9 locks sur armaguedon

Répondre
Partager Rechercher
Petite explication s'impose.

Sur arma, 9 personnes se sont faites lockées sans aucun avertissement. Ce pour une durée d'une semaine.

Vous savez tous que T4C est truffé de bugs, et en particulier que des trous peuvent apparaître dans les zones sécurisées, en particulier au temple de SH.

Sur un serveur orienté expressement PvP, le rapport de force est omniprésent. Les plus faibles se cachent dans le temple, en attendant une diversion, un renfort de troupe etc.. et les plus forts se mettent evidement à la sortie pour attraper la brebis et ne pas avoir à courir après dans tout SH pour se venger/tuer/voler etc.
Bref, c'est une situation qui se retrouve 24h/24 sur un serveur pvp, que ca soit sur apo, arma ou chaos.
Des tentatives pour sortir se voyent, je mets un pied pour voir la réaction, je peste, je rerentre, je resorts avec des copains pour butter les campeurs, oups, 2 des mes coequipiers se sont fait tuer, je rentre, ah mais non, ils ont fait sanctu, je peux aller chercher des popos, arf, yen a un qui vient de se reconnecter, je rerentre etc etc..

Alors forcement, ce sont des batailles qui se font à la limite de la zone sécurisée.
Mais vous devez savoir aussi qu'il se peut que des trous se "forment", et que les premiers "carrés" à la limite du temple ne se voient plus sécurisées.
Résultat, la brebis se croit en lieu sûr alors que non.
Les morts se revelent donc fréquentes sur cette limite, et pu moyen de savoir si on finit son adversaire dans le temple ou hors du temple. Décalage d'écran entre joueurs, lag, imprécision des sorts/fleches, des sorts de zone, des déconnections en cours de frappe et j'en passe des vertes et des pas mûres qui peuvent paraître loufoque, mais arrivent très frequement.

En face de ça, on a la règle du "interdire de profiter d'un bug".

Alors comment négocier? On ne va pas remettre en cause la façon de jouer de tout les joueurs, refaire un temple, ou refaire un Stonecrest pour eviter ce genre de situations.

Maintenant, on est bien conscient qu'il n'y a pas de "profit de bug", chacun est logé à la même enseigne, chacun sait que si il veut être vraiment en sécurité, il se met un peu plus profondement dans le temple.
Quant à définir pour chaque dérapage, si il y a intention VOLONTAIRE d'ABUSER d'un bug, ou non, ca devient ingérable, et les anims se transforment en flic, et oublient leur rôle principal.

Sur ce constat injouable et ingérable et n'apportant rien au jeu, l'équipe d'animation avait donc décidé de tolérer cette limite. Le jeu a donc continué a tourner sans problèmes. Les nouveaux se faisaient avoir à la rigueur une fois, mais tout le monde était conscient de cette situation et chacun faisait avec. Bref, la limite entre zone sécurisé et zone non-sécurisé se faisait (les jours où il y avait des trous) 2 carreaux en retrait des "portes" du temple, ou encore du "dallage"/zone d'herbe du temple.


Alors que s'est-il passé? DKT est tout simplement arrivé par derrière, a pris les logs d'arma, a rentré les coordonnées exactes du temple sans sa recherche, pif paf pouf, untel untel et untel ont tué dans le temple, hop, lock, hop 1 semaine.

Et nous voilà donc avec, sur une durée de 15 jours (durée de sa recherche), *prend une voix de débile* 9, OULALA, TRES TRES MECHANTS PAS BEAU QUI ONT ABUSES ET PROFITER DE BUGS.

9 personnes qui plus est, logiquement, etaient des membres actifs d'arma, sur une trentaine d'actifs sur arma, ba ca fait 1 tiers du serveur.
Et si il avait fait sa recherche sur 1 mois en arrière, surement une quinzaine.
Sachant qu'il y a une trentaine d'actifs sur le serveur arma, ca fait 50%. Avec la même règle mathématique bête et stupide, il y aurait eu 300 joueurs, ca aurait fait 150 locks.

Tout est dit, en esperant avoir été clair. Maintenant chacun reste libre de penser, ceci est strictement ce qui s'est passé (si d'autres ont envie de rajouter des choses..) et dire qu'il y a abus de lock est loin d'être une extrapolation ou de la diffamation.
Moyen très facile de résoudre ce problème.
Clôre l'accès du temple par des portes et foutre un portail qui mène directement dehors. Comme ça aucun soucis de:
- Je t'ai tué dans le temple.
- Nah sur mon écran j'étais chez moi etc.
Les 2 étant sûrement de bonne foi mais bon les logs montrent souvent que le mort était dans le temple etc.

Ca prend allez quoi 10-15mn à faire suffit de prendre les coords summoner des portes aux coords notées et de summoner un portail enfin 2 un pour entrer et un pour sortir.
Une fois le script fait ça prend 1mn max.
Ou sinon mettre 3 portails dans le temple (assez raprochés ) et que chacun envoie a un endroit different a lexterieur du temple

mais bon pour ca faut un gm, et apparement sur ce server c'est le bordel a ce niveau :P
quoi que il y a eu 9 locks, donc nan j'ai rien dit ^^
Neuf joueurs ont abusés d'un bug et ils sont sanctionnés.

Je ne vois pas où se situe le problème, à moins d'être de mauvaise foi et de dire ceci ...
Citation :
Sachant qu'il y a une trentaine d'actifs sur le serveur arma, ca fait 50%. Avec la même règle mathématique bête et stupide, il y aurait eu 300 joueurs, ca aurait fait 150 locks.
Si le serveur d'Arma est peu fréquenté, chose que je trouve regrettable au demeurant, cela ne permet et n'excuse en rien un abus de bug.

Les zones protégées ont souvent des trous de sécurité simplement parce que les joueurs ne les respectent pas. Des sorts dans les temples, ou même sur les premières dalles (ce qui ne change rien au problème) provoquent parfois ces trous.

Alors au lieu de crier au scandale pour des locks temporaires pour des abus de bug, respectez plutôt les zones pvp off et tout se passera bien la prochaine fois.
Je sais que le pvp n'est pas mon domaine, mais il y a peut etre d'autres endroits pour se tapper dessus que devant le temple? Allez faire ça ailleurs et arreter de crier à l'abus. Les bugs font parti du jeu, et il ne faut pas en abuser, c'est dans la charte que vous signez quand vous vous inscrivez.
J'aimerai bien que tous les serveurs soient comme ça tient.
Citation :
Provient du message de Cali ^^
Ou sinon mettre 3 portails dans le temple (assez raprochés ) et que chacun envoie a un endroit different a lexterieur du temple

mais bon pour ca faut un gm, et apparement sur ce server c'est le bordel a ce niveau :P
quoi que il y a eu 9 locks, donc nan j'ai rien dit ^^
Ca pourrait être une solution, ça serait à proposer pour éviter les problèmes :-)
C'est quand meme extremement stupide comme sanction etant donné le cas particulier armaguedon .

Vous avez un serveur PVP .
Il y a 30 joueurs au plus sur ce serveur .
Les membres du staff et les joueurs ont deja parlé de ces problemes de trous et ont etablis des petits compromis .

Dekaté qui passe derriere locke 1 tiers du serveur pendant 1 semaine pour un truc sans reel fautif et sans plainte , sur lequel la discussion a deja ete lancé .

Donc permetez moi de considerer avec tous ces elements et compte tenu de la situation d'armaguedon que cette sanction est completement stupide , et d'avoir l'impression qu'elle est le fruit d'un robo plutot que d'un etre pensant capable de faire des analyse au cas par cas .

Je ne reagit qu'au propos rapporté ici , je ne connais rien d'autre a ce sujet .
----

edition , suite aux autres version , il est fort possible que la sanction soit merité , reste qu'etant donné qu'armaguedon possede 30 joueurs , une autre façon de regler le probleme que le lock aurrait pu et du etre envisagée .
Je vois que tout le monde se mêle de la discussion, alors étant le principal intéressé car c'est moi qui ai fait la recherche sur les logs.

Dekate à demander une vérification des logs pas par simple plaisir car en moins d'une semaine de nombreuses plaintes ont été envoyé suite à plusieurs non respect des règles du serveur, dont l'auteur de ce post.

Déjà pour les excuses du style la limite du temple, 5 des personnes Lockés ont tués leurs victimes près des bancs, donc votre histoire de limite me fait plutôt rire.

De plus déjà fin décembre, étant à l'époque Coordo D'armaguedon, après vérification des logs, il y avait eu des avertissements. Suite à cela j'ai fait un sondage pour trouver un compromis avec des portails ou des pnj. Le sondage a été un échec et j'avais prévenu les joueurs en cas de non respect des règles du serveur.

Donc ce qui est arrivé est une sanction tout à fait normale, et aucune recherche n'aurait été faite sans plainte.

[edit]je m'edite suite au message de Shihiro qui à entièrement raison. [/edit]


Mais la encore, c'est pas normal, bien sur, aucun effort avait été fait au niveau de la coordination pour prévenir cela, Bien sur que non. Nous travaillons Pour Pole donc nous sommes le mal et les joueurs sont parfaits. Sur ce Bonne journée.

P.s : Ptyoda il n'y a aucun compromis de fait car tous à été rejeter par les joueurs.
Le respect de ces zones no-pvp n'est pas un cas à part spécifique au serveur arma.

Je pense que tous les sysops de serveurs dit fun y ont été un jour confrontés.

L'experience que j'en retire de GrapeVine c'est que sans modification profonde c'est ingérable. Par modification profonde j'entends ne plus définir une limite virtuelle, mais faire en sorte que la limite soit une limite physique, tout comme quand on construit une clôture pour délimiter 2 terrains.

Sur GV par exemple le sysop a instauré successivement :
  • Une zone de non-pvp autour du temple bilan : des petits malins jouaient avec la limite et multiple plainte et ouin-ouin (particulièrement des personnes qui jouaient avec cette limite en pestant un coups et en rerentrant par exemple)
  • Des portes sur la grande entrée du temple. Bilan de cette solution : des petits malins en particulier des archers ou des mages s'amusaient à se mettre dans les portes et à provoquer en lançant des flèches pour pousser les mecs dehors à la faute et les faire mettre en prison avec comme motif meurtre dans les portes.
  • Des portes mais cette fois ci closes, avec des portails pour rentrer dans le temple et un pnj pour en sortir : Solution satisfaisante qui a ensuite été améliorée en remplaçant les portails par le fait que les portes téléportaient directement dans le temple au moment où on cliquait dessus.

Pour finalement régler ce problème d'abus de pvp en zone protégée il a quand même fallut attendre 10 mois, avec en particulier des gens de mauvaise foi qui provoquaient les campeurs en les shootant sans les tuer (chose que les logs ne montraient pas) pour forcer ces derniers à les tuer en zone protégée.
__________________
Etre taxé d'appartenance à un parti politique de la majorité est diffamatoire selon certains joliens.

Diffamer : Chercher à perdre quelqu'un de réputation en lui imputant un fait qui porte atteinte à son honneur, à sa considération. (Larousse 2009)

Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Attend, tu viens pas de me dire que je suis UMP ? Nan parcequ'en fait cette diffamation elle repose sur quoi si ce n'est un vague apriori ? Un délit de sale gueule ?
JOL tue les neurones du cerveau, c'est maintenant un fait établi.
Citation :
Provient du message de Sylune
Et de plus je tiens à préciser que c'est .../... qui favorise les trous dans les temples.
Même si beaucoup le savent, ce n'est peut-être pas une raison pour dire ce truc ici. :P
Message supprimé par son auteur.
Je ne fais pas partie de ce serveur, mais ayant abusés d'un bug, les joueurs n'ont que ce qu'ils meritent. La charte de T4C est très claire, tout abus de bug est punissable et passible de lock provisoire, voir permanent.....


Je ne vois pas l'utillité d'argumenter des heures a ce sujet.
Rouspetter ne changera pas les sanctions prises, et encore moins les règles.


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Sylune
Je vois que tout le monde se mêle de la discussion, alors étant le principal intéressé car c'est moi qui ai fait la recherche sur les logs.
Les principaux interessés sont les joueurs, arrete ton nombrilisme : ceux qui ont été lockés de un, et de deux tout les joueurs qui eventuellement mettrait un pied dans la folie polienne.

Citation :
Provient du message de Sylune
Dekate à demander une vérification des logs pas par simple plaisir car en moins d'une semaine de nombreuses plaintes ont été envoyé suite à plusieurs non respect des règles du serveur, dont l'auteur de ce post.[/i]
J'ai envoyé des plaintes pour copinage, rien a voir avec le sujet.

Citation :
Provient du message de Sylune
Déjà pour les excuses du style la limite du temple, 5 des personnes Lockés ont tués leurs victimes près des bancs, donc votre histoire de limite me fait plutôt rire.[/i]
Ca te fait rire? dommage que le problème ne t'affecte pas plus que ca. Je n'ai pas dit que ceux qui avaient été lockés avaient tous tué à la limite, j'ai dit qu'il y avait eu une sanction de masse bete et stricte. Les 9 joueurs auraient tués dans cette limite, ca aurait été pareil.

Citation :
Provient du message de Sylune
De plus déjà fin décembre, étant à l'époque Coordo D'armaguedon, après vérification des logs, il y avait eu des avertissements. Suite à cela j'ai fait un sondage pour trouver un compromis avec des portails ou des pnj. Le sondage a été un échec et j'avais prévenu les joueurs en cas de non respect des règles du serveur..[/i]
Il y a eu UN sondage. Pourrais-tu le rappeler à tout le monde ici? euh non, dans un autre post, ca n'est pas le sujet ici.
La seule proposition a été de mettre un fouzi de portes et de portails.

Citation :
Provient du message de Sylune
Mais la encore, c'est pas normal, bien sur, aucun effort avait été fait au niveau de la coordination pour prévenir cela, Bien sur que non. Nous travaillons Pour Pole donc nous sommes le mal et les joueurs sont parfaits. Sur ce Bonne journée. [/i]
Libre à toi de venir endosser les merdes de DKT, mais viens pas te plaindre après de te faire harceler pour "rien".

Tu as un beau culot de venir poster je trouve.. mais evidement, a chaque fois, il y a la troupe de coordination pole qui vient poster pour s'auto-congratuler pour donner un sentiment d'unité, et faire passer les joueurs pour des cons, et que ceux qui se plaignent sont toujours les mêmes.. c'est si simple..
[JP : je crois que ce n'est pas vraiment le sujet du thread, merci à Shane de ne pas essayer de faire dévier ce fil déjà assez épineux comme ça sans avoir à en rajouter.]
JP, si ce que dis Shane est exacte, c'est beaucoup plus grave que cette histoire de pvp. Est-ce que tu comprends? Il vaut mieux une discution qui pose tout sur la table, quitte à démistifier certaines choses, que de laisser pourrir le truc.

Je comprend ta position, mais moi je voudrais savoir si cette histoire est exacte ou pas.
Moi, ce que je vois, c'est des joueurs venir se plaindre d'un abus en lynchant au passage l'équipe d'animation (Cf Shane).

Soidisant les joueurs lockés ont tué involontairement à l'entrée du temple, mais après on nous dit qu'il y a eu des meurtres près des bancs.

Maintenant ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un post ici? Le sujet a été abordé sur les forums d'Armaguedon. Pourquoi venir ici en parler alors? Peut-être cherchez-vous un soutient ou alors souhaitez-vous être reconnus comme martyrs officiels de Pole Inc?
Citation :
Provient du message de Edmie ~Pandore~
Moi, ce que je vois, c'est des joueurs venir se plaindre d'un abus en lynchant au passage l'équipe d'animation (Cf Shane).

Soidisant les joueurs lockés ont tué involontairement à l'entrée du temple, mais après on nous dit qu'il y a eu des meurtres près des bancs.

Maintenant ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un post ici? Le sujet a été abordé sur les forums d'Armaguedon. Pourquoi venir ici en parler alors? Peut-être cherchez-vous un soutient ou alors souhaitez-vous être reconnus comme martyrs officiels de Pole Inc?
Parce qu'ils ne peuvent pas poster sur les forums Pole.
Et allez.. encore un membre de l'équipe pole qui poste sans rien savoir de l'affaire, mais qui soutient aveuglément.. c'est pitoyable
Je vais répondre quand même..

Citation :
Provient du message de Edmie ~Pandore~
Soidisant les joueurs lockés ont tué involontairement à l'entrée du temple, mais après on nous dit qu'il y a eu des meurtres près des bancs.
Ou est ce que j'ai dit que tout ceux qui avaient été lockés avaient tués dans la limite ? Allez, va relire.

Citation :
Provient du message de Edmie ~Pandore~
Maintenant ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi un post ici? Le sujet a été abordé sur les forums d'Armaguedon. Pourquoi venir ici en parler alors? Peut-être cherchez-vous un soutient ou alors souhaitez-vous être reconnus comme martyrs officiels de Pole Inc?
Pourquoi? pour informer de l'histoire exacte, et non pas de "on dit". Le sujet te dérange parce que touche "ton" équipe Pole? Peu importe, la communauté à le droit de savoir, ici on est pas chez pole.
Et puis des martyrs officiels.. si seulement on pouvait être les seuls..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés