Ps2 or Xbox

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je suis en train de me tâter pour acheter une console et j'hesite entre ces 2 la.

Après avoir parler avec des amis, les 2 seules points de comparaison valable que j'ai trouvé sont l'ergonomie des manettes et les jeux.

En effet, ces 2 consoles offrent une bonne qualité d'images, donc pas de souci de se côter là.

En farfouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait des jeux exclusif pour chaque console, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une liste de tous les jeux exclusif pour la xbox et pour la ps2. Quelqu'un aurait ça par hasard ?

Etant surtout accès course de voiture, combat et un peu rpg, je voulais savoir s'il n'y avait pas des titres excellent en exclusivité sur une des consoles.

autrement si vous avez LA révélation qui ferait que je devrais choisir l'une de ces deux consoles, n'hesitez pas
Final Fantasy X, Final Fantasy X-2, Dark Cloud 2/Dark Chronicles (je ne sais pas sous quel nom il est distribué en Suisse) et Arc : Le Clan des Deimos.
Des jeux qui méritent pour moi du 17/20 ou plus et qui ne se trouvent que sur PS2.
oui bon... Pour Morrowind, il doit avoir un PC, quand même
Trouvable à 15€, il me semble... Et il y a des add-ons.

J'ai beaucoup entendu parler de Gotham Project (un un truc comme ca) comme bon jeu de course sur XBox...
Soulcalibur 2 est sur toutes les plateformes pour ce qui est du combat, et de nombreux autres vont arriver sur PS2 (dont des SNK)

Pour les RPG, la PS2 est bien plus riche, même si Fable va arriver sur XBox...

En MMORPG, on a FFXI sur PS2 (mais sur PC aussi...) et dans un futur proche True Fantasy Online sur XBox...

Personnellement, j'ai plutôt un faible pour la PS2, n'aimant quasiment aucun jeux de la XBox
en plus, je n'ai aucune de ces consoles... j'ai une GC

et sur XBox, le homebrew est beaucoup plus développé, aussi...
Re: Ps2 or Xbox
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
Hello,

je suis en train de me tâter pour acheter une console et j'hesite entre ces 2 la.

Après avoir parler avec des amis, les 2 seules points de comparaison valable que j'ai trouvé sont l'ergonomie des manettes et les jeux.

En effet, ces 2 consoles offrent une bonne qualité d'images, donc pas de souci de se côter là.

En farfouillant un peu sur le net j'ai vu qu'il y avait des jeux exclusif pour chaque console, mais je n'arrive pas à mettre la main sur une liste de tous les jeux exclusif pour la xbox et pour la ps2. Quelqu'un aurait ça par hasard ?

Etant surtout accès course de voiture, combat et un peu rpg, je voulais savoir s'il n'y avait pas des titres excellent en exclusivité sur une des consoles.

autrement si vous avez LA révélation qui ferait que je devrais choisir l'une de ces deux consoles, n'hesitez pas
han! kesstufou là Inso!

bon achètes toi une saturn c'est carrement mieux que les consoles de boues actuelles Oo

Mesh

ps : ah oui sinon PS2 c'est mieux car tu peux jouer aux bon rpg psx dessus, sinon xbox c'est pas mal pour l'émulation
Re: Re: Ps2 or Xbox
un pote m'a parler de Fable, et il me conseil d'acheter la Xbox rien que pour ce jeux qui ne sortira que sur xbox

enfin, y a pas de listes avec tout les titres exclusifs ? (vi chui difficile )

Citation :
Provient du message de Ganymede
han! kesstufou là Inso!

bon achètes toi une saturn c'est carrement mieux que les consoles de boues actuelles Oo

Mesh
Me suis perdu depuis 1 année et demi ici et j'arrive pas à trouver la sortie

p.s: coucou mesh
Re: Re: Re: Ps2 or Xbox
Citation :
Provient du message de !nSoMn!aK
un pote m'a parler de Fable, et il me conseil d'acheter la Xbox rien que pour ce jeux qui ne sortira que sur xbox

enfin, y a pas de listes avec tout les titres exclusifs ? (vi chui difficile )

Me suis perdu depuis 1 année et demi ici et j'arrive pas à trouver la sortie

p.s: coucou mesh
en fait il y a quelques bons jeux de part et d'autre comme soulcalibur 2, la suite de macross, GTA FFX (et encore) mais bon d'une maniere générale ça n'equivaut pas le gameplay des années 95 avec les début de la saturn et de la psx
Re: Re: Re: Re: Ps2 or Xbox
Citation :
en fait il y a quelques bons jeux de part et d'autre comme soulcalibur 2, la suite de macross, GTA FFX (et encore) mais bon d'une maniere générale ça n'equivaut pas le gameplay des années 95 avec les début de la saturn et de la psx
C'est juste une histoire de goût ça, car crois moi que sur Pro Evolution 2 je ne retrouve pas le gameplay des années 95, et heureusement.
Bah faudrait déja que tu nous dise si ca te tiens vraiment à coeur le fait qu'il y ait vraiment beaucoup de RPG sur la console de ton choix, ou si c'est juste une petite option secondaire.

Franchement moi je te verrais bien avec une xbox vu tes gouts axés bastons/bagnoles avec DOA3, SC2, et les inombrables simulation de courses, de rally et j'en passe disponible sur xbox. Parcontre côté rpg tu seras bien moins servi même si y'a quand même quelques bons jeux comme Ark Fatalis, Morrowind et bientôt Fable (ils ont de grosses durées de vie..)
Re: Re: Re: Re: Re: Ps2 or Xbox
Citation :
Provient du message de Elhan
C'est juste une histoire de goût ça, car crois moi que sur Pro Evolution 2 je ne retrouve pas le gameplay des années 95, et heureusement.
le problème avec les nouvelles consoles c'est qu'elles ne proposent plus de bons jeux comme il y en avait à la pelle il y a quelques années.
depuis FF9 en rpg il n'y a pratiquement plus rien FF10 c'est beau mais je trouve ça tellement linéaire/nul/sans charme que bof...
sur Xbox y'en a pas.
ensuite en baston, les hardcore gamer de baston comme moi sont dégouttes par les nouvelles consoles car à par soulcalibur et guilty gear X2 ya rien eu d'intéressant.
à quand un nouveau Street Fighter 3? voir un 4 sur ps2 ou xbox? ou des adaptations de la neo comme kof 2003 ou samurai spirit zero.
même en jeux fun ya plus rien, ou sont les jet set radio et les crazy taxi?
c'est une histoire de gouts certe, mais je regrette que les nouveaux joueurs soient passées à coté de ça.
La PS2, avec ses trop bon jeux! (PES3 <--- )

J'ai pas encore trouvé un jeux culte (pour moi) qui est exclu sur Xbox, surtout quand tu possède un Pc
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ps2 or Xbox
Citation :
à quand un nouveau Street Fighter 3? voir un 4 sur ps2 ou xbox? ou des adaptations de la neo comme kof 2003 ou samurai spirit zero.
aux dernières nouvelles, the King of Fighters 2002 sur PS2 est prévu pour le 25 Mars 2004 au Japon et le 16 Avril 2004 aux USA.
Toujours sur PS2, SNK Vs Capcom Chaos est deja sorti au Japon et est prévu pour le 16 Septembre 2004 aux USA.
16 Mai 2004 pour Samurai Shodown 5 sur PS2...
Et il y a une Nième reprise de SF2 sur je ne sais plus quelle console, aussi
Citation :

oula t'a pas bien chercher

on peut aussi remarquer la presence d'un disque dur(tres pratique en plus tu peux mettre tes chansons

et surtout et surtout...

la Xbox live meme si il existe un online sur PS2 il est beaucoup moins developper
Je me trouve devant le même choix en ce moment . Je verrais selon l'occasion mais sache que Morrowind n'est que sur Xbox
Morrowind le mieux c'est de l'achetér sur PC, sur Xbox les ralentissement et les plantage au mauvais moment sont assez désagréable

pareille pour counter-strike à mon avis... a moins que tu achete un clavier et une souris Xbox.
Citation :
c'est une histoire de gouts certe, mais je regrette que les nouveaux joueurs soient passées à coté de ça.
Bah justement sur Xbox y'a Jet Set Radio Futur . Enfin les jeux fun dont tu parles se rarifient c'est clair mais ces jeux ne faisaient pas non plus l'unanimité il me semble ... peut être étaient ils basés sur des principes un peu trop décalés ( Jet Set Radio )

C'est à cause des MMORPGs que y'a plus de super jeux qui font qu'on se couche à 3h00 devant la télé et pas devant le PC ?

Cê po phranssei " rarifient " ? ( cf le détecteur )
Citation :
le problème avec les nouvelles consoles c'est qu'elles ne proposent plus de bons jeux comme il y en avait à la pelle il y a quelques années.
depuis FF9 en rpg il n'y a pratiquement plus rien FF10 c'est beau mais je trouve ça tellement linéaire/nul/sans charme que bof...
sur Xbox y'en a pas.
ensuite en baston, les hardcore gamer de baston comme moi sont dégouttes par les nouvelles consoles car à par soulcalibur et guilty gear X2 ya rien eu d'intéressant.
ben il faut dire que comme ces bons jeux comme tu le qualifient, les concepts sont déjà sorti, les développeurs n'ont plus grand chose en ce moment à faire, il est dur de sortir un concept qui cartonne tout.

Quant à ce qui est de Guilty Gear X2, tu es sérieux ?
SNK Versus Capcom Chaos. De plus, King of Fighters 2003 sort cette année sur PS2, avec les même options que l'arcade, avec la Team fatal Fury dissoute ( ).

Mais bon Street Fighter 3, cela doit être parce que je suis pro Snk que je n'aime pas penser à cela.

Mais en fait ce qui me fait rire dans ton message c'est que tu dis que les nouveaux joueurs ratent cela, mais 95 c'est il y a même pas 10 ans, les joueurs qui jouent aujourd'hui, crois moi qu'ils ont connus ces hits en puissance genre Jet Set Radio ou Crazy Taxi.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ps2 or Xbox
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
aux dernières nouvelles, the King of Fighters 2002 sur PS2 est prévu pour le 25 Mars 2004 au Japon et le 16 Avril 2004 aux USA.
Toujours sur PS2, SNK Vs Capcom Chaos est deja sorti au Japon et est prévu pour le 16 Septembre 2004 aux USA.
16 Mai 2004 pour Samurai Shodown 5 sur PS2...
Et il y a une Nième reprise de SF2 sur je ne sais plus quelle console, aussi
euh wé perso je prefere encore la dreamcast, ça fait déjà un moment que kof 2000/2001 et 2002 sont sorti, metal slug 5 devrait pas tarder non plus, SS5 doit sortir sous peu.
ce que tu viens de dire existe déjà sur Neo Geo donc se ne sont pas des jeux ps2 et/ou xbox à la base.
on peut pas dire qu'il y a eu des jeu revolutionnaire sur ce genre de consoles.
la ps2 ça fait déjà un moment quelle est sortie et à par devil may cry, onimusha et autres bons titres qui durent à peine 1 journée de jeu, je trouve qu'il y a de la marge avec ce que l'on a put avoir à l'époque.
try again.

@Rose : comment tu peux aimer un jeu ou le héros est le fils d'annie cordy en version californienne?
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Ps2 or Xbox
Citation :
Provient du message de Elhan
ben il faut dire que comme ces bons jeux comme tu le qualifient, les concepts sont déjà sorti, les développeurs n'ont plus grand chose en ce moment à faire, il est dur de sortir un concept qui cartonne tout.

Quant à ce qui est de Guilty Gear X2, tu es sérieux ?
SNK Versus Capcom Chaos. De plus, King of Fighters 2003 sort cette année sur PS2, avec les même options que l'arcade, avec la Team fatal Fury dissoute ( ).

Mais bon Street Fighter 3, cela doit être parce que je suis pro Snk que je n'aime pas penser à cela.

Mais en fait ce qui me fait rire dans ton message c'est que tu dis que les nouveaux joueurs ratent cela, mais 95 c'est il y a même pas 10 ans, les joueurs qui jouent aujourd'hui, crois moi qu'ils ont connus ces hits en puissance genre Jet Set Radio ou Crazy Taxi.
lol t'es un pro snk et tu trouves snk vs capcom chaos bien?
j'y ai joué et je trouve ça vraiment nul, les animations; les musiques, les persos et les graphismes, tout est raté et le jeu est aussi agréable à jouer qu'un Karnov's Revenge

ravi de t'avoir fait rire, mais trouve moi un gamin d'aujorud'hui qui a joué à final fantasy 6, shining force 3 ou à dracula X...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés