Meilleure ville pour les études?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Peco
Lille sans hésitation

Tu le dis toi même, c'est une ville qui te plaît !

C'est vrai que son principale défaut (à mon goût) c'est que le campus est assez loin du centre ville mais bon c'est rien ça

Par contre je ne suis pas du tout d'accord par rapport au temps !!! C'est à Lille où la température était le plus agréable l'été dernier

Contrairement aux idées reçus, il pleut pas beaucoup dans le nord ^_^ (non non ce n'est pas un fake), c'est juste qu'il fait souvent gris
elle me plait, mais je la connais trop et je commence a m'en lasser. Mais je la conseille a quiconque a une bagnole (ce que je n'aurai pas l'année prochaine), aime la fête et les voyages d'y aller: C'est au milieu de tout! Belgique, Hollande, Angleterre, Allemagne et Paris aps trop loin. (Belgique et Hollande surtout ) Et ca bouge enormement niveau musique. Villeneuve est très verte si on aime ça. Et en effet, il ne pleut pas si souvent que ça, mais bon... Fait pas beau souvent non plus, sauf en été.
Enfin ca y'es, je suis quasiment sûr là. Mes soeurs et mon beauf ayant a eux 3 testés Bordeaux/Toulouse/Lille/Paris/Lyon/Pau/Aix, et d'après vos commentaires et les prépas là où je veut de ce que je veut, je retient Lyon, Bordeaux, Toulouse, Monpelllier, et Lille tout de même en roue de secours.

N'empeche, c'est chaud de faire une liste ordonnée en tenant compte de l'envie et des chances d'être pris selon 3 filieres et 4 villes!
Bordeaux, Toulouse et Montpellier pour l'ambiance sans commune mesure...

Bordeaux et Toulouse sont de veritables microcosmes festifs agrementés de trés bonnes infrastructures d'enseignement

Pour revenir sur le coté festif, deja c'est le sud, ya le climat ^^ Les fêtes n'ont pas d'égal par rapport à celle du nord et la celèbre "Place de la Victoire" à Bordeaux (Dont le Debit de Bière au m² ecrase largement tout le reste <- Et surtout c'est po cher ^^) suffit à appuyer cette affirmation (ceux qui connaissent ne diront pas non ).
Citation :
Provient du message de Andromalius
Au niveau vie scolaire, le campus de Dijon ets tres bien. Dites vous bien que c'ets pas le prix du demi en ville qui fait les bonnes etudes.
Les bons resultats, peut-être pas, mais les bonnes études, ça y participe énormément. Et même si je ne compte pas faire la fête chaque semaine, je ne veut pas non plus me ruiner quand je le ferais.
Citation :
Provient du message de Oume
Byron t'étais pas en S toi ?
D'où l'interet d'une prédominance de choix vers des prépas eco/commerce SCIENTIFIQUE et d'une filliere B/L où 60% des admis sont des S.
Pourquoi?
t'etais en S et t'as changé pour ES c ca ? Pourquoi ? surtout si tu te diriges vers une prepa eco scientifique, en S ca aurait pareil (voir plus facile) pour integrer..

tu as quoi comme résultat ?
Citation :
Provient du message de Oume
t'etais en S et t'as changé pour ES c ca ? Pourquoi ? surtout si tu te diriges vers une prepa eco scientifique, en S ca aurait pareil (voir plus facile) pour integrer..

tu as quoi comme résultat ?
Je reprend:
Je suis en S "D'où l'interet d'une prédominance de choix vers des prépas eco/commerce SCIENTIFIQUE et d'une filliere B/L où 60% des admis sont des S.
Pourquoi?"
Citation :
Provient du message de Xam
Viens a Bordeaux, en plus je croie ce que tu veux faire ca se prépare au lycée Montaigne qui est idéalement placé en centre ville et qui est un des plus réputés de france.
Bordeaux t'attend pas a avoir du soleil tous les jours, mais par contre il fera bien moins frais qu'a Lille, j'ai pas encore sortit mes gants cette année moi.
C'est une ville assez animé, qui commence a prendre forme apres plusieurs années passés sous les travaux. Le tramway qui a foutu une merde pas croyable devrait bientot etre pret.
Niveau concert, ca va aussi.
J'ai bien aimé Bordeaux quand j'y vivais. Franchement, le temps n'est pas si mauvais que ça, l'ambiance est bonne, les logements ne sont pas trop chers alors que c'est quand même une grande ville et puis y a un super club de Kendo Mais bon, j'aime bien Toulouse aussi. Personnellement, je ne voudrais pas prendre une ville dans le nord (Strasbourg, Paris, Lille pour pas les citer ), à cause du froid et des prix (encore que Lille ça va encore).
Une ville sympa aussi : Stanford.
Stanford University : le temps magnifique, la renommée internationale, la plage (le pacifique !), les filles dorées au soleil,... que du bonheur...
Mais bon, faut arriver à y entrer...

Comment ça tu veux pas faire tes études en Californie ?

EDIT : Un cadeau, pour Camélie.
Le seul endroit ou il ne faut absolument pas aller c'est Saint Etienne. C'est mort toute la semaine, y'a encore que le samedi soir qui sauve les restaurateurs
Ville de merde quoi.

Mais bon, je ne pense pas qu'on ait de bonnes prépas ici non plus et je doute que tu ais seulement penser à venir ici
Grenoble est une des villes les plus chaudes et ensoleillées .
Sinon tu es au pied des alpes , entouré de montagnes pleines de neige l'hiver et il y aussi pas mal de neige l'hiver dans la ville même. La communauté étudiante est très présente et active. La ville parfaite quoi !
Citation :
Provient du message de Croc-Mort
Grenoble est une des villes les plus chaudes et ensoleillées .
Sinon tu es au pied des alpes , entouré de montagnes pleines de neige l'hiver et il y aussi pas mal de neige l'hiver dans la ville même. La communauté étudiante est très présente et active. La ville parfaite quoi !
Mais en matière de logement il y a de quoi se poser des questions parfois

Bratisla qui a galéré deux semaines à une visite/jour avant de sauter sur la première occasion venue
Citation :
Provient du message de Racen
Ayant vécu dix ans dans Nîmes, ayant moi aussi fréquenté ce Lycée Daudet (classé monument historique, pour vous faire une idée de la vétusté), je peux me permettre de dire que Nîmes n'a rien de comparable en termes d'activités que Montpellier ou Toulouse.
On fait très vite le tour de la ville.
Niveau études, j'ai pas l'impression qu'il y ai une réputation appréciable. Nombres de cours sont fait par des professeurs de Montpellier. Nîmes n'est pas une ville étudiante.
Tous mes amis nîmois ont quitté la ville avec plaisir. (A part une ou deux). Quand à la Féria, tout vrai nîmois te dira qu'à cette époque de l'année, il va voir ailleurs. On peut compter les habitants de la région, ils ne sont pas nombreux (rien à voir avec les fêtes du Sud-Ouest).
Bref, j'en dresse sûrement un portrait peu flatteur mais bon, j'y ai vécu, étudié pendant dix ans et je remets encore les pieds régulièrement, mes parents habitant au nord de cette ville.

Racen
Moi aussi j'ai fait mon collége et lycée à Nimes a Ph.Lamour (bof, enfin bon je me rappelle avoir mis des branlées au hand contre daudet ) puis Camargue (trés moche mais super ambiance).
Sinon j'ai fait mes etudes à Caen (et j'y susi encore).
Citation :
Provient du message de Faith
montpellier !!!!!!!!!!!

sinon toulouse ( enfin ca depend ou dans toulouse aussi )
St sernin (y'a pire hein ) et Fermat, en plein centre ville, entre la dorade et le capitole, et a 10m (vraiment 10m) de l'ancien appart de ma soeur, appart qui est encore libre et que la locatrice sous-loue .
Ca va être très dur de choisir definitivement l'ordre.
Citation :
Prix du demi dans un bar moyen? 2-2.50 sur Lille. J'ai pleuré quand j'ai vu les prix sur Toulouse...
Ha ..?

Parce que c'est pareil à Toulouse hein, évidement y'a des bars hors de prix dans toutes les villes, mais c'est pas plus cher ici.

Sinon pour les études, Toulouse est une ville très fortement universitaire, le deuxième pôle français me semble-t-il.

Autant dire que les activités y sont prévues pour, même si les bars et autres divertissements nocturnes ferment toujours trop tôt (à mon goût), heureusement qu'on sait où aller se garer pour le reste de la nuit.

Pour le coté culture, je ne te ferai pas le tour des musées, je doute que ça t'intéresse.
Enfin je suppose juste.

Pour les concerts, entre le Zénith et le Havana Café tu trouvera ton plaisir.
(Havana à Ramonville, 30mn de bus depuis la place du cap)

Et puis Toulouse c'est beau, et ya pas ce vieil air tout sec et chaud que les Bordelaix supportent depuis des lustres.

Résumé :

Milieux : jeune, beau, soleil.
Etude : 2eme ville universitaire de France.
Culture/Loisir : adapté aux étudiants, vaste.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés