Le McDo, ça arrache

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Guigoz
les chicken je crois que ya de l'os de boeuf dedans, bien broyé pour en faire une espece de pate...
merci Josepe en tout cas, ca confirme ce que je pensais
C'est naturel, je savais ça depuis un bout de temps mais j'hésitais de faire un sujet sur ça car je pense que ça aurait été mal pris même si presque tous les joliens savent que macdo n'est pas un restaurant gastronomique.
Puis si je dois citer mes sources ça va être chaud.
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
J'avais déjà entendu cette histoire de vers d'élevages, mais ça me dégoûte pas plus que ça
Pas contre je sais pas quand ils font le mélange avec la viande.
Ca doit pas être dans le macdo m'est avis.
Je pense que ça se fait ailleurs.
Pour 10euros, je trouve que c'est un bon rapport/qualité prix. Je connais des endroits où pour le même tarif vous avez un verre d'eau du robinet.

De plus, McDo et Quick c'est hyper controlé maintenant, donc vous pouvez manger sainement vos royal cheese.
Provient du message de Cartier Fashion
Pour 10euros, je trouve que c'est un bon rapport/qualité prix. Je connais des endroits où pour le même tarif vous avez un verre d'eau du robinet.

De plus, McDo et Quick c'est hyper controlé maintenant, donc vous pouvez manger sainement vos royal cheese.
Y'a aussi les pizzerias de grande surface, c'est peut ête pas mieux mais on échappe un peu au macdo.
Les restos genre "Léon de Bruxelles".
Pas cher du tout et super bon.
Les flunchs.
Y'en a pleins et des meilleurs que macdo, la bouffe sang pour 100% colestérol.
J'étais au Léon vednredi soir, résultat des courses :
- La bière en carafe, on aurait dit que le dosage c'était 1/5 de bière et 4/5 d'eau (elle pétillait même plus..)
- Les moules, j'en ai compté une dizaine vide, et elles étaient pas excellentes
- Les frites à volonté, servies par mini-assiettes contenant à peine 20 frites, si je voulais être gavé il m'en aurait fallu 5 ou 6 (je suis as gros mangeur), mais j'en ai eu que 2, sinon j'aurai attendu une heure de plus
- A 13€90 boisson non comprise, leur formule sent l'arnaque.
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
J'avais déjà entendu cette histoire de vers d'élevages, mais ça me dégoûte pas plus que ça
Les vers frits enrobés de chocolat, il paraît que c ' est excellent.
Citation :
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Les vers frits enrobés de chocolat, il paraît que c ' est excellent.
Un vers tout court c'est excellent ...

Enfin c'est pas mauvais quoi
Citation :
Provient du message de poolet
t'as deja gouté ? et c quoi comme vers ? j'aimerais bien tester moi, et avoir plus d'infos sur ces vers, notamment si ca se cuisine etc
tu chopes un ver de terre ,tu le passe sous la flotte et tu mange
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Oui, moi j'ai mon frere qui a travaillé la dedans, bein ils m'a raconté qu'ils mettaient les placentas venant de la maternité d'à coté dans les Mac Bacon.
Et les frittes étaient cuites dans de le reste de l'huile de la derniere vidange de la voiture du boss, et la salade c'etait pas de la salade, mais du papier toilette peint en vert.

Je me rappelle même d'un copain qui à trouvé un coccis dans son Mac Fish.

regarde par toi meme tu pourra voir qu'un moment il change le ti truc en métal pour en foutre un autre....
Citation :
Provient du message de P'ti Loup
regarde par toi meme tu pourra voir qu'un moment il change le ti truc en métal pour en foutre un autre....
Ayant bossé au macdo pdt 6 mois, je peut te dire qu'on ne remet jamais de timer...

Les sandwich sont effectivements gardés 10 minutes et on fait quand meme des fois de grosses pertes (de 20 a 100 sandwichs)

Mais meme les employés ont pas le droit de recuperer, je me suis deja arrangé pour recuperer les pertes dans un sac et on a mangé ça entre potes un peu apres, les sandwichs avaient 2 heures et etaient encore tres bons meme encore un peu chauds grace a la boite isotherme
Citation :
Provient du message de P'ti Loup
pour info sur les hamburger qui doivent être jeté apres 10 min regarder bien et vous verré qu'il change juste les timer sur les hamburger et que les seul qu'il jette c'est quant le mcdo ferme....
Je travaille dans un macdo et je peu t'assurer que les hamburger son bien jeté en temps et en heure, il y a pas mal de légende sur mac do mais suffit d'y travailler quelque temps pour voir que finalement c'est très propre. En tout cas ca ma pas empéché de manger la bas tout les soir ^^
Citation :
Provient du message de Joes
Je travaille dans un macdo et je peu t'assurer que les hamburger son bien jeté en temps et en heure, il y a pas mal de légende sur mac do mais suffit d'y travailler quelque temps pour voir que finalement c'est très propre. En tout cas ca ma pas empéché de manger la bas tout les soir ^^
Exactement

Mais bon, me dis pas que juste avant la fermeture quand un chieur se pointe que vous z avez jamais vendu un sandwich qui etait dans le bin depuis 20 minutes

C'est classique comme coup
Citation :
Provient du message de Dark-Pedro
Ayant bossé au macdo pdt 6 mois, je peut te dire qu'on ne remet jamais de timer...

Les sandwich sont effectivements gardés 10 minutes et on fait quand meme des fois de grosses pertes (de 20 a 100 sandwichs)
Ne parle pas au nom de tous les Mc Do, j'en connais qui vendent en perte, j'en connais qui re-timent les produits :] J'en connais même qui recongèlent des produits décongelés :]]]

Voilà.

Bon app'
Citation :
Provient du message de Spleen
Ne parle pas au nom de tous les Mc Do, j'en connais qui vendent en perte, j'en connais qui re-timent les produits :] J'en connais même qui recongèlent des produits décongelés :]]]

Voilà.

Bon app'
Oui mais ça dépend de la gérance ça.
Bwé... Moi je suis un peu morte de rire en lisant le sujet et je trouve la réponse d'Edouard très hilarante et bien ironique comme je les aime

Je travaille dans un McDo et je peux vous dire qu'il y a des choses dites dans ce sujet qui sont vraies et d'autres fausses ou encore un peu des deux

En fait, tout dépend de si vous allez dans un McDo franchisé ou pas. Ensuite si c'est une franchise, tout dépend du nombre de parts que possède le franchisé.

Je m'explique.

(Je précise à l'avance, que je parle de cas généraux).

Quand vous vous rendez dans un McDo appartenant entièrement à McDo France (chose de plus en plus rare) toutes les normes sont respectées. Les sandwiches sont jetés toutes les 10 min, les frites toutes les 7 min, etc etc..

Si vous vous rendez dans un McDo franchisé et que c'est McDo france qui détient les plus grosses parts, toutes les normes ne sont pas respectées. Parce qu'il faut bien que le franchisé en retire quelques profits, mais McDo France ayant une très grosse emprise sur les restaurants de ce type, on ne peut pas faire tout ce qu'on veut.

Par contre, si vous êtes dans un McDo franchisé et que c'est le franchisé qui détient les plus grosses parts, alors là c'est Rock'n Roll !
Les sandwiches ne sont pas timés pendant le rush (même si celui-ci durent 2h) mais comme dit plus haut, il ne faut en général pas plus de 5 min pour voir partir un plateau complet de 6 BigMac. Les frites ne sont jetées qu'à la fin du rush, les swings ou autre managers ne portent pas forcément de filets sur les cheveux en cuisine, le gant pour prendre les viandes, oui ! Mais pas quand y a du monde, pas le temps... bref, j'en passe et des meilleurs.

Je taff dans un McDo dont le franchisé possède plus de 70% des parts et il refuse que ses responsables portent le moindre filet (qui empêche les cheveux de tomber dans les sandwiches) en cuisine. Alors je me dis souvent que c'est grâce à la différence de salaire entre les équipiers et les managers que ces derniers peuvent s'offrir un shampoing anti-chute de cheveux...
Citation :
Provient du message de Cartier Fashion
Il est interdit de VENDRE l'eau du robinet d'apres ce que je sais. L'eau vendue doit etre obligatoirement de l'eau de source ( genre evian, volvic etc...)
Normalement di l'on demande dans n'importe quel restaurant un verre "d'eau du robinet", il n'on ni le droit de refuser, ni de faire payer.

Sinon pour le macdo je verifie chaque vfois que j'achete las bas, le macdo en bas de chez moi ayant la facheuse habitude de prendre des "Beau cul Belle Gueule mais pas un rond dans la tete" comme standart de vendeur, du coup les erreur volontaire ( ou non ) j'y suis habitué

Je tennais a confirmer le fait que les poulet des chicken mc nugget / chicken dip et autre truc a base de poulet c'est du broyé a l'arrache, donc que y'a des os et pas mal de gras dedant , mais comme c'est en bouillie , on ne s'en rend pas compte. De meme il y a bien des antivomitifs dans les hamburger et les frites ( faudra que je retrouve ma source et que je la scanne d'ailleur, mais si je me souviens bien c'etait dans un journal genre 30 million de consomateur )

LE meme macdo ( en bas de chez moi ^^ ) M'a fait 2 ou 3 coups pas mal deja ^^
J'ai eu droit, a :

"Votre sandwitch vous l'attendez depuis longtemps?
- Bah 10-15 minutes, ca commence a faire long
- Ah on a du le jeter alors, vous en voulez vraiment un autre?"

Et y'a quelques mois on se met a notre table je prend un frite et je la met dans ma bouche ( rien de bien passionnant jusque la ) Je commence a mastiquer et la horreur, la frite avait un gout degueu >Je demade a ma compagne de gouter, elle ercrache illico presto sa frite en disant "pu---- mais ca a un gout de sang c'est degueulasse"
on va voir la vendeuse, a qui on esplique le probleme.
Resultat, elle nous ris au nez.
ON demande a voitr le gerant eton lui explique le probleme, lui aussi se fout de notre gueule ( " c'est pas possible voyons", "vous avez du vous mordreet ca a saigné c'est tout")
Gentilment je lui tend une frite pour qu'il goute. Il a pas fait long feu, il a recraché la frite et est parti aux toilettes.
LA vendeuse a jeté les frites et est allé chercher un nouveau packet de frites, sans gout de sang, et c'est tout... on a meme pas recu d'excuse :S

Tout ca pour dire que dans les macdo franchisé, je fais plus confiance a l'hygyenne perso, et je suis super mefiant sur les produis...
Citation :
Provient du message de Lego / Hedrick
Il est interdit de VENDRE l'eau du robinet d'apres ce que je sais. L'eau vendue doit etre obligatoirement de l'eau de source ( genre evian, volvic etc...)
Normalement di l'on demande dans n'importe quel restaurant un verre "d'eau du robinet", il n'on ni le droit de refuser, ni de faire payer. [...]
Eh bien tu sais mal. Il est tout-à-faut possible de vendre un verre d'eau du robinet, mais il faut en avertir le consommateur au moment où il demande ledit verre d'eau (cela dit, les verres d'eau du robinet sont gratuits chez Mac Do). Il est également possible de ne servir de l'eau du robinet qu'aux personnes ayant consommé.
Tiens en parlant d'eau du robinet et de macdo, ils en servent de la fraîche et au macdo ou je vais, il ne veulent pas en donner plus de 4 par personne (d'un coup, parce que sinon on peut ruser et revenir ). Boire un verre d'eau à macdo quand on a pas de tunes et qu'il fait froid dehors c'est super
Citation :
Provient du message de Raziel Ex-Feydien
Boarf non moi ca va je savais déja tout ca...

Par contre personne n'a encore parlé des sirops qu'ils utilisent pour preparer leurs boissons gazeuses... Etonnant.
ouaip sa par contre jamais fait gaffe moi apar ma caisse au mcdo le reste rien na foutre^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés