9 locks sur armaguedon

Répondre
Partager Rechercher
Jareth , ce que l'edition du post en question sous entend est faux , (d'ou la tres mauvaise moderation ) .

[....]
[ok , donc je dis simplement que le but du message sur la moderation n'etait pas de parler de l'averto et autre , mais de debattre de la moderation a propos de quoi vous savez ... simplement .]

Quand au sujet de ce post , outre les details techniques et de game play qui ne mettront jamais tous le monde d'accord , il est de bon ton de dire que cette sanction est abusive dans le sens ou c'est une privation d'une semaine pour les clients , alors meme qu'il est fort probable que pour certains d'entre eux , il n'y ai pas eut de vrai "tricherie" .
Quand au fait de locké 9 joueurs sur un serveur qui en compte 30 , je persiste a dire que c'est idiot et denué de sens .

On a l'impression que c'est un tir groupé qui ne fait pas de cas par cas et qui , de ce fait , ne respecte aucun des clients , notament ceux pour qui la sanction est injuste .

Apres on peut me dire que je suis hors sujet , mais comme je l'ai dit a Djp en mp , faut t'il recreer un thread pour enumérer d'autres problemes en relation , ou vaut t'il mieux rassembler des choses qui ont leur liens de cause a effet .

Il n'est pas question de casser pole gratuitement , car c'est pole qui se casse tout seul en continuant de la sorte a faire n'importe quoi et a repondre n'importe comment .

Je ne suis dans cette histoire ni partisant des lockés , ni de pole , je me dit juste que ce probleme vient s'ajouter a une liste importante , et qu'on dirait que les joueurs sont les seuls a les voir (avec les membres du staff qui ont preferés se barrer a raison) .

Je n'attaque pas la moderation de façon gratuite , je me pose des questions sur la moderation et je dit attention , car si l'on rentre dans un systeme de taboux sur des fait averés , l'incomprehenssion , le doute , et l'irrespect vont s'instaurer autrement plus durablement que si on pouvait discuter posement de tous un tas de choses du moment qu'on garde un certain "code de conduite" , que je n'ai guere bafoué , mais que certains signes ou propos de moderation n'ont pas ete loin de le faire , en mp comme dans les editions qui deforment le propos et l'interet des posts .

[JP : Yoda on n'a pas fermé ton autre thread pour que tu viennes en débattre ici, surtout que c'est hors sujet et qu'entre les locks et le comportement de Pole en général c'est suffisant pour un unique thread.

Les éditions qui ont été faites sur ce thread étaient de l'incitation, tu n'as qu'à lire ton dossier modopowa pour bien te rendre compte de ce que tu avais dit.]

ok , on ne s'entendra pas la dessus , alors autant en rester la , pas grave .
Citation :
l'aura défensive, ou le bracelet de flamme ne te dit rien?
faudrait éviter de dire un truc aberrant, si je suis à l'entrée du temple et qu'un mec me plombe du milieu du temple je whispe un GM direct ou je mail le sysop pour vérifier les coordonnées de l'attaquant et le faire locker lui. Donc les 5 personnes lockées pour ces kills sont en tort, point. Les autres j'en sais rien.
Message supprimé par son auteur.
Relis mon premier post, j'ai rien dit sur les 4 derniers lockés
Pour exprimer un avis sur eux faudrait les connaître ou mieux connaître les règles du serveur (les GM et les joueurs donnant des versions différentes).
Pour le moment on a :

-5 lockés pour des meurtres en plein milieu du temple
-1 qui s'est plaint, une victime donc
-3 dont je ne sais pour le moment rien

Maintenant question : est-ce qu'une victime collatérale a envoyé un mail/privé à Sylune pour lui demander de vérifier qu'il avait était innocent et donc victime d'une erreur ?
Pas le fait de dire "han c'est pas juste je suis une victime" mais de détailler les faits par exemple par : "J'ai été attaqué par quelqu'un qui était dans le temple et mon aura l'a tué" ou "J'ai tapé quelqu'un dehors du temple et mon aura a tué quelqu'un d'autre involontairement à l'intérieur".

Je ne veux pas m'avancer mais si de tels messages étaient envoyés je pense que les choses avanceraient peut être plus vite et de meilleure façon... Oui mais maintenant le mal est fait direz vous ? Et bien Pole peut toujours rajouter une semaine sur le compte et tout est plus ou moins réglé.
Vous entrez dans la polémique. Bug abusif ou pas, ça peut l'être pour certains comme ça peux ne pas l'être pour d'autre (en locurence ici : les anims), on se croirait revenu au temps des scalp où chaque lock était considéré comme abusif (par le joueur en question bien sur) moi je suis persuadé que non, et qu'il y a toujours eu préméditation (surtout pour les scalps à l'époque de Goa), ici c'est quoi qu'un peu différent mais tout de même relatif.
Je pense aussi que vous êtes pénalisés par votre attitude, sur GV personne a jamais rien obtenu du sysop sans demander poliment, les insultes aux GM ne sont pas tolérées, etc...
La vous accusez les GM, sysop et je sais pas trop quoi de tous les maux, de s'échanger les comptes, de modération partiale, d'être corrompus, c'est évident qu'ils ont pas envie de vous répondre dans ces conditions.
Shane a nettement plus de chance d'être écouté en s'exprimant comme il le fait qu'Aaricia ou Yoda.
A ce que je sache je reste tres poli , et je reçoit beaucoup de reponse , ce n'est pas parce qu'on est en desaccord sur un certains nombre de choses qu'on va s'etriper pour autant .

De plus , je n'ai rien a demander a qui que ce soit , j'ecris simplement ce que j'en pense (mon droit comme celui de chacun non ? )

Loin de moi l'idée d'attendre quoi que ce soit de positif en retour , ça fait longtemps que je sais comment tourne T4C en france , et c'est pas demain la veille que je me reprendrais la tete a demander quelque chose autre qu'un peu de bon sens et de respect .

Par ailleurs , je ne joue pas sur Arma , c'est donc en total independance d'opinion que je post ici , je n'entretiens aucune relation , ni avec les joueurs Arma , ni avec pole .
Donc .
Mon message etait purement à titre indicatif.

[EDIT] Oui pareil ptyoda, même sentiment que toi, je n'attend aucun retour positif, car j'ai déjà beaucoup donné pour essayer de faire bouger les choses et prévenir ce genre de problèmes, sans obtenir une etincelle d'espoir.
Quelqu'un peut me donner le lien du post reference sur pole ou on parle de ça , pour que j'aille m'informer sur ce qui s'est dit au moment des faits et mieux comprendre les points de vue de chacun ?

(j'ai cherché et je trouve pas , vous avez sans doute un lien a me donner , merci)
Citation :
Provient du message de Tatignia
Le backup qu'ils ont remis, date d'avant la sanction ... Donc il n'y a plus aucun post parlant de se sujet.
Comme par hasard lol....
eh ouai.. et on m'a traité de tout les noms, que je racontais n'importe quoi, et vasy que je me suis fait édité, et tout le toutim..

Et yen a encore qui vont aller supporter cette bande d'escrocs corps et âmes..
[QUOTE]Maintenant question : est-ce qu'une victime collatérale a envoyé un mail/privé à Sylune pour lui demander de vérifier qu'il avait était innocent et donc victime d'une erreur ?
Pas le fait de dire "han c'est pas juste je suis une victime" mais de détailler les faits par exemple par : "J'ai été attaqué par quelqu'un qui était dans le temple et mon aura l'a tué" ou "J'ai tapé quelqu'un dehors du temple et mon aura a tué quelqu'un d'autre involontairement à l'intérieur".
[QUOTE]

Je trouve ca choquant quand meme.Selon moi, avant de mettre des sanctions, ils auraient pu verifier, c'est un service payant, ou est le respect du client la dedans?S'il y a eu accident, que c'est involontaire?
En gros, la maniere d'agir, c'est on sanctionne a la bourrin, peu importe s'il y a des bavures, quelques joueurs grande gueule vont l'ouvrir et raler on verifiera et s'ils n'ont vraiment rien fait de volontaire on discutera alors avec eux.Mais s'il y en a qui n'ont pas l'habitude?Il peut y avoir de jeunes joueurs et tout le monde n'est pas a l'aise pour envoyer des mails de plaintes etc...

Sinon, pour le fait de combattre devant le temple:
J'adore ceux qui disent c'est pas bien etc etc...
Mais sur un serveur pvp, vous discuttez dans le temple par exemple avec un ami, vous croisez votre pire enemi qui se dirige vers la sortie, pour retourner a son ptit coin a exp tout tranquille et bien caché, vous le laissez passer sans rien faire?
Quand je jouais sur arma, les seuls endroits ou je croisais du monde c'etait devant le temple de sh.TOUS les autres lieux etaient completement deserts, et qu'on me dise pas fallait deplacer votre lieux de rencontre, car ce n'etait pas prevu, c'est juste le seul endroit frequenté.

Il m'est arrivé je ne sais combien de fois de burster un joueur et que celui ci se refugie dans le temple, et s'il etait passé en entrant par un trou (ce qui est frequent) j'aurais donc été lock aussi.Je ne vois pas ou aurait été ma faute pourtant.Idem en cas de lag, d'autant plus que pendant un combat, on surveille sa vie, ses popos parfois on lag, on est tout stressé et tout se passe tres tres vite...

Donc mon avis sur ces locks, c'est qu'ils ont ete fait a l'arrache avec de lourdes sanctions sans avoir pris la peine de consulter les joueurs concernés histoire de verifier si c'etait volontaire ou pas.

Cette histoire me rapelle l'une des dernieres fois ou je suis venu sur arma, je me suis connecté je discutais avec qq1 ds le temple et pour m'amuser j'ai lancé un meteore (sans etre dans un trou) dans une zone sans personne.Un anim me dit: ...
Sur le coup je pensais meme pas qu'il s'adressait a moi, je lui demande et il me dit: c'est interdit de lancer des sorts dans des trous (qq chose comme ca)
Je comprenais pas puisque je n'etais pas dans un trou (je ne savais pas que cela pouvait en creer).Finalement l'anim s'est barré sans m'expliquer les risques de causer un trou et c'est un ami qui me l'a expliqué.J'ai trouvé cette attitude deplorable et ca m'a vraiment conforté dans mon envie de quitter arma, d'autant plus qu'il ne me semble pas qu'il soit interdit de lancer le moindre sort dans un temple, si l'on est dans une zone protegée (ce n'est absolument pas un bug), c'est peut etre risqué (et encore..) par contre si ca peut creer des trous, c'est vrai, mieux vaut s'abstenir, mais je n'avais vu ca nulle part...
En tout cas, cela ne meritait pas de me traiter comme un tricheur sans vergogne
La derniere partie de mon post est un peu hs je sais, mais c'est pour parler de l'attitude de certains membres du staff arma et pour montrer que lors des locks l'ambience de la part du staff virait selon moi a la parano et qu'ils etaient trop "secs" et directs.Quoiqu'il en soit, si cette partie un peu hs vous derange les modos, n'editez pas tout le message svp
Citation :
Provient du message de Radamus
Un bug c'est un bug , lock définitif ca serait bien.
Ok on va te locker définitivement pour avoir abusé (sur Gaia?) du bracelet de flammes et de l'amu de mana. Et pas question de venir ouinouin après !!!
Maintenant stop ton flood/troll c'est déjà un post assez tendu comme ça.
Citation :
Provient du message de Shane
Si tu combattais a l'entrée du temple, et que ton aura par malheur tue un joueur a l'intérieur.

Que suite a sa tu te retrouves lockés 1 semaine.

Est ce que tu dirais:

j'ai exploité un bug donc je dois etre locké.

?
Là non...
Si les joueurs de arma [...] pour se bastonner devant le temple tout en sachant qu'il peut y avoir des dommages collateraux et que dans les logs du serveur ce qui apparait c'est juste le pouf et le lieu du pouf...

Enfin bon exploitation de bug = lock , ca doit etre ecrit dans la charte de pole en tous cas dans tous les jeux online c'est comme ca.
Citation :
Si les joueurs de arma [...] pour se bastonner devant le temple tout en sachant qu'il peut y avoir des dommages collateraux et que dans les logs du serveur ce qui apparait c'est juste le pouf et le lieu du pouf...
Donc si tu jouais sur arma (serveur pvp hein je rappelle), apres avoir essayé de trouver en vain tes enemis pendant pi etre 1 heure, parfois plus, en faisant les qq lieux suceptibles d'etre frequenté (rst/coco/liche) donc tu rentres bredouille comme toujours (car je le rappelle c'est pas evident de trouver tes enemis qd y'a 30 joueurs).Tu tournes en rond, t'as deja expé comme un porc et tu sais plus quoi faire, tu vois enfin 1 enemi (ben vi pas bcp de joueurs, ca signifie aussi moins d'enemis) qui recall a sc et tu laisses passer peut etre la seule opportunité de pouvoir l'affonter?
Alors tu n'aimes pas vraiment le pvp et l'interet de ton avis est proche de zero...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés