Meilleure ville pour les études?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de remplir mon dossier pour les inscriptions en prépas, et, étant partisan du "toutes les prépas se valent, seuls les élèves selectionnés changent les scores", je suis en train d'hesiter sur la trentaine de prépas ayant les options que je veut.
Donc je vais les jouer selon la ville où elles se trouvent.

C'est là que vous intervenez:
Selon vous, quel est la meilleure ville pour faire ses études? Je suis ouvert a tous les criteres, même si le climat et le dynamisme de la ville compte beaucoup. Je veut du soleil si possible!

J'avais en tête Bordeaux, Nîmes, Toulouse (ca y es, les concerts reviennent, merci AZF ) et Aix. Pour vous ca serait?

(Prépa eco & commerce option scientifique et Lettre/science sociale les prépas, donc assez rare. Eviter de citer Camphin en Melantois comme ville donc...)
Je me suis permis de corriger la faute dans le titre.

Pour ce qui est des études, je déconseille fortement à quiconque de les faire à Nîmes.
Montpellier, Toulouse ou Bordeaux sont de bien meilleurs choix, tant au niveau qualitatif qu'au niveau activités personnelles.

Racen
Lyon aussi, il paraît que c'est sympa. (Les Alpes ne sont pas loin)

Mais la meilleure, tu l'as déjà citée : Toulouse. *Point de vue subjectif inside*

Bordeaux oublie : un temps gris c'est un beau temps chez eux.

Sur le plan de l'Histoire, notamment contemporaine (et sans conteste pour la 1ère guerre mondiale) une des meilleures est Amiens.

Enfin, comme le climat est important et que tu veux faire une prépa, l'Université de Picardie Jules-Verne ne vaut pas une cacahuète (ou alors à peine une, mais un peu moisie)
Citation :
Provient du message de Flower_of_Carnage
Montpellier??
(sinon si tu parles un langue etrangere essaye avec le programme erasmus )
Erasmus en premiere année de prépas, ca m'etonnerait que ca existe.
Citation :
Je me suis permis de corriger la faute dans le titre.
J'avais ecrit merveille, c'est ca? Merci.