Petite explication s'impose.
Sur arma, 9 personnes se sont faites lockées sans aucun avertissement. Ce pour une durée d'une semaine.
Vous savez tous que T4C est truffé de bugs, et en particulier que des trous peuvent apparaître dans les zones sécurisées, en particulier au temple de SH.
Sur un serveur orienté expressement PvP, le rapport de force est omniprésent. Les plus faibles se cachent dans le temple, en attendant une diversion, un renfort de troupe etc.. et les plus forts se mettent evidement à la sortie pour attraper la brebis et ne pas avoir à courir après dans tout SH pour se venger/tuer/voler etc.
Bref, c'est une situation qui se retrouve 24h/24 sur un serveur pvp, que ca soit sur apo, arma ou chaos.
Des tentatives pour sortir se voyent, je mets un pied pour voir la réaction, je peste, je rerentre, je resorts avec des copains pour butter les campeurs, oups, 2 des mes coequipiers se sont fait tuer, je rentre, ah mais non, ils ont fait sanctu, je peux aller chercher des popos, arf, yen a un qui vient de se reconnecter, je rerentre etc etc..
Alors forcement, ce sont des batailles qui se font à la limite de la zone sécurisée.
Mais vous devez savoir aussi qu'il se peut que des trous se "forment", et que les premiers "carrés" à la limite du temple ne se voient plus sécurisées.
Résultat, la brebis se croit en lieu sûr alors que non.
Les morts se revelent donc fréquentes sur cette limite, et pu moyen de savoir si on finit son adversaire dans le temple ou hors du temple. Décalage d'écran entre joueurs, lag, imprécision des sorts/fleches, des sorts de zone, des déconnections en cours de frappe et j'en passe des vertes et des pas mûres qui peuvent paraître loufoque, mais arrivent très frequement.
En face de ça, on a la règle du "interdire de profiter d'un bug".
Alors comment négocier? On ne va pas remettre en cause la façon de jouer de tout les joueurs, refaire un temple, ou refaire un Stonecrest pour eviter ce genre de situations.
Maintenant, on est bien conscient qu'il n'y a pas de "profit de bug", chacun est logé à la même enseigne, chacun sait que si il veut être vraiment en sécurité, il se met un peu plus profondement dans le temple.
Quant à définir pour chaque dérapage, si il y a intention VOLONTAIRE d'ABUSER d'un bug, ou non, ca devient ingérable, et les anims se transforment en flic, et oublient leur rôle principal.
Sur ce constat injouable et ingérable et n'apportant rien au jeu, l'équipe d'animation avait donc décidé de tolérer cette limite. Le jeu a donc continué a tourner sans problèmes. Les nouveaux se faisaient avoir à la rigueur une fois, mais tout le monde était conscient de cette situation et chacun faisait avec. Bref, la limite entre zone sécurisé et zone non-sécurisé se faisait (les jours où il y avait des trous) 2 carreaux en retrait des "portes" du temple, ou encore du "dallage"/zone d'herbe du temple.
Alors que s'est-il passé? DKT est tout simplement arrivé par derrière, a pris les logs d'arma, a rentré les coordonnées exactes du temple sans sa recherche, pif paf pouf, untel untel et untel ont tué dans le temple, hop, lock, hop 1 semaine.
Et nous voilà donc avec, sur une durée de 15 jours (durée de sa recherche), *prend une voix de débile* 9, OULALA, TRES TRES MECHANTS PAS BEAU QUI ONT ABUSES ET PROFITER DE BUGS.
9 personnes qui plus est, logiquement, etaient des membres actifs d'arma, sur une trentaine d'actifs sur arma, ba ca fait 1 tiers du serveur.
Et si il avait fait sa recherche sur 1 mois en arrière, surement une quinzaine.
Sachant qu'il y a une trentaine d'actifs sur le serveur arma, ca fait 50%. Avec la même règle mathématique bête et stupide, il y aurait eu 300 joueurs, ca aurait fait 150 locks.
Tout est dit, en esperant avoir été clair. Maintenant chacun reste libre de penser, ceci est strictement ce qui s'est passé (si d'autres ont envie de rajouter des choses..) et dire qu'il y a abus de lock est loin d'être une extrapolation ou de la diffamation.
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