
On ne récompense pas les meilleurs mais ceux qui en font le +
et le rang de rvr osef aussi toutu le monde sera 5L0 un jour ou l'autre

Enfin je dirais level 45 Mini quand même, blablabla
Citation :
Provient du message de Reggie ZeWeaklame
Par contre je vois pas trop ce que les rangs de royaume ont a foutre la dedans, pourquoi le mec 10L10 il aurait plus de dés a lancer que le mec 4L8 qui fait galla tous les WE au lieu d'aller farm emain
Petit exemple : T'as Cern d'un coté, rr8 ou 9, chépu, et un pecno qui sort d'une RS. Cern est present sur le serveur depuis 2 ans, le pecno a 5 jours de /played. Tu prendrais le risque de refuser le loot à un pillier du serveur pour le donner à un nouveau venu?
Je vois pas pourquoi le haut rang doit avoir plus de passe droit qu'un bas rang Freakette
Tu peux m'expliquer la différence ?
Niveau du time play ca veut vraiment rien dire :x
Comme la plupart l'as dis, un gars peut passer du temps a play sans faire des tonnes de rp
Niveau apport au royaume, euh c'est pas forcément le cas :x
y en as qui se bouge pour défendre et tout mais qui ne farme pas les rps
Je voudrais bien savoir pourquoi tu fais cette technique de roll, il y a une raison sûrement
Je suis intéressé de connaitre ta pensé.
Après, ce qui m'intrigue c'est que donner par exemple un objet inutile soit disant
Les personnes qui se ramènent avec leurs soigneurs pour aider et non leurs ombres et j'en passe, z'ont jamais peuvent se toocher d'après ce que tes règles
Viens de voir un truc que tu as répondu, je te renvois la question, t'en fais quoi du gars qui a passé 2 ans sans aller rvr ?
Perso (c ce que j ai vecu a ever) et je pense que c le plus juste ds la mesure ou les officiers d une guilde sont pas trop polio :

Repartir les loots en fonction de ce qui en ont expressement besoin (genre ne pas filer une pierre de respec alors ke les off savent que le gars farm marfach/galla 24/24).
Le lvl n'importe pas ni le RR juste le jugement des officiers ... pour cela il faut avoire confiance en eux et a sa guilde ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés